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Joarius

[IFA3+GEIST] Debriefing de la soirée CooP du 4 juillet 2015

Messages recommandés

ce sujet est ouvert pour le debriefing de la partie CooP du 4 juillet 2015, aussi bien pour donner votre sentiment que dans un but d'améliorations possibles.

Les messages pourront être divisés en 2 parties principales :

- Bons points ;

- Mauvais points ;

- Autres points si vous avez des idées pour améliorer certaines choses .

P.S. :

Si une information est déjà postée, vous pouvez tout de même la poster de votre côté la pour voir ce qui ressort le plus souvent.

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Synthèse des remontées

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A. Bons points ;

- Bonne ambiance entre la plupart des joueurs.

- Textures appréciées.

- Utilisation du Zeus pour pimenter la "chose".

B. Mauvais points ;

- Début de mission bien trop tardif.

- Pas assez de "résistance" de la part des IAs.

- Pas assez de joueurs pour former 2 squads d'infanterie.

- Revive foireux.

C. Autres points :

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Remarque

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Le prochaine soirée devrait voir l'utilisation du WOG. Alors lisez bien TOUS les posts de la future soirée afin d'être au courant des MaJ à effectuer via Arma3Sync.

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Je commence :

Bons points :

- Le gestion par Mogwaii du Zeus. On en avait discuté un peu l'après-midi, et je lui avais affecté un Zeus afin de lui permettre de "pimenter" la partie sans dégoûter les joueurs.

De même, j'ai utilisé le Zeus pour donner quelques piqûres (les Folck-Wulf - dont je "déchargeais" les bombes au préalable), le tireur d'élite au premier étage de la maison vers laquelle se rapprochait le squad de Valou, l'officier au premier étage que Cepu a abattu par réflexe, la MG 42 qui tirait sur Able pendant qu'un autre groupe d'Allemands enquiquinaient tout le monde, le Panther que Cepu a tenté de détruire, etc...

A chaque fois, j'ai essayé de tirer à côté, tout comme Mog a essayé de ne pas vous tuer systématiquement : le but recherché était de mettre de l'ambiance.

- Les tchotes textures ? Comment les tankistes Jeeploo et Ours ont trouvé leur char Fury (création de Major) ?

J'aime bien ce vert "kaki" ; qu'en avez-vous pensé ?

Mauvais points :

- Départ de la mission trop tard. Il faut vraiment que d'une manière ou d'une autre tous les joueurs aient à jour leurs fichiers. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide pour Arma3Sync bien avant la soirée.

Certes certains peuvent être réticents à installer et utiliser un nouveau logiciel et de nouveaux mods, mais de une, A3S est stable et très simple d'utilisation une fois installé (j'y suis arrivé, donc c'est que c'est possible ! :whistling::P ), et de deux les mods rajoutent des choses intéressantes de mon point de vue. D'accord, il y a le GEIST-A3, donc je suis de parti-pris... :biggrin 2: Mais il y aura le WOG de rajouté, et celui-ci amènera de nouvelles armes, dont la Doushka, la MP38, le fusil antichar soviétique, le fusil à pompe, etc... Ce qui permet d'augmenter la diversité dans le jeu.

De plus, grâce à A3S, on peut utiliser les collections très facilement et se connecter au serveur sans souci de devoir passer par Distant et tutti quanti.

Je vais voir pour faire un tuto et ouvrir un post afin de prévenir des MaJ.

- Jeeploo a demandé à ce que les tanks supplémentaires ne soient pas verrouillés. Je l'avais fait afin de ne pas avoir par exemple 3 tanks sur le terrain hier soir, étant donné qu'il y avait 3 tankistes. Toutefois il est vrai que l'on peut faire confiance à Jeeploo, Major et Ours pour ne pas nous sortir un Bataillon Blindé entier. Aussi 'faudra voir pour que les tanks soient tous utilisables à la prochaine partie où ils sont utilisés.

- Il y a eu des bugs dans les caisses de munitions ; 'faut que je revoie ça, parce que lors des tests en local, je n'avais pas de souci, ainsi que les quelques tests sur le serveur.

