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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/06/2018 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Mogwaii

    Ajouter des unités perdues en mission

    Arff, placer une unité sur carte en mettant directement ses points de vie à zéro ne change rien. Cette manipulation serait trop facile à mon sens pour l'avoir oublié... En fait, l'unité se voit simplement perdre 0.99 de points de vie. Une fois en jeu, on se retrouve avec un véhicule presque détruit mais pas tout à fait. Les unités détruites que l'on peut voir parfois sur les différentes maps sont en fait des objets, certainement créés à partir d'une image de véhicule détruit prise en cours de jeu. Simple et efficace. Maintenant, comme le précise Scyooff, la modification de la valeur à zéro est tout à fait possible mais cela ne se fait qu'à partir du fichier xml et pas besoin de mettre l'unité en question en neutre. En bref et pour t'essayer à la manipulation, je t'invite à : Créer une carte complètement vide aux dimensions 1x1. Y placer deux unités sans rien toucher à leur valeur, ou plutôt si, sur l'une d'entre-elle, amène la valeur des points de vie à 0. Cela t'aidera à l'identifier et tu verras par la même qu'elle n'est pas complètement détruite une fois in-game. Sauvegarder ta map au format .xml (:excl: Pas en .bzm). Ouvrir le fichier .xml ainsi créé. Puisque tu n'auras placé que deux unités, recherches simplement leur nom dans le code. Pour t'aider, descends directement à la ligne débutant par <Objects>. Unités ou objets de ta map se retrouveront entre ces balises. (...) <Objects> La liste en ligne de code xml, avec tout plein de balises, de mes unités et objets placés sur ma belle map ! </Objects> (...) Rechercher la valeur qui t'intéressera. Elle se trouve dans la balise item, placée normalement juste avant /au dessus du nom de l'unité. Une fois identifiée, modifies la valeur HP qui doit, pour l'une de tes unités être à 0.01 (qui n'est autre que l'unité pour laquelle tu as modifié la valeur des points de santé directement dans l'éditeur) et pour l'autre à 1. Changes la valeur de 1 à 0 et laisses celle à 0.01 telle qu'elle est ! Sauvegarder. Lancer ta map. Tu découvriras, une fois en jeu que l'une de tes unités est quasi détruite mais pas complètement (celle pour laquelle tu es intervenu dans l'éditeur et ayant donc pour valeur 0.01) et que l'autre est une carcasse (celle à laquelle tu as mis la valeur HP=0 directement dans le fichier .xml) En espérant t'avoir répondu. Bon jeu à tous,
  2. 1 point
    Mogwaii

    COD : WW2 - La fin de la série ?

    Ah, les Call of Duty ! Une licence qui à mon sens n'a que peu évolué. Alors, j'ai de très bons (voir même excellents) souvenirs sur Call of Duty 2. C'est lui qui m'a fait connaître la série... Et oui, je n'avais jamais touché un CoD avant celui-là et je dois dire que je fût tout simplement conquis par le titre. Bon... j'oubliais, mais je jouais sur console à l'époque ! Cela doit donc expliquer que je n'ai pas flirté avec le premier. Donc, dans CoD2, j'ai apprécié jouer la campagne solo. Son atmosphère, son ambiance visuelle et sonore nous en mettait plein les yeux et "Whaouh", ce que j'aimais çà. Le multi était tout aussi bon, lent mais addictif... Du coup, je suis logiquement passé sur le troisième volet, Call of Duty: En marche vers Paris. Alors, qu'en ai-je pensé ? Et bien, étonnamment, je n'ai pas autant accroché. Mince, le rendu visuel et l'atmosphère n'étaient plus les mêmes ! Que s'était-il passé ? Dans les faits, j'avais ma réponse depuis son annonce... le studio qui développait le titre n'était pas Infinity Ward. Du coup, bon jeu mais sans plus ! Puis, vint CoD4: Modern Warfare. Euh, comment dire ! Un changement d'époque radicale, Infinty Ward de retour aux commandes et étrangement, un jeu extrêmement bon. J'ai passé des heures et des heures sur son multijoueurs avec les copains. J'ai même boudé CoD:World at War à sa sortie (Pas trop confiant de savoir Treyarch en charge)... Enfin pas vraiment, j'y ai certe joué mais franchement, campagne solo additionnée à quelques heures de multi mon vite renvoyées sur Modern Warfare. J'ai poursuivi avec Modern Warfare 2, Black OPS (que je n'ai pas vraiment apprécié. Quand je vous dis "étrange" ! ) puis Modern Warfare 3. Avec le temps, j'ai également privilégié d'autres jeux et surtout j'étais presque définitivement passé sur PC. Je n'ai pas poursuivi avec les derniers titres de la série qui ne m'ont de toute façon pas interpellés. CoD: WW2 était une bonne surprise lors de son annonce, surtout parce que l'on revenait sur une thématique que j'apprécie. Mais, las des épisodes précédents et de leur multijoueurs assommant, je n'aurais acheté ce jeu que pour son solo. Le prix de vente ne m'apparaissait donc pas intéressant et à ce jour, je n'ai toujours pas franchi le pas. Mais finalement, le ferais-je ? Bon, j'ai énormément épilogué afin de pouvoir conclure ainsi : La fin d'une série, non. Je pense que si les développeurs s’essayaient à modifier "radicalement" leur série, à lui insuffler une nouvelle vie, ils pourraient créer la surprise. CoD: WWW2 ne l'a, à mon sens, pas fait. Pour autant, ils conservent un public encore nombreux, qui ne jure que par la licence, ce qui les confortent sur leurs positions. Je ne blâme pas les aficionados du jeu mais je sais pertinemment que les joueurs actuels se tourneront vers d'autres titres plus tard, tout comme moi ou tant d'autres l'on fait auparavant. C'est un cycle sans fin... et quid de faire revenir d'anciens joueurs qui ont apprécié la série, chose qui ne serait certainement pas aisé... de nouveaux joueurs reprennent le flambeau, ce qui convient à Activision. En cela, et pour le moment, Call of Duty ne correspond plus à mes attentes dans un jeu vidéo. Ce n'est tout simplement plus mon style de gameplay. En ce qui me concerne, j'ai pour l'heure, tournée ma page et préfère nettement passé mon temps de jeu sur Arma ou Blitzkrieg (et très probablement Post Scriptum qui nous arrive !). Bon jeu à tous,
  3. 1 point
    Tribal

    Post Scriptum - The Bloody Seventh

    Good, Mika. Alors tu feras une petite pause pour qu on te rejoigne à 21:00, dans ta jeep ?
  4. 0 point
    Staiff

    Post Scriptum - The Bloody Seventh

    Samedi après midi, dimanche après midi (et peut être soir)= oui mais samedi soir = non du monde à la maison, soirée amis-familles et crêpes blé noirs- cidre au menu...
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