Aller au contenu

Découvrez le mod OFFIKRIEG.

Le Mod dans sa version 1.5 et son patch correctif (V 1.5.0.3) sont désormais disponible pour tous depuis quelques mois maintenant. Alors, évoluez sans plus attendre sur les nombreuses cartes multijoueurs réalisées par la communauté CDO et battez vos adversaires grâce à des techniques audacieuses ou laissez-les approcher de vos lignes défensives et réduisez leurs efforts à néant !
TÉLÉCHARGER
Par Mogwaii

«Arma 3 Creator DLC» SOG - Prairie Fire

Développé par Savage Game Design, S.O.G - Prairie Fire vous ramènera à la guerre du Vietnam. Pour pourrez parcourir un terrain de 300Km² représentant plusieurs zones d'opérations de ce conflit et notamment, la piste Ho Chi Minh et incarner les forces de quatre factions qui ont pris part aux combats.
Cinquante armes, plus de cinquante véhicules et armes statiques (comprenant les variantes) associés à des effets sonores et une bande son originale agrémenteront votre immersion et vous permettront de revivre ce conflit.
 
Retrouvez l'ensemble des informations de ce prochain Creator DLC sur la page dédiée d'arma3.com ou sur le site https://www.sogpf.com/ et suivez leur actualité sur les réseaux sociaux Twitter, Youtube ou encore Facebook.
En savoir plus…
Par Atlantis

Nvidia GeForce RTX ou AMD Radeon RX : quelle carte graphique choisir ? (01net.com)

Nvidia a pris une sérieuse avance dans la course à la puissance et aux effets 3D ces dernières années, mais AMD commence à rattraper son retard. Voici notre grand test de toutes les dernières cartes graphiques majeures sorties ces derniers mois.
Découvrir la suite de cet article chez 01net.com.
En savoir plus…
Par Atlantis

Close Combat : The Bloody First - Un passage à la 3D en demi-teinte (HistoriaGames)

Alors que cinq longues années se sont écoulées depuis la sortie du dernier opus de la licence « Close Combat », Matrix Games et Slitherine surprenaient leur petit monde en annonçant, il y a de cela quelques mois, préparer un nouveau titre. Nouveauté majeure et principal argument de vente placé au centre de la stratégie marketing du jeu : celui-ci serait le premier de la licence à bénéficier d’un moteur offrant un rendu visuel en 3D.
Découvrir la suite de ce test chez notre partenaire HistoriaGames.
 
En savoir plus…
Par Atlantis

Paradox Interactive : La politique de DLC évoquée, est-ce toujours trop cher ? (Gameblog.fr)

Paradox Interactive a une politique très particulière concernant les DLC, en ce sens où chaque sortie de jeu est la promesse de plusieurs DLC par an et cela durant plusieurs années. L'ancien CEO de la compagnie a tenu à s'exprimer à ce sujet.
Découvrir la suite de cet article chez Gameblog.fr.
En savoir plus…
Par Atlantis

Hearts of Iron IV annonce une refonte de la France (HistoriaGames)

Nos prières ont été entendues ! Grande oubliée jusqu’ici après la refonte des pays de l’Axe, des USA, de l’Angleterre et de son Commonwealth, les Alliés verront la France dotée d’un tout nouvel arbre de priorité lors de la sortie du prochain DLC, qui sera annoncé lors de la PDXcon 2019.
 
Découvrir la suite de l'article chez notre partenaire, HistoriaGames.
En savoir plus…

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Toute l'actualité du Clan des Officiers et des jeux vidéo sur thème de seconde guerre mondiale.

AAR CMBN: PBEM sur closing the pocket

Voila donc un petit PBEM sur une partie toujours en cours sur la demo contre Turambar.

Ayant eut le malheur de laisser à Turambar le choix du scénario et de l'équipe, il a réussit à prendre sur les quatre combinaisons disponibles sur la démo, celle que je redoutais le plus: Closing the pocket avec lui en défense.

Le scénario se passe juste après que les américains aient refermé la poche de falaise avec l'aide des polonais, des canadiens et des rosbiffs. Mais le dispositif n'est verrouillé que par quelques fantassins retranchés dans un village. Les allemands que je dirigerais doivent à tout prix repousser les américains du village pour rompre l'encerclement, permettre de le repli de l'armée sur Paris et ainsi repousser les forces alliés de France, bref la totale.