- Les soins mlédicaux (dont le revive) ont posé bien trop de souci. Ayant travaillé en parallèle sur le GEIST, ayant du boulot 'cause fin d'année et n'étant pas spécialistes des modules, fonctions & Co, je n'avais pas pu faire tous les tests nécessaires. Les quelques tests qu'on avait fait avec Cepu indiquait que le Revive fonctionnait, mais de toute évidence ça n'a pas suffi... :wacko: J'en suis bien contrit et désolé pour les Medics.

Autres points :

- Comme l'a dit Amne, les kits de soins n'étaient pas correctement répartis dans les camions et le Half-Track médical. OUPS ! :wacko:

- Les zones rouges de l'UPSMON étaient bien trop grandes pour les 2 groupes qui à chaque fois y patrouillaient. Si Mog et moi-même n'y avions pas mis un peu " d'activité ", il est possible que l'on aurait rencontré aucune résistance jusqu'à la ville.

- Le Halo posait parfois problème, vu qu'une fois je me suis retrouvé sans munitions et sac-à-dos... :blink:

Conclusion :

Bien que je suis mitigé pour la soirée d'hier soir, j'ai envie de refaire des soirées IFA3 car je trouve que Iron Front amène vraiment autre chose au jeu ArmA 3, et permet de jouer en équipe dans un environnement 2°GM.

Je vais essayé de trouver des missions sympas sur Steam ou le net, mais j'avoue que si d'autres personnes veulent se lancer dans l'aventure, d'une manière ou d'une autre, je n'en serai pas fâché. :);)

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coucou à tous,

vraiment sympa cette soirée :armata_PDT_34: et un grand merci à toute les personnes qui ont organisés cela et en particulier à notre jojo qui se démène pour nous offrir toujours plus dans ses parties.

- Bons points:

une excellente ambiance, des textures superbes une partie vraiment immersive grâce au moteur Zeus.

pour ma part le halo à très bien fonctionné puisque revenu avec mes munitions de bazooka pour cepu.

- Mauvais points:

comme l'a dit joarius, partie commencé trop tard se qui fait que nombre de nous ont du quitter avant la fin de la mission. par respect pour son travai ainsi qu et pour les autres joueurs, il serait bien que chacun se gère et soit prêt à l'heure. dans le cas contraire je pense qu'il vaut mieux ne pas venir comme une fleur à 20h55 pour tout commencé à installer et passer son tours jusqu'à la prochaine partie.

il y'a eu quelque soucis avec le revive et les soins mais rien d'insurmontable.

Conclusion :

une super soirée ou pour une fois j'ai réussi à tuer un paquet de fritz et un mod qui est vraiment tip top. ça vaut vraiment le coup de l'installer :armata_PDT_34::armata_PDT_34::armata_PDT_34:

bref partant pour la prochaine

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Bons points: Les CDO toujours aussi sympa. Bon mod et nous nous sommes bien promenés, joli paysage, il faisait beau.

Mauvais points: Nous nous sommes bien promenés, on a vu de la fumée parfois au loin et entendu des booms, serait-ce des enfants du village voisin en vue du 14 juillet prochain ? ou y aurait-il eu de l'action et que nous n'ayons pas été mis au courant.

Tout ça pour dire:

-Trop tard pour débuter une coop à cause de personnes non à jour.

-Un groupe aurait suffit car un seul groupe a vraiment joué hier soir et a profité de la coop. J'ai les mêmes screens que toi Valou, du beau paysage et un beau soleil.

En voyant le post de Jfeg, je me dis qu'on a pas participé à la même soirée...

Zeus à dut oublier le groupe 2.

Je suis certain connaissant JoJo qu'il y avait du lourd dans cette coop, malheureusement j'en ai rien vu alors je me rabats sur les screens des autres.

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Coucou,

Comme tout le monde mission commencé bien trop tard, mais normalement la prochaine sera la bonne !!

Pour moi j'ai trouvé la mission trop molle, ainsi que mon lead qui n'était pas au top. Il y avait un manque cruel de résistance chez les allemands^^, on s'est bien promené ^^. Heureusement que certaines personnes avaient accès au Zeus pour ajouter quelques unités ennemis.

Perso j'ai vraiment bien aimé la gestion du mortier par Mogwaii qui du coup comblé le vide que l'on pouvait rencontrer par moment^^.

