Hearts of Iron IV : Development Diary n°29 - factions et objectifs de guerres
- Par Ours Barbu
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Voici le DD n°29 sur les factions et les objectifs de guerre.
Voici le DD n°29 sur les factions et les objectifs de guerre.
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Dans les différents opus de la série, les factions ont fonctionné plus ou moins différemment, mais il y avait systématiquement 3 factions : l'Axe, les Alliés et le Komintern. Dans Heart of Iron IV, ceci ne sera plus valable. Il n'y a désormais plus de limites au nombre de factions possibles. L’Allemagne, la Grande Bretagne et l'Union Soviétique commencent toujours en dirigeant leur propre faction avec les mêmes noms usuel que tout le monde connait, mais les autres nations ont la possibilité de créer leur propres factions avec les arbres de priorités nationales.
Alors à quoi sert une faction ? Une faction est un groupe de pays qui peuvent se soutenir mutuellement lors d'une guerre, et si un des pays membre d'une faction est vaincu, il n'est pas entièrement éliminé tant que le chef de la faction auquel il appartient n'a pas été forcé à faire une conférence de paix.
Il y a bien sûr des limites à commencer une guerre dans HOI4. Même si vous êtes un fasciste belliqueux, vous devez avoir un objectif de guerre pour la déclarer. Un objectif de guerre est généralement la conquête d'un état désiré. Il y a beaucoup de priorités nationales qui vont vous donner des objectifs de guerre sur des pays si vous souhaitez faire certaines des conquêtes les plus historiques. Cependant parfois, vous voudriez peut être faire autre chose, comme par exemple restaurer les frontières historiques de la Suède.
Tout d'abord, une démocratie ne peut pas déclarer une guerre à une autre démocratie, donc vous devez changer pour devenir fasciste ou communiste. Les démocraties sont aussi limités par le fait qu'elles ne peuvent pas justifier une déclaration de guerre contre un pays qui n'a pas augmenté la tension mondiale.
Il y a quelques règles supplémentaires spécifiques des factions sur les objectifs de guerre :
- l'annexion ou la prise de territoires qui ne font pas partie de votre pays de près ou de loin vont couter plus cher aux démocraties.
- pour le Komintern il coute moins cher en objectifs de guerre pour faire des états fantoches.
- L'axe n'a aucune réduction des coûts des objectifs de guerre, mais est autorisé à déclarer des guerres sans justifications si l'Axe a déjà une guerre en cours.
La justification d'un objectif de guerre prend habituellement entre 6 et 12 mois, et coûte également un morceau de pouvoir politique. Quand vous avez un objectif de guerre, vous pouvez déclarer la guerre contre le pays que vous visez.
Les objectifs de guerre ont également un impact lors des conférences de paix où ils donnent des avantages à ceux qui les ont revendiqués, mais plus de détails à ce sujet dans un futur DD sur la paix.
Évidemment, justifier un objectif de guerre augmente la tension mondiale.
La semaine prochaine, nous examinerons la glorieuse France bleue.
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