Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Sudden Strike 4 s'annonce en vidéo !

Messages recommandés

Je note, avec plaisir, que l'état d'esprit des premiers épisodes de la série semble bien présent dans Sudden Strike 4. Je retrouve les petits détails qui me plaisait dans Sudden Strike Forever et Sudden Strike 2. J'ai aussi vu un jerrican d'essence apparaitre à côté d'une unité : j'ai l'impression que, comme dans Sudden Strike Resource War, il existe une gestion du carburant pour les véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on voit très vite par la présence des véhicules de support que la gestion de l'essence ainsi que des munitions est bien présente. Et ca se retrouve dans l'interface :

Sans_titre.jpg
 

Du coup on remarque que ces éléments (en rouge et bleu) sont bien présents, ainsi que la capacité pour les véhicules comme les chars de transporter plus de personnes que leur équipage (en jaune). De plus on remarque que le modèle de dégât compte prendre en compte une panne moteur, une perte de chenille, un canon endommagé ou encore un équipage étourdi voir manquant (en vert).
Sinon sur le panneau de gauche on voit rapidement que l'infanterie gère les grenades et grenades antichars par exemple, ainsi que mines et autres joyeusetés, du coup on se laisse à penser une gestion manuelle de ces "outils", ce qui est une bonne chose en soit.

Sans_titre.jpg

Bref pour moi c'est pour le moment bien plus prometteur de ce que Blitzkrieg 3 a été, et surtout si question mods ca suit ca pourra redevenir un incontournable du genre.
PS : j'adore toujours autant les animations, avec arbres qui bougent, le feu etc, ca pose vraiment l'ambiance par rapport à un ancien BK/sudden. De même pour les jeux de lumière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux que la précédente vidéo en allemand : la première vidéo en français, à voir chez notre partenaire L'alliance francophone Suden Strike ! Là, je dis "respect Denis". :armata_PDT_37:

Dans ces images je vois que d'autres détails ont été repris des premiers épisodes, comme la possibilité pour un chef de char, de sortir la tête du véhicule pour voir plus loin.

Ce jeu a probablement le potentiel pour assurer la relève. Reste à voir ce que les développeurs feront pendant les prochains mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet.

Reste que le potentiel est là assurément. Et si le jeu fonctionne il sera "complété" par des extensions. J'ai rencontré une équipe qui veut vraiment ressusciter la série et en faire à nouveau une franchise florissante. Mais pour cela il va falloir procéder par étapes. SS4, c'est "recréer la base". Nous avons donc ici la "base de la base", ou "la base de la base de la base (de la base)", vu que c'est une pré-alpha. ^^

Je recommande de revisionner la vidéo avec les annotations que je viens d'ajouter, j'ai commis une erreur de taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état d'esprit des développeurs me semble bon. C'est la stratégie gagnante pour reconquérir le cœur des fans déçus par Sudden Strike 3. Ce qui serait bien c'est que, si la base de joueurs se reconstitue rapidement, elle soit alimentée par des DLC de qualité et riches en contenu. J'imagine bien des DLC avec de nouvelles campagnes, de nouvelles unités et, surtout, l'ajout du front Pacifique avec les japonais. Il faudrait aussi que la barre d'expérience fasse son retour rapide à mon avis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois le retour de fonctionnalités qui étaient présente dans le 2, et c'est une bonne chose.

J'espère que cette tentative de résurrection va fonctionner, en tout cas elle donne de bons gages de choix de gameplay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai l'impression que l'équipe cherche à recréer la jouabilité du premier opus, en saupoudrant de fonctionnalités du second opus.

Les nations choisies pour ce "nouveau départ" de la série (vu la com', c'est un concept tabou pour l'équipe car apparenté aux "mauvais remakes", cependant il s'agit bien de faire repartir une série arrêtée/morte) participent bien à cette ambiance. Avant d'en arriver aux japonais, d'autres nations sont d'ores et déjà prévues (même si avec peu d'unités à la base), et ce bien plus tôt qu'on ne le croit. J'en dis plus bientôt, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Denis_48 a dit :

Avant d'en arriver aux japonais, d'autres nations sont d'ores et déjà prévues (même si avec peu d'unités à la base), et ce bien plus tôt qu'on ne le croit. J'en dis plus bientôt, promis.

Intéressant. Donc nous allons vers un modèle d'enrichissement de Sudden Strike 4 identique à celui de Wargame Red Dragon, avec son DLC "Nation pack : Netherlands" par exemple ? Si c'est cela, je trouve que c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais simplement que l'équipe Kite Games, avant de penser au Japon, s'intéresse en ce moment à d'autres nations plus... disons plus proches du théâtre européen.

