Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Martial Velin

Présentation

Messages recommandés

Je me passionne pour la seconde guerre mondiale que mon père et plusieurs de mes oncles ont faite et que ma mère a vécu. Je me passionne également pour la mer et les avions, alors forcément l'Aéronavale :D.

Tout petit j'aimais déjà jouer

J'habite dans le Vimeu, petit coin de Picardie ( :angry: non je ne dirais pas les Hauts de France ) au bord de la mer, très chargé en Histoire depuis la guerre de 100 ans.

A 12 ans je faisais l'ébauche d'une règle pour des combats entre unités motorisées (camions, canons, blindés légers, chars.)

A 17 ans, au lieu de draguer les filles, je jouai avec mes chars d'assaut (c'est vrai que pour la drague être épileptique n'arrange pas vraiment <_< )

Voici les jeux que j'ai pratiqué : Squad Leader, Over the Reich, Okinawa, Axis and Alliés (je suis très fier d'avoir réussi à couler le Yamato avec le Missouri :D ) Amirauté (une partie en cours), Normandie 44, La Conquète du Monde (qui s'appelle Risk maintenant) Valmy (la seule fois où j'ai participé au championnat de France de Wargame ) Le Vol de l'Aigle, une initiation aux figurines napoléoniennes, Section d'Assaut, World in Flames (2 petites campagnes sur la 4éme édition, 8 campagnes globales sur l'édition, presque :D , finale. Actuellement je joue à 2 jeux en ligne, Das boot et L'Aube des Aigles. Ce dernier est encore en test, nous sommes en Décembre 43. Au début uniquement aérien, il y a maintenant une extension terrestre et navale, Blitzkrieg.

J'espère grâce à ce Forum acquérir de nouvelles connaissances sur ce sujet

Une bonne journée à tous les officiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous, tu es donc un grand joueur sur le thème de la seconde guerre mondiale, comme nous tous. Donc tu devrais trouver des membres pour pas mal de jeux que tu nous as énoncés.

Nous utilisons le mod Offikrieg pour Blitzrieg. Mogwaii, Fabrice, Eglantine et bien d'autres pour t'en dire plus.

Autrement nous relançons (Joarius, Valou, la Virtual Force, la JG 27 et moi-même) Iron Front: libération 1944 mais maintenant sous Arma3 (pour plus d'ample information n'hésite pas à nous demander).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bienvenue les Hauts de France (...Ch'nord Quoi...) ! J'adore ca fait très premier Empire !

Merci pour ta présentation et soit le bienvenu parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu sur le forum du Clan des Officiers.

Souhaites-tu recevoir les paramètres d'accès à notre serveur audio Mumble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur nos pages.

Un grand merci à tous :) . Pouvez vous m'expliquer ce qu'est le mod Offikrieg. Je suis une buse en informatique :wacko: (né trop tôt peut-être :P )

Offikrieg est un mod réalisé pour le jeu Blitzkrieg, de Nival Interactive. (Voici à quoi ressemble par exemple, le jeu Blitzkrieg dans sa version de base)

Aucun lien avec -L'aube des aigles-, qui est un jeu par navigateur si j'ai bien compris. B)

Lorsque tu as évoqué l'extension "Blitzkrieg", notre camarade a pensé au STR de Nival Interactive, qui somme toute, est excellent et que plusieurs d'entre-nous ici, apprécient !

En ce qui me concerne, c'est LE jeu à posséder pour tout amateur de jeux de Stratégie en Temps Réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Effectivement je n'aurais pas du oublier que Blitzkrieg est un nom retenu par nombre de jeux. Oui c'est bien cela, l'Aube des Aigles est un jeu par navigateur. Je suppose que ce que vous entendez par temps réel est le déplacements, tir etc, sur l'écran de l'ordi avec la souris. Pour moi c'est plus du tactique que de la Stratégie mais je peux me tromper. Un peu comme Squad Leader. Je ne sais pas non plus ce que veut dire "mod". Je crois deviner que c'est un programme permettant d'y jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mod est une "extension" créée" soit par les développeurs (mais on n'utilisera pas trop ce mot alors), soit par des joueurs, et qui rajoute des éléments dans le jeu : nouveaux matériels, nouvelles textures, nouveaux sons, etc. Tout dépend du mod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu :welcome:

J'ajouterais à l'explication de Joarius que mod est l'abréviation de modification B)

Je suppose que ce que vous entendez par temps réel est le déplacements, tir etc, sur l'écran de l'ordi avec la souris. Pour moi c'est plus du tactique que de la Stratégie mais je peux me tromper.

Tu as totalement raison, nombre de jeux "tactiques" sont faussement étiquetés "stratégie" par je ne sais qui d'ailleurs... :search:

:48:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Close Combat (tout comme Blitzkrieg), aborde l’aspect tactique, temps réel, du jeu. Ce qui, en résumé, veut dire que l’ordinateur (l’IA) joue en même temps que le joueur pour des parties pleines de rebondissements… Tactiques. Le joueur et l’IA déplacent leurs "pions" en même temps compte tenu d’un brouillard de guerre qui masque les mouvements de l’adversaire. Les cartes reflètent le terrain d’époque et des "Mod"(ifications) changent l’aspect intrinsèque du jeu pour plus de réalisme par exemple.

Modifié par Logarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...