Pour la prochaine Joarius je veux bien me mettre exclusivement en Zeus et me connecter une heure à l'avance sur le serveur pour mettre en place des objectifs et ennemis sur une carte vierge avec l'aide d'une autre personne. Mais sur le front EST cette fois ci, si possible.

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- Bon points : Partie extrêmement agréable, je me suis beaucoup amusé, beaucoup de diversité, Tigre, Stug (étant le véhicule le plus blindé au monde :lol::D ). Beaucoup de marche ça c'est cool.

- Mauvais points : Alors là aussi ça risque de s'enflammer mais je soutien un peu ce qu'a dis Ray au niveau de l’équilibrage (expérience des joueurs) malgré le fait que chacun choisissent son rôle. Je pense que ça permettrait à d'autre joueurs de connaître un peu plus l'expérience de commandement, du moins le commandement d'une escouade. Par exemple Valou, c'est pas contre toi mais j'ai l'impression que ça t'em*****r plus qu'autre chose de commander l'escouade.

Quelque part j'ai était aussi déçu quand Mog nous as annoncé qu'il avait "pimenté" la partie grâce aux Zeus car j'aurait préférais ne rien savoir et là je me serais dit tiens il y a dit des animations bien sympa, après je ne sais pas si c'est possible via l'éditeur mais bon.

Conclusion : Très bonne soirée, beaucoup d'amusement cependant quelques défauts mais rien de grave. Faudra s'habituer que tout iron front sera quand même buguer. Merci à tous pour votre travail ! :wub::lol:

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- Bon points : Je me suis bien amuser à partir de 22 heures. ;)

- Mauvais points : Je me suis fait "chier " de 21 heures à 22 heures. :(

- Conclusion : je tire mon chapeau à joarius qui depuis un mois bosse tous les jours pour vous offrir une bonne soirée. :armata_PDT_34:

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-Bon points :Bonne ambiance, toujours dans la joie et la bonne humeur. Bravo a Mog pour le Zeus car jusqu au bout je guettais l horizon a la recherche d' un mortier(trouvé finalement dans la ville)

-Mauvais Points : d' accord pour les retardataires dont je faisais parti (tant qu'il n' y auras pas de restriction cela seras toujours ainsi il y' auras toujours des retardataires). Opposition très légère( je pouvais me parachuter sur les PAK 40 dans la ville sans mourir).Stupidité de l' IA couché dans les tranchées ne bougeant pas attendant qu on leur tire dessus. Revive ne fonctionnant pas (bon ça arrive c' est comme sa)

PS: Alors contrairement a ce que j' ai dis au sujet de l' équilibrage chacun est libre de choisir la place qu'il désire c' est le premier arrivé premier servi en revanche je rejoins Spid dans le fait qu'on aurait du juste avoir un seul groupe (le groupe Berthe manquait d' homme comme un lanceur).Quand a Valou je ne pense pas que ça l' embêtait de leader juste j' ai l' impression qu'il as passé la moitié de la partie a paramétré son Mumble.(a voir avec lui ça)

-Conclusion malgré quelque bug j' ai hâte d' être a la prochaine soirée, j' aimerais une mission russe (un peu marre des haies je veux de l' urbain et voir des T34). Merci au mappeurs et a Joarius pour son GEIST.

Modifié par SGT Major Ray Jefferson

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- Bon points :

- C'était fun ...

- L'aviation qui a fait un super bon boulot faut le noter.

- Le sherman Fury colle bien à l'ambiance (merci Joarius pour l'ajout) peut être la poussière que je dois assombrir un peu ... c'est pas le skin le plus développé mais c'est historique au moins.

- Mauvais Points :

- L'utilisation abusive de la 3ème personne dans le char rendant le jeu bien trop facile, l'IA est déjà bien foireuse alors si en plus lorsqu'elle tente des mouvements elle peut ce faire repérer plus loin qu'une "vue humaine" c'est pas génial, également (même si je ne reprendrais sans doute pas tankiste pour la prochaine) il faut que je télécharge le mod qui enlève les herbes plus pratique pour le tireur au lieu d'avoir 90% du temps les herbes dans le viseur (mais à ne pas utiliser en humain vs humain :P ).

