Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

C.d.O fait le plein de nouveautés pour la rentrée !

Messages recommandés

Vous avez désormais sous les yeux la nouvelle maquette de notre site, qui nous permet d’aborder la rentrée avec une interface plus belle, plus ergonomique, et avec un contenu plus riche.

Cette évolution signe le grand retour du portail d’informations du C.d.O et d’un nouveau bandeau de vignettes, en tête du forum, qui mets en exergue toute l’actualité du site et des jeux sur thème de seconde guerre mondiale.

Autre source d’informations, notre revue de presse « L’actualité vue par le C.d.O » apporte un œil différent, et plus généraliste, sur l’univers du jeu vidéo. Il s’agit ici de relayer les dépêches qui intéressent notre lectorat même si elles n’ont pas directement trait à la thématique seconde guerre mondiale.

La mise en valeur des chaînes Youtube et Twitch.tv de nos membres, avec des onglets directement accessibles à la droite de la page d’accueil du portail et du forum, vous plonge au cœur de nos parties et de la bataille. Ces diffusions permettent à tous de partager avec nous les émotions et les moments forts des sympathiques affrontements multi-joueurs du C.d.O ou d’autres groupes de joueurs amis.

Le soutien que vous apportez au financement de notre infrastructure technique est désormais nettement simplifié grâce au menu « Boutique », et à son option « Boutique Amazon.fr ». La fastidieuse méthode, qui nécessitait de « rebondir » par un passage sur la boutique partenaire C.d.O-Amazon.fr, est désormais de l’histoire ancienne. Au travers de l’option « Fnac.com » de ce même menu nous proposons un accès identique vers notre nouveau partenaire Fnac.com. Ces liens permettent à nos partenaires d’identifier l’origine de l’internaute qui commande chez eux et de valoriser le C.d.O en tant qu’apporteur d’affaires. L’idée est de faire disparaître rapidement toute pollution visuelle, sous forme de bannière publicitaire, et toute méthode compliquée pour la prise en compte des commandes.

Je tiens à remercier Mogwaii, pour son implication, et à saluer son énorme investissement sur ce projet, notamment sur le plan technique et artistique. Mogwaii est le véritable artisan de la nouvelle maquette sur laquelle vous naviguez à présent.

Nous espérons que vous apprécierez notre nouvelle formule et qu’elle sera le décor d’encore plus d’échanges sur les jeux que nous aimons !

Enfin, comme dans tout nouvel édifice dont la peinture n’est pas encore tout à fait seiche, il est possible que certaines choses bougent encore, aussi ne vous étonnez pas de voir apparaître encore certains changements dans les prochaines semaines. Notre site est à l’image de notre communauté : en perpétuelle évolution et plein de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez de deux mains pour applaudir à cette métamorphose. ^_^

Toutefois un joli thème sombre serait le bienvenu. Question visuelle tout d'abord (le blanc éblouit pas mal) et les liens dans les messages ne sont pas très visibles.

Mais sinon excellent travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli tous ça, c'était donc ça les réunions secrètes d'atlantis et de mog sur le TS.

Je suis d'accord avec crom pour un thème sombre, pourquoi ne pas remplacer les nuances de jaunes par des nuances de gris/noir?

Merci encore pour ce renouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Par cinquante nuances de gris :lol:   :fouet:

 

Plus sérieusement, je dois avouer que la première fois la couleur de fond flash un peu, mais il était tard et là aujourd'hui ça ne me dérange plus du tout.

Mais ma toute première réaction a été un "Ouah y'a un forum tout neuf" (le "ouah" étant l'expression maximale de satisfaction du Scyooffus Hominidus -espèce trouvable seulement dans les forêts Comtoise- ) et la navigation est vraiment très agréable, après il est vrai qu'avoir un petit choix de couleurs de fond serait énorme (j'adorais le fond rouge B) ) mais avec du noir on ne verrait plus les soldats.

Pour terminer, je me réjoui de cette évolution et vous félicite, :dechire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore.

le thème d'avant faisait tristounet.

et puis les nouvelles fonctions pour trouver les nouveaux posts j'adore. on voit pitet pas assez les soldats du fond. Sinon nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Amnesia a dit :

Une question. Les vidéos youtube dans l'onglet de droite ne changent jamais, est ce normal ?

Bonjour à tous,

Salut @Amnesia !

