Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Tournoi C.M

Messages recommandés

Ça ne te prendra pas plus de 2 minutes par tour. Donc facile à placer entre deux relèves de tes emails. Ou au milieu d'une recherche google pour trouver la recette des Rösti à la carotte.

Et puis infliger une raclée à Amnesia, quel pied ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour le temps, ça ne te prend pas plus de 2 min, bon après si tu allume ton pc juste pour ça, oui effectivement pas rentable xD.

Citation

Et puis infliger une raclée à Amnesia, quel pied ! :lol:

HAHA ouais je ne suis pas très bon sur les jeux de strat (par contre j'aime bien les kingtiger surpuissant lool petit souvenir pour Crom xD), mais j'attends une futur soirée sur un fps pour vous mettre à genou GNIARK GNIARK GNIARK !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour l'invit.

J'hésite à participer à ce tournoi car je participe déjà à un tournoi Appui-Feu.fr (un site que je recommande d'ailleurs fortement à des amateurs de CM qui ne le connaîtraient pas déjà).

Je veux bien participer s'il manque du monde mais je ne voudrais surtout pas prendre la place de quelqu'un d'autre.

Surtout que j'ai tout de même pas mal d'heures de jeu sur la série, ce qui me donne un léger avantage non négligeable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vives  salutations  à Sgt Chaudart .

Le problème avec la démo , c'est qu'on peut rien changer aux ordres de bataille imposés par les scénarios de la démo !!

Faire un tournoi d'un an sur la démo avec ses 3 ou 4 petites missions et le même ordre de bataille inchangé à chaque fois me parait , pour mon humble part , bien léger  et pas très motivant  ... ! Mais cela ne nous regarde pas !

Oui  ... tout à fait Thierry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions sont désormais closes. Nous passons maintenant à la présentation de l’organisation opérationnelle du tournoi.

Je viens d’établir, à l’aide de cet outil, et de manière aléatoire pour la répartition des joueurs, l’arborescence de nos rencontres.

7a7058d7bddceb9b9b7650bf387e9b28.png

Vous noterez que j’ai inscrit tout le monde, y compris D0om et Peaceoflove. D0om es-tu bien partant ? Cela serait bien pour que nous soyons un nombre pair. Tu découvriras un super jeu. ;)

Vous noterez aussi qu’il est également prévu « une petite finale » qui permettra de départager le troisième et le quatrième. En option, si vous le souhaitez, il est possible d’ajouter des matchs entre les perdants de quarts (matchs 1 à 4).

Pour les quarts de finale nous démarrerons tous sur la carte « The Road to Berlin ». Il y en aura une différente pour les demi-finales et la finale + petite finale.

Pour le choix du camp, entre allemands/alliés, cela se fera par « pile ou face », via ce site. Je me chargerai de lancer la pièce virtuelle pour l’ensemble des matchs et je vous communiquerai ici le résultat. Pour les quarts de finale nous aurons :

  • D0omHammer : allemand (si pile) - alliés (si face)
  • Amnesia : alliés (si pile) - allemand (si face)
  • Atlantis : alliés (si pile) - allemand (si face)
  • Crom : alliés (si pile) - allemand (si face)
  • Mogwaii : alliés (si pile) - allemand (si face)
  • Rekka : allemand (si pile) - alliés (si face)
  • SgtChaudart : allemand (si pile) - alliés (si face)
  • Peaceoflove : allemand (si pile) - alliés (si face)

Je précise qu’une copie de l’écran du bilan de la partie sera indispensable pour valider le résultat de chaque affrontement.

Des questions ? Etes-vous tous en phase et prêts au départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens. Comme par hasard je tombe contre Crom. :) Au moins je connais déjà un peu l'ennemi... :D Prêt pour le top départ en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat du « pile ou face » est « pile », nous aurons donc :

  • D0omHammer : allemand / Atlantis : alliés
  • Amnesia : alliés / SgtChaudart : allemand
  • Crom : alliés / Rekka : allemand
  • Mogwaii : alliés / Peaceoflove : allemand

L’échange des adresses mail entre les joueurs, pour l’échange des fichiers, est à faire par message privé forum, et pas sur le forum, pour éviter la collecte de vos adresses par les robots spammeurs.

