Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Susio

Saumur

Messages recommandés

Salut les copains

je ne sais pas si c'est le bon endroit ou poster, je laisse les excellentissimes modérateurs changer si c'est la cas.

En me baladant au long de la Loire (quel superbe pays est la France!!), j'ai pas pu rater le musée de  blindés de Saumur. J'ai été totalement abasourdis par la quantité de la collection, la qualité de la restoration des engins, l'excellence de la guide, qui n'as pas dit une seule bêtise (au moins à ma culture "blindéeeinne" qui n'est pas totalement nulle) tout au long de la visite guidée qui a durée un bon 45 minutes. Le seul hic est l'espace réduit ou ils sont exposé les chars, mais difficilment on pourrai faire mieux sans sacrificier des modeles (ce qui serait dommage).

Je posterai quelques photos dans les prochaines jours, mais je voulais vraiment vous inciter à rendre visite à ce lieu, si vous ne l'avez pas déjà fait, car le musée est décidément un incontournable pour des gens comme nous passionnés d'histoire. La ville de Saumur en general vaut le detour, avec son chateau du roi René et l'ancien quartier de la renaissance piétonne et fort sympa. 

A bientôt pour quelques photos

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme : pour avoir eut l'occasion de visiter le musée des blindés de Saumur il y a quelques années, en compagnie de membres du C.d.O d'ailleurs, j'ai vraiment apprécier ce lieu. Il y a beaucoup de beaux véhicules blindés à découvrir la bas.

Je suis revenu à Saumur en Mars dernier pour visiter le superbe château dont parle Susio et Le Cadre Noir, qui est un haut lieu de l'équitation française. J'ai eut l'occasion d'assister au gala d'ouverture annuel, qui est un spectacle à voir au moins une fois dans votre vie si vous aimez les chevaux.

Les restaurants sont également excellents avec un très bon rapport qualité/prix.

Saumur est une petit ville incontournable pour un week-end à haute valeur historique et gastronomique. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...