Jump to content

Découvrez, dans notre nouveau forum, la simulation militaire ultra réaliste développée par WarfareSims.

header.jpg?t=1579251725

Testez vos connaissances de "grognard des jeux historiques et tactiques" sur Steel Panthers, Combat Mission et Close Combat dans notre jeu/quiz et participez à notre sondage/débat sur les meilleurs séries de jeux tactiques WWII.

Toutes les informations ici.

181313750.thumb.jpg.df5b740cbf27b1b95305

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Webmaster
  • Content Count

    27,023
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Reputation Activity

  1. Like
    Atlantis reacted to Mogwaii for a article, «Contact», la prochaine extension pour Arma 3   
    Découvrez la bande annonce de «CONTACT», la prochaine extension de Bohemia Interactive pour Arma 3. Une chose est sûr, on "sort des sentiers battus" ici et ce sera une première pour la série.
    Cette extension, disponible en pré-vente avec une remise de 10%, au tarif de 22,49€ proposera aux joueurs une campagne solo et sera accompagnée d'un tout nouveau terrain fictif de 163Km² (nommé Livonie), de factions (Forces de Défense Livonienne et Spetsnaz), de véhicules, d'armes et équipements, etc...
    Retrouvez toutes les informations sur l'extension Contact sur le site de Bohemia Interactive.


     
    Outre l'offre dématérialisée, une édition collector est proposée sur le store de Bohemia Interactive.

  2. Like
    Atlantis got a reaction from Wolferos for a article, Wolferos annonce Fields of History : The Great War (Historiagames)   
    Si vous faites partie de l’élite sociale des amateurs de jeux de grande stratégie, que la vue d’un tableur Excel vous donne des frissons d’anticipation dans le dos et que vous gaussez de la plèbe qui s’ébat grassement dans le dernier des marécages fortnitesque, alors vous connaissez certainement l’excellent Hearts of Iron IV et le non moins excellent mod The Great War, développé par le studio indépendant Wolferos et qui transpose le jeu vingt ans plus tôt, au temps de la charge à la baïonnette et de l’obus à gaz en pleine poire.
    Découvrir la suite de cet article chez notre partenaire Historiagames.
     
  3. Like
    Atlantis got a reaction from [=VF=]-Krieger for a article, Lemonde.fr : La résistance désorganisée face à Steam, « l'étoile noire » du jeu vidéo   
    Le leader mondial de la distribution PC a atteint une masse critique. Depuis peu, syndicats et concurrents s'inquiètent de cette situation de quasi-monopole et ses dangers.
    Découvrir la suite de cet article sur le site du Monde.fr.



  4. Like
    Atlantis got a reaction from Akou for a article, LAN A.F Sudden Strike : retour sur le front Normand !   
    Nos amis de la communauté de l'Alliance Francophone Sudden Strike se sont retrouvés sur le front de ce S.T.R WWII mythique, le 19 avril dernier en Normandie, pour une "Lan partie" que nous vous proposons de découvrir dans ce sujet et dans la vidéo ci dessous.




  5. Like
    Atlantis got a reaction from Tiger for a article, Supreme Ruler 1936 débarquera sur nos écrans le 9 mai   
    Supreme Ruler 1936, le prochain épisode d'une série de simulations stratégiques en temps réel débutée en 1982 par George Geczy et poursuivie par le studio canadien Battlegoat, débarquera le 9 mai prochain sur nos écrans.
    Premier opus dédié à la seconde guerre mondiale S.R 1936 devrait apporter de nombreuses évolutions par rapport à S.R Cold War sorti en 2011.
    Pour découvir un tour d'horizon de S.R 1936 nous vous invitons à lire l'A.A.R exclusif C.d.O "Jouons avec le cours de l'histoire".



  6. Like
    Atlantis got a reaction from VFCepu for a article, Bonne et heureuse année 2014 !   
    C'est avec beaucoup de plaisir que les membres du Clan des Officiers vous souhaitent une bonne et heureuse année ! Que 2014 soit synonyme de beaucoup de belles choses pour vous et vos proches, à commencer par ce qui est le plus important : la santé bien sûr mais sans négliger la prospérité affective, professionnelle et, plus généralement, la joie de vivre !
    Nous espérons enfin que 2014 sera une année vidéo-ludique riche en événements sympathiques.




  7. Like
    Atlantis got a reaction from Fricotin for a article, Les jeux vidéo retardent le déclin mental des adultes et des seniors   
    Chez les adultes de plus de 50 ans et les personnes âgées, la pratique intensive des jeux vidéo pourrait nettement retarder l’âge du déclin des fonctions cognitives. Ils seraient même plus efficaces que les jeux traditionnels comme les mots croisés. Et si les seniors se mettaient à la console ?
    Découvrir la suite de l'article chez Futura-sciences.com.
  8. Like
    Atlantis reacted to Mogwaii for a article, Iron Front Liberation 1944 : le test de C.D.O !   
    TEST D'IRON FRONT : LIBERATON 1944

    Iron Front : Libération 1944 (IFL44) est un Jeu de tir tactique / simulation militaire basé sur le moteur graphique d'Arma II et situant l'action sur le front de l'Est en 1944, et plus précisément en Pologne et en Ukraine. On pense dès lors à la vaste offensive russe menée durant cette période lors du déclenchement de l'opération Bagration. Naturellement, le jeu ne couvre pas l'intégralité de ce front et propose de ce fait quatre cartes aux styles et dimensions plus ou moins hétéroclites.
    LES CARTES : Pologne - Staszow (16Km x 16Km) Pologne - Baranow (8Km x 8Km)

