Jump to content

Découvrez le mod OFFIKRIEG.

Le Mod dans sa version 1.5 et son patch correctif (V 1.5.0.3) sont désormais disponible pour tous depuis quelques mois maintenant. Alors, évoluez sans plus attendre sur les nombreuses cartes multijoueurs réalisées par la communauté CDO et battez vos adversaires grâce à des techniques audacieuses ou laissez-les approcher de vos lignes défensives et réduisez leurs efforts à néant !
TÉLÉCHARGER
By Mogwaii

«Arma 3 Creator DLC» SOG - Prairie Fire

Développé par Savage Game Design, S.O.G - Prairie Fire vous ramènera à la guerre du Vietnam. Pour pourrez parcourir un terrain de 300Km² représentant plusieurs zones d'opérations de ce conflit et notamment, la piste Ho Chi Minh et incarner les forces de quatre factions qui ont pris part aux combats.
Cinquante armes, plus de cinquante véhicules et armes statiques (comprenant les variantes) associés à des effets sonores et une bande son originale agrémenteront votre immersion et vous permettront de revivre ce conflit.
 
Retrouvez l'ensemble des informations de ce prochain Creator DLC sur la page dédiée d'arma3.com ou sur le site https://www.sogpf.com/ et suivez leur actualité sur les réseaux sociaux Twitter, Youtube ou encore Facebook.
Read more...

Nvidia GeForce RTX ou AMD Radeon RX : quelle carte graphique choisir ? (01net.com)

Nvidia a pris une sérieuse avance dans la course à la puissance et aux effets 3D ces dernières années, mais AMD commence à rattraper son retard. Voici notre grand test de toutes les dernières cartes graphiques majeures sorties ces derniers mois.
Découvrir la suite de cet article chez 01net.com.
Read more...

Close Combat : The Bloody First - Un passage à la 3D en demi-teinte (HistoriaGames)

Alors que cinq longues années se sont écoulées depuis la sortie du dernier opus de la licence « Close Combat », Matrix Games et Slitherine surprenaient leur petit monde en annonçant, il y a de cela quelques mois, préparer un nouveau titre. Nouveauté majeure et principal argument de vente placé au centre de la stratégie marketing du jeu : celui-ci serait le premier de la licence à bénéficier d’un moteur offrant un rendu visuel en 3D.
Découvrir la suite de ce test chez notre partenaire HistoriaGames.
 
Read more...

Paradox Interactive : La politique de DLC évoquée, est-ce toujours trop cher ? (Gameblog.fr)

Paradox Interactive a une politique très particulière concernant les DLC, en ce sens où chaque sortie de jeu est la promesse de plusieurs DLC par an et cela durant plusieurs années. L'ancien CEO de la compagnie a tenu à s'exprimer à ce sujet.
Découvrir la suite de cet article chez Gameblog.fr.
Read more...

Hearts of Iron IV annonce une refonte de la France (HistoriaGames)

Nos prières ont été entendues ! Grande oubliée jusqu’ici après la refonte des pays de l’Axe, des USA, de l’Angleterre et de son Commonwealth, les Alliés verront la France dotée d’un tout nouvel arbre de priorité lors de la sortie du prochain DLC, qui sera annoncé lors de la PDXcon 2019.
 
Découvrir la suite de l'article chez notre partenaire, HistoriaGames.
Read more...

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Toute l'actualité du Clan des Officiers et des jeux vidéo sur thème de seconde guerre mondiale.
Sign in to follow this  

Sign in to follow this  


User Feedback

Recommended Comments

C'est un heureux évènement. Un souffle d'air nouveau sur la communauté francophone de Combat Mission.Tiens, tiens, d’ailleurs, ça me rappelle quelque chose Combat Mission Battle for Nomandy.Mais je n'arrive plus à retrouver dans mes tablettes de quoi il s'agit....peut-être une partie d'apprentissage en multi... :P;)

