Jump to content

Découvrez le mod OFFIKRIEG.

Le Mod dans sa version 1.5 et son patch correctif (V 1.5.0.3) sont désormais disponible pour tous depuis quelques mois maintenant. Alors, évoluez sans plus attendre sur les nombreuses cartes multijoueurs réalisées par la communauté CDO et battez vos adversaires grâce à des techniques audacieuses ou laissez-les approcher de vos lignes défensives et réduisez leurs efforts à néant !
TÉLÉCHARGER
By Mogwaii

«Arma 3 Creator DLC» SOG - Prairie Fire

Développé par Savage Game Design, S.O.G - Prairie Fire vous ramènera à la guerre du Vietnam. Pour pourrez parcourir un terrain de 300Km² représentant plusieurs zones d'opérations de ce conflit et notamment, la piste Ho Chi Minh et incarner les forces de quatre factions qui ont pris part aux combats.
Cinquante armes, plus de cinquante véhicules et armes statiques (comprenant les variantes) associés à des effets sonores et une bande son originale agrémenteront votre immersion et vous permettront de revivre ce conflit.
 
Retrouvez l'ensemble des informations de ce prochain Creator DLC sur la page dédiée d'arma3.com ou sur le site https://www.sogpf.com/ et suivez leur actualité sur les réseaux sociaux Twitter, Youtube ou encore Facebook.
Read more...

Nvidia GeForce RTX ou AMD Radeon RX : quelle carte graphique choisir ? (01net.com)

Nvidia a pris une sérieuse avance dans la course à la puissance et aux effets 3D ces dernières années, mais AMD commence à rattraper son retard. Voici notre grand test de toutes les dernières cartes graphiques majeures sorties ces derniers mois.
Découvrir la suite de cet article chez 01net.com.
Read more...

Close Combat : The Bloody First - Un passage à la 3D en demi-teinte (HistoriaGames)

Alors que cinq longues années se sont écoulées depuis la sortie du dernier opus de la licence « Close Combat », Matrix Games et Slitherine surprenaient leur petit monde en annonçant, il y a de cela quelques mois, préparer un nouveau titre. Nouveauté majeure et principal argument de vente placé au centre de la stratégie marketing du jeu : celui-ci serait le premier de la licence à bénéficier d’un moteur offrant un rendu visuel en 3D.
Découvrir la suite de ce test chez notre partenaire HistoriaGames.
 
Read more...

Paradox Interactive : La politique de DLC évoquée, est-ce toujours trop cher ? (Gameblog.fr)

Paradox Interactive a une politique très particulière concernant les DLC, en ce sens où chaque sortie de jeu est la promesse de plusieurs DLC par an et cela durant plusieurs années. L'ancien CEO de la compagnie a tenu à s'exprimer à ce sujet.
Découvrir la suite de cet article chez Gameblog.fr.
Read more...

Hearts of Iron IV annonce une refonte de la France (HistoriaGames)

Nos prières ont été entendues ! Grande oubliée jusqu’ici après la refonte des pays de l’Axe, des USA, de l’Angleterre et de son Commonwealth, les Alliés verront la France dotée d’un tout nouvel arbre de priorité lors de la sortie du prochain DLC, qui sera annoncé lors de la PDXcon 2019.
 
Découvrir la suite de l'article chez notre partenaire, HistoriaGames.
Read more...

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Le blog d'EKo

Sign in to follow this  
  • entry
    1
  • comments
    8
  • views
    5,642

Tomb Raider : Le reboot complet

Eko

1,662 views

TombRaider1.jpg

Licence réchauffée ou réel retour de Lara Croft sur la scène du jeu-vidéo ? C'est la question que l'on pouvait se poser

quelques heures après l’annonce de ce nouvel épisode. Voici la réponse.

Pas forcément convaincu par le magnifique trailer servant de teasing sur le retour de Lara Croft, j'ai tout de même décidé d'acquérir

une clé STEAM en pré-commande ( à 27€ sur mon site d'achat de clés ). Qui n'a pas déjà vu la magnifique bande annonce d'un film complètement nul ?

Je reste toujours très prudent face à ce genre de teaser/trailer. En revanche l'idée de repartir de zéro et de revoir complètement la série Tomb Raider

était intéressante, car franchement elle prenait sacrément la poussière. D'ailleurs, pour ma part, je l'avais lâchée depuis déjà pas mal de temps.

Le concept du reboot c'est d’imaginer l'épisode 0 de la série et de retrouver Lara Croft à 21 ans avant qu'elle ne soit l'aventurière que l'on connait maintenant.

L'objectif est aussi de revoir complètement le gameplay et la réalisation.Tâche compliquée a nécessité un très gros investissement.

