Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Brasidas

Présentation Brasidas

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me présente je suis Brasidas et actuellement je suis chroniqueur historique plutôt sur les périodes antiquités et Moyen-Age sur le site Historiagames. Je trouve votre forum vraiment très sympathique et très complet, de plus la communauté est sympathique. En terme de jeux vidéo je suis plutôt sur Coh2 et Red Orchestra 2, et je m'intéresse aux deux conflits mondiaux.

J'espère que l'on pourra faire de nombreux projets ensemble que ce soit des parties multi, des articles, des vidéos ou encore des débats. En tout cas nous sommes très motivés chez HG ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu sur le forum du Clan des Officiers.

Souhaites-tu recevoir les paramètres d'accès à notre serveur audio Mumble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brasidas.

Merci pour ton inscription et ce message de présentation. Nous sommes toujours heureux d’accueillir sur nos pages, et dans nos parties, des joueurs fans d’Histoire. :)

Historiagames est un site de grande qualité, que j’apprécie et visite quotidiennement parce qu’il propose un excellent portail d’informations sur thème de jeux-vidéo et d’Histoire. Au delà de moi, les dépêches, articles et vidéos que vous mettez en ligne intéressent beaucoup de joueurs inscrits sur notre site, car nous avons en commun le même intérêt pour les jeux vidéo historique.

Il y a plusieurs manières de développer note partenariat.

Nous pourrions envisager des soirées à thème et pas que sur fond de seconde guerre mondiale. Il y a, par exemple, ici des fans de Naval action. D’autres, ou les mêmes d’ailleurs, s'intéressent aussi à l’univers Arma et à sa déclinaison WWII, avec Iron Front Liberation 1944. Il y a aussi ceux qui passent des heures sur les simulations stratégiques en temps réel de Paradox (H.O.I, C.K, E.U...). Sans compter les fans de la série Combat Mission ou des S.T.R « piliers de la période WWII à la belle époque de gloire de ces jeux », comme ceux de la série Blitzkrieg.

Évidement, nous pouvons aussi envisager de relayer certaines annonces, comme vos concours par exemple. Mais nous le faisons déjà à vrai dire.

Côté C.d.O, l’annonce surprise de la sortie de Sudden Strike 4 génère de l’intérêt et de la curiosité. Nous suivrons de près l’actualité de ce jeu dans les prochains mois car nous nous demandons s’il ne s’agirait pas là « du retour du phœnix » : à savoir un véritable S.T.R WWII comme les éditeurs n’en proposent plus depuis plus de dix ans.

Je me demande s’il n’y aurait pas quelque chose à faire ensemble pour faire découvrir « aux plus jeunes » les joies des S.T.R WWII « à l’ancienne », peut-être sous la forme d’une soirée dédiée à ces jeux. Nous pourrions, par exemple, nous appuyer sur Blitzkrieg, et le mod Offikrieg, qui est issu du travail de quelques passionnés, membres du C.d.O. Il propose une ambiance de jeu très sympa.

Des idées de projets en commun il peut y en avoir plusieurs. Le tout est d’en discuter. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas recevoir, sous 24 heures et via message privé du forum, tes paramètres d'accès à notre serveur audio Mumble.

Toutefois, vérifie tes MPs dès que tu te connectes sur le forum : le message vient d'être envoyé.

Précision très importante : l'usage d'un micro-casque est indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie j'installe ça prochainement, on pourra se faire du Red Orchestra ou du COh2. Quant aux idées de projets je serai partant pour effectuer des débats/discussions sur des sujets historiques sympathique. Que ce soit sur ce forum ou sur Hg nous avons beaucoup de passionnés d'histoire donc autant en profiter et diffuser nos connaissances que ce soit par podcast ou par vidéos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, Brasidas,

tout comme Atlantis je visite très régulièrement Historiagames, c'est un site qui m’interpelle souvent par la pointure des articles en ligne, bravo à vous.

Log de retour de vacances !

Attention à la saison 4 des "ww2 le saviez-vous" qui redémarrera prochainement et c'est ici pour les anciennes saisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bienvenue dans le coin. Je lis Historia Games à l'occasion, c'est plutôt complet et mine de rien assez varié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments, n'hésitez pas à lire mon dernier article sur les chevaliers teutoniques si ce n'est déjà fait :P :

http://www.histogames.com/HTML/chronologie/moyen_age/dossier/l-ordre-des-chevaliers-teutoniques-une-elite-militaire-faconnee-par-une-vie-ascetique.php

Sinon, je pense me connecter sur le mumble la semaine pro pour se faire des petites parties ou discuter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum  :armata_PDT_34:

 

:angel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...