Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Lancé, en accès anticipé, le 27 juillet, Foxhole vient de rentrer dans le Top dix des ventes de Steam. Le jeu de stratégie WW2 massivement multijoueurs, et persistant, de Clapfoot semble trouver son public.

Est-ce que l’un d’entre vous a tenté l’expérience et pourrait nous faire part de ses impressions ? Au-delà des 19,99€ d’achat, est-ce qu’il y a encore des dépenses supplémentaires en jeu, pour acheter des bonus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'arrive un peu tard. Je l'ai kickstarté aussi dès le début :P Ça explique mon manque de temps entre mes passages sur le site et en ligne etc, dans mon temps vraiment libre en ligne je lis mes X devblog et milles jeux que je suis :lol:
Beaucoup d'évolutions depuis l'alpha, le jeu va clairement dans le bon sens.
Pour répondre tout de suite à ta question.. Non il n'y a pas d'achat a faire en jeu pour divers bonus. Du moins pas pour l'instant (j'avoue ne pas connaitre le placement des devs à ce sujet).
Le jeu dans sa monture actuelle présente un système de ressources qu'il faudra miner afin de crafter des armes, défenses et véhicules. Il s'est étoffé au fil du temps et présente actuellement 3 ressources si je ne m'abuse. Le but du jeu est de capturer des villes et de verrouiller ainsi la carte, la première équipe à le faire gagne.
Ce que le jeu fait bien : les combats. Dynamiques et misant sur la coopération de chacun sont vraiment très prenant, on se bat littéralement pour chaque parcelle de terrain.

Après autour beaucoup de choses qui relèvent des goûts ou qui sont plus discutables. Les ressources justement, miner est très ennuyeux et pour peu qu'on se fasse tuer juste après avoir voulu tout ramener vers le front c'est très frustrant.

Les défenses, très intéressantes sur le principe, nécessite peut être un peu d'équilibrage dans le sens ou c'est plus facile à construire qu'à détruire... c'est vague mais c'est l'idée.
La caméra aussi, on joue avec les bordures de son écran, ca devient un élément de gameplay et ca c'est discutable.

Puis le point pour moi peut être le plus rebutant pour le joueur lambda. Certes on peut tout faire, tout nous est ouvert. Mais la réalité du terrain est que si tu ne joues pas en équipe et idéalement en audio, le jeu va se révéler frustrant et assez ennuyant au final assez rapidement car on ne se retrouve pas embarqué dans un grand projet de conquête du front, mais dans miner 20 min puis se faire tuer en 20 sec en sortant de son camion tout neuf.

En bref un bon jeu de combat multijoueurs qui demande à se développer mais où pour moi la nécessité de jouer avec une équipe est juste une corolaire du jeu en lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le jeu à refais parler de lui récemment en bien. Je me permet de vous partager un petit guide sur le jeu. Il est à jour et donne une bonne idée de comment à évoluer le jeu pendant toutes ces années de développement: l'équipe de dev. a énormément mis à jour le jeu, en testant de nombreuses mécaniques, en enrichissant le gameplay et en cessant de corriger les bug. Aujourd'hui le jeu se rapproche de la 1.0 (prévu pour 2021) et affiche une bonne mine!

https://youtu.be/Loy6dLAmV-Q

Il faut savoir que cette vidéo est un guide à destination des novices. Elle vous permettra de vous familiariser avec les bases du gameplay et vous aidera dans vos débuts sur Foxhole si vous souhaitez vous lancez. Au programme: la logistique, l'infanterie, les véhicules, l'artillerie et la construction. Je l'ai réalisé avec le Colonial Recon Group, un clan francophone dédié à Foxhole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...