Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[IFA3L] Campagne Dynamique "Résistance"

Messages recommandés

 

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

 

1475359063-flag-france-libre-f.jpg

1475400885-resistance-madert.png

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

 

Ce topic a pour sujet de parler de la Campagne Dynamique commencée ce samedi 1er octobre 2016 par Catsy.

 

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

 

Map :

Merderet River V2

 

Casting :

Amnesia = Jack

Anatoli = Léon WAZA (dit « Formol »)

Catsy = Paul LEGENTILHOMME & DM

Colonel Olrik = _Hugues ADAM

Darkblue = Marc BOULAMI

Djmika50 = Robert SANSON (dit « la Torpille »)

Hawax = Gabin RENSON

Joarius = Johann STRAUSS

Karl = Jean BON de la ville de Bayonne

Kriger = Marc FLANTIER

Mogwaii = René TABASSE

Ray Jefferson = Pierre MARCHAND

Shrek = Bartolome CARIOLI

Staiff = Marcel PICHOU

Starghost = Daniel LEFEVRE

Valou = Guy EHLE (dit « 'l'Guy »)

VFCepu = Jean LEPOILU

Wulf = Anthony BLEUCHIMAY

 

SITUATION DE DÉPART :

Mai 1943, un groupe de Français décident d'entrer dans la Résistance. Pour cela, ils se réunissent dans une forêt au nord-est du village de Chef-du-Pont, sous les ordres de René, qui a reçu l'ordre du Colonel Madert de créer un réseau local.

Lui et Léon sont originaires du village ; le premier est agriculteur et le second pharmacien. Bartolome, Marc, Paul, Pierre et Marcel se sont enfuis de chez eux afin d'échapper au S.T.O. Johann Strauss, déserteur de la Heer recueilli par René dans sa ferme un soir de pluie, décide d'aider ces Français dans leur lutte contre l'Allemagne Nazie.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5A38FBFB9CBCDF7EEB99E25B84712B42D0E87DB3

Léon, Paul et moi-même nous dirigeons vers la commune de Chef-du-pont. La-bas, je dois entrer en contact avec le prêtre qui pourra probablement me communiquer quelques renseignements. Notre réseau prend peu à peu forme et il devient nécessaire de nous équiper, et surtout de mettre en place nos moyens de renseignement et de communication.

 

855DB1555936BD5B26BECE3F8E67B6A827BD3AB6

Nous sommes au village. Certains de nos camarades qui avaient rendez-vous avec le boulanger, un vieil ami d'enfance de Léon et moi, ont récupéré un camion de livraison qu'il n'utilisait plus faute de ravitaillement en carburant. Afin de pouvoir circuler plus librement, Léon avait fait appel à son cousin et obtenu des papiers. Ce véhicule nous sera fortement utile !

 

FB10CFD91C9307C7E30DEA30210391BAA89C6A95

Nous avons rencontré le prêtre White, lequel veux nous mettre en relation avec un dénommé Jean. Je reste méfiant sur la suite, mais j'ai confiance en lui. On se connait bien et je sais qu'il nous soutient dans notre volonté de lutte contre les allemands et ces **** de collabos ! Après cela, nous quittions le village pour rejoindre nos camarades...

 

09603C60466AFB055E3139BF622F363B580AD09A

9A3D4F893E7244925799046DD6D0BC647E8905B8

214D0AE15FAE38CA462E528FB80BE60A3C72F8B4

Après nous être emparé des explosifs demeurés à l'ancienne mine, comme nous l'avait dit Paul, nous avons rejoins, en deux groupes, le hameau dans lequel étaient entreposés de l'armement. Encore une fois, les informations étaient exacte. Le Colonel Madert ne nous avait pas menti et le réseau qu'il voulait créer avec nous allait enfin pouvoir combattre efficacement l'adversaire.

 

F80A27B9D5F4A558A04A9B0E3A3A5FE16469C45D

8AE26F4D0B7A285408EB4DBA50CA4E4076C1C0CB

98B1513528411AA6D507FD2F235BD182004FB690

E3AF0BC9AA4D51A47EC915AD88755809515F5335

Léon et moi avons échappé à une patrouille qui semblait rechercher quelqu'un ou quelque chose ! Nous n'avons pas été vu et c'est bien là l'essentiel...

 

BE5AB0311040A83BCDAAA46F2213614FFE598996

Nos missions du jour ont été remplies. Le réseau du Colonel Madert est désormais en place. Il nous reste encore du boulot pour être pleinement opérationnel mais nous sommes désormais des combattants de l'ombre. Vive la France ! Vive le Général !

 

 

Le logo que j'ai utilisé est disponible ci-après. Cliquez sur le lien sous ce dernier pour l'obtenir en taille originale :

Révélation

 

1475366375-resitance-logo-campagne-catsy

Lien 1

1475366660-logo-copy-small.png

Lien 2

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai trouvé Robert SANSON dit « la Torpille » :) 

Ps: il était résistant dans le maquis Surcouf (résistance normande)

 

Modifié par Djmika50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, vu qu'il faut réserver un slot, je vais donner un nom, mais il se peu que je ne puisse pas participer à toutes ces soirées.

Wilfried Jäger, chasseur de père en fils de gros gibier il est maintenant devenue chasseur de résistants.... Haha nan, mais ça pourrait être marrant. Du coup vous nommerez le mien Jack, seulement jack, pas de nom de famille, le gars est assez chelou, vous ne savez rien de lui ni d'où il vient ni les raisons de ses motivations. Après vous en faites ce que vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catsy peut rajouter des slots si nécessaire, et si je ne me trompe pas, mais c'est mieux de donner un nom : pour le Roleplaying. Pour les participations, nous sommes bien conscients que chacun d'entre nous ne peut pas être présent à chaque session ; et de toute façon, la campagne ne sera pas à chaque soirée IFA3 Lite : 'faut permettre à Catsy de gérer "calmement" ; ça doit aussi être un moment sympa pour lui. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe compte rendu, Mog !!! Bravo.

 

Je rajouterai des photos un peu plus tard...

 

Vivement samedi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...