Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


SGT Major Ray Jefferson

Squad a -50% + essai gratuit

Messages recommandés

Dommage que ce jeu n'ai pas encore une version serveur Linux, sinon je l'aurai bien installé sur le serveur qui nous sert aux soirées fun Arma 3. Pour le moment, malheureusement, la version serveur n'est disponible que pour Windows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis paré à jouer. Donc si jamais il y a du monde me faire signe sur steam. J'ai deux/trois paperasse à faire et je suis dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé hier et ce matin, je m'attendais à un gameplay du style Project Reality, mais en fait c'est pas le même gameplay c'est la même chose ! Je suis donc agréablement surpris, l'ambiance est très bonne et la communauté est assez mature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une bêtise il me semble que les développeurs sont les mêmes, ou tout du moins en partie ;) Sinon je l'ai depuis un moment et c'est un très bon jeu, perso outre le gameplay etc j'ai aussi apprécié le côté tout en main, dans le sens ou contrairement à arma il te faut pas pleins de mods et de téléchargements pour avoir un jeu considéré comme "entier" mais ce n'est que mon avis, Arma reste une référence mais Squad est vraiment bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me plait bien un jeu où l on ne court pas après 25 mods pour vérifier si l on est bien en phase avec les petits copains, surtout quand on ne participe que de temps en temps. Est ce que amné nous verra une petite video? Avec ses commentaires avisés et son avis?

 

 

Modifié par Tribal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Tribal,

Les vidéos j'ai du arrêter il y a un moment car mon DD fait des bruits bizarre... Il me fait peur parfois alors je ne vais pas le contrarier (comme les femmes il faut éviter.....). J'ai lancé une game, pas de véhicules, je me suis tapé 10 minutes de course à pied avec 3 autres gars pour arriver sur la zone de combat et me faire exploser la gueule quasi aussitôt dans un champs de maïs par un blindé léger. J'ai fait ECHAP puis je suis parti sur BF1... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour raconter un peu mes parties : j'ai fais un peu de tout (marksman, medic, mitrailleur), sur des cartes variées (milieu urbain, montagneux, forestier) et j'ai adoré justement parce que ce n'est pas un jeu comme Counter Strike ou Battlefield 1, généralement on fait une grosse partie d'une heure et c'est de la tactique pure. La communauté est vraiment bien, bon après qui dis week-end gratuit dis noobs qui tirent sur les alliés exprès mais j'en ai eu qu'un. Il y a pas mal de serveurs français donc c'est cool pour les anglophobes, mais de manière générale il faut être assez à l'aise en anglais pour donner des ordres ou alors les recevoir.

Cas typique : En milieu urbain dans une ville type Fallouja on prend un camion ou un HMMWV, on part du camp de base jusqu'aux abords de la ville ensuite c'est un peu comme du Arma 3 en plus nerveux et surtout on joue contre des humains, c'est réaliste dans le sens où la progression en milieu hostile prend une part importante du gameplay, il faut se déplacer de façon prudente et se mettre en position de manière efficace, l'objectif étant souvent de prendre des drapeaux ou alors de trouver des caches d'armes sur la carte. Les combats quant à eux sont très violents et les médecins représentent un part importante du jeu, ils effectuent un "revive" sur les soldats à terre comme dans ArmA 3 et permettent de rapidement créer un surnombre chez un adversaire moins organisé.

Après le jeu est en alpha, il manque des véhicules blindés (qui sont en création), des avions et hélicoptères, et pour l'instant bien qu'il y ait des tireurs de précisions, pas de tireurs d'élites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour ces retours avec des expériences , heu, différentes? 

J ai encore une question, quelle est la taille de l unité à constituer pour pouvoir être confortables entre nous? Ss entendu, combien de CDO minimum? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que Greg a dit. Je rajouterai un élément qui peut sembler très anodin, mais c'est le point fort du jeu et là où réside tout son intérêt...le jeu en équipe/escouade et par conséquence le jeu en vocal, pour justement que le jeu en équipe soit fluide.
Et du coup le jeu prend vraiment tout son sens et son potentiel se révèle lorsque tu joues avec des amis/connaissances. Après le jeu avec des gens que tu ne connais pas est vraiment très bien aussi, mais tu auras probablement déjà la barrière de la langue (si tu n'es pas à l'aise en anglais), et si tu trouves/joues sur un serveur Fr, ca demande une sorte d'effort plus ou moins important selon ton caractère pour t'affirmer en donnant ordres ou en répondant à ceux-ci et communiquer avec les autres. Et ca faut être prêt à le faire pour vraiment que ton expérience soit unique et vraiment différente d'un Battlefield par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête : il se passe quoi au delà de 9 joueurs ? Les joueurs se trouvent dans des groupes différents ? Quels sont les avantages à avoir les joueurs au sein d'un même groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une escouade atteint 9 membres il faut en créer une autre, les membres d'une même escouade peuvent utiliser un canal de discussion que les autres ne pourront pas écouter, pour communiquer avec les autres membres de l'équipe, l'on doit utiliser le canal vocal local (donc l'ennemi peut entendre s'il est près) ou alors un canal pour tous les chefs d'escouades. Le nombre de joueurs dans une escouade détermine aussi quel type d'armement peut être débloqué (antichar et tireur de précision impossible à avoir si l'escouade est trop petite, sauf réglage du serveur si je ne m'abuse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tente aussi. Je pense que j ai maintenant la forme pour me mettre a un truc comme ça. Qd est ce que l on espère le lancement public?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...