Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Bonjour,

    " 15 Août 1939,
       je regarde à travers la fenêtre et contemple la pluie tomber, cette pluie si douce, donnant ces effets sirupeux à la terre. Pourtant, malgré cet image si reposante que beaucoup trouvent aux légères pluies, celle-ci me rappelle bien d'autres choses, des souvenirs douloureux... Cela fais dix mois que j'ai été démobilisé, dix mois que j'ai laissé derrière moi le combat, que j'ai laisser derrière moi l'Espagne, et certains de mes camarades qui ont continuer le combat, malgré la dissolution des brigades... j'aurai dû rester avec eux, je n'aurais pas dû les laisser tomber. Je ne peux m'empêcher de penser à eux... Que sont-ils devenus ? Ont-ils passé la frontière ? Je ne le saurai sûrement jamais, et devrai vivre avec cette culpabilité de les avoir abandonnés.
      Je ferme mes yeux emplis de larmes, je me souviens des combats, je me souviens de ce jour où notre groupe c'était retrouvé encerclé, je revois encore la pluie lourde et battante s'écraser sur nous comme des millions de larmes... Je suis à couvert dans un trou d'obus, les balles sifflent au dessus de ma tête, des explosions retentissent ici et là, je vois mes hommes, mes camarades, mes amis mourir. Je le vois encore et toujours. Nous n'étions plus que huit, d'une section de quarante hommes. Huit combattants, huit survivants, résistants aux assaut répétés, aux grenadages et aux obus pendant toute une journée, seuls apeurés et fatigués, perdus dans le tumulte de cette tempête qu'est la guerre, faisant feux ici et là, dans la tornade des canonnades. C'était un enfer sur terre, où seule la mort régnait en maître. Nous ne dûmes notre salut qu'a un assaut de troupes républicaines, venus nous porter secours.

      Je suis maintenant de retour chez moi dans ma demeure en Cotentin, je regoûte au calme et à la tranquillité, et pourtant ces images me hantent encore. Un homme se doit de vivre avec ses propres démons, mais se doit il de vivre avec son propre enfer ? Dans tout les cas j'ai se sentiment que le calme ne durera pas, quelque chose couve à l'horizon... Mon combat est loin d'être terminé, je le sens." 

      
Je me présente, Swann, 22 ans, je travaille dans le milieu de la sécurité privé, passionné d'histoire et équipement militaire, collectionneur, et comme vous pouvez le deviner, sinon je ne serai pas ici, joueur à heures perdues, et bon dieu j'en ai beaucoup d'heures perdues ! J'ai un goût très prononcé pour les jeux vidéos qui ont pour terme la 2nd guerre mondiale ainsi que la première, je viens sur conseil de Mr Amnesia qui m'a conseiller de vous rejoindre car en effet j'ai toujours souhaiter trouver du monde avec qui jouer, nottament sur des jeux tels que Iron Front, Red Orchestra 1&2, Arma III (mod iront front ou non), Men of War, Il2 1946, Day of Infamy, Verdun, Theatre of war les jeux wargamming, war thunder, etc... Je dispose d'un micro casque et d'un mumble normalement à jour.
Mon pseudo steam est Cpt_Lebailec. 
Euh voilà, je sais pas trop quoi ajouter, en informations variées, je pourrais dire que j'aime la truffade et l'aligot, mais je pense que tout le monde n'en à rien à faire. Ah si et sinon je suis Auvergnat ! 

Je reste dans l'attente de vous lire, amicalement, euh non, cordialement, huum... Respectueusement,


Charles Lebailec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Swann, alias Charles Lebailec.

Et bien… voici un sacré message de présentation. L’ami Amnesia se trompe rarement dans ses invitations et je pense donc que tu trouveras un environnement qui te plaira sur nos pages et dans nos parties.

Voici les paramètres de connexion à notre serveur audio :

Accès au serveur Teamspeak :

  • Adresse IP : 5.196.1.176
  • Mot de passe : CDO6

Merci de te connecter au serveur T.S avec ton pseudo d’inscription au forum C.d.O. Une fois dans la salon d'accueil un modérateur te déplacera dans le salon de notre partie et t'affectera les droits te permettant de te connecter librement dès ta prochaine connexion à notre serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D !

Bienvenue sur notre forum ! Ravi de te voir ici, tu vas pouvoir participer à nos soirées maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×