Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


casseburne56

[Blitzkrieg II] Petit problème au lancement !

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

Voila je viens de réinstaller BK2 et j'ai un problème au lancement !

Il me dit que la compatibilité n'est pas bonne, donc j'ai changé en mettant Windows XP et lancement en admin et rien a faire !

Quelqu'un aurait-il la solution ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Casseburne56,

Il semblerait que le système de protection "StarForce" soit en cause dans ton cas...

Jouer à Blitzkrieg 2 (avec une version boite tout du moins et sous windows Vista /Seven /et +) semble donc impossible sans passer par la case -Patch and Co.- En ce qui concerne la version dématérialisée du jeu, personnellement, j'ai pu la lancer sous seven sans problème.

Voici donc les étapes à suivre pour normalement parvenir à lancer le jeu :

  • Dans un premier temps, il te faudra mettre à jour le jeu au moyen du patch 1.5. Ce dernier devrait contenir l'ensemble des patchs précédents, donc, nul besoin de les installer un par un. :armata_PDT_29:
  • Voici ce que tu devrais avoir dans le data de ton jeu après avoir installé le Patch 1.5.
  • Puis, une fois l'installation du patch réalisée, sans redémarrer le PC, il va te falloir télécharger puis installer le patch-correctif de sécurité StarForce.
  • Une fois ceci fait, essaies de lancer le jeu ! :armata_PDT_25:

Bon jeu à tous, :armata_PDT_01:

Source : Merci à tous ceux qui ont contribué à ce fil de discussion pour solutionner le problème d'incompatibilité de BK2 avec les nouveaux systèmes d'exploitation.

Le problème d'incompatibilité a également été évoqué dans ce sujet sans être solutionné.

Mais Scyooff, avait conclu en proposant un lien vers un site de fan de Blitzkrieg II. Peut-être ce dernier t'intéressera-t-il ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essaye moi aussi d'installé (enfin, de le réinstaller) !

Après la manip que tu as recommandé, je reste bloqué au stade où il me demande de redémarrer le PC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les faits Trusky, la solution apportée ici n'a pas résolue le soucis de Casseburne56.

Je t'envoie par message privé, l'autre option qui a finalement solutionné le problème. ;)

Edit : Trusky, je viens de voir ton sujet concernant un problème d'installation /démarrage pour Blitzkrieg 1.

S'agissait-il de celui-ci que tu évoques dans ce fil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à un message privé reçu ce jour, je fais un petit rappel pour les joueurs qui pourraient se retrouver dans la même situation que Casseburne56.

Ce qui a fonctionné pour lui fût simplement de remplacer le Game.exe de son jeu.

Le support de Focus met à disposition, sur l'une de leur page, de nombreux patchs /correctifs /etc... pour certains jeux qu'ils ont édité. Par chance, celui qui nous intéresse s'y trouve.

Voici le lien pour le récupérer. Dans la liste, il vous faudra chercher bk2_1.5_protectionpatch.zip puis, cliquer dessus pour lancer le téléchargement. Cette archive contient le Game.exe et le B2_MapEditor.exe.

 

Par mesure de précaution, je conseille d'effectuer une sauvegarde de vos propres Game.exe et MapEditor.exe avant d'effectuer la manipulation. Une fois ceci fait, vous n'aurez plus qu'à remplacer dans le dossier de votre jeu, le Game.exe et MapEditor.exe présent par ceux fournis dans l'archive bk2_1.5_protectionpatch.zip.

Cela a fonctionné pour Casseburne56 à l'époque. En espérant que cela fonctionne pour vous aujourd'hui.

 

Bon jeu à tous (et merci à @Bastet de m'avoir rappeler que la solution n'avait pas était communiqué dans ce fil). :armata_PDT_04:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rencontre malheureusement un petit problème, voire deux, en fait.

de 1: mon antivirus supprime le map editor sans me demander mon avis

de 2: le game.exe lui n'est pas supprimé mais lorsque que je le lance, "game.exe a cessé de fonctionner"

 

Je commence à désespérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu devrais pouvoir mettre le game.exe et le mapeditor en exclusion avec ton antivirus, peux-tu nous dire quel antivirus tu as STP ?

Ah et as-tu essayé de lancer ton game.exe en mode administrateur et en mode de compatibilité XP SP2 (via les propriétés du game.exe) si le mode admin n'est pas suffisant ?

Parfois juste le fait de redémarrer ton PC après le plantage peut résoudre le problème, ça me l'a fait après avoir installé les stand-alone -sorti en Russie- de BK2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Norton, et oui j'ai essayé de le lancer en mode admin, mais pas en mode compa XP SP2. Je vais essayer!

Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas ...

Modifié par Atlantis
Fusion des 2 précédents messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe mieux vaut un antivirus gratuit qu'un norton mais bon ce n'est pas le sujet. Jette un œil ici ;)

Par contre ce que je ne sais pas c'est : sous quel système es-tu ?

Si c'est windows 10 il est possible que ce soit la cause de ton problème, pas mal de fichiers .dll qui étaient présent dans W7 ont été supprimés avec W10 ce qui a créé d'énormes problèmes de compatibilités avec d'ancien jeux et logiciels (impossibilité de les faire tourner) au lancement de ce windows 10.

Après étant resté sous Seven je ne sais pas si tous ces problèmes ont été rectifié, et je ne fais plus d'installation via les installeurs de mes Blitzkrieg, je les avais tous installés sous XP, fait une copie des jeux installés sur un disque externe et maintenant je les installe en faisant un copier-coller, avec W7 ça marche, et comme je le disais plus haut il arrive qu'avec la série des BK2 je doive redémarrer le PC car il y a souvent un petit plantage du game.exe si j'essaye de lancer le jeu directement après installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà je viens d'installer ma version (version 1.0 boîte du jeu, patchée en 1.5) installée sous XP à la base, j'ai essayé de lancer le jeu après avoir supprimé les fichiers protect.exe et protect.dll (ceux-ci provoquant un message comme quoi starforce doit être installé, donc en les supprimant avant de lancer le jeu, plus de problème de demande d'installation de starforce) trouvable dans le répertoire  Blitzkrieg 2\EXE\bin et coché dans les propriétés du game.exe : exécuter en mode admin et mode compatibilité windows XP SP2 et là le jeu se lance mais au moment d'arriver sur le menu : écran noir, j'entends la musique du jeu mais pas d'image.

Truc marrant : en décochant ces deux options des propriétés le jeu se lance nickel, j'ai lancé une mission d'initiation sans problème mais je me souviens qu'à l'époque j'avais déjà installé les fichiers contenus dans l'archive bk2_1.5_protectionpatch.zip (au passage à l'époque il était nommé bk2nocdpatch :lol: je précise que les patchs nocd étaient envoyés par les services techniques lorsqu'un joueur avait endommagé son CD -par exemple- ce n'est pas un crack fait par un méchant pirate :pirate2: )

Mais je pense que ceux étant sous windows 7 et qui n'arrive pas à lancer le jeu doivent s'assurer d'avoir installé sur leur windows les librairies "Microsoft Visual C++" de 2005 et mettre à jour tout ça avec windows update donc au final avoir les versions 2005  2008  2010  2012  2013  2015 en x64 ou x86 selon si votre système est un 64bits ou pas et peut-être aussi (si le jeu ne veux toujours pas se lancer) la version antérieur à directx11 qui normalement demande à être installée automatiquement lors de l'installation du jeu, je ne sais plus si c'est directx8 ou directx9 mais je sais qu'avec directx11 je n'ai pas de problème donc je dis cela vraiment au cas où.

Après je ne pense pas que le net.framework soit utile avec BK2 mais bref faites les recherches pour trouver la version de Microsoft Visual C++ adaptée à votre type de système sur le centre de téléchargement microsoft mais si ça ne fonctionne pas après avoir installé et mis à jour tout ça, c'est que vous êtes maudit, quelqu’un vous a jeté un sort :64: , je ne vois pas d'autre explication  :armata_PDT_14:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un problème (sinon je n'écrirai pas ici, en même temps ^^) lié a BK2, comme d'habitude. Cette fois ci, c'est a propos de la version BK2 de GOG. Je souhaite la faire tourner sous Win10. Lorsque je lance le jeu, rien ne se passe. Genre vraiment rien. Comme vous le savez, BK2 sur GOG fait partie d'un "bundle" de 3 jeux: BK2, BK2: Fall of The Reich et BK2 Libération. Ces deux derniers se lancent parfaitement.

(je parle de la version GOG ici, mais celle de steam, c'est exactement pareil.)

 

Help!

 

Bonne soirée,

Bastet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Bastet,

Le 13/01/2019 à 22:06, Bastet a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai un problème (sinon je n'écrirai pas ici, en même temps ^^) lié a BK2, comme d'habitude. Cette fois ci, c'est a propos de la version BK2 de GOG. Je souhaite la faire tourner sous Win10. Lorsque je lance le jeu, rien ne se passe. Genre vraiment rien. Comme vous le savez, BK2 sur GOG fait partie d'un "bundle" de 3 jeux: BK2, BK2: Fall of The Reich et BK2 Libération. Ces deux derniers se lancent parfaitement.

