Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Tournoi C.M

Messages recommandés

Il y a 2 heures, D0omHammer a dit :

Oui c'est plus clair :D et toi tu l'utilises aussi ?

et si j'ai bien compris aussi on joue tous avec la démo c'est ça ?

je suis allé faire un tour sur mon compte battlefront et il se trouve que j'ai Battle for Normandy :rolleyes:

 

mais j'ai installé la démo y a pas de souci.

 

J'utilise un outil équivalent à C.M Helper, outil que j'ai développé moi même. J'ai prévu de publier un sujet dans le forum pour en parler, et de rendre disponible cet outil pour tout le monde, d'ici à quelques jours, sachant qu'il n'est disponible que sur Mac.

La démo "pour tous" est la solution par défaut, pour que l'ensemble des joueurs, sans discrimination, puisse participer au tournoi. C'est notamment important pour ceux qui souhaite découvrir le jeu sans dépenser d'argent. Maintenant, je n'interdit pas les affrontements avec la version complète, à condition, bien sûr que les deux joueurs disposent du jeu complet et respectent exactement les règles définies pour tous (nom de la mission, niveau de difficultés...). Surtout, il faut que ceux qui utilise lors d'un affrontement le jeu complet soient conscient qu'ils seront peut-être obliger de passer sur la démo lors de leurs prochains match si leurs futurs adversaires ne disposent que de la démo.

Donc, concernant notre prochain affrontement, c'est comme tu veux : demo ou jeu complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai reçu le message de sgtchaudart pour que l'on commence à mettre en place tout ça. J'avoue que j'ai pas eu trop le temps de tout paramètrer donc normalement aujourd'hui on devrait commencer la premiere parti, je dis bien normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après quelques laborieux essais de ma part pour comprendre le principe d'utilisation des fichiers .ema et leur procédure d'emploi :wacko:, la bataille est normalement lancée avec Peaceoflove. Si je ne trompe pas, mon prochain tour va être le positionnement des troupes.

Mon petit doigt me dit que «Peace» ou «Love» ne seront pas les maîtres mots de mon adversaire ! Le bombarder de fleurs pourra peut-être l'apprivoiser... M'enfin, je verrais bien. :armata_PDT_14:

 

Dans tous les cas, je remercie de nouveau Crom et Peaceoflove pour leur aide respective.

Bon jeu à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se passe bien en effet pour le lancement de notre partie. Je veux bien être bombardé seulement de fleurs ;) Mais je ne répliquerai pas forcément avec des fleurs ...

Si je puis donner mon petit avis sur le choix des batailles pour le tournoi, je voudrais souligner que la démo du jeu limite extrêmement le nombre de scénarios jouables et limite aussi l'équilibrage des batailles.

La première bataille est par exemple conçue pour être jouée du côté allié.

Peut-être à prendre en compte pour les prochaines batailles et/ou tournois ...

Il y a par exemple la possibilité de jouer les batailles en miroir pour remédier au manque d'équilibrage.

En tout cas, bon jeu et bonne chance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la carte est petite l’affrontement a été rapide. Les obus et balles fusent déjà de toute part.

L’un de mes Sherman a été dans l’obligation de reculer face à un tir de canon. Mon infanterie aussi se heurte à un intense tir de barrage de barrage en provenance de mitrailleuses ce qui entrave ma progression. Les blessés sont déjà nombreux dans mes rangs.

Une petite remarque au passage : pour ceux qui souhaite avoir le briefing de la carte en français, il suffit de visiter cette page chez notre partenaire CombatMission.fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une annonce importante concernant l'organisation du tournoi : Crom me signale que Majestic et Leptitlulu souhaitent rejoindre nos rangs et le tournoi. Ils sont bien sûr les bienvenus !

