Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Tercio

"Moteur de jeu" tour par tour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En voyant sur le site Matrix, le vieux logiciel "The War Engine" disponible gratuitement, j'ai un retour d'un vieux projet qui me tient à coeur depuis longtemps : mettre en forme un jeu de type tour par tour autorisant du pbem, le tout alimenté par des règles de jeu directement inspirées de "The Portable Wargame" de Bob Cordery. J'aimerais également "digitaliser" des vieux jeux de société typé stratégie (19ème et première moitié du 20ème siècle).

Mais comme je l'écrivais, "The War Engine" est vieux (2000 je crois), et réputé bugué. Existe-t'il aujourd'hui sur le marché (ou dans les freeware, je n'ai rien contre la gratuité !) des logiciels du même genre permettant donc de créer ex-nihilo son jeu ? Je précise que je connais rien en programmation, d'où mon intérêt pour un tel "moteur de jeu" dans lequel tout serait paramétrable, du quadrillage aux unités en passant pas les caractéristiques et les règles de résolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite te lancer dans de la 'petite' programmation en disponsant d'un moteur de jeu déjà existant regarde du côté de UNITY, moderne, gratuit et il dispose de nombreux tutoriels sur le web. De plus, il possède généralement de petits packs qui peuvent t'aider dans la création d'un jeu, ceux-ci sont néanmoins payant.

 

J'espère t'avoir aidé.

Bonne journée à toi,

Heia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est pile-poil dans le sujet, donc oui tu m'as aidé. Merci !

Mais ça vient confirmer mon sentiment qui est que sans un minimum de connaissance en programmation, je ne pourrai probablement rien concrétiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Tercio. Programmer un jeu est difficile(Je le sais je parle d'expèrience! Ah mon RTS de rêve que je ne suis pas près de voir...). Même si le jeu ressemble à un vieux truc des années 90 qui aujourd'hui nous ferait saigner des yeux.

Il ne suffit pas que de volonté, néanmoins si t'en dispose tu a la clé pour faire un jeu. Tout est disponible pour débuter sur unity, consacre-y du temps et trouve toi un ou deux amis pour travailler dessus puis ton projet verra jour.

 

Sur les forums dédiées à UNITY tu trouveras des gens qui t'aideront et qui parfois se lancent dans l'aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...