Nous allons démarrer sans plus attendre les quarts de final entre Amnesia et SgtChaudart d’une part et entre Crom et Rekka d’autre part.

@Amnesia : quelles questions te poses-tu concernant la configuration ? Est-ce sur la configuration de C.M helper ? Si nécessaire, je pense qu'il sera peut-être possible à Crom de répondre à tes questions de vive voix, sur T.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai besoin des infos pour télécharger le boussin:D

apres pas sûr que je puisse démarrer cette semaine, déjà elle finie mal suis malade comme un chien :angry: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiète pas D0om, j'ai ce qu'il te faut : voici le lien de téléchargement de la démo pour la version Windows.

Il n'y a aucun souçi pour démarrer la semaine prochaine. La souplesse dans la gestion des contraintes d'agenda des joueurs est justement l'une des forces du mode PEBM.

Tu as de la chance, toi qui aime jouer côté allemand tu vas être servi. :) Si tu le souhaites, n'hésites pas à tester aussi la partie solo de la démo pour t'approprier les grands mécanismes du jeu. Si tu le souhaites, nous pouvons aussi prévoir un point T.S d'explication avec Crom.

J'en profite également pour te souhaiter un prompt rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Atlantis a dit :

Le résultat du « pile ou face » est « pile », nous aurons donc :

  • D0omHammer : allemand / Atlantis : alliés
  • Amnesia : alliés / SgtChaudart : allemand
  • Crom : alliés / Rekka : allemand
  • Mogwaii : alliés / Peaceoflove : allemand

L’échange des adresses mail entre les joueurs, pour l’échange des fichiers, est à faire par message privé forum, et pas sur le forum, pour éviter la collecte de vos adresses par les robots spammeurs.

Nous allons démarrer sans plus attendre les quarts de final entre Amnesia et SgtChaudart d’une part et entre Crom et Rekka d’autre part.

@Amnesia : quelles questions te poses-tu concernant la configuration ? Est-ce sur la configuration de C.M helper ? Si nécessaire, je pense qu'il sera peut-être possible à Crom de répondre à tes questions de vive voix, sur T.S.

Pour l'échange de fichier, je ne me souviens plus comment faire. Je verrais avec Crom alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Atlantis a dit :

Le résultat du « pile ou face » est « pile », nous aurons donc :

  • D0omHammer : allemand / Atlantis : alliés
  • Amnesia : alliés / SgtChaudart : allemand
  • Crom : alliés / Rekka : allemand
  • Mogwaii : alliés / Peaceoflove : allemand

L’échange des adresses mail entre les joueurs, pour l’échange des fichiers, est à faire par message privé forum, et pas sur le forum, pour éviter la collecte de vos adresses par les robots spammeurs.

Nous allons démarrer sans plus attendre les quarts de final entre Amnesia et SgtChaudart d’une part et entre Crom et Rekka d’autre part.

Et bien, en voilà une bonne nouvelle, je suis du côté Alliés. :armata_PDT_34:

Le combat promet d'être difficile dans le bocage normand !

 

 

Il y a 2 heures, Atlantis a dit :

@Amnesia : quelles questions te poses-tu concernant la configuration ? Est-ce sur la configuration de C.M helper ? Si nécessaire, je pense qu'il sera peut-être possible à Crom de répondre à tes questions de vive voix, sur T.S.

Si possible, je me joindrais à la conversation... :armata_PDT_18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Messieurs,

Si vous êtes disponibles pour un RDV sur le TS vers 20h30 - 21h vendredi 1er ? Cela vous conviendrait il ? A moins que certains rejoignent une soirée Arma 3 ? Dans ce cas samedi après-midi, dimanche ou à une autre date?

Faites nous savoir.

 

PS : Pour CM Helper, un compte Dropbox est nécessaire. Cela semble fastidieux au départ mais une fois testé on peut difficilement s'en passer.

