Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Maxander

Serveur Mail

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

Est-ce que quelques admins aurait déja installés un serveur mail (postfix courier-imap)?

 

Merci à ceux qui pourraient m'aider!

Modifié par Maxander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis cela en place, il y a 2 ans, sur le serveur C.d.O, avec des adresses du nom de domaine @leclandesofficiers.com et ce fut une véritable galère au niveau de la configuration. :wacko: Vu de loin, il n'est pas difficile de mettre en place un serveur de mail sous Linux mais, vu de près, c'est une toute autre histoire... Postfix est une galère et Dovcot une galère encore plus grande. :P En fait, ce fut la partie la plus difficile de la mise en place du nouveau serveur, à côté, tout le reste, c'était de "gnognotte".

Puis-je t'éclairer ? Je ne te garanti pas de pouvoir le faire, mais si j'ai la réponse à ta question, ce sera avec plaisir.

Si tu veux, tu peux poser ta question ici ou me la faire parvenir via message privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide Atlantis ! :)

J'ai surtout du mal avec le hostname du serveur. En effet j'aimerai que l'adresse email soit contact@exemple.com et je ne sait pas comment configurer le hostname

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur ce point très précis que j'ai passer des jours. Finalement j'ai trouver une solution mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'expliquée ou la reproduire. :blink: C'était complexe.

Tu utilises quelle version de Linux ? De mon côté c'était sur CentOS v6.5.

Tu es uniquement sur une interface en ligne de commande ou utilise-tu une interface d'administration web, genre Webmin ou CWP ? Je ne m'en serai jamais sorti sans ce genre d'outils. Evidement, il est possible de paramétrer ce que que tu souhaites en ligne de commandes, mais je ne suis pas suffisamment "barbu en Linux" pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Je suis passé par Postfix, Dovecot et Nginx pour le serveur WEB et j'ai utilisé l'assistant de configuration de Yunohost. (J'ai un peu triché du coup :p)

 

Mais ca marche bien maintenant, j'ai un peu galéré avec les configuratios DNS pour le DKIM,SPF (Vérification de l'envoyeur bout en bout),

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne connaissais pas Yunohost. Ca me semble pas mal. Merci pour le tuyaux. J'ai l'impression que cela reprend, en partie, la même philosophie "d'assistants" que CWP ou Webmin qui m'ont vraiment aider pour parvenir à configurer un serveur de mails avec des adresses @leclandesofficiers.com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...