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Ah ben le monde est petit, on retrouve les mêmes joyeux lurons partout. Sympa à vous d'éclairer en quelques mots ma petite chaloupette. :DHistoire de ne pas me paraphraser à ouatimilles endroit, je vais préciser une partie de ma démarche ici, ce qui me permettra aussi d'y voir plus clair au fur et à mesure de l'écriture.Lorsqu'il s'agit d'envisager un espace Combat Mission, on ne peut évidemment faire l'impasse de se positionner par rapport au vénérable et incontournable site Appui-feu. S'il conserve une communauté encore importante et attachée, composée de nombre de spécialistes. Si c'est toujours une plateforme irremplaçable à ce jour pour trouver un partenaire de jeu, Appui-feu à mangé son pain blanc sur un certains nombres d'aspects. Au royaume des Aveugles, les Borgnes sont rois.Le fait est qu'au delà des immenses avantages du site Appui-feu, il y a une nette apathie sur la production de contenu relatif aux derniers opus. Je crois que depuis "Shock Force", il y a eu un net décrochage et une grosse partie de la communauté auprès de laquelle CMX2 n'a/ n'aura jamais les faveurs. Le fait que le dernier article de fond sur le portail d'appui-feu remonte à presque un an est tout de même significatif, bien qu'on trouve de temps à autres des choses intéressantes sur le forum.Bref, je ne m'y retrouvais pas en terme de ton, et ne voyais pas l'intérêt par ailleurs de marcher sur les plates bandes d'Appui-feu.C'est pour cette raison qu'après avoir songé (sans vraiment y réfléchir) à un espace blog+forum, j'ai finalement opté pour le blog seul, organisé plutôt comme un site qu'un journal d'ailleurs. Je fais le pari (risqué) qu'on peut nourrir un espace interactif autour de contenus par le biais des commentaires intégrés dans le concept "Blog". Ainsi, un contenu peut amener une discussion, et soulever un nouveau sujet qui amène un contenu, qui soulève une nouvelle discussion ect...Nous verrons bien. Mais l'idée est de mettre le contenu en point de départ, et non bâtir comme trop souvent un forum et puis se demander après ce qu'il va produire (sachant que sans une "masse critique" de membre) c'est souvent pas grand chose.Du coup, le pari n'est tenable pour l'instant que sous l'impulsion de ma seule "ferveur", en imaginant toutefois que des auteurs réguliers ou occasionnels soient intéressés pour y poser leur pierre. C'est un souhait, mais je sais que par les temps qui courent mieux vaut partir dans sa tête sur l'hypothèse qu'on sera seul à gratter pendant un moment. Encore une fois, nous verrons bien.Il n'empêche que dans le futur proche, entre les choses anciennes issues d'esprits.net et les choses nouvelles (AAR non publié, traductions, billets...), j'ai de quoi apporter du neuf à un rythme très soutenu dans un premier temps...et puis viendra ensuite la prise d'un "rythme de croisière"...seul ou à plusieurs. :)Hop, j'ai pu m'épancher sur l'épaule d'un officier, ça m'a fait plaisir, je rajoute le clan dans mes liens :P

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'A.F est « le temple francophone » des fans de la série C.M. La communauté lui doit historiquement beaucoup mais j'ai le sentiment que le site est aujourd'hui un peu moins actif qu'il y a quelques années. En ce sens, je te rejoint.Et puis, tu as le droit de publier tes A.A.R et tes articles de fond ou tu l'entend, alors, pourquoi pas sur ton propre site ? Au moins, chez toi, tu maîtrise non seulement le contenu mais aussi la mise en forme du contenant. Appui Feu est un site exceptionnel mais sa mise en forme et sa maquette me semblent esthétiquement « d'un autre âge ». Une plateforme moderne et ergonomique en terme de navigation est forcément plus plaisante à consultée pour le joueur internaute.Je vais ajouter ton site à la liste des partenaires C.D.O qui figure sur notre portail d'informations.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Tiens, tiens, d’ailleurs, ça me rappelle quelque chose Combat Mission Battle for Nomandy.Mais je n'arrive plus à retrouver dans mes tablettes de quoi il s'agit....peut-être une partie d'apprentissage en multi... :P;)