Bien sûr, la prise de ce village sera affreusement difficile...

L'objectif du commandant allemand sera donc en priorité de s'emparer du poste de commandement allié dans le village, mais également de sécuriser le carrefour sur le flanc droit ainsi que le pont hors-champ sur la gauche (pardonnez le pilote d'avion de reconnaissance allemand qui est vraiment pas doué de vous fournir de tel screen :hum: )

cmnormandydemo201108301.png

Pour cela il ne dispose que de 6 groupes de combat et leurs officiers, 2 mortiers, 4 mitrailleuse de type MG-42, quelques équipes anti-chars, un observateur d'artillerie et pour tout support blindé, ça:

cmnormandydemo201108301.png

Bon, ce sont de bons petits véhicules rapides, redoutable contre l'infanterie et capable de fournir un feu de couverture permettant à quelques soldats d'avancer vers l'ennemi pendant que ce dernier baisse la tête mais face à des lance-roquette, des canons anti-chars, des chars ou même tout simplement des mortiers légers, ç'est pas tip top. Autant vous dire que le chef d'équipage aura vite fait de rentrer sa tête dans l'habitacle.

Enfin bon, 4 de ces joujoux c'est toujours mieux que rien.

Le QG de falaise, conscient de l'importance vitale de la mission a alloué à l'observateur 4 obusiers de 305 millimètres.

Bref, c'est pas glorieux glorieux, mais heureusement 2 chars panthers, les plus modernes du Reich sont à à peine 10 minutes de ma position, il ne seront pas de trop. Ils sont suivis de prés par quelques chasseurs de char allemand obsolètes, mais bon, je vais pas m'en plaindre, ils pourront toujours détourner les tirs ^^

Malheureusement, les américains envoient tous ce qu'ils peuvent de leur côté aussi pour tenir le village et enfermer une bonne fois pour toute les allemands en Normandie. Les avions de reconnaissances signalent plusieurs colonnes de char se dirigeant vers le futur champ de bataille, bref, ça s'annonce serré et plutôt à l'avantage du ricain.

Mais bon les allemands ont pas le choix et doivent mener un assaut quasi-suicidaire sur le village, c'est leur dernier espoir de survie.

J'ordonne donc à mon observateur de demander aux obusiers de pilonner le village pour essayer de clouer les américains au sol et de détruire leurs abris.

Espérons que je pourrais faire un maximum de dégât.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, mes hommes aperçoivent du mouvement le long de la haie à gauche, dans le cimetière de l'église et le long de la route à droite. Il va falloir être très prudent.

cmnormandydemo201108301.png

Mes choix d'angles d'attaque sont plus que limités: le flanc gauche ne possède aucun couvert, le flanc droit peut permettre d'avancer mais le couvert y est imparfait, de même que les deux verges de pommiers au centre.

Je décide donc de séparer mes forces et d'exploiter les deux options les moins suicidaires.

Pour couvrir l'avancer qui s'annonce pénible de mes hommes dans les verges, je demande à l'un de mes mortiers de tirer des obus fumigènes:

cmnormandydemo201108301.png

Mon deuxième mortier devra quand a lui tirer dans quelques minutes des obus fumigène de ce côté pour couvrir le flanc droit.

D'ailleurs, en parlant de mes hommes, voici les positions allemandes après le déploiement:

cmnormandydemo201108301.png

J'ai positionné 2 mitrailleuse sur chaque flanc prendre les américains du village sous un intense-feu croisé. A terme l'une des mitrailleuse de droite (à gauche sur le screen) ira se positionner au carrefour pour balayer la rue centrale. Enfin, si j'arrive à m'emparer du carrefour déja...

L'assaut de droites comme celui du centre sera mené par 3 groupes d'assaut, 2 auto-mitrailleuses et une équipe antichar en soutien.

Voila le schéma d’attaque fait à l’arrache sur paint.

planschma.jpg

Bref, rien qu'en voyant le screen je me dis que mon plan est nul et que je ferais mieux de déclarer forfait xD

La suite de cet A.A.R est à découvrir sur notre forum.




Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...