Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


[=VF=]-Krieger

Soirée du vendredi 25/08/2017 à 21h00 - " Le siège de Jadotville " Katanga, Congo

Messages recommandés

LE SIÈGE DE JADOTVILLE
521682Jadotville1.jpg

Bonjour à tous :armata_PDT_18:

Nouveau vendredi, nouvelle mission. Ce coup ci direction le Congo dans les 60's.

Type de combat : Défense contre vagues d'ennemis.

En septembre 1961, une compagnie de l'armée irlandaise de l'Opération des Nations unies au Congo est assiégée par l'armée katangaise à Jadotville durant la crise congolaise.

Le 13 septembre 1961, l'ONU déclenchait au Katanga l'opération Morthor visant à mettre fin à la sécession de l'État du Katanga par la force.

Depuis le 4 septembre 1961 était basée à Jadotville la compagnie A du 35th Infantry Battalion irlandais, sous les ordres du commandant P. J. Quinlan. À cette compagnie était attaché le sous-lieutenant suédois L. Fröberg en qualité d'interprète. Les 155 Irlandais occupaient quelques maisons de part et d'autre de la route Jadotville - Élisabethville à la sortie de la ville. Comme ses hommes ne disposaient que d'un armement léger et majoritairement vétuste (fusils Lee Enfield n°4, pistolets-mitrailleurs Carl Gustav M45, quelques FN-FAL, 2 mitrailleuses lourdes Vickers, 3 canons sans recul Carl Gustav M2, 3 mortiers de 60 mm et 2 automitrailleuses Thompson Ford MK VI ), le commandant Quinlan s'abstint de toute initiative offensive.

 


716973jadot.png

Reconstitution de Jadotville issue du film "The siege of Jadotville"

 

695538301.png

 

835657772.png

 

833966433.png

 


Modset : "VF - Soirée du vendredi"  
!!! Attention MaJ repo à faire !

Dotation de combat :

- Mortier 81mm x 1  
- Land Rover M2 x 1
- M2 Carl Gustav (Lance Roquette sans recul) (MAAWS)
- Un stock d'armes de la seconde guerre mondiale (Fusil, MG, fusil-AT, fusil sniper, etc.) ==> à répartir selon dotations secondaire cf. postes (pas de shopping ;) )

Les infos utiles pour réussir la mission :

- Ne pas négliger les rôles secondaire et postes fixes : mitrl, sniper, fusil-AT, opé mortier, opé M2 12.7mm. 
- Les munitions pour vos FN-FAL sont basses mais le FN-FAL vous sera utile en début de jeu par sa polyvalence. Suite à quelques vagues il vous sera moins utiles que des classes spécialisées.
- Économiser vos balles de FN-FAL pour retarder votre passage aux armes de la WW2 moins polyvalente (armes à verrou)
- Les postes fixes M2 est Mortier fournisses un appuis non négligeable mais leur munitions sont basses utilisez celle-ci avec discernement.
- Le fusil Anti-Blindage est efficace sur les cibles blindés ou motorisé mais c'est une arme aussi létale contre l'infanterie retranchée ou à couvert.
- Etudier la structure de la base est essentielle et répartir les groupes par bâtiment est la clé de voûte de la réussite.
- La milice du Katanga et mal entraînait mais comme tous soldat au bord du gouffre ils sont courageux et téméraire.
- Les chefs de groupe ont un périscope d'observation en arme secondaire, très utile pour observer la ligne de front sans s'exposer.

Inscription ici : http://virtual-force.fr/forum/topic.php?id=441

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, inscrit.

 

J'ai bien aimé le film qui fût une bonne surprise alors que je ne partais pas convaincu.

Comme quoi parfois, on peux se tromper ! J'ai hâte de voir la manière dont tu as représenté le film... Dans tous les cas, ton village est déjà bien sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...