Stratis Imperia
J'ai découvert ce jeu il n'y a pas longtemps , il viens de débuter ,celui ci permet de prendre le contrôle d'une province dans un pays de 1934 à 1950 il manque du monde en France , ce jeu ne demande pas beaucoup d'investissement, de plus la communauté française est très bien dirigé je possède la province de Toulouse et vous allez voir à quel point cela demande de l'organisation de gérer un pays.
Pour rejoindre la communauté c'est sur http://www.campaigns...e.org/index.php .
Présentation
Stratis Imperia
est un browser game (pas besoin d'installer quoi que ce soit)
http://www.stratisimperia.com
L'adresse directe vers le serveur est la suivante:
http://lion.stratisi.../stratis/signin
/!\ Aussi si le jeu ne vous plait pas merci de bien vouloir vous désinscrire et non pas juste abandonner car ça permettrait à quelqu'un d'autre de reprendre votre province dans l'état où vous l'avez laissée, merci d'avance. /!\
Provinces à prendre en premier /!\
Si vous désirez nous rejoindre merci de choisir dans la liste suivante
1) Sedan (frontière Belgo-Luxembourgeoise, liaison avec Metz)
2) Montreuil (reprise province abandonnée)
3) Le Mans (jonction avec Angers )
4) Chalons-sur-Saone (jonction entre Moulins et Lyon + frontière Suisse)
5) Evreux (reprise province abandonnée)
6) Tarbes (production de ciment/acier)
) Fecamp (rivage)
) Auxerre
En attente:
-Grenoble (joueur inactif)
-Pau (joueur inactif/espion)
Objectif hebdomadaire (Dernière mise à jour: 8 Mars 2012):
3
Centres de recherche niveau 15 par province minimum (ou deux centres niveau 20 )
Sondage pour la recherche et la production future:
http://www.surveymonkey.com/s/LD6RLVK
Ancien objectif:
But:
Une moyenne de
500
Points de recherche par joueur
Réalisé: 379 le 02/03/2012
Tache quotidienne (ou hebdomadaire):
Envoi de l'équivalent d'
1h
(7h pour ceux qui ne le font qu'une fois par semaine) de production en
caoutchouc et acier
au centre de distribution/dépot le plus proche
Joueurs jouant le role de dépot:
Afrique: Pluton (Abbachene)
Bretagne: Whatman (Alençon)
Centre: grisouille (Saint-Etienne)
Nord: bedeur (Orleans)
Normandie: Bedo (Rouen)
Sud: SAAvenger (Perpignan)
Situation actuelle
Objectifs:
1)
augmenter la capacité de recherche
(terminer au plus vite la nouvelle recherche)
2) terminer la recherche
3) Envoi de ciment à la frontière italienne pour les défenses
4) si actif diplomatiquement (
) alors tenter d'amadouer l'italie avec des accords et kicker radunia1245 pour inactivité
5) remplir le doc pour choisir un role de production
Grands Projets en cours
- Navire de transport France -> Afrique du Nord (SAAvenger): en production (104 jours restant)
- Navire de transport Afrique du Nord -> France (Pluton): en production (150 jours restants)
- Trains (grisouille + bedeur): besoin acier, caoutchouc
- Fortifications (Calogrenant, Dobe): besoin ciment
- Mur de la méditerrannée (perpignan, rodez, nimes, aix-en-provence, draguignan, aiglières) : besoin ciment
Technologie:
Recherche Actuelle
:
1935 Year Technology
Rercherches effectuées:
- Air engine 2 (début 23/02/2012 - fin 04/03/2012: 10 jours)
Capacité de recherche (toute la france: 48K/jour)
Temps restant pour terminer la recherche:
Objectif moyen terme
pour 1 recherche (unité): moins d'1 jour et 7 jours pour une plus importante
Recherches futures (si l'un de nous a le pouvoir de la mettre en route):
1)
Mountain Infantry
2) Avia B534-1 (chasseur)
3) AT Gun 1935 (Allied)
4) Vehicule Armor
5) Infantry (proposition ou artillerie?)
6) Fairey Battle (chasseur bombardier - proposition?)
