Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/05/2023 dans Messages

  1. 1 point
    HOI IV n’est pas un jeu très équilibré. Vous me direz « c’est normal, car les forces en présence lors de la seconde guerre mondiale ne l’étaient pas ». Oui, mais, lorsque le mode historique est activé ont pourrait s’attendre à ce que les rapports de forces soient équilibrés conformément à la réalité historique de l’époque. Or, ce n’est pas le cas : dans HOI IV l’Allemagne est clairement plus puissante que la France, ce déséquilibre n’étant pas le reflet de la réalité historique. Maintenant, avec la France, voici la manière de gagner, en mode historique et sans triche. Cela se résume à : construisez des murs ! Il convient de : Rapatrier en métropole l’ensemble de vos troupes, y compris celles en Afrique ou en Indochine. Placer l’ensemble de vos troupes sur 2 fronts : le premier, au Nord Est, face aux allemands, sur les frontières allemandes, luxembourgeoises et belges. Le second face aux italiens, au Sud-Est, le long de la frontière italienne. Construire une seule chose : des fortifications sur chaque province frontalière des fronts italiens et allemands. Partant du principe que vous démarrer la partie en 1936, arrivée en 1939, l’ensemble de vos fortifications auront atteint le niveau maximum, à savoir le niveau 10. Vous aurez ainsi formé une super ligne Maginot. Une fois que les allemands auront lancés les hostilités, ils ne passeront pas, même s’ils ont produit une grande quantité d’avions et qu’ils disposent d’une grande supériorité aérienne. Ils resteront bloqués à vos frontières. Le contournement pas la Belgique ne passera pas. Idem pour l’Italie, dans les Alpes et à Nice. A ce stade vous pouvez lancer la production massive d’usines d’armements, de chantiers navals et d’unités. En mode historique il est hautement probable que l’Allemagne ouvre les hostilités avec l’URSS mi 1941, avant l’hiver. Arrivé à l’hiver l’I.A va commencer à transférer des troupes qui se trouvent à vos frontières vers le front Est. Et là… vous n’avez plus qu’a « pousser », direction l’Est ! Au Sud Rome tombe très vite et Berlin ne tient guère plus longtemps. En appliquant cette stratégie le monde est souvent débarrassé de la menace nazie et fasciste avant la fin 1943.
×
×
  • Créer...