Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 1900 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Rem

Cities Skylines

36 messages dans ce sujet

(je peaufinerai le message d'ouverture dès que possible ;) )

Cities Skylines est un city-builder développé par le studio Colossal Order (Cities in Motion 1 & 2) et édité par Paradox Interactive. Annoncé en août 2014, il est sorti le 10 mars 2015 sur PC/Mac/Linux à un prix variant entre 22 et 28 euros selon les plate-formes (de ce que j'ai vu).

Après l'échec de Simcity 5 (massacré par la honteuse politique d'EA) et la blague Cities XXL (Focus Home Interactive qui fait payer 20 € le support multicoeur, sans aucune autre nouveauté par rapport à Cities XL) ,Cities Skylines apparaissait comme le dernier espoir des fans de city builders...

Les développeurs ont beaucoup communiqué dessus, via des journaux de développement mais également des streams et vidéos diverses sur la toile. Dès le début on nous promettait monts et merveilles : mode offline, cartes gigantesques, modding...tout ce que voulait la communauté et qu'elle n'avait pas obtenu avec Simcity...c'était presque trop beau pour être vrai et pourtant...

En 24h, ce ne sont pas moins que 250 000 exemplaires qui se sont vendus, précos comprises. Ben oui forcément, quand on prend en considération les attentes de la communauté prioritairement au profit immédiat (certes légitime...), ça fonctionne. Certaines grosses boîtes d'édition feraient bien d'en prendre de la graine ce qui éviterait le massacre de licences autrefois prestigieuses...suivez mon regard. Bref, fin du troll.

Je l'ai moi-même acheté et en dépit de mes nouveaux galons de père qui monopolisent 98% de mon temps libre :P, j'ai pu y consacrer deux petites heures pour tâtonner la bête; moi qui adore les jeux de gestion et qui suis un fana de simcity 2000 (que je ressors de temps en temps d'ailleurs :D) j'attendais vraiment le city builder qui permettrait à ce bon vieux Simcity 4 de prendre une retraite bien méritée après 12 ans de bons et loyaux services.

J'aurais sans doute besoin de tester davantage le jeu mais de ce que j'ai vu, et ben on ne s'est pas foutus de nous. Très rapidement j'ai senti que le jeu avait été créé par des fans du genre pour des fans du genre.

Tout d'abord sur le plan technique, le jeu est très stable chez moi (attention ce n'est pas le cas de tout le monde apparemment...), le lancement est extrêmement rapide et ça tourne comme une horloge (j'ai un vieil i5 650 cadencé à 3.2 Ghz, une ATI HD 5850 et 8 Go de RAM). L'interface est très claire et le jeu propose une version française très correcte malgré quelques rares coquilles. Un rapide tour d'horizon du menu principal nous permet de voir que le workshop est directement intégré au jeu, bref, on peut télécharger des mods directement depuis le jeu sur le workshop. On clique, le téléchargement se lance et les mods sont dispos sans avoir besoin de relancer le jeu.

Puisqu'on parle de modding, parlons des outils mis à disposition : un éditeur de carte et un éditeur de ressources. Le premier permet de créer une carte de A à Z ou de modifier une carte existante (logique), le second permet de créer directement son propre contenu (bâtiments, routes, parcs, monuments...) à intégrer au Workshop ensuite. Non seulement le jeu est ouvert au modding, mais en plus les développeurs fournissent des outils, bref, que du bonheur !

Lorsqu'on lance une nouvelle partie, on a le choix entre une petite dizaine de cartes (ça peut paraître peu, mais le workshop permet de télécharger plus de 1500 cartes déjà créées par la communauté. La qualité varie d'un extrême à l'autre selon les cas, mais on peut déjà télécharger la carte de Hong Kong, Helsinki, diverses villes allemandes...et bien sûr des cartes à la topographie "fictive" qui n'ont rien à envier aux cartes officielles), chaque carte offrant un panel de ressources plus ou moins abondantes (minerai, pétrole, terres fertiles pour l'agriculture...). Un pourcentage indique également le potentiel offert par la carte pour la construction.

Après un court chargement, nous voilà jetés dans le bain. Une autoroute traverse la carte avec une bretelle d'accès à une zone que l'on va pouvoir aménager. La zone est dans un premier temps limitée mais rassurez-vous, le jeu débloquera progressivement de nouvelles zones adjacentes au fur et à mesure que votre ville progressera. Si ce système vous gonfle, un mod pré-intégré au jeu permet de le supprimer la limite de construction...

Pour la suite, on retrouve le fameux système "RCI" qui montre la demande de zones par les résidents, commerces et industries, système "à l'ancienne" mais tellement pratique ! On commencera par installer nos premières routes, une centrale électrique, quelques lignes haute tension, une station de pompage d'eau et une station d'évacuation (qu'on évitera de placer en amont de la station de pompage :P), puis on zonera et on regardera nos premiers résidents s'installer.

Au fur et à mesure que la population augmentera, de nouvelles options et services se débloqueront (vous pouvez cocher une option pour que tout soit dispo de suite)...

De ce que j'ai lu sur la toile, le jeu est apparemment bien trop facile et l'argent coulera facilement à flot passées les premières étapes. Il y a également quelques bugs au niveau de la circulation par exemple, mais vu le succès du jeu dans les premières 24h, les développeurs ont déjà promis un suivi long et régulier du jeu.

