Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Mogwaii

Wargame Red Dragon : inscription à la soirée fun du samedi 28 mars 2015

Messages recommandés

C’est avec plaisir que je vous annonce la seconde soirée fun dédiée au très bon S.T.R d’Eugen Systems ! Nous serons donc de retour en Asie pour des combats d’une grande intensité le samedi 28 mars 2015 dès 21H00 !
Les membres de la Virtual Force, des LAL, de l'Alliance Francophone Sudden Strike et les invités du C.D.O sont les bienvenus. Inscription de chaque joueur par un message à la suite du miens s'il vous plaît.
Pour les joueurs non inscrits au forum, passage préalable par la rubrique "Présentation des nouveaux arrivants" obligatoire avant le mercredi 25 mars 2015. En fonction de la qualité de la présentation vous aurez accès, ou pas, à notre serveur audio et donc à la partie.
Déroulement de la soirée
Une session de jeu, composée ainsi :
  • La session, d'une durée de 60min, concernera la soirée à thème et débutera à 21H10 sur le serveur CDO. Aussi, dans la mesure du possible, j'invite les participants à se présenter à partir de 21H00. Elle opposera deux équipes (de dix joueurs maximum) sur la carte ci-après représentée.
1992 - Seconde Guerre de Corée [Partie II]
Suite aux récents événements en Asie et notamment, l'agression militaire envers la nation souveraine de Corée du Sud, les principaux Etats membres de l'OTAN décident que cette action ne doit pas être ignorée. Bien que contre toute politique d'intervention, quelle qu'elle soit, l'U.R.S.S. exprime sa vive émotion, qualifiant cette attaque de démesurée et de potentiellement dangereuse pour la stabilité dans cette région du monde, mais sans pour autant la condamner.
Le déploiement d'un groupement aéronaval de l'OTAN dans la région, placé sous commandement Américain, avait d'ailleurs pour objectif d'empêcher toute escalade, mais cette mission n'a pu aboutir. L'engagement d'une force Américaine qui se trouvait déployée prêt de Sokcho a d'ailleurs surpris la communauté internationale, surtout suite au revers subi par les forces combinées Sud-Coréenne /Etats-Unis.
A cela, il a été signalé la présence de forces étrangères et plus précisément, Chinoise dans les rangs Nord-Coréens. La Corée du Sud et le Japon ont d'ailleurs fait savoir qu'il devenait nécessaire pour l'OTAN d'intervenir fermement et promptement afin de rétablir la paix dans la région. Il va sans dire que l'OTAN, emmené par les Etats-Unis, dénonce ouvertement la ligne de conduite politique Chinoise et que des sanctions pourraient être mise en place.
Néanmoins, l'OTAN doit se préparer et s'organiser afin d'apporter une réponse aux nations alliés agressées.
La préparation de l'OTAN prend du temps alors que les Nord-Coréens continuent, quant à eux, leur progression...
1425834054-soiree-cdo-wrd-small.png
Pour afficher la carte en grand format, cliquez dessus !
  • La soirée à thème terminée, les joueurs qui le désirent, pourront poursuivre le combat sur une autre carte.
:excl:
  • Dans un soucis de bonne gestion, le nombre de participants est limité à 20 joueurs (maximum).
  • Dans ce scénario, les seuls nations disponible sont les suivantes : Corée du Nord flag_cornord.jpg, Chine flag_ch.jpg et Corée du Sud flag_cor.jpg.
  • La Chine sera représentée par un unique joueur, déployé en groupement aéroportée.
  • Les joueurs notés comme "présent" seront prioritaires sur les joueurs notés comme "présent sous réserve". (J'attire d'ailleurs votre attention sur le fait que l'inscription en tant que joueur présent vaut engagement de participation. Si vous n'êtes pas certains d'être là, préférez la seconde option).
Liste des participants :

Présents :

Blackhawk666

Fabrice

Fricotin

GregLeMec

Jfeg

Mogwaii

Présent sous-réserve :

Djmika50

Panzermause

SkyZer

Susio

Absent :

Hadrien

SGT Major Ray Jefferson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

présent sous réserve (j'y ai pas rejoué depuis un bon bail, je ne connais même plus les raccourcis mdr)

par contre je n'ai aucun decks sur les forces en présence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

present sauf imprévu (donc deuxième option, mais quasiment sûr d'être là)..

merci Mr Mog

ciao

susio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

C'est fait, j'ai un deck sud coréen et pourtant jouer cette nation ce n'est pas ma tasse de thé. Arch!!!! Humour............Kolossal finesse...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite, j'ai arrêté de jouer à ce jeu en étant novice, ça fait un bail que j'ai pas fait de soirée.. Je suis une quiche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai actualisé la feuille de présence (Présent = 5 joueurs /Présent sous-réserve = 4 joueurs /Absent = nc).

Il reste donc encore des places, alors à vos claviers ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@SkyZer : Il nous faut les meilleurs ! :armata_PDT_28: Je plaisante, naturellement.

Si tu as réellement perdu l'habitude de jouer, n'hésites pas à te joindre à nous en soirée pour quelques parties sur WRD. Tu remettras ainsi le pied à l'étrier.

Pour le reste, la première partie de la campagne s'était en effet, vu agrémenter d'une rapide session de jeu dédiée aux joueurs débutants.

Cette soirée n'en prévoit pas, mais cela ne veut pour autant pas dire qu'ils ne sont pas les bienvenus.

PS. Je t'ai mentionné dans les "présents sous-réserve", n'ayant finalement pas compris que tu hésitais réellement. J'ai maladroitement interprété ton message comme une réponse positive dans laquelle tu te dis novice, mais avec l'envie de tout de même venir. Un peu à l'image de la réponse de Frico... :armata_PDT_29:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les participants.

Une petite pensée pour Frico qui est passé un peu tard et qui finalement a manqué le lancement. J'espère cependant que cela n’influera pas sur ton inscription pour les prochaines sessions... :unsure:

J'en profite d'ailleurs pour préciser que je ferais parvenir un MP à chaque personne inscrite la prochaine fois, afin de leur rappeler la soirée. ;)

[Pour le reste, l'armée Sud-Coréenne est parvenue à enrayer l'offensive combinée de la Corée du Nord et de la Chine. Les Nord-Coréens ont dès lors dû se retirer afin de se réorganiser dans ce secteur d'opération. La communauté internationale, qui apprenait par la même occasion, l'intervention de la Chine dans ce conflit, a affirmé que la politique conduite par celle-ci ne pourrait demeurer impunie et que des sanctions économiques seraient prises, évoquant même une possible intervention militaire en Chine. D'ajouter également que ce conflit prenait de l'ampleur et que le déploiement de la force de l'OTAN serait accéléré et amplifié.]

Bon jeu à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

merci mog pour avoir organisé cette soirée forte sympathique (on oubliera à jamais l'attaque massif de camionnettes de greg ou les tendances pyromanes de mog!!)..

ciao

susio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...