Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  

Order of Battle: Pacific

Order of Battle: Pacific
Atlantis
Album created by
Atlantis
  • 8
  • 0
  • 0

Order of Battle: Pacific est le premier opus d'une série de jeux de stratégie à base d'hexagones, développé par le studio The Artistocrats (www.the-artistocrats.com) qui cherche à reproduire de grands conflits militaires, de l'Antiquité à nos jours. Ce studio a été fondé par d'anciens développeurs de la série Panzer Corps.

Prenant place au beau milieu du théâtre du Pacifique, lors de la Seconde Guerre mondiale, Order of Battle: Pacific vous propose de revivre cet incroyable conflit du côté américain ou japonais. Débutant avec l'attaque sur Pearl Harbor, la campagne dynamique est très permissive et vous permettra de réécrire l'histoire en remportant la guerre avec le Japon ou de marcher dans les pas des grands commandants de l'Amérique en capturant chaque île avant d'envahir le pays du Soleil-Levant !

Avec pas moins de 300 types d'unités en tous genres, vous pourrez bâtir puis diriger vos armées et vos flottes comme vous le souhaitez tout au long de la campagne. Dès le départ vous pourrez compter sur des engins célèbres comme les tanks M3 Stuart et Type 97 Chi-Ha ou les chasseurs A6M Zero et F4U Corsair. Au fur et à mesure de nouvelles technologies seront disponibles et vous pourrez débloquer des unités high-tech supérieures comme les avions à réaction Nakajima Kikka et P-80 Shooting Star, les cuirassés de classe Super Yamato et Montana ainsi que les chars lourds de type T28, T29 ou 100 O-I.

Un système unique de spécialisation permet aux joueurs de personnaliser leurs troupes avec des unités spéciales, des bonus et des capacités qui reflètent les différences en termes de stratégie et de mentalité entre les deux belligérants. Vous pouvez par exemple compter sur l'abnégation et le comportement sacrificiel des soldats japonais à travers des attaques Banzaï et le code Bushido, obtenir un avantage au niveau du ravitaillement avec le Tokyo Express ou débloquer les bombardiers nucléaires B29 grâce au Projet Manhattan.

Un ensemble de 60 commandants, 30 pour chaque nation, subdivisé en généraux, pilotes et capitaines, est débloqué au fur et à mesure de la campagne. Ces commandants peuvent être affectés à des unités en particulier pour leur fournir des bonus spécifiques. Même si trouver les bonnes combinaisons entre les unités et définir des tactiques efficaces restent la priorité des joueurs, une utilisation astucieuse de ces commandants peut s'avérer décisif pour porter l'ultime estocade lors d'une attaque ou gagner un temps précieux dans les phases défensives.

Ajoutez à tout cela un éditeur de scénarios intuitif, un mode multijoueur accueillant jusqu'à 4 joueurs via PBEM ou hotseat et vous obtenez un jeu à la rejouabilité quasi infinie.

Order of Battle: Pacific sera disponible sur PC, Mac, iOS et Android


Caractéristiques

- Un système de jeu traditionnel à base d'hexagones et de tour par tour, avec une interface intuitive et une grande profondeur de gameplay
- Jouez avec l'Empire du Japon ou les Alliés au cours de 3 campagnes dynamiques intégrant de nombreux scénarios alternatifs dont l'invasion de l'Australie par les Japonais !
- Un univers réalisé en 3D avec de magnifiques animations et effets. Un wargame au tour par tour n'a jamais été aussi séduisant
- 20 spécialisations différentes pour chaque belligérant dont les attaques Banzaï, le code Bushido et même le Projet Manhattan
- Plus de 300 unités différentes comprenant de l'infanterie, des chars, des navires et des avions avec des animations et visuels uniques
- Plus de 60 commandants fournissant des bonus offensifs et défensifs à leurs troupes pour personnaliser au mieux vos armées
- Un système de ravitaillement à la fois détaillé et intuitif permettant d'effectuer des percées et des encerclements
- Multijoueur jusqu'à 4 personnes en PBEM et hotseat, en versus ou coopératif
- Un éditeur de scénarios complet et facile d'accès
- Les fans de wargames habitués aux graphismes traditionnels peuvent désactiver la 3D et obtenir un affichage de type jeu de plateau

Sign in to follow this  
×
×
  • Create New...