Carnets des développeurs - IL2 Battle of Stalingrad
- Par Sukhoi
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Hello,
de retour avec de nouveaux carnets des développeurs. Cette fois-ci j'agrémente le post de quelques images et d'une vidéo pour vous donner une idée de l'avancement du projet !
On commence avec un petit modèle 3D d'une unité au sol : un T-70 avec un camouflage hivernal :
On rentre dans le coeur du sujet avec quelques screenshots (work in progress) d'avions avec des vues externes d'un Ju-87 D3 et le cockpit d'un Bf-109 :
Dev Diary - 24 Mai 2013
1) Quelle sera la liste des unités au sol ? Pourra-t'on trouver des hangars militaires, des structures défensives, des colonnes de ravitaillement ?
Nous avons prévu d'intégrer plus d'une trentaine de véhicules au sol et plus de 500 bâtiments et objets. Les colonnes de véhicules et autres objets dynamiques au sol dépendront des scénarios des différentes missions.
2) Pourquoi avoir choisi de faire débuter le jeu au moment de l'Opération Uranus, soit environ 3 mois après le début du conflit à l'Est ?
Cette période correspond parfaitement à ce qu'on peut faire. On ne peut pas créer différents types de modèles et de textures (en fonction des saisons) dans le temps qui nous est imparti. Le début et la fin de la guerre sur ce front sont radicalement différents en termes de matériels et d'environnements. Peut-être qu'on reviendra sur le début du conflit dans un add-on mais rien n'est sûr à l'heure actuelle.
3) Les avions gérés par l'IA voleront-ils en rythme de croisière ou à fond de gaz lors des trajets reliant la base à l'objectif ?
L'IA se comportera comme un joueur qui vole en formation par conséquent elle sera fera au mieux pour ne pas gaspiller de carburant ni endommager son moteur. Dans les précédentes versions de la série IL-2, l'IA utilisait un modèle de vol différent des joueurs mais c'est un problème qui n'existera plus dans Battle of Stalingrad.
4) Nvidia ou AMD ? Quelle architecture sera la plus compatible avec BoS ?
En principe il n'y aura aucune différence. Généralement les différences proviennent de problèmes avec les drivers qu'on développe ce qui peut favoriser certains types de cartes graphiques pour certaines tâches. Mais en aucune manière nous n'essayons de privilégier une plateforme plus qu'une autre.
5) En mode réaliste, les moteurs seront-ils sujets à des problèmes liés à la température extérieure (puisqu'on sera en hiver) ? Mettons que je plane pendant 3/4 minutes avec le radiateur ouvert, si je remets les gaz, le moteur pourra-t'il refuser de démarrer puisqu'il est trop froid ?
Absolument. Si vous trouvez que cet aspect est trop pénible à gérer, vous pourrez utiliser l'option de gestion automatique du moteur qui vous évitera ce type de déconvenue.
6) Au chargement le jeu vérifiera-t'il le contenu par rapport aux autres joueurs pour éviter les problèmes de textures, etc ?
Oui, l'intégrité du contenu sera vérifiée à différents moments par le jeu, pas seulement lors du chargement mais également pendant les parties, etc.
7) Verra-t'on les douilles tomber quand on tire ?
Oui, du moins pour les avions qui utilisaient un système d'évacuation externe des douilles.
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