Oui. Si tu es disponible samedi soir prochain, si tu veux, ont se programme ça.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Comment ça, Monsieur Atlantis n'a pas été initié à Combat Mission ? :armata_PDT_05:

Pour ma part, dispo aussi pour l'initiation de qui veut, en rappelant que les démo de Battle For Normandy et Fortress Italy sont en téléchargement libre chez Battlefront, et qu'elles sont assez conséquentes.

Chacune propose trois scénarios complets sans limite, jouables indéfiniment, donnant du coup une bonne représentation du jeu complet :)

Tant qu'à faire, vous devriez essayer Fortress Italy ;)

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

L'échange me donne une idée alors. Pourquoi ne pas programmer un événement commun Gazetta.fr/C.D.O "Soirée d'initiation Combat Mission Battle for Nomandy", à l'image de ce qui a été fait il y a quelques jours sur Darkest Hour ? Après tout, il n'y a peut-être pas que moi que cela intéresse et autant élargir à tout les joueurs curieux de découvrir la série de Battlefront.com.Si vous êtes partant, il faut trouver une date qui laisse un peu de temps pour avertir les joueurs. Je propose le samedi 17 novembre ou le samedi 24 novembre à 21 heures. Sauf si Carlos a un autre lieu d'échange à proposer, le serveur audio Mumble C.D.O peut être le point de ralliement.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Moui, enfin...d'une part, tu sembles omettre dans l'équation que "Gazzetta.fr", ce n'est pour l'heure que moi :armata_PDT_28:Vous me faites pas peur hein ! pour le peu que vous ayez des cheveux de Hippies, je peux bien en attraper quatre ou cinq de la main gauche et distribuer des bourre-pifs de la main droite. Mais à un moment donné, je crains de manquer de pieds pour tanner toutes les fesses.Ensuite, je suis un féru de jeu en PBEM, mode pantouflard et au long cours qui ne se prête pas trop aux soirée. Le temps réél est techniquement possible, mais je ne crois pas qu'il valorise les atouts du jeu (Qui, justement, tire une grande partie de sa richesse dans le système WEGO). De plus, je dois avouer que je n'ai jamais joué en temps réel. Ni en solo, ni en multi. Je ne saurais donc dire si techniquement, ça marche fastoche en multi. :biggrin 2:

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

En fait, je ne parle pas d'une soirée multi-joueurs en temps réel. Le but d'une soirée d'initiation est d'expliquer "en live" (c'est à dire en audio) les principes d'un jeu à des joueurs néophytes curieux. Le tour par tour peut très bien se prêter à l'exercice. L'audio apporte "un plus" dans l’interactivité car les joueurs peuvent posés leurs question en direct aux joueurs chevronnés. Par définition, lors d'une soirée d’initiation, le "rythme" de jeu est très lent dans la mesure où il y a beaucoup de questions et d'explications.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Pas opposé sur le principe si je suis capable de faire fonctionner ce soir là un micro (techniquement, je suis sou vent à la ramasse, un coup ça va et un coup non) :DOn peut lancer une date sur celle que tu as proposé :)

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne initiative à laquelle j'adhère totalement. De plus pour les dates données ça nous laisse un peu de temps pour racoler.Ce serait une bonne opportunité pour attirer quelques joueurs de B......G vers Combat Mission. Ou du moins qu'ils puissent y goûter pour le futur.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je vais lancer un sondage dans notre forum C.M en demandant qui serait intéressé pour avoir une idée du nombre de joueurs.Carlos, je vais te faire parvenir, via message privé du forum, tes paramètres d'accès à notre serveur audio Mumble. Tu pourras essayer ton matériel ainsi si tu le souhaites. :)

Share this comment


Link to comment
Share on other sites


Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...