7) Ship Engine
8)
Caldwell Conner
(Destroyer)
Producteurs principaux:
Document reprenant la production estimée de chacun (un grand merci pour l'aide de chacun):
https://docs.google.com/spreadsheet/...zWkZwM0E#gid=0
Politique
Président Actuel:
SAAvenger
Résultat des dernières élections:
7 votes pour Moradim, 7 votes pour SAAvenger, pourcentage de votants: 29%
Ministres: Science: Moradim, Intérieur: Petit Vince, Guerre: Whatman, Diplomatie: Olaf66
Candidatures pour prochaine présidence: Moradim
Consigne de vote: Moradim
Candidature pour le poste de
Ministre de la guerre
: Whatman
Candidature pour le poste de Ministre de la Diplomatie (anglophone obligatoire) :Olaf66 (0 joueur pour activer la diplomatie, temps restant: 29jours)
Candidature pour le poste de
Ministre de la Science
: SAAvenger
Candidature pour le poste de
Ministre de l'intérieur
: Petit Vince
Histoire politique:
Premier président: Aramis, tombé pour scandale (inactif) le 28/02/2012
Provinces
Bedo:
Rouen
Desperadov
(bigboss68)
:
Beauvais
Bravlyon
: Lyon (A1)
Calogrenant
: Aiglières
Ducrasse
: Clermont-Ferrand
Ertiyou
: Moulins
Grisouille
: Saint-Etienne
Gromit
: Metz
Manouch3
(Manouch): Rodez (A2)
Mattheus:
Caen (A1)
mishaw
: Roanne
Moradim
: Lisieux
Olaf66
(Lionel)
:
Toulouse
Patator
(Elphilou): Bourges
Petit Vince
: Paris (A1)
rips
: Mende (A2)
SA_Avenger
: Perpignan (A2, P3)
TaNk:
Quimper
Tortue Agile
: Aix-en-provence (P3)
Whatman
: Alençon
Xaminichou
: Reims
Accomptes secondaires et autres joueurs (hors campaigns france):
Morpion: Constantine
AdrianK: Nantes
Agen: Daoloth
Angers: bpatrick
Bedeur: Orléans
BlitzFR: Cherbourg (A2, P3)
Daoloth : Agen
Dobe: Gap
Ducky: Montélimar (Grisouille)
Dufesnerf: Volklingen (inconny)
Greg le Grand: Bar-le-Deuc (inconnu)
GrosBourrin: Amiens
Heheh: Laval (inconnu)
Kalliser: Mullhouse (inconnu)
Leaz: Cahors
Lomdeguer: Chateaudun
Orlamund: Castelnaudary
Pluton: Abbachene (colonies)
Sigismund: Draguignan
Skep: Timizart (colonies)
Navarone: Rennes
Ursule: Montreuil
Zack: Chambery
Zarackai: Nimes
Transports
Rail:
En construction
A construire
Liaison Lyon-Chambery
Liaison Lyon-Clermont-Ferrand via Roanne
Liaison Moulins-Roanne
Liaison Laval-Caen
Liaison Rennes-Nantes
Liaisn de/vers Evreux (inactif/vide)
Liaison Metz-Volklingen
Route:
A construire
Liaison Cherboug-Caen (ville)
Liaisn de/vers Evreux (inactif/vide)
Liaison Metz-Volklingen
Militaire
Niveau des usines:
voir document + haut
Production:
Nécessite en général Bois, Acier, Métaux rares, Caoutchouc (+ chevaux pour cavalerie)
Il faut prévoir une grosse production d'acier.
Maintenance
Nécessite hommes, nourritures et Uniformes (?)