En effet, les vidéos ne changent pas. Il s'agit dans les faits de playlists disponible sur les chaînes concernées. Je ne sais pas s'il m'est possible d'afficher une sorte de "défilement" à partir de ces dernières. Il faut savoir que la section "vidéo" fait partie des derniers éléments intégrés et qu'elle évoluera donc très probablement.

Dans tous les cas, j'espère que ce premier jet en ce qui concerne la mise en avant de vos chaînes vous plait quand même un peu. :armata_PDT_18:

 

Bon jeu à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mogwaii nous as concocté une surprise avec un habillage sombre pour notre forum. :)

Seuls les visiteurs inscrits ont accès au thème « CDO Infraskew Theme Black », disponible via le sélecteur « Thème », situé tout en bas de la page d’accueil du forum, entre les mentions « Langue » et « Politique de confidentialité ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le thème du portail /forum du Clan des Officiers a été passé dans sa version 1.1.3. Outre la correction de certains bugs mineurs, vous constaterez l'apparition d'un bouton très utile, le "Back to top" (Retour en haut de page).

Une autre mise à jour concernait le plugin d'affichage des articles. A noter que cette mise à niveau ne change rien pour nous puisqu'il s'agit d'un ajout graphique alternatif.

Si vous constatez cependant des changements inhabituels suite à cette mise à jour, tels que l'inaccessibilité à des pages, des bugs d'affichages ou autre, n'hésitez pas à remonter l'information afin que nous puissions tenter de la corriger. Par avance, je vous remercie. :)

 

Petite parenthèse concernant l'affichage des vidéos dans l'onglet de droite.

Le 29/08/2017 à 11:05, Mogwaii a dit :

Bonjour à tous,

Salut @Amnesia !

En effet, les vidéos ne changent pas. Il s'agit dans les faits de playlists disponible sur les chaînes concernées. Je ne sais pas s'il m'est possible d'afficher une sorte de "défilement" à partir de ces dernières. Il faut savoir que la section "vidéo" fait partie des derniers éléments intégrés et qu'elle évoluera donc très probablement.

Dans tous les cas, j'espère que ce premier jet en ce qui concerne la mise en avant de vos chaînes vous plait quand même un peu. :armata_PDT_18:

 

Bon jeu à tous,

Alors, les playlists vidéo ne changent en effet pas tant que sur la chaîne concernée, aucun contenu n'est ajouté. Cependant, vous aurez (ou pas) pu constater que la playlist concernant ma propre chaîne YT avait affiché plusieurs vidéos successivement ces derniers mois, lorsque je les uploadais. Sur le principe, une playlist affichera donc la dernière vidéo mise en ligne sur la chaîne, vidéo qui devra également être liée à la playlist utilisée ici. Pour ajouter une autre playlist, il faudra soumettre une demande auprès d'un administrateur, car l'intervention se réalise manuellement.

 

Sur ce je vous laisse et vous souhaite «Bon jeu à tous...»

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les évolutions les plus utiles au quotidien ne sont pas toujours les plus visibles. Le serveur web vient de migrer d’Apache v2.2 à Apache v2.4 avec Varnish Cache et Nginx Reverse Proxy. Et alors, allez-vous me dire ?

L’une des remarques techniques récurrentes des visiteurs de notre site concernait la lenteur d’affichage. Celle-ci n’était pas uniquement lier à la hauteur et à la densité de notre page d’accueil du forum mais aussi, à la technologie mise en œuvre « sous le capot », au niveau du serveur web.

La mise à jour décrite dans mon premier paragraphe devrait permettre un affichage de nos pages environ 40 % plus rapide. Cela ne changera pas la face du monde, mais il s’agit là d’un gain de temps appréciable pour les internautes comme pour les moteurs de recherche, qui ont tendance à mieux positionner les sites qui s’affichent rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Atlantis.

Certaines personnes m'avaient évoqué un affichage du forum plus lent qu'auparavant. L'intervention que tu as réalisé devrait donc leur permettre de réduire ces "temps de chargement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une remarque récurrente depuis 2005 : "les pages s'affichent moins vite qu'avant". Mais, selon mes chiffres issues de l'environnement technique du C.d.O comme des outils d'analyses de Google, nos pages ne s'affichent pas plus lentement aujourd'hui que par le passé.

Prochaine évolution sur le sujet à prévoir d'ici 12 à 18 mois, lorsque je déploierai HTTP/2. Les gains de vitesse seront alors de 20 à 30% supplémentaires. Mais ce n'est pas pour tout de suite car l'opération est lourde et requiert une refonte profonde de certaines briques techniques qui constituent le socle du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...