Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Tribal

Total War Arena

Messages recommandés

Bof bof, t as raison. C est pas très esthétique. J ai l impression qu on voit les flèches de deplacement des autres joueurs . Et puis sans stratégie d équipe, la messe est dite. Mais avec des potes CDO , qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce jeu a un grande profondeur stratégique, mais je rencontre un problème, à partir du niveau d'unités 7/8 on rencontre systématiquement des groupes de joueurs de 2 voir plus, de russes ou d'anglais

et là c'est vraiment très difficile

il faut faire des groupes de joueurs français pas d'autres solutions pour rivaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Critique sur Total war Arena /

 

Je voudrais revenir sur des aberrations que j’ai lu sur le net et sur les : « on ne dit pas »

 

- Il est dit que les commandants sont équilibrés entre les gratuits et les payants

C’est malheureusement faux

 

Sur les batailles du lvl 8 à 10 il ne reste que 10% voir 15% de commandants « gratuits » sur les 2 armées soit sur 20 commandants, car les commandant à débloqué /acheté sont bien meilleur en capacités

Tout comme les unités premium qui sont aussi meilleurs que les soldats « normaux »

Pas sur les points mais sur les attributs/capacités

 

 

Au sujet de l’or :

si vous voulez jouer en free to play vous pouvez bien sur 

mais l’or que vous gagnerez est ridicule

elle ne vous permettra même pas d’acheter UNE unité premium

vous vous paierez un jolie bouclier pas plus ;)

 

Exemple => j’avais gagner 2 200 or en arrivant lvl 8  sans avoir déboursé 1€

Au lvl 8 pour les romains l’unité premium Legio IX Hispana coûte 7 500 or

 

Donc, un joueurs qui mets des euros sera meilleur qu un joueurs free to play

Ce qui m’agace c’est que cela on ne le lit nulle part, comme si la vérité dérangeait

 

Quand des joueurs qui arrivent au niveau 3 nous font des vidéos explicatives je trouve cela limite car ils se trompent et nous induise en erreur  lorsque l’on se lance sur le jeu

 

Divers :

- La défense :

le système de défense n’est pas assez récompensée en points ce qui fait que la majorité des joueurs foncent vers le camp adverse sans se soucier de leur camp, je ne compte plus les défaites à cause de ça

 

- Toujours des problèmes d’équilibrage d’unités, avant c’était sur les éléphants,

en ce moment sa râle sur les javeliniers

 

- Au sujet des équipes de joueurs, plus l’on monte et plus on en rencontre et cela déséquilibre les batailles

s’il y 1 ou 2 équipes de 2 ou 3 joueurs sur l’armée adverse c’est un avantage difficilement surmontable, voir impossible

 

Je n’ai pas l’impression que le matchmaking équilibre les équipes déjà constituées dans sa composition de bataille car j’ai déjà vu 2 équipes d un coté et aucune de l’autre.

Dans ce cas s’est perdu d’avance

 

- le comble :

les consommables sont des améliorations d’unités, pieux , palissade, meilleurs équipement …etc  qui sont très sympa à jouer

ils s’achètent avec l’argent du jeu gagné sur les combats.

 

Mais passer le lvl 8, la ou ils deviennent indispensables,  ils sont chères ce qui vous fait perdre beaucoup l’argent sur les défaites entre les pertes à remplacer + les consommables

 

Ce qui oblige à revenir jouer des unité de lvl inférieur (lvl 7) pour gagner de l’argent pour jouer des consommables sur les niveaux supérieure, chercher l’erreur ;)

Franchement revenir jouer des unités ou vous avez déjà tout débloquer c’est lourd

 

Malgré le dernier patch ou ils essayent d’amélioré le problème cela ne le fait pas, il leur faut revoir cela

 

Les points positifs , juste un aperçu :

Les cartes sont vraiment bien et assez nombreuses, tout est pris en compte,

- le dénivelé

- la vu des unités caché par des obstacles

- les déplacement en forêts plus lent pour les romains que pour les barbares (exemple)

- les unités à distances tirent plus loin en hauteur

- les unités sont ralenties dans de la boue ou des ruisseaux, vous pouvez vous cacher en forêts ou dans des hautes herbes

- …etc …..

 

A essayez 

 

Voila des critiques sur ce jeu que j’aime beaucoup , je suis à 1 475 batailles à l’heure ou je clôture ce message donc pas un novice

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gaulois pour ton retour sur ce jeu. Je pense que cela donnera un bon aperçût du titre à de potentiels joueurs intéressés, même quelques années après sa sortie.

J'ai personnellement pu tester le jeu à l'époque (et çà doit bien remonter à 2-3 ans) mais je n'ai pas particulièrement accroché. Les quelques affrontements réalisés ne m'ont pas convaincu de poursuivre et puis, les jeux en "Free to play" cachent bien souvent (comme tu l'évoques finalement), des atouts pour les joueurs qui vont mettre la main au porte-monnaie et çà, je n'apprécie que très peu, voir pas du tout. Donc, non approuvé pour ma part... et puis je préfère très nettement aller batailler sur un "vrai" Total War. :armata_PDT_18:

 

Bon jeu à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...