Aller au contenu

Découvrez le mod OFFIKRIEG.

Le Mod dans sa version 1.5 et son patch correctif (V 1.5.0.3) sont désormais disponible pour tous depuis quelques mois maintenant. Alors, évoluez sans plus attendre sur les nombreuses cartes multijoueurs réalisées par la communauté CDO et battez vos adversaires grâce à des techniques audacieuses ou laissez-les approcher de vos lignes défensives et réduisez leurs efforts à néant !
TÉLÉCHARGER
Par Mogwaii

«Arma 3 Creator DLC» SOG - Prairie Fire

Développé par Savage Game Design, S.O.G - Prairie Fire vous ramènera à la guerre du Vietnam. Pour pourrez parcourir un terrain de 300Km² représentant plusieurs zones d'opérations de ce conflit et notamment, la piste Ho Chi Minh et incarner les forces de quatre factions qui ont pris part aux combats.
Cinquante armes, plus de cinquante véhicules et armes statiques (comprenant les variantes) associés à des effets sonores et une bande son originale agrémenteront votre immersion et vous permettront de revivre ce conflit.
 
Retrouvez l'ensemble des informations de ce prochain Creator DLC sur la page dédiée d'arma3.com ou sur le site https://www.sogpf.com/ et suivez leur actualité sur les réseaux sociaux Twitter, Youtube ou encore Facebook.
En savoir plus…
Par Atlantis

Nvidia GeForce RTX ou AMD Radeon RX : quelle carte graphique choisir ? (01net.com)

Nvidia a pris une sérieuse avance dans la course à la puissance et aux effets 3D ces dernières années, mais AMD commence à rattraper son retard. Voici notre grand test de toutes les dernières cartes graphiques majeures sorties ces derniers mois.
Découvrir la suite de cet article chez 01net.com.
En savoir plus…
Par Atlantis

Close Combat : The Bloody First - Un passage à la 3D en demi-teinte (HistoriaGames)

Alors que cinq longues années se sont écoulées depuis la sortie du dernier opus de la licence « Close Combat », Matrix Games et Slitherine surprenaient leur petit monde en annonçant, il y a de cela quelques mois, préparer un nouveau titre. Nouveauté majeure et principal argument de vente placé au centre de la stratégie marketing du jeu : celui-ci serait le premier de la licence à bénéficier d’un moteur offrant un rendu visuel en 3D.
Découvrir la suite de ce test chez notre partenaire HistoriaGames.
 
En savoir plus…
Par Atlantis

Paradox Interactive : La politique de DLC évoquée, est-ce toujours trop cher ? (Gameblog.fr)

Paradox Interactive a une politique très particulière concernant les DLC, en ce sens où chaque sortie de jeu est la promesse de plusieurs DLC par an et cela durant plusieurs années. L'ancien CEO de la compagnie a tenu à s'exprimer à ce sujet.
Découvrir la suite de cet article chez Gameblog.fr.
En savoir plus…
Par Atlantis

Hearts of Iron IV annonce une refonte de la France (HistoriaGames)

Nos prières ont été entendues ! Grande oubliée jusqu’ici après la refonte des pays de l’Axe, des USA, de l’Angleterre et de son Commonwealth, les Alliés verront la France dotée d’un tout nouvel arbre de priorité lors de la sortie du prochain DLC, qui sera annoncé lors de la PDXcon 2019.
 
Découvrir la suite de l'article chez notre partenaire, HistoriaGames.
En savoir plus…

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Toute l'actualité du Clan des Officiers et des jeux vidéo sur thème de seconde guerre mondiale.

La fin des abonnements pour les MMO ?

Cette semaine, une news n'a pas manqué d'attirer notre attention : la fusion des serveurs américains du MMORPG TERA. Devant la baisse du nombre de joueurs, les US n'auront plus que 3 serveurs au lieu de 11. Si cette information peut paraître secondaire au premier abord, elle ne l'est pas tant que ça lorsqu'on connaît les difficultés actuelles que connaissent les MMORPG comme TERA qui réclament à leurs joueurs le paiement d'un abonnement mensuel. En effet, elle est à mettre en perspective avec trois autres nouvelles récentes :

star-wars-the-old-republic-pc-1326377211-457_m.jpg

La première, c'est le passage au free-to-play de Star Wars : The Old Republic. Ce titre, sorti à la fin de l'année dernière, a connu une baisse du nombre de ses abonnés qui pousse Bioware et EA à adopter un modèle économique différent. Passer le soft au gratuit, c'est en effet s'assurer d'une base de joueurs plus importante : les curieux n'auront en effet plus aucune raison de ne pas l'essayer. Charge ensuite au développeur et à l'éditeur de proposer des services attrayants dans l'item shop pour rentabiliser l'investissement, payer les serveurs et les coûts des mises-à-jour.

the-secret-world-pc-1327584684-192_m.jpg

La deuxième, c'est l'échec du dernier gros MMORPG à abonnement qui est paru cette année : The Secret World. Pourtant apprécié de la critique et de beaucoup de joueurs qui s'y sont essayés, le titre ne s'est vendu qu'à 200.000 exemplaires. Résultat, un plan de licenciement massif chez Funcom qui se pose aussi de grandes questions sur son avenir et pense se tourner vers les jeux sociaux, un genre qui réclame des investissements moins importants que les gros MMORPG tels que The Secret World.

guild-wars-2-pc-1332765813-376_m.jpg

La troisième, c'est le succès de Guild Wars 2. En adoptant un modèle sans abonnement mais à base d'achat du jeu et de services payants proposés via un item shop (gain d'XP plus rapide, place plus importante dans l'inventaire des personnages...), le titre d'ArenaNet et de NCSoft a attiré un très grand nombre de joueurs qui ne l'auraient peut-être pas acquis s'il fallait payer un abonnement.

Bref, on pourrait en conclure que les joueurs ne sont peut-être plus prêts à payer chaque mois pour jouer à un titre, tout MMORPG qu'il soit. Certes, il y a quelques soft qui continuent à avoir du succès avec ce modèle comme Eve Online et surtout World of Warcraft (qui malgré sa baisse d'abonnés reste très joué), mais dans le futur ? Les éditeurs pourront-ils toujours proposer des MMO à abonnement ? Rien n'est moins sûr, surtout quand on voit la prudence avec laquelle ils communiquent sur le modèle économique de leurs futurs MMORPG. Par exemple, chez NCSoft, rien n'est encore destiné concernant le très prometteur Wildstar. De même chez Bethesda où on ne sait pas encore si Elder Scrolls Online proposera un abonnement. Et en voyant le succès de Guild Wars 2, ne serait-il pas plus malin pour eux d'adopter un modèle similaire à base d'achat du jeu, d'item shop et d'extensions payantes régulières ?

Et si Wildstar (NCSoft) et Elder Scrolls Online (Bethesda) étaient disponibles comme Guild Wars 2, sans abonnement ?

wildstar-pc-1345474263-095_m.jpgthe-elder-scrolls-online-pc-1338924135-024_m.jpg

Source :

JeuxVideo.com




Retour utilisateur

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.



Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...