Nous avons juste un petit soucis avec l'arborescence du tournoi à présent. :P Le nouveau nombre de joueurs ne permets plus d'avoir quelque chose de cohérent. Il faudrait encore des joueurs supplémentaires pour revenir une arborescence cohérente. Mais ce n'est pas grave : comme il y aura peut-être des abandons, nous nous débrouillerons, quitte à inventer un système de repêchage pour des joueurs éliminés au premier tour et qui souhaiteraient poursuivre. Nous nous adapterons. Par ailleurs, vu que nous en sommes encore qu'au début du tournoi, si vous connaissez encore 2 autres joueurs sérieux supplémentaires qui veulent en découdre, nos portes sont encore ouvertes.

Voici la nouvelle liste des participants, par ordre alphabétique des pseudos, mise à jour :

  1. Amnesia
  2. Atlantis
  3. Crom
  4. D0omHammer
  5. Leptilulu
  6. Majestic
  7. Mogwaii
  8. Peaceoflove
  9. Rekka
  10. SgtChaudart

Concernant le match Leptitlulu-Majestic  le "pile ou face" à attribuer les troupes allemandes à Majestic et les forces américaines à Leptitlulu. Vous pouvez démarrer dés que vous le souhaitez Leptitlulu et Majestic. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire connait le scénario par cœur alors bon ça ne changera pas la donne lol. Par contre, effectivement ça peu aider les allemands des autres match^^.

Mais bon pas vraiment de surprise ici, comme tu l'as mentionné plus haut tu vois et entends les sherman. L'infanterie, bah ça reste celle de base et ici juste sur la route, mais ne montrant pas mes axes de progressions. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je connais ses effectifs ainsi que ses positions de départ:P. Mais cela reste un sacré challenge face à de si fiers G.I! Mes pauvres Géorgiens risquent d'en baver pour arriver à les stopper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh désolé mais j'ai dis à Crom que le jeu pouvait m'interresser mais depuis je n'y ai pas touché et je n'ai pas joué. Et en plus vu que j'ai un remplacement jusqu'à mi novembre je ne serais pas dispo... 
Donc sans moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

22eme tour pour notre part et seulement quelques échanges de tir rapide sans blessés avec un p'tit repli de quelques soldats allemands. Je suppose quelques troupes embusqué dans les haies en train d'attendre le dernier moment pour ouvrir le feu. J'ai un moment pressentiment.

EDIT : Au bout du 30eme tour première victime confirmé de cette bataille

1505156683-cm-battle-for-normandy-demo-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participerais bien , mais avec la démo ça va pas le faire  et puis jouer avec des personnes qui me pourrissent la vie parce qu'ils  ne veulent pas supprimer le PTT du TS ,  ça va pas le faire non plus ! Faut bien me comprendre .

Au Leptitlulu , fait gaffe , ne mélange pas la correction des AAR avec les copies des élèves , ça va pas le faire non plus !!

Ahh mais heuuuuu , c'est la saison des ça va pas le faire ... !! Quoiqu'avec DCS ça va p'être le faire ! <_< 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence à bien tomber côté allemand !! Il doit bien avoir perdu 10 hommes pour 1 US. Ils reculent de leurs position au fur et à mesure.

Son copain y est passé aussi...

1505224451-cm-battle-for-normandy-demo-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha pour le moment ça va, on doit être au 35ème tour ou 37. Mais j'aime pas ça je trouve que c'est trop facile la........ je la sens bien la quenelle arriver!!

Tu dois te régaler lol. Tu lui as pété combien de char??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, je prends beaucoup de screenshot de notre combat avec sgtchaudart, je ferais même peut être une p'tite vidéo. 37eme tour et c'est maintenant que ça devient très intéressant ! Pour le moment tout ce passe très bien pour moi, encore 3 ou 4 gars de mort chez l'allemand et toujours 1 dans mes rangs. Mais il fait appel à son artillerie le petit fourbe xD, du coup je commence à flipper un peu^^.

Atlantis fait des captures d'écran si tu peux :) pour les poster après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...