Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Rem

OSS Windows 7 ne répond plus

Messages recommandés

Le moins cher que j'ai trouvé c'est 50 euros...

Et comme un problème n'arrive jamais seul, dans la série Rem le poissard voilà un nouveau problème :

Le récepteur de mon clavier/souris sans fil qui se coupe aléatoirement. Le problème c'est que quand ça arrive, tout se fige (ex si je joue à Minecraft, si le récepteur se coupe l'image se fige totalement, le jeu n'est plus "animé"). Débrancher rebrancher ne change rien au problème, de même que le mettre sur un autre port USB. Je suis obligé d'arrêter l'ordi à l'arrache (chose qu'il doit beaucoup apprécier...) et redémarrer. Ca arrive n'importe quand : au démarrage (du coup l'ordi ne démarre même pas...), en jeu, ou même pendant une période d'inactivité (ex : je laisse le PC tourner pour aller faire ma vie et quand je reviens l'écran est éteint (normal au bout de 10 minutes) mais impossible de le rallumer car récepteur éteint.

C'est un S510 de Logitech acheté il y a...euh...fort longtemps (pas loin de 10 ans à mon avis, je me rappelle plus exactement...).

Ce qui me paraît bizarre c'est que tout se fige. C'est normal ? Ou dois-je m'inquiéter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal ? Surement pas.

T'inquiéter ? Pas forcément.

D'abord :

1) Etat des piles ;

2) Type de piles ;

3) peux tu connecter en filaire ton clavier et ta souris au PC ;

4) dans l'affirmative quel est le résultat ;

5) As tu installé des drivers ;

6) si oui sont ils à jour ;

7) essaye cette manipulation et dis nous si ça fonctionne pour toi ;

Enfin tu peux contacter le SAV de Logitech. Ils sont très réactifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Crom.

Alors pour répondre à tes questions :

1) les piles sont en bon état (dixit les témoins sur mon clavier et souris, ils clignotent rouge quand les piles faiblissent).

2) Il s'agit de piles duracell classiques (non rechargeables)

3) Je ne peux pas les connecter en filaire...j'ai presque envie de choper un clavier/souris filaire bas de gamme ne serait-ce que pour faire le test

4) Jusqu'à présent j'ai essayer de reconnecter le clavier/souris via les boutons de connexion. Les deux fonctionnent bien mais le problème semble venir au mieux du récepteur (les LED s'éteignent), au pire du PC...le problème c'est que comme tout se fige je n'ai aucun moyen de tester quoique ce soit, comme une clé USB par exemple

5) Les pilotes sont à jour. Au passage le récepteur se branche en USB/PS-2, mais seul le branchement en USB suffit.

6) Je testerai la manip des 15 secondes en cas de blocage car pas essayé...

Est- il normal que tout le PC se fige littéralement quand le clavier/souris ne fonctionne pas ? C'est vraiment ce qui m'inquiète...

J'ai vu aussi qu'il existe une option à décocher dans le gestionnaire de périphériques, qui permet d'empêcher le PC de désactiver certaines composants pour économiser l'énergie. Cela dit dans la mesure où le problème apparaît même quand l'ordi est "actif" (en jeu par exemple), je doute que ça règle le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désactiver la mise en veille des ports USB de ta carte mère pourra peut-être résoudre ton problème.

Mais surtout il peut s'agir d'un souci de la carte mère et de son BIOS.

Il y avait des cartes mères dont la gestion du chipset pilotant les ports USB était foireuse (expérience vécue...). Solution : mettre à jour le BIOS.

Ensuite pour la plupart des périphériques "importants" (souris, clavier, casque,..) je privilégie la connexion la plus simple. Du câble et sans USB si possible.

Modifié par Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais explorer ces pistes et commencer par tester un autre clavier/souris, filaire cette fois.

Ce que je trouve curieux cependant c'est qu'il n'y avait aucun problème AVANT la remise à neuf de mon système la semaine dernière.

EDIT : j'ai jeté un oeil aux mises à jour disponibles pour le BIOS ici. Je ne vois rien qui semblerait pouvoir régler le problème à première vue. Les versions datent de 2010 (mon PC lui date du début d'année 2010).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore. C'est un logiciel à mettre sur une clé USB et il faut booter avec c'est ça ?

Il m'est déjà arrivé d'en avoir, très ponctuellement. Là il m'a suffit d'éteindre et redémarrer et ça s'est bien passé. Testé hier soir avec clavier/souris filaire, aucun souci, mais je vais quand même voir sur la longueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai installé memtest sur ma clé mais impossible de booter dessus. J'ai essayé toutes les options dispos (F12 au démarrage puis j'ai testé USB ZIP, USB CD ROM, USB HDD et USB FDD)...

:Boulet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore pris le temps de tester d'autres solutions, et là je suis en vadrouille tout le week end.

Par contre j'ai remarqué une chose. J'ai quatre barrettes de RAM et lorsque j'allume mon PC, 4 led s'allument juste à côté. Deux sont vertes, une est orange et la quatrième est rouge. Est-ce que ça indique quelque chose de particulier ?

J'ai allumé mon ordi hier, aucun souci à déplorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...