Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

Installation d'un VPN ?

Messages recommandés

Hier soir, internet a été bloqué pour les ordis de ma fille et le mien : impossible d'aller sur internet prendant plus d'une demi-heure, et ce à deux reprises. :panique:
Après appel à Free, on m'a expliqué que nous avons subi une attaque DDOS sur la Freebox ; celle-ci coupait donc l'accès à internet pour se protéger (risque de surchauffe ou un truc comme ça).
Au second appel, le gars m'a conseillé d'installer un VPN. Or comme ce n'est pas la première fois que j'en entends parler et que le concept me plaît (protection par l'anonymat pour éviter tous les co***rds qui ne savent que faire ch**r le monde), j'aimerais savoir si vous en connaissez un de fiable/performant/pastropcompliqué/etc.
La première recherche très rapide m'a fait arriver . Je vais continuer plus "sérieusement", mais si on peut me conseiller utilement, je ne dis pas non. clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfiance sur ce type de logiciel car :

  • tu ne sais pas par ou tes données transitent. Les "écoutes" sont possibles par le prestataire du service qui se trouve en coupure entre ton PC et le site que tu visite. Grande méfiance avec les VPN gratuits notamment.
  • les cyber-criminels utilisent beaucoup ce type de logiciels (téléchargement illegal par exemple). De ce fait, les utilisateurs de VPN sont souvent black-listés par de nombreux sites web et surveillés par les autorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre VPN et attaque DDOS sur la box ?

Ta box conserve toujours une adresse IP qui sera ciblée par les hackers. Seul ton cheminement jusqu'à ta destination finale sera chiffrée et masquée.

A ce qu'Atlantis a indiqué je rajouterai :

- hors VPN payant point de salut (prestataire identifiable),

- débit drastiquement réduit (sauf à payer),

- outils et protocoles de chiffrement plus ou moins sécurisés (sauf à payer),

- majeure partie des prestataires situés sur le sol US (donc soumis aux lois américaines),

- quant ils ne le sont pas alors ils conservent (souvent) des journaux de connexion (mais comme tu n'as rien à cacher...).

Bref à part vouloir regarder le catalogue de sociétés US de SVOD, pas grand intérêt pour ton utilisation.

Et si j'ai bien lu vous avez perdu la connexion pendant trente minutes ? Juste le temps pour aller se cuire une tarte aux myrtilles. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre VPN et attaque DDOS sur la box ?

Ta box conserve toujours une adresse IP qui sera ciblée par les hackers. Seul ton cheminement jusqu'à ta destination finale sera chiffrée et masquée.

Oui, il y a cela aussi. Crom a parfaitement raison. Un VPN ne te protégera pas d'une attaque DDOS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.

En regardant plus loin, j'ai vu qu'effectivement le gratuit ne semblait pas la meilleure solution.

Si de plus ça ne protège pas, je ne pousse alors pas à la route.

Sinon, que puis-je faire alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu subis une attaque c'est que "quelqu'un" a découvert qu'une connexion (et donc un PC) était active derrière ton adresse IP.

Soit il t'a trouvé parce que tu es allé sur un site/forum/serveur et que ton adresse était visible. Soit un bot a scanné une plage d'adresse et t'a découvert.

Dans le premier cas un VPN te permettra de ne plus afficher ta véritable adresse en allant sur ces destinations. Mais si le mal est fait...

Pour la seconde, pas grand chose à faire si ce n'est :

- désactiver la réponse au ping dans les options de la freebox (si tu es en mode routeur);

- signaler à Free l'attaque afin qu'ils déroutent le trafic néfaste de ta box.

Question :

- es tu en dégroupage total avec adresse IP fixe ?

Si non débranche, attend un peu (genre 30 secondes) puis rebranche la box. Ça devrait changer l'IP.

Si oui : prie et attend qu'ils se lassent.

Modifié par Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu subirais une attaque DDOS ? Toi, chez toi, sans infrastructure importante (hébergement de serveurs, forums autre...)...

Ne crois tu pas que cela serait plutôt une coupure internet qui aurait eu lieu à deux reprises ? Parce que bon 30 minutes c'est pas grand chose, j'ai déjà eu une heure ou deux heures de coupure et ce n'était pas une attaque DDOS, mais seulement un problème sur la ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...