Après quelques minutes de réglages vidéo/son ( PC oblige ), on plonge dans la version 2013 de Tomb Raider et là ... c'est la claque !

J'ai rarement vu un jeu aussi beau. Les décors sont bourrés de détails, les jeux de lumières sont fantastiques et Lara est plus vraie que nature.

Attendez-vous à vous brûler les rétines tout au long de l'aventure. La réalisation est tout simplement exceptionnelle et la mise en scène est réglée aux petits oignons.

On est bien en 2013 ! Le gameplay rigide au millimètre des anciens exemplaires a complètement disparu pour mon plus grand bonheur. ( Oui certains vont dire que le

jeu est devenu trop assisté ) Les développeurs se sont très largement inspirés de la série Uncharted ( trilogie sortie sur Playstation 3 ). Et ils ont eu raisons. Tomb Raider se joue

comme un film interactif avec une réalisation, une bande son et un doublage digne d'un film hollywoodien. On en prend pleins les yeux et les oreilles pendant

une douzaine d'heures. Le jeu est tout simplement spectaculaire !

Dire que Lara va en prendre plein la tronche est un doux euphémisme. La pauvre. Cette épisode va la mettre plus bas que terre. On est loin de la bimbo

à l'aise dans toutes les situations et qui se la raconte à travers des dialogue totalement niais ( Angelina Jolie si tu nous entends ). J'ai toujours détesté cette image.

Ici, Lara est beaucoup plus réaliste. Elle est jeune, simple, blessée, inexpérimentée, sale et hésitante. Je vous rassure de suite, elle reste toujours aussi sexy, même couverte de sang.

Après le crash de son bateau, elle va devoir survivre sur une île très hostile. Il va falloir chasser, trouver des armes et les améliorer, retrouver ses amis

et comprendre ce qu'il se passe sur cette île étrange. Par contre, ne vous attendez pas à devoir chasser pendant le tout jeu pour nourrir la pauvre Lara.

L'action prend vite le dessus sur la survie. Les gun-fights sont dynamiques et l'utilisation de l'arc est jouissive. En revanche, l'IA est assez inégale mais

n'est jamais à la ramasse pour autant. Le jeu se compose en différentes zones plus ou moins ouvertes. La sensation de liberté est bien re-transcrite même si au final

il n'y a qu'un chemin et que tout est bien scripté. Bon ok, le scénario ne vous laissera pas un grand souvenir ( on est très loin d'un Mass Effect ). Étonnement, pour un Tomb Raider,

l'ambiance est sombre. Il y a peu voir pas d'humour, des exécutions très violentes et des évènements dramatiques. Pas de quoi réjouir notre Lara qui va passer son temps à geindre.

Pour consulter les screenshots in-game réalisés par mes soins, je vous invite à parcourir la galerie du jeu.

J'en rajouterais au fur et à mesure.

522712_10151353267083121_68814777_n2.jpg

Evolution de Lara au fil des années

VERDICT

La réalisation exceptionnelle et le gameplay modernisé sont les deux ingrédients qui m'ont transporté durant toute l'aventure.

C'est plus qu'un reboot, c'est tout simplement la découverte d'une Lara qu'on a toujours rêvé de voir.

C'est une aventure épique, un film où on est le héro, une claque technique et une promesse tenue. Belle prouesse !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?




8 Comments


Recommended Comments

Merci pour cet avis intéressant et argumenté ! Ca donne clairement envie de l'essayer. De mon côté, je n'ai jouer qu'au premier épisode, il y a déjà bien longtemps et j'en garde un bon souvenir. Cette "remise à zéro" pourrait être l'occasion de m'y remettre vu tes commentaires élogieux.

Share this comment


Link to comment

Salut Eko, merci pour ce sympathique billet.

J'ai trouvé ce reboot assez réussi également car le rythme est maîtrisé de bout en bout et la direction artistique est exceptionnelle. Malgré tout certains problèmes inhérents aux AAA actuels demeurent : même en difficile le jeu se finit avec une main dans le slip. Le pistolet est hyper puissant, les énigmes sont devenues trop simples et les boss sont une blague. Effectivement ça plaira aux fans d'Uncharted et Assassin's Creed. Je reste un peu sur ma faim perso. ;)

Share this comment


Link to comment

Oui tout à fait d'accord. Le jeu est vraiment simple. Il faut vivre l'aventure mais pas chercher réellement un défi. Tu as raison, c'est le problème des AAA actuels.

Share this comment


Link to comment

Excellent article tu donnes clairement envie d'y jouer, le seule hic c'est que ma fille tombe dessus, y joue, et que je la retrouve plus tard dans les arbres du jardin .....

Share this comment


Link to comment
Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...