Bon je me suis peut-être mal exprimé, je m'en excuse. Il va falloir que je dorme un peu pour me reposer :D 
Je n'ai pas envie de vous lancer sur de fausses pistes, ce serait criminel. Alors voila,
En clair : des nations non (encore) annoncées qui seront pourtant dans le jeu initial. Voila. C'est dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette autre vidéo, où il est question de Sudden Strike 4 à partir de 9H20, je vois deux choses intéressantes : les chars disposent d’une option de retranchement (9H26mns32s), similaire à ce qui existe dans Blitzkrieg, et il est possible de faire pivoter la carte pour changer d’angle de vue (9H37mns26s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca annonce effectivement de bonnes choses ^_^
Ca serait une chose rare un bon reboot dans le domaine des jeux WWII. En tout cas c'est prometteur et ca donne de l'espoir.
Le retour des journées et soirées comme sur Blitzkrieg ? avec des parties de 4h avec la Suisse ou encore la connexion sur le serveur audio durant le soir après être passé dans l'après-midi, pour voir que l'Ours et DOomi se tire toujours dessus :lol: Aaah douce nostalgie que le son des canons de l'Ours pendant 4h :P

En tout cas Atlantis, si tout cela se confirme on se doit de faire au moins une soirée découverte ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Psydo : j'aimerai relancer l'intérêt pour cette superbe série de STR WWII qu'est Sudden Strike auprès des joueurs C.d.O ici présents mais je peine un peu, comme le montre l'absence de réponse à ce message. Il est évident que, lors de la sortie de Sudden Strike 4, nous programmerons une soirée découverte.

@Denis_48 : vous pouvez venir lorsque vous voulez et vous êtes toujours les bienvenus sur notre serveur audio et dans nos parties. D'ailleurs, au delà de l'univers de jeu Sudden Strike, j'invite régulièrement les joueurs issus de l'Alliance Francophone Sudden Strike à rejoindre nos soirées à thème, comme ici avec un événement Arma 3 demain soir.

Sinon, Denis_48 propose une très intéressante synthèse des informations connues sur Sudden Strike 4 à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ^_^ D'accord, bah on verra donc quand on y sera alors, ça sera l'occasion de passer une bonne soirée j'en suis sur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, un opus supplémentaire ...

A première vue, on retrouve sur les différentes vidéos ce qui avait fait le charme de SS et SSF. Reste maintenant à voir la suite dans le développement.

Graphiquement, c'est beau, même un peu trop à mon goût (gestion des traçantes un peu trop poussée). Par ailleurs, j'espère que la gestion des collisions sera gérée (tout au moins gestion hommes/véhicules car voir un véhicule passer sur un soldat sans aucun dommage ... ). Je n'aime pas non plus les carcasses de véhicules qui disparaissent au bout de 2 minutes, nous n'avons plus de Pentium II avec 32 Mo de Ram bordel ! :o

Mais surtout j'espère qu'ils fourniront les outils de mapping et modding à la sortie du jeu. Ces outils sont nécessaires à la pérennité du soft, sans eux le jeu est voué à une mort à petit feu (cf. Sudden Strike 3 avec des outils fournis au compte-gouttes).

Bref, je vais trainer par ici pour voir si cette nouvelle version vaut le coup ou non , j'ai été bien déçu par le développement de Blitzkrieg III.-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir Caskou.

Mine de rien, cela fait bientôt 9 ans que tu es inscris sur notre forum : cela ne nous rajeunis pas. :icon_grandpa::armata_PDT_28:

Je partage entièrement ton avis.

Côté C.d.O nous allons suivre de très près l'actualité de Sudden Strike 4, en espérant qu'il respecte l'état d'esprit des premiers épisodes de cette série de légende et que les développeurs ne succombent pas à l'envie de séduire facilement le jeune public "à grand coup de mode arcade".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 ans déjà ! :huh: Pinaisse !

Toujours l'envie de modder ou mapper sur un bon STR WWII, croisons donc les doigts pour celui là car il y aura surement des choses à corriger.

Quand je vois un M26 Pershing sur la vidéo de la Batailles des Ardennes ?!? :o:blink: Sans revenir sur la portée de tir, la vision, la gestion des blindages et autres qui ont déjà été abordés, il y en aura des choses à corriger : vitesse et rotation des véhicules, gestion de la physique avec des corps voire des tourelles volants à des dizaines de mètres ou des blindés poussant des carcasses de chars trop facilement.

Bref il y aura du pain sur la planche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sûr. Même si rien n'est encore fixé dans le marbre vu que le jeu est loin d'être terminé (par exemple je doute que les chars "traversent" l'infanterie dans le jeu fini), je dois dire que perso j'ai déjà commencé à prendre des notes, histoire de pouvoir bâtir un mod réaliste si jamais c'est possible (à condition d'avoir les outils suffisants au moment de la sortie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'on est loin de ce que "nous" pourrions rechercher, mais c'est rassurant de voir les bases plus ou moins respectées car si effectivement les outils sont là, avec quelques bonnes heures de code on devrait pouvoir arriver à quelque chose. :)
N'y avait-il pas mention de la mise en place du workshop sur Steam pour le jeu ? j'ai un doute là :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est écris sur la page Steam du jeu :

  • The PC version features modding support with Steam Workshop integration

Denis, j'ai un bonne proposition à faire aux développeurs : pour qu'ils soient certains de la bonne adéquation de Sudden Strike 4 avec les attentes de la communauté, et donc de leurs clients, il y a 2 options possibles :

  1. Nous leurs remettons notre cahier des charges, avec nos attentes et nos exigences (barre d'expérience...) et ils codent selon nos besoins.
  2. Ils codent et nous remette l'ensemble des sources du jeu. Nous nous chargerons d'inclure toutes les adaptations nécessaires et nous compilerons directement l’exécutable final.

Ben quoi ? Elles ne sont pas bonnes mes idées ? :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...