(je parle de la version GOG ici, mais celle de steam, c'est exactement pareil.)

 

Help!

 

Bonne soirée,

Bastet

Dans ton message privé, tu m'as parlé d'une version Blitzkrieg 2 via Amazon. J'avoue qu'à cet instant, je suis un peu perdu ! Disposerais-tu d'une multitude de version de Blitzkrieg 2 ? :armata_PDT_27:

 

 
Citation

 

 Le 13/01/2019 à 13:58, Bastet a dit :

(...) j'ai réinstallé la version en téléchargement d'amazon, que j'ai toujours, et lorsque je lance le jeu, j'ai ce message d'erreur: "Unhandled exception in the protection system. try to restart the application".

 

Dans cet extrait de ton message privé, l'erreur reste pour moi, liée au système de protection. Comme déjà dit, le patch ou le remplacement du game.exe devrait ou aurait dû résoudre le problème.

Dans l'optique où ce dernier persiste et si tu disposes d'un antivirus, essaies de le désactiver ou de placer le game.exe en exception puis relances ton jeu. :unsure:

 

Il est également possible qu'il te soit nécessaire d'installer les librairies Microsoft Visual C++ de 2005 comme l'avait précisé Scyooff au message précédent. En effet, je note que depuis ton précédent échange avec nous, lequel remonte à un peu plus d'une année, tu disposais de Windows Seven. N'ayant pas eu de retour sur la réussite du lancement de ton jeu à l'époque, je présume que cela avait fonctionné ?! Si tel est le cas, je constate que tu disposes désormais de Windows 10. Il est donc possible qu'il te soit nécessaire de réinstaller les librairies adéquates.

 

Bon jeu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement je possède une myriade de BK2, dont chacune m'est utile. Le problème pour celle d'Amazon est un peu moins urgent que celui de GOG. Celle de GOG qui ne fonctionne pas sous Win10, ne concerne pas mon PC sous seven mais un autre ordinateur. Le Problème de la version Amazon est sur Mon pc sous Seven, et le problème de la version GOG est sur l'autre PC sous Win10. 

Désolé de ne pas avoir été clair...

 

Oui ça avait très bien marché à l'époque! Je croyais te l'avoir dit, mais dans le feu de l'action j'ai du jouer non-stop jusqu'à en oublier de vous remercier, toi et les autres!


Merci

 

Bonne soirée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le 15/01/2019 à 22:08, Bastet a dit :

Bonsoir,

Effectivement je possède une myriade de BK2, dont chacune m'est utile. (...)

Tiens, cela me fait penser à certains joueurs Blitzkrieg, dont moi-même, qui possèdent plusieurs versions du titre en question. :armata_PDT_22:

 

Le 15/01/2019 à 22:08, Bastet a dit :

(...) Le problème pour celle d'Amazon est un peu moins urgent que celui de GOG. Celle de GOG qui ne fonctionne pas sous Win10, ne concerne pas mon PC sous seven mais un autre ordinateur. Le Problème de la version Amazon est sur Mon pc sous Seven, et le problème de la version GOG est sur l'autre PC sous Win10. 

Désolé de ne pas avoir été clair...

As-tu tenter d'effectuer sur Windows 10, les manipulations données pour Seven ?

 

 

Le 15/01/2019 à 22:08, Bastet a dit :

(...) Oui ça avait très bien marché à l'époque! Je croyais te l'avoir dit, mais dans le feu de l'action j'ai du jouer non-stop jusqu'à en oublier de vous remercier, toi et les autres!

Merci

 

Bonne soirée

Pas de soucis Bastet.

Cela me fait donc dire que si tu effectues la même procédure qu'auparavant pour la version du jeu sur Windows Seven ou Windows 10, cela devrait fonctionner.

 

Bon jeu à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2019 à 00:29, Mogwaii a dit :

 

 

As-tu tenter d'effectuer sur Windows 10, les manipulations données pour Seven ?

 

 

 

Alors tu penses que si j'effectue la même opération pour une autre version du jeu sous un autre système d'exploitation? Je vais essayer! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bastet,

moi j'en suis sûr car les librairies "Microsoft Visual C++" de 2005 nécessaires au bon fonctionnement de BK1 et 2 ne sont pas installées par défaut, il fut un temps où lorsqu'on installait ces jeux avec les versions CD les librairies s'installaient automatiquement et étaient ensuite mises à jour automatiquement par windows update mais bon nous sommes maintenant en 2019 et faut installer les librairies manuellement:fool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je relance ce petit sujet car même cause, mêmes effets...