- Le stug de fin en mode rambo :lol:

- Combattre une intelligence humaine serait sympa comparé à l'IA qui est capable du pire comme du meilleur, mention au soldat Allemand avec son panzerschreck ayant attendu qu'on passe à coté pour nous balancer la roquette (loupé de peu :P ) mais nous ne sommes pas très nombreux donc ... :ph34r:

- Les combats de char trop brouillon et peu réaliste malheureusement ... (compliqué à remédier donc pas vraiment en point négatif de la soirée)

Bref un grand merci à Joarius en tout cas pour cette soirée et j’espère en voir une autre pour cet été si possible ;)

Quelques screens de coutume

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MaJ 1° Post.

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@Jfeg :

Merci pour les remerciements. :) 'faut juste que l'on réussisse à faire perdurer les parties, et là j'aurais vraiment la récompense de mes efforts. ;)

Certains d'entre vous le savent, je fais des TvTs avec les OFCRAs ainsi qu'avec les Russes pour le côté "piquant" de l'opposition humaine.

Je sais très bien que nous n'en ferons plus au VF/CDO pour diverses raisons, aussi ce qui me fait continuer à jouer IFA3 avec les VF/CDO/JG27 est le fait que j'y retrouve aussi le côté collaboration entre joueurs, l'organisation en groupes de combats qui se coordonnent, la bonne ambiance entre joueurs ; il y aussi le fait que je n'ai pas envie de " laisser tomber " IFA3 et surtout pas mal de joueurs des VF/CDO/JG27. :wub:

@Spide :

Pour ma part, j'aurais bien mis de le résistance contre votre groupe via Zeus, mais je ne parvenais pas à vous retrouver en "vol"... Je retrouvais le squad d'Amnesia parce que je "décollais" à côté, mais pour le votre, j'étais complètement perdu : me fallait écouter quand même Amna pour bouger avec les autres quand il l'ordonnait, je me déplaçais loin pour faire spawner les avions (et leur faire lâcher les bombes) et les tanks, ainsi que virer les IAs morts en arrière de vous (pour ne pas surcharger la carte), etc. Bref, impossible de vous localiser. Parce que sinon, je me serais aussi amusé avec vous à lâcher quelques rafales de MG42 au-dessus de vos têtes... :P Et à placer des groupes d'ennemis "piquants".

Tu aurais dû voir comme j'ai galéré à vous retrouver à la fin...

@Amne :

À mon avis, au vue d'hier, les zones d'Upsmon étaient trop grandes, trop espacées et pas assez nombreuses. Raison pour laquelle les IAs ne nous trouvaient pas forcément.

Sinon, pour le placement via Zeus, perso je suis partant pour te voir t'en charger... :) 'faut juste peut-être prévoir un briefing à l'avance, qu'ensuite tu "suis" dans les grandes lignes pour la résistance lors de son application par les joueurs.

Perso, je suis prêt à " placer des sacs de sable " pour préparer certaines cartes... :P De plus, Catsy m'avait expliqué qu'il serait possible de placer au préalable des IAs sur une carte "pré-enregistrée", qu'ensuite le Zeus pourrait tout de même commander. Je ne me souviens plus exactement de la manip (oups, pôrdon Catsy... ), mais si on y arrive, ça permettrait de moins stresser les MJs, qui pourraient être détendus lors de la finalisation avant le lancement général.

Sinon, on peut effectivement aller sur le front de l'est pour la prochaine.

@Skyzer :

Je pense que l'expérience est un faux débat. En songeant aux personnes dans les deux squads d'infanterie, je ne vois pas pourquoi Ray et toi dites que c'est déséquilibré. Et de toute façon, dès que le choix est libre, on ne peut trouver un équilibrage correct ; sinon il faut être directif, et là, tout le monde l'acceptera-t-il ?... :whistling: .

Quant à Valou, je l'ai déjà vu prendre le commandement d'un squad, et je trouve qu'il se défend très bien. :armata_PDT_34:

@Ray :

Il n'y aura pas de T34, car actuellement, ils buguent autant que les Stugs et autres blindés allemands ; 'faudrait refaire des tests intensifs pour vérifier, mais je ne pense pas me tromper beaucoup.

Les Russes, lors de leurs TvT, n'utilisent jamais de tanks. Or sous Iron Front, ils les utilisent sans soucis. C'est donc bien qu'actuellement, sous IFA3, il y a un souci avec les Tanks. J'avais laissé les tanks aussi bien côté américain qu'allemand pour voir ce que ça faisait, et on a eu la confirmation de ce que je pressentais.

Maintenant, comme je sais que certains d'entre nous (dont moi) aiment beaucoup les tanks, je me pose la question d'en laisser certains pour les joueurs. 'faut y réfléchir.

Quant au manque de support AT, je me suis basé sur l'organisation des squads et platoons US de l'époque : les groupes de Riflemen tournent autour du BAR, les Bazookas étant dans des groupes de soutien.

@Major :

Je plussoie le rôle de l'aviation US : Mog est doué aussi bien pour réellement appuyer que pour mettre de l'ambiance.

Je lui avais mis 2 Folck-Wulf pour " l'occuper " aussi, et il s'en est très bien tiré. :)

Pour le sempiternel débat 1° personne / 3° personne, je pense que lors des soirées telles que celle d'hier ou de la dernière fois, 'faut oublier la 1° personne. Perso, j'ai déjà écrit et dit que je préférais maintenant (sauf pour pouvoir voir sa tchote tenue...).

Pour le Fury, j'me suis dit : ben autant l'utiliser. ;)

Pour l'opposition humaine, tu auras compris que j'aimerais beaucoup le TvT. Mais vu le nombre de joueurs que l'on est, vu le risque d'en perdre si on fait des TvTs, il faut se faire une raison. Maintenant, si les IAs adverses sont gérées par un(des) humain(s), ça rajoutera incontestablement du piment et rendra plus intéressant les parties. Je me base sur la mission Iron Front Vanilla Most, où Amne gérait les IAs : on sentait que derrière les réactions des Allemands, il y avait un Humain.

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Je plussoie le rôle de l'aviation US : Mog est doué aussi bien pour réellement appuyer que pour mettre de l'ambiance.

Je lui avais mis 2 Folck-Wulf pour " l'occuper " aussi, et il s'en est très bien tiré. :)

Pour le sempiternel débat 1° personne / 3° personne, je pense que lors des soirées telles que celle d'hier ou de la dernière fois, 'faut oublier la 1° personne. Perso, j'ai déjà écrit et dit que je préférais maintenant (sauf pour pouvoir voir sa tchote tenue...).

Pour le Fury, j'me suis dit : ben autant l'utiliser. ;)

Pour l'opposition humaine, tu auras compris que j'aimerais beaucoup le TvT. Mais vu le nombre de joueurs que l'on est, vu le risque d'en perdre si on fait des TvTs, il faut se faire une raison. Maintenant, si les IAs adverses sont gérées par un(des) humain(s), ça rajoutera incontestablement du piment et rendra plus intéressant les parties. Je me base sur la mission Iron Front Vanilla Most, où Amne gérait les IAs : on sentait que derrière les réactions des Allemands, il y avait un Humain.

C'est bien pour ça qu'à l'avenir je ne jouerais plus tankiste, je cherche plus le challenge et les contraintes d'être dans un char plutôt que de voir comme un oiseau le premier danger arriver derrière 6 haies :P

J'aurais bien voulu voir la tête du chef de char si tombé nez à nez contre le tigre au lieu de le voir avec la vue 3ème personne et d'agir en conséquence :lol:

A tester maintenant à grande échelle pour les IA's sous contrôle humain.

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Bonjour à tous,

Pour ma part, je me suis plutôt bien amusé. Alors certes, je n'étais pas avec vous sur le terrain mais j'ai apprécié vous survoler dans mon appareil, tenter de faire du repérage et bombarder. J'avoue que j'aime bien bénéficier d'une immersion, surtout côté ambiance... et ose croire que le fait de simplement vous survoler, a ajouté de la valeur à cette opération !

Pour te répondre Spid, je te comprend tout à fait et regrette beaucoup de ne pas vous avoir trouver, car pour moi, le ZEUS est un outils clairement idéal pour augmenter l'immersion, l'ambiance et le réalisme et rendre un scénario encore plus dynamique /vivant pour les joueurs. C'est en cela que j'apprécie l'utiliser afin d'animer ce que vous voyez ! Mais tout comme Jo, j'ai eu du mal à trouver les joueurs et le plus souvent, le sherman me servait de référence. Pour ma part, il m'a donc été difficile de localiser plusieurs groupements disséminés ici-et-là, car je n'avais aucunes indications visuelles. Je n'ai dû voir qu'une seule fois les deux groupes de combat. J'ajoute que parfois, je prenais directement le contrôle d'une IA afin d'effectuer des tirs sporadiques sur les joueurs sans les tuer, et ce, pour ne pas casser le rythme de jeu.

Après, je dois avouer que je n'ai pas inséré de groupe de combats IA car je ne savais pas si cela aller trop augmenter la difficulté pour vous autres en bas. Les unités ennemis déjà présente m'apparaissaient comme suffisante pour que la soirée ne dure pas éternellement, surtout qu'elle avait commencé tardivement. Ajouté à cela que je repartais parfois dans les airs par nécessité... C'est peut-être également là le soucis. Je n'ai pas usé du ZEUS sur toute la soirée !

Points positifs :

  • Un accès au ZEUS pour le Mog' :armata_PDT_21:
  • IF sur ArmA III
  • Le nombre de participants
  • Le mod GEIST et l'organisation de la soirée par Joarius :armata_PDT_34:

Points négatifs :

  • Un démarrage de soirée trop tardif. Dix /quinze minutes, c'est déjà beaucoup, mais quasi une heure ?! :armata_PDT_33:
  • La "révélation" en fin de soirée de mon intervention ZEUSienne qui apparemment à entamé le moral... enfin plutôt discrédité l'immersion que je m'efforçais de vous renvoyer. Mais, pour me défendre Skyzer, cela m'a échappé alors que, me présentant tel un soldat qui recherchait le QG du bataillon, je souhaitais dans les faits, indirectement sonder un peu vos impressions. Oupss... :armata_PDT_03:

Autres :

Conclusion :

  • Une soirée comme on les aime, avec ses petits défauts et ses grands moments. Il faut continuer dans cette voie...
  • Un grand merci à tous les participants et surtout, bravo à Joarius pour sa ténacité et l'organisation de cette soirée qui je n'en doute pas, ne sera pas la dernière ! :armata_PDT_18:

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Mog, c'est pas contre toi, j'ai beaucoup aimé ces animations que tu as faits via le Zeus, c'était vraiment chouette mais je pense que tu aurais pu annoncer cela à la fin de la partie quand tout le monde est sur le mumble, pour tout simplement évité d’entamée le moral comme tu dit.

Mais ces animations sont importantes puisque ont à fait pas mal de manœuvres sans grande batailles et c'est ce qui a donné du piquant à la partie.

A refaire mais si possible par un script. Honnêtement, merci Mog pour ça :armata_PDT_34:B)

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Après petite discussion avec Mogwaii pendant laquelle il m'a exposé son idée, j'adhère complètement avec lui. :armata_PDT_34:

Il peut-être effectivement sympa d'avoir 1-2 MJs qui simule le KG/HQ/OK donnant des ordres au Chef de mission.

Cela n'empêcherait pas la gestion actuelle des groupes, avec des chefs de groupes spécifiques.

Pour ma part, comme dit, je suis partant pour "préparer" des maps avec placement des " sacs de sable ". ;

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Bon ben moi j'ai tout raté. Pas ma faute.

avant 20H plus d'internet, puis ensuite déconne à mort , donc pas à jour sur les fichiers. Je décide de prendre mon mal en patience avec un petit apéritif puis repas avec 1 (ou 2 en fait) verre de rosé bien frais; une pitite clope et.... Bam ! Plus de Staiff. La chaleur, le rosé, la clope, tout ça ensemble + internet en vrac j'ai abdiqué sévère :D (le 1er qui dit bourré j'y pète son nez)

Donc partie remise. Maintenant que j'ai tout sur arma3sync (les parties arma3 et iron front) je l'allumerai plusieurs fois en semaine pour être toujours à jour. et promis plus d'apéro avant les parties.

Pour ce qui est d'internet (on est donc Mercredi) c'est pas la joie. Depuis samedi ça fait long... Vraiment long. :(

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