Ravitaillement (voir doc pour détails)
Nécessite Carburant, Munitions et Nourriture
Unités:
Air:
A rechercher
Chasseurs:
Avia B534-1
(
priorité
)
Chasseur-Bombardiers:
Fairey Battle
Bombardiers en piqué:
Northrop BT-2
Bombardiers:
Avro Manchester
Bombardier-Torpilleurs:
Blackburn Ripon
Naval
En attente vu le cout exorbitant en bois et acier. Le paiement est à faire directement il faudra donc une concertation et un rassemblement de resources pour construire n'importe quel navire
Choix actuel
Croiseurs Léger:
Détroit
/
Omaha
Croiseur Lourd:
USS Salt Lake City
Cuirasser (Battleship):
HMS St Vincent
(mieux que
Class Indiana
) cout: 133000 points de construction navale 8 millions de bois, 20 million d'acier 2 millions de rare 2 million de caoutchouc
Destroyer (lutte anti sous marins):
DD Allen
cout: 93000 points de construction navale 300k bois 750k acier 75k rare 75k caoutchouc (à rechercher le niveau suivant)
Escort Carrier:
HMS Audacity
(à ignorer pour l'instant)
Porte-avion:
USS Lexington
(à ignorer pour l'instant HMS St Vincent meilleur)
Sous-marin:
O2
(à ignorer pour l'instant)
A Rechercher
Croiseur Léger:
Omaha Memphis
(à ignorer)
Croiseur Lourd:
Northampton Huston
(en attente)
Cuirasser (Battleship):
Nevada Class Battleship
(mieux que
Iowa Class battleship
)
Destroyer:
Caldwell Conner
(
priorité
)
Escort Carrier:
CVE-54 "Winjah"
(à ignorer)
Porte-avion:
Ranger CV4
(en attente)
Sous-marin:
O3
(à ignorer)
Terre
A) Canons
Choix Actuel
AA Gun:
3-inch Gun M1918
AT Gun:
AT gun (Allied)
(choix anti char)
SP ART:
Bishop
Railway Gun:
BL 9.2 inch Railway Gun
(à ignorer cout exorbitant)
ART:
Canon de 155 C modèle 1917 Schneider
Mob AA:
Universal Carrier AA
(à ignorer)
Mob ART: Laffly W15 T
Rocket ART: Rocket Artillery (Allied)
A Rechercher
AT Gun: AT gun 1935 (Allied) (
priorité
)
ART:
M1918 240 mm Howitzer
B)Chars
Choix Actuel
Char léger:
LT vs 35
(ignorer:
Renault AMC-34
)
Char lourd:
Char 2C
(à ignorer)
Recon:
AMR 1933
(à ignorer)
Voiture blindée:
OA vz. 27
A Rechercher
Char léger:
TNHP-S
Char lourd: Char 3C (mouarf)
C) Infanterie
Choix Actuel
Cavalerie
: 1934
Garnison
: Home guard 1934 (à ignorer)
Infanterie
: 1934 (à ignorer)
Marines
: 1934 (à ignorer)
Infanterie mécanisée
: 1934 (à ignorer)
Infanterie de montagne
: 1934 (
priorité
)
Paras
: 1934
A Rechercher
Infanterie de montagne: 1935
Utilitaire
Prévoir la construction de 2 trains une fois tous les territoires traversés par une voie ferrée (niv 2 de préférence et qui évite tous les marais/montagnes et collines)
Prévoir construction d'un navire de transport pour la liaison avec l'afrique du nord
Défense de la France (long terme):
La France a besoin d'etre défendue de ses voisins. L'ennemi le plus probable sera l'Italie.
Une attaque italienne terrestre est peu probable (pas d'infrastructure au travers les montagnes, impossibilité de déplacer de l'artillerie lourde, perte d'organisation des troupes qui tentent quand meme la traversée) mais reste possible si elle est basée sur de l'infanterie. Les régions frontalières avec l'Italie vont devoir prévoir des défenses DANS les montagnes (dents de dragon, bunkers).
Une attaque aéroportée est plus probable (prise d'aéroport via des parachutistes et puis pont aériens pour amener des troupes), il est donc important que tout aéroport se trouvant dans la zone frontière soit lourdement défendu (DCA, chasseurs + garnison).
La troisième option est bien sur l'attaque navale, à long terme, un mur (de la Méditerrannée) devra êtré érigé (dents de dragons, blockhaus), tous les ports défendus et une flotte de disuasion devra etre produite (Destroyers, Cruisers et Cuirassers).
Il ne faut bien sur pas sous estimer les raids aériens et tout aéroport, ville et usine devra avoir ses batteries de DCA.