Je souhaiterais me refaire qq parties de multijoueur sur ce jeu que j'adore! mais a priori le multi se joue avec la version de patch 1.5, or chez moi elle ne se lance pas... merci starforce et win7.

J'ai déjà essayé les MAJ starforce( je serais à jour), de retirer protect.dll (le jeu me le demande...).

A noter qu'en version 1.0 et 1.3 le jeu se lance sans problème.

 

Merci pour votre aide

 

voici mon message

image.png.f429e7e309968b2f97f059cecb5da6ad.png

 

J'ai bien entendu essayé toutes les compatibilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2022 à 19:26, hellr@zor a dit :

Salut à tous,

Je relance ce petit sujet car même cause, mêmes effets...

Je souhaiterais me refaire qq parties de multijoueur sur ce jeu que j'adore! mais a priori le multi se joue avec la version de patch 1.5, or chez moi elle ne se lance pas... merci starforce et win7.

J'ai déjà essayé les MAJ starforce( je serais à jour), de retirer protect.dll (le jeu me le demande...).

A noter qu'en version 1.0 et 1.3 le jeu se lance sans problème.

 

Merci pour votre aide

 

voici mon message

image.png.f429e7e309968b2f97f059cecb5da6ad.png

 

J'ai bien entendu essayé toutes les compatibilités...

Bonsoir,

 

Le lien disponible dans ce sujet pour récupérer le bk2_1.5_protectionpatch.zip ne semble plus fonctionnel. Je viens d'envoyer un mail au support de focus puisque c'est là-bas que se trouvait le patch (croisons les doigts pour l'obtention d'une réponse), sinon, nous pourrons tenter avec Nival ou essayer autre chose. 😉

 

Affaire à suivre,

Bon jeu à tous

 

 

Edit: Sur ce site, vous trouverez le patch 1.5 si vous ne l'aviez pas déjà.

Maintenant, après relecture de votre message, je pense l'avoir cependant mal compris. Aussi, ai-je l'impression que vous disposez du-dit patch et que pour autant, vous avez toujours le message de la protection Starforce. Comme il doit s'agir d'une "ancienne" version du jeu (probablement en format CD 🙄), la solution serait d'acquérir ce dernier sur GOG par exemple afin de se libérer de ce système de protection qui finalement, empêche simplement les possesseurs du jeu d'y jouer à leur convenance.

 

Bon jeu à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai effectivement le patch 1.5 et c'est celui-qui qui ne se lance pas... et j'ai effectivement aussi une version CD du jeu.

 

Je possède BK anthology sur STEAM mais j'ai l'impression que les serveurs STEAM et NIVAL ne sont pas communicants. Sauriez vous si c'est le cas? le serveur TEAM me paraissant toujours vide..

 

Je ne connais pas GOG, je vais donc explorer cette piste.

 

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, hellr@zor a dit :

Bonsoir,

 

J'ai effectivement le patch 1.5 et c'est celui-qui qui ne se lance pas... et j'ai effectivement aussi une version CD du jeu.

 

Je possède BK anthology sur STEAM mais j'ai l'impression que les serveurs STEAM et NIVAL ne sont pas communicants. Sauriez vous si c'est le cas? le serveur TEAM me paraissant toujours vide..

 

Je ne connais pas GOG, je vais donc explorer cette piste.

 

D'avance merci

Bonsoir,

 

Cela fait quelques années que je n'ai pas lancé Blitzkrieg 2 et je n'ai jamais essayer le multi sur ce dernier. Maintenant, il me semble que la version Steam utilise actuellement le service Gog nommé GALAXY (comme pour Blitzkrieg 1 d'ailleurs) et que NIVAL.net passe également par ce service, mais sans certitudes 😉.

De là, acquérir le jeu sur Gog ne serait pas nécessairement une solution si vous l'avez déjà sur Steam puisqu'il emploiera logiquement le même service, qui semble encore fonctionnel. Lorsque j'évoquais la version Gog, je pensais surtout à la protection Starforce qui vous pose des soucis et qui a été retiré di-celui et comme je ne savais pas que vous possédiez la version Steam... 🙂

Aussi, votre version Steam devrait vous permettre de jouer en multijoueur, mais est-il nécessaire de le patcher en 1.5, je ne pourrais vous le confirmer.

Navré de ne pouvoir vous aider plus que cela.

 

Bon jeu à tous,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...