J'ajouterai quelques images dès que possible pour que les non initiés se fassent une idée. Pour ceux qui l'ont acheté et qui ont la chance d'avoir le temps de jouer :D, n'hésitez pas à donner votre avis :).

Eglantine aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ils en sont à 500 000 ventes après une semaine :blink:...

Je vous invite à regarder cette vidéo d'Etrigane (et plus largement à vous abonner à sa chaîne qui est vraiment excellente, bien qu'il fasse une pause en ce moment ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rem pour cette superbe introduction à Cities Slylines.

Si après ta prose les joueurs ne se jettent pas sur le jeu, c'est à désespérer.

Et j'en profite pour signaler que ceux qui s'inscrivent sur le forum de Paradox et y ajoutent leur jeu se verront remettre une clé pour le premier DLC du jeu : Zen Garden.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cities Skylines va bientôt se doter de sa première extension : After Dark

Cette extension se concentrera majoritairement sur la nuit, avec l'ajout du cycle jour/nuit tant attendu (cette caractéristique sera gratuite), la spécialisation de certains services, de nouvelles possibilités de construction...

Pour le moment, pas de date de sortie annoncée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai aussi ce jeu, et je le trouve génial, donc je vais etre plus souvent sur ce forum. Je l'ai offert à Eglantine et elle a l'air d'etre mordue. Bon ça va moins vite que WRD et pour une auvergnate la gestion hein!!!vous connaissez la réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Donc oui j'ai bien ce jeux et je l'adore ...@Ours, oui bien sur que je suis meilleures que Fab, quel question !!! :D En tous cas très surprise de toutes les possibilités de ce jeux !!! à bientôt ,mon seule regret pas de multijoueurs .... :( .

:angel:

Modifié par Eglantine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite note pour ceux qui n'auraient pas vu, le DLC After Dark est disponible. Au programme, cycle jour/nuit, taxi, amélioration des services bus, cargo et aéroport, dont aéroport international et les criminels seront redirigés vers la prison ^_^
Je vous laisse avec un petit trailer. Pour ma part je n'ai pas encore céder mais j'attendrai une promo et l'envie de me remettre sur cet excellent city-builder.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachez tout de même que la sortie du DLC a vu également se pointer un patch pour la version de base du jeu qui amène certaines fonctionnalités du DLC comme le cycle jour/nuit. Entre autres.

Le détail par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé pour ma part ^^. Ce cycle jour Nuit est vraiment sympa, couplé à quelques petits mods graphiques le jeu est vraiment joli.

Je n'ai pas encore acheté After Dark, ça attendra un peu :). Connaissez-vous un mod qui permettrait de mieux voir les attentes des habitants en matière de santé, loisirs...tout ça tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que je m'y remette un jour alors !

Hmm sinon peut être que Crom aura de meilleures suggestions mais voilà ce que j'ai pu un peu trouver qui pourrait rentrer dans le cadre de ta demande :
- ClearUI/Sapphire UI (à voir je ne suis pas sur)
- City Vitals
Sinon tu peux toujours t'amuser à naviguer dans le workshop de steam dans la rubrique mod vu que le reste concerne principalement l'esthétique au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour le City Vitals Watch, merci à toi :).

Je pense également essayer le mod Traffic++ qui améliore l'IA des véhicules, parce que j'ai beau créer des bretelles et des voies secondaires pour que les gros camions puissent accéder à la zone industrielle, ils continuent à utiliser bêtement l'entrée principale de la ville qui est complètement bouchée ^^.

Bientôt des screenshots si vous êtes sages :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux.

Il y a quelques autres mods dans le workshop mais qui présentent les mêmes éléments.

Mais il ne me semble pas avoir vu un mod correspondant exactement à ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super je suis curieux pour les screens !
Oui je ne crois pas non plus qu'il y ait exactement ce que tu recherches, mais si tu as trouvé ton bonheur tant mieux ;) .
En naviguant un peu, quand j'ai un peu de temps, dans les suggestions de vidéo Youtube je suis tombé sur une vidéo qui fait partie de toute une série où cette personne monte une mégalopole en entier sur plus de 60 vidéos, c'est super joli.
Je vous en propose une que vous pouvez regarder en sautant certains passages, elle est pas mal car elle fait partie des dernières et en même temps il fait une "overview" de sa ville, ce qui permet de voir beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ça. Certains ont quand même de sacrés talents d'urbanistes ! Pour ma part j'ai un peu de mal à faire des trucs jolis, là j'essaie de créer un campus universitaire avec espaces sportifs et tout le bazar, c'est pas gagné :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seconde extension a été annoncée. Elle s'appellera Snowfall et viendra ajouter la météo au jeu et toutes ses conséquences.

Petite précision, la pluie et le brouillard seront ajoutés gratuitement, la neige concernera des maps à thème a priori spécifiques et incluera de nouveaux mécanismes, comme par exemple l'augmentation de la demande en électricité quand il fait froid par exemple. D'autres services seront ajoutés, notamment les services de voirie pour que les routes restent dégagées mais aussi de nouveaux modes de transport, dont les trams :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter, mais : ce jeu est clairement devenu LA nouvelle référence des citybuilders de part toutes les possibilités et les paramètres offerts ! Merci Paradox ! :)

(Faudrait que je m'y remette moi^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant