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Découvrez le mod OFFIKRIEG.

Le Mod dans sa version 1.5 et son patch correctif (V 1.5.0.3) sont désormais disponible pour tous depuis quelques mois maintenant. Alors, évoluez sans plus attendre sur les nombreuses cartes multijoueurs réalisées par la communauté CDO et battez vos adversaires grâce à des techniques audacieuses ou laissez-les approcher de vos lignes défensives et réduisez leurs efforts à néant !
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Par Mogwaii

«Arma 3 Creator DLC» SOG - Prairie Fire

Développé par Savage Game Design, S.O.G - Prairie Fire vous ramènera à la guerre du Vietnam. Pour pourrez parcourir un terrain de 300Km² représentant plusieurs zones d'opérations de ce conflit et notamment, la piste Ho Chi Minh et incarner les forces de quatre factions qui ont pris part aux combats.
Cinquante armes, plus de cinquante véhicules et armes statiques (comprenant les variantes) associés à des effets sonores et une bande son originale agrémenteront votre immersion et vous permettront de revivre ce conflit.
 
Retrouvez l'ensemble des informations de ce prochain Creator DLC sur la page dédiée d'arma3.com ou sur le site https://www.sogpf.com/ et suivez leur actualité sur les réseaux sociaux Twitter, Youtube ou encore Facebook.
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Par Atlantis

Nvidia GeForce RTX ou AMD Radeon RX : quelle carte graphique choisir ? (01net.com)

Nvidia a pris une sérieuse avance dans la course à la puissance et aux effets 3D ces dernières années, mais AMD commence à rattraper son retard. Voici notre grand test de toutes les dernières cartes graphiques majeures sorties ces derniers mois.
Découvrir la suite de cet article chez 01net.com.
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Par Atlantis

Close Combat : The Bloody First - Un passage à la 3D en demi-teinte (HistoriaGames)

Alors que cinq longues années se sont écoulées depuis la sortie du dernier opus de la licence « Close Combat », Matrix Games et Slitherine surprenaient leur petit monde en annonçant, il y a de cela quelques mois, préparer un nouveau titre. Nouveauté majeure et principal argument de vente placé au centre de la stratégie marketing du jeu : celui-ci serait le premier de la licence à bénéficier d’un moteur offrant un rendu visuel en 3D.
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Par Atlantis

Paradox Interactive : La politique de DLC évoquée, est-ce toujours trop cher ? (Gameblog.fr)

Paradox Interactive a une politique très particulière concernant les DLC, en ce sens où chaque sortie de jeu est la promesse de plusieurs DLC par an et cela durant plusieurs années. L'ancien CEO de la compagnie a tenu à s'exprimer à ce sujet.
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Par Atlantis

Hearts of Iron IV annonce une refonte de la France (HistoriaGames)

Nos prières ont été entendues ! Grande oubliée jusqu’ici après la refonte des pays de l’Axe, des USA, de l’Angleterre et de son Commonwealth, les Alliés verront la France dotée d’un tout nouvel arbre de priorité lors de la sortie du prochain DLC, qui sera annoncé lors de la PDXcon 2019.
 
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Chez Sukkie

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Far Cry 3 - La grande mascarade

Sukhoi

8 014 vues

Pour être franc, la première fois que j'ai lancé Far Cry 3, je m'attendais à vivre l'enfer. Entre les personnages psychopathes des trailers et l'encyclopédie du jeu sobrement intitulée Guide de Survie, l'expérience promettait d'être intense. Toutefois, prenant mon courage à deux mains, je cliquais quand même sur le mode de difficulté le plus élevé et fermais les yeux. Ça y est, me voici dans la peau de Jason, jeune californien venu avec ses amis chercher adrénaline et autres plaisirs de la vie sur une île paradisiaque. Vu que cette dernière foisonne de vendeurs d'esclaves et de kalachnikov, on se dit qu'ils ont dû passer par une agence de voyage un peu spéciale mais mettons.

Ce qui rend Jason sympathique c'est qu'il n'a rien d'exceptionnel. Il n'a jamais tenu une arme de sa vie, il n'a jamais fait d'opérations commandos en Afghanistan bref un vrai touriste lambda. Je sentais du coup qu'Ubisoft miserait sur un gameplay original avec un héros peureux voire maladroit. Mais les années passent et je reste un grand naïf. En effet, après s'être échappé de sa prison en bambous au moyen de QTE passionants, notre bleusaille rencontre un autochtone qui lui explique qu'un guerrier sommeille en lui et qu'il doit combattre puisque c'est son destin. Bon, quand c'est génétique, on ne peut que s'incliner. De fait en dix minutes montre en main, Jason maîtrise la machette, les fusils d'assaut et enchaîne les massacres de masse sans problème. A côté quand on voit le pauvre Jason Bourne passer des années de formation pour devenir un tueur ultime, on se dit que c'est un sacré rigolo. Bref, vous voilà parti pour une vendetta sanglante afin de libérer vos potes et offrir la victoire à la guérilla locale qui se bat depuis des années pour éliminer le méchant Vaas et ses sbires. C'est quand même autre chose que de partir en vacances avec le Club Med !

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Ubisoft n'a pas été avare en promesses pour cet opus de Far Cry. Pour être clair, on est censé disposer d'un véritable bac à sable pour adulte. Monde ouvert, graphismes au top et thèmes matures devaient ainsi coexister dans ce FPS. Malheureusement, en dehors de la technique, le résultat est loin d'être à la hauteur. Il faut reconnaître que, pour peu qu'on ait une config un peu musclée, le jeu est très beau. Bien que le moteur physique ne fasse pas de prouesses, les textures sont propres, la jungle est superbe et la gestion des cycles jour / nuit est totalement maîtrisée. Ajoutez à cela une carte vaste et sans chargement et vous avez tous les ingrédients pour affirmer que ce titre a dû demander beaucoup de travail.

Mais un beau jeu dans lequel on s'ennuie reste un jeu moyen. Ce fameux monde ouvert nous propose évidemment son lot de quêtes secondaires répétitives à souhait. Libérer un avant-poste, faire des courses contre-la-montre en jet-ski, assassiner un chef de bande, autant de mini-jeux qu'on a l'impression d'avoir fait des centaines fois dans d'autres jeux. Le pire c'est que tout ça nuit à l'ambiance globale du jeu. Car livrer une caisse de médicaments en Jeep en traversant à fond de 5e des paysages enchanteurs s'accorde très mal avec la pseudo folie censée régner sur l'île. Celle-ci n'apparaît d'ailleurs furtivement qu'à travers les cinématiques de la quête principale. Le monde déchiré, violent voire glauque qu'on attendait n'est qu'un fantasme du marketing pour le coup. A aucun moment on ne se sent mal à l'aise et on finit par trouver la cohérence de l'ensemble très discutable. Ce Far Cry souffre d'un manque d'identité évident et on remarque rapidement que ce jeu est plus un pot-pourri d'autres FPS / jeux d'action qu'un projet pensé de A à Z. J'en veux pour preuve le système de la carte qu'on dévoile en escaladant les antennes de communication des méchants (on peut les appeler comme ça vu le manichéisme du jeu). Si ça ne vous rappelle pas Assassin's Creed ça (et non je ne parlerai pas du deltaplane qui est aussi un avatar d'AC2)...

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Cela dit je reconnais volontiers qu'on joue rarement à un Far Cry pour son scénario mais plus pour l'expérience de shoot. Une fois de plus, attendez-vous à être déçu pour deux raisons majeurs : les armes ne procurent aucun feeling et l'IA est une catastrophe. On combat en permanence des pirates cumulant stupidité et cessité. En effet les ennemis ne vous détectent pas à plus de 5m et ce, quelle que soit la luminosité! Comme ils n'ont aucune technique de combat et n'utilisent jamais leur avantage du nombre, on enchaîne les kills comme un dieu. Je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblent les combats dans les autres modes de difficulté... Le seul avantage c'est qu'on peut jouer à Far Cry 3 tout en étant au téléphone ou en train de consulter sa boîte mail, on remplira quand même les missions. C'est peut être ça finalement le FPS du XXIe siècle, un défouloir auquel on consacre juste un oeil et une demi-oreille. Bref déprimé par ces méchants sans doute trop imbibés d'alcool et de somnifères pour mener des guerres sérieuses, je m'en remets à la terrible faune locale pour trouver enfin du challenge. Mais le mal est plus profond que je ne le pensais sur l'île car nos amis tigres et requins sont tout aussi inoffensifs que leurs homologues humains. Deux cartouches de fusil à pompe, un coup de machette et me voilà devenu une nouvelle cible pour Brigitte Bardot. Il faudrait qu'ils se décident à envoyer un biologiste sur cette île pour comprendre le mal qui la frappe. Peut-être que la consanguinité est à l'origine de cette molesse et de cette stupidité ambiante, je ne sais pas...

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J'en profite pour préciser qu'évidemment la version PC n'a bénéficié d'aucun soin. Checkpoints, inventaire et compétence accessibles via la touche Echap, Ubisoft Montréal prouve une fois de plus qu'ils n'ont aucun développeur habitué à jouer avec une souris et en clavier. Sans surprise, le gameplay console s'accorde bien avec un multijoueur console. Le versus est notamment un superbe hommage à Call of Duty donc si vous aimez les petites cartes, les perks, le camping et faire vos kills en tuant l'adversaire par derrière, Far Cry 3 devrait vous satisfaire! Quant au mode coopératif, il semble être plaqué là comme une obligation. Aucun rapport avec l'histoire principale, une fois de plus aucun challenge ou presque, on s'ennuie ferme. Mais comment vendre un jeu sans coop me direz-vous...

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Arrive la fameuse question : est-ce que c'était mieux avant ? Comme je n'ai jamais vraiment accroché à cette licence, j'aurais du mal à l'affirmer. Far Cry 1 était plus révolutionnaire techniquement, le 2 plus travaillé au niveau de l'ambiance mais ce volet semble plus complet dans ce qu'il offre. Il reste à fuir malgré tout à moins d'aimer les jeux qui vous offrent la toute-puissance divine. Quand je vois que ce titre est unanimement salué par la presse dite spécialisée, j'en viens à citer pour la première fois de ma vie Call of Duty : The Future is Black mes amis...

A vous lire si vous avez eu l'occasion d'y jouer !



11 Commentaires


Commentaires recommandés

Très bon test Sukhoi.

En effet, le premier Far Cry avait apporté une touche d'originalité à l'époque... mais le second opus n'a, en tous cas en ce qui me concerne, pas fait mieux. j'irais même jusqu'à dire qu'il fût beaucoup moins attrayant. La sortie de ce troisième volet ne m'a donc pas plus interpelé que cela et puis j'avoue de toutes façon que cette licence ne m'a jamais réellement emballé.

Nb. J'ai joué au premier sur Xbox (L'ambiance était sympathique et le scénario original mais sans plus), le second sur Xbox360 (Et là, inintérêt total. Du coup, je n'ai dû y jouer que dix minutes tout au plus, puis retour dans son boitier pour ne plus en sortir, comme quoi... les suites ne sont pas souvent mieux).

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Merci pour cet excellent billet. Ton avis tranche avec celui des nombreuses critiques très favorables qui fleurissent sur JeuxVideo.com et consort. Il tranche aussi avec les tests que l'ont trouve habituellement sur les sites de fans comme le notre dans la mesure où il ne donne pas envie d'acheter le jeu. D'habitude, dans l'univers des passionnés, il y a du monde pour dire qu'un jeu est bon mais souvent bien moins de joueurs pour prendre la peine, comme tu l'as fait, d'expliquer qu'un titre n'est pas au top. Toi tu l'as fais de bien belle façon et de manière argumentée.

Bravo pour l'article ! :armata_PDT_34:

Me concernant j'avais adorer FarCry premier du nom, qui fut l'un des râres FPS sur lequel j'ai passer plus de 10 heures, et j'avais fais l'impasse sur le second épisode faute de temps. Concernant le dernier opus, dont il est ici question, vu ce que tu en dit, je pense que je vais attendre quelques patchs pour la mise à niveau de l'I.A et quelques mois pour avoir un prix Steam cohérent avec le niveau du jeu qui semble modeste.

P.S : que sont donc des « QTE » ?

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Merci à vous! :blush:

@Atlantis : QTE = Quick Time Event c'est à dire des actions contextuelles qui requièrent d'utiliser la touche indiquée dans le temps imparti pour réussir l'action. C'est ce qui donne souvent l'impression de film interactif plus que de jeu vidéo.

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Possédant le jeu je donne mon avis

pas mal de choses que tu dis sont exact, mais la détection de l' ia ainsi, je suis pas d 'accord je me fais repérer d' assez loin par les ia et encore plus loin quand elle sont en alerte, les sniper eux me repèrent d encore plus loin, je tirais au snipe a 150 m il sont venus me chercher et le sniper lui me tirais de loin.

La difficulté en mode guerrier j' avoue est pas assez ardue.

Les ressemblances entre Assasin's Creed et Far Cry 3 normal c'est le même studio pour les 2 (Ubi Montreal).

Je n' utilise pas la roue d' armes on peut sélectionner ses armes avec 1234567890.

L oublie de pouvoir s' allonger sa c' est moche.

La faune en meute peut être dangereuse, j' ai failli mourir attaqué par 4 sangliers.

quand j' affronte des ennemis je joue au chat et la souris, j' en tue je fonce dans la jungle pour revenir par un autre chemin et ect

Si je reste sur place y' auras toujours des renfort d' ia qui viendront et je finis souvent noyé sous leur nombre.

Après ceux qui veulent un survival dans la jungle, des armes a balistique réel et tout autre aspect simulation passez votre chemin car ce n' est pas le public visé par ce Far Cry 3 qui mélange un aspect bourrin a l' aspect infiltration, être silencieux être au auget pour frapper (comme dans Assasin' s Creed),personnellement le jeu me plait bien j' ai peu avancé dans l' aventure,mais la carte est un peu animé ce qui est bien sympa.

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@Ray : exact pour la sélection des armes ! En fait c'est en restant appuyé que ça ouvre la roue... J'ai donc supprimé ce détail dans le test. Merci ;)

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Malheureusement le bac en sable en guerrier ne m' amuse plus. c 'est dommage j' espère que la difficulté vas être rehaussé un peu.

Je suis tombé sur un poste d' Ubisoft demandant au joueur que voulait vous dans Far Cry 3 lol

regarder la

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Bon, je pensais faire un saut par la boutique du CDO pour le Noël du petit, hé bé je sais plus quoi penser. Merci les gars ! :-)

Y a pas un 3ième avis histoire de départager shukoi et ray ?

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Pas plus de 20 euros(et encore je suis généreux) ça vaut le coup sinon au final je rejoins l' avis de shukie, devoir attendre des mods pour avoir une vraie difficulté sur un jeu c' est de mieux en mieux décidément, Far Cry 3 c' est le jeu tu finis la campagne, prendre les avant postes et tu le range car après tu t' ennuie y' as plus d' ennemis, bon allez les reliques les coffres mais c 'est lassant a force.

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Un petit mot de l'homme de glace,

Je doit dire que je ne suis pas beaucoup décu de cet opus. Le grafisme est beau, voir très beau si ton pc le permet. Les AI, animaux compris, sont réactifs suivant ta tactique d'approche. Si je choisi de foncer comme un bourrin, ils réagissent de même et tu te retrouve vite fait sans munitions. Mais si tu y vas en mode furtif, cela ce passe en douceur...

J'ai jouer au numéro 2 de la série (sur PS3) de nombreuses heures. Et ayant passer pas mal de temps sur l'éditeur, j'ai eu envie de le faire ici aussi. Mais la plus grosse déception, c'est que les AI, armes et véhicules ne sont pas validables pour exporter les maps en multi... Bien triste...

Voila, mais me promener dans cette île paradisiaque me procure un bien être suffisant. C'est comme de la thérapie pour moi...

A+ / Ice

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pour moi pas assez de pirate et le jeu trop facile mis a par les animaux qui peuvent par fois faire mal et surprendre (je me suis fais dévoré par un crocodile au moment ou je saute a l'eau lol)

c'est pas le genre de jeu que l'on recommence du debut

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Hello,

C'est toujours très sympa d'avoir les avis des gens surtout sous une forme bien plus sympathique qu'un simple commentaire. Même si je ne me range pas de ton coté sur ce test, je salue l'initiative et ... vivement les autres ;)

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Invité
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