 

En effet mon cher Rekka on remet le couvert ^_^

Et ne soit pas tendre avec tes Pak. Je le vaux bien...B)

Modifié par Crom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tournoi nous partons sur le niveau de difficulté "Guerrier". Le niveau "Fer" est trop difficile dans la mesure où il y a de nouveaux joueurs qui découvrent C.M.

Pour ceux qui souhaitent avoir des détails sur ce qu'implique les niveaux de difficultés, je vous invite à lire le manuel du jeu, page 36, disponible chez notre partenaire CombatMission.fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mogwaii a dit :

Bonjour à tous,

Ayant une soirée Arma 3 ce soir je ne pourrais probablement pas être présent. Demain en après-midi ? 

As tu un créneau plus précis STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris mais y sert à quoi ce truc au faite ?

 

si j'ai bien compris le jeu fait une sauvegarde à la fin du tour et c'est ce fichier qui faudra envoyer par mail, j'ai tout bon ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as compris et tu as tout bon. C'est exactement cela.

CM Helper est un outil qui permet d’alerter de la réception d’un nouveau fichier de Combat Mission et d’automatiser les pénibles déplacements de fichiers dans les répertoires du jeu nécessaires au mode PEBM. Il va de pair avec DropBox qui lui sert d’espace de stockage mutualisé entre les deux joueurs, évitant les échanges de mails entre les joueurs.

Après l'installation d'un jeu de la série Combat Mission, en version Windows, les fichiers de sauvegarde en question se trouvent ici : "C:\Users\Nom du PC\Documents\Battlefront\Combat Mission\Nom du jeu de la série C.M\Game Files". Tu trouveras à cet endroit 2 dossiers : Incoming Email et Outgoing Email. A la fin de ton tour de jeu tes actions sont enregistrées dans un fichier qui se trouve dans Outgoing Email. Il faut transmettre ce fichier à ton adversaire, par mail ou DropBox. Lorsque tu reçois le tour de jeu de ton adversaire, par mail ou DropBox, il faut copier le fichier dans Incoming Email. Les fichiers de sauvegarde de C.M portent l'extension ".ema". Ces opérations de déplacement de fichiers sont fastidieuses, d'où l'existence d'un outil qui automatise les manipulations : c'est CM Helper.

Est-ce plus clair D0om ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Atlantis a dit :

Oui, tu as compris et tu as tout bon. C'est exactement cela.

CM Helper est un outil qui permet d’alerter de la réception d’un nouveau fichier de Combat Mission et d’automatiser les pénibles déplacements de fichiers dans les répertoires du jeu nécessaires au mode PEBM. Il va de pair avec DropBox qui lui sert d’espace de stockage mutualisé entre les deux joueurs, évitant les échanges de mails entre les joueurs.

Après l'installation d'un jeu de la série Combat Mission, en version Windows, les fichiers de sauvegarde en question se trouvent ici : "C:\Users\Nom du PC\Documents\Battlefront\Combat Mission\Nom du jeu de la série C.M\Game Files". Tu trouveras à cet endroit 2 dossiers : Incoming Email et Outgoing Email. A la fin de ton tour de jeu tes actions sont enregistrées dans un fichier qui se trouve dans Outgoing Email. Il faut transmettre ce fichier à ton adversaire, par mail ou DropBox. Lorsque tu reçois le tour de jeu de ton adversaire, par mail ou DropBox, il faut copier le fichier dans Incoming Email. Les fichiers de sauvegarde de C.M portent l'extension ".ema". Ces opérations de déplacement de fichiers sont fastidieuses, d'où l'existence d'un outil qui automatise les manipulations : c'est CM Helper.

Est-ce plus clair D0om ?

Oui c'est plus clair :D et toi tu l'utilises aussi ?

et si j'ai bien compris aussi on joue tous avec la démo c'est ça ?

je suis allé faire un tour sur mon compte battlefront et il se trouve que j'ai Battle for Normandy :rolleyes:

 

mais j'ai installé la démo y a pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...