Il faut aussi prévoir une défense en profondeur avec des réserves composées d'éléments rapides dans des villes hors frontières qui ont une voie d'accès facile vers le front)
- Un plan de défense est en préparation pour le sud de la france
Etat du monde
Greece, Albanie et Yougoslavie ont un
pacte militaire
(équivalent "droit de passage)
Turquie et Italie sont en
guerre
L'Italie et la Yougoslavie sont en
guerre
L'angleterre a fait un rapprochement avec l'Italie
Diplomatie:
Ambassadeur Italien: Hallibut
Ambassadeur Turque: Timberland
Conseils rapides
Wiki:
http://stratisimperia.com/wiki/index.php/Main_Page
Général
- Ne
jamais
faire passer une route/rail sur des marais/montagnes si possible
- La distance entre les batiments n'a pas d'importance
- Suivre les missions jusqu'au lvl 15 des cimenteries. Puis renforcer toutes les cimenteries/scieries à ce meme niveau.
- Le niveau des ports/aéroports ne font que déterminer le nombre de navires que l'on peut y avoir.
- Produire de l'acier et faire de la recherche!
- Dans un premier temps ignorer les usines pour favoriser les resources
- Avoir une production d'essence, de caoutchouc et de métaux rares dans toutes les provinces (les chevaux peuvent etre ignorés)
- Les plantations de caoutchouc sont peu efficaces sous climat tempéré (-50%) hors jungle.
- Ne pas hésiter à construire une bonne dizaine de cimenteries et scieries
- Les troupes couteront argent, mains d'oeuvres, nourriture et uniformes s'il faut garder ça en tete ne vous focalisez pas encore sur cela
- max 50 hex avec un canon anti aérien (tir de passage -50% sinon +3 à la def aérienne)
- les bunkers donnent 10% en défense à ne construire que là où vous aurez/avez des troupes
- les trains consomment du charbon et non de l'essence
Tracer une route:
Envoyez un camion et tracez la route sous le chemin qu'il veut emprunter plutot que l'inverse. Pour ce faire sélectionnez votre ville, puis cliqué sur le tab gris en dessous de la resource bois (résumé au dessus) et envoyez 1 camion sélectionnez et cliquez sur la ville de destination. Le chemin que la camion prendra est indiqué, tracez votre route et puis rappelez le camion à la maison.
Les routes donnent un bonus de 5% par level (sachez que les marais donnent un malus de 90% à l'artillerie lourde par exemple --> à éviter absolument)
http://stratisimperia.com/wiki/index...icators_tables
Développer une province:
Cimenteries: sur montagne
(+30%) sinon sur colline (+20%) sinon sur plaine - prévoir plusieurs très important pour le développement d'une province: objectif court terme niveau 15
Scierie: foret (+30%)/jungle (+30%) très important pour le développement d'une province: objectif court terme niveau 15
Centrale: nécessite charbon (
les mines n'ont pas de bonus/malus lié au terrain
donc installez les
sur votre plus mauvais terrain
(marécage, désert). Objectif court terme 5 (puis 10 ) pour la centrale, niveau 15 pour la mine de charbon.
Centre de recherche: nécessite argent (banque) et électricité
ville: objectif court terme: niveau 5 (pour les missions)
essence: nécessite électricité + pétrole (mine de pétrolle, le développement des mines nécessite beaucoup de bois) objectif court terme niveau 1 (puis 3)
nourriture (nécessaire pour les villes, les troupes et les exploitations de chevaux): objectif court terme (niveau 3)
Chevaux (uniquement pour la cavalerie) --->
ignore
Caoutchouc : soit via une usine (qui nécessite du pétrole) et de l'énergie ou via une plantation (peu efficace en zone tempérée mais n'utilise que de la main d'oeuvre). nécessaire pour les troupes
Uniformes: nécessite coton (plantation peu efficaces en zone tempérée) nécessaire pour soldats
Banques: nécessite énergie, nécessaire pour soldats et recherche
Merci de voir l'état actuel de notre développement avant de développer le coté militaire de votre région.
/!\ les troupes nécessitent une maintenance en nouriture, munition et souvent en essence /!\ ---> patience
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