    Ukraine - Panovo (5Km x 5Km) Ukraine - Ivachev (1Km x 1Km)


    Le jeu propose deux campagnes solo distinctes offrant le choix d'incarner les allemands ou les russes. A cela, s'ajoute trois missions simple et le multijoueurs. Ce dernier étant presque naturellement le principal attrait d'IFL44.
    Bien entendu, la campagne s'avère très riche de part les situations proposées mais aussi au travers de la dynamique de jeu. Ainsi, si vous comptiez revivre constamment les mêmes évènements alors vous vous trompiez puisque l'on s'étonne lorsque l'on relance une partie, de ne pas revivre la scène de façon similaire et cela apporte donc son lot de surprises auxquels il faudra savoir s'adapter. On nage dans du Arma II -version WW2- sans aucuns doutes et c'est donc la force d'Iron Front.
    LE JEU :
    Comme précédemment dit, IFL44 est basé sur le moteur graphique d'Arma II, dont il reprend les avantages mais aussi les inconvénients. En effet, le jeu offre de très nombreuses possibilités de par l'environnement et le gameplay qu'il utilise, et il faut dire que les développeurs ont vraiment bien travaillé de ce côté là. Seul bémol, les très (trop ?!) nombreux bugs qui peuvent en rebuter plus d'un et inhérent à Arma II.
    Il devient donc difficile pour un joueur occasionnel de s'intéresser à ce genre de jeu s'il n'est pas conscient des risques de freeze et autres plantages intempestifs. Car des retours bureau il y en a très souvent, ce qui nuit gravement, si ce n'est à l'attrait du jeu en lui-même, au rythme du scénario qui se voit périodiquement interrompue et ce même avec une configuration qui tient la route. L'immersion du joueur n'est donc pas toujours idéale et cela est bien regrettable car c'est aussi l'un des grands principes de ce genre de jeu.
    Par contre si les plantages ne vous font pas peur, vous devriez trouver plaisir à évoluer sur les champs de batailles afin de réaliser vos objectifs. En parlant d'objectif, il faut savoir qu'ils peuvent parfois se révéler difficile à accomplir et que votre persévérance sera mise à rude épreuve.

    LES VÉHICULES :
    La liste des véhicules actuellement disponible est plutôt convenable à mon sens puisqu'elle représente déjà une trentaine d'unités en comptant les différentes variantes. A cela s'ajoute les canons anti-chars, anti-aérien, etc... qui en augmente finalement la quantité. Je vous invite si ce n'est déjà fait, à jouer la mission simple "SP viewport 2" qui propose de découvrir tranquillement les nombreuses unités du jeu en permettant de les essayer directement sans devoir les trouver au gré de la campagne, des missions simple ou des sessions multijoueurs.
    Pour les plus impatients, voici la liste des véhicules et armements que vous découvrirez in-game.
    On trouve ainsi côté allemand :
    Véhicules
    Le Panzerkampfwagen IV Ausf. H
    Le Panzerkampfwagen V Panther Ausf. A
    Le Panzerkampfwagen VI Tiger Ausf. B
    Le Sturmgeschütz III Ausf. G
    La Kubelwagen
    L'Opel Blitz (sous cinq déclinaisons)
    Le Sonderkraftfahrzeug 251
    Le Sonderkraftfahrzeug 7/1 AA
    Aviation
    Le Junkers JU-87 D5
    Le Focke-Wulf 190 F8
    Armement
    Le Kar-98K (sous deux déclinaisons)
    Le MP-40
    Le MP-44
    La MG-42
    Le Walter P-38
    Le RPzB 43 (Raketen Panzerbüchse 43 plus connu sous le nom de "Panzerschreck")
    Le Panzerfaust 30
    Grenades fumigènes, AT et AP
    Matériels
    Le PAK-40
    La MG-42 "fixe"
    Le Mortier GrWr 34 - 82mm
    Le Flak 38 (Fliegerabwehrkanone 38)
    Le Flakvierling 38
    En ce qui concerne les Russes :
    Véhicules :
    Le T-34/76
    Le T-34/85
    Le Joseph-Staline 122/43 (JS 2)
    Le SU-85
    La Jeep Willys MB
    Le Scout M-3
    Le Studebaker US-6 (sous deux déclinaisons)
    Le BM-13 "Katyusha"
    Le ZIS-5V (sous quatre déclinaisons)
    Le Sonderkraftfahrzeug 251 "Version de capture"
    Aviation :
    Le P-39 Airacobra
    Le Pe-2 Série 110
    Armement :
    Le Mosin-Nagant
    Le M91/30 Mosin-Nagant
    La PPsh 41
    La DT
    La DP
    Le Nagant M1895
    Le Tokarev TT-33
    Grenades fumigènes, AT et AP
    Matériels :
    Le ZIS-3 - 76mm
    La Mitrailleuse "Maxim"
    Le Mortier BM-37 - 82mm
    Le 37 mm M1939 61-K
    Malgré tout, je ne serais bien-sûr pas contre l'intégration de nouveautés afin de varier les plaisirs et les choix. Gageons que la communauté s'essaiera à en augmenter le nombre au travers de Mods*. Mais pour l'heure il nous faudra faire avec ce dont on dispose, ce qui est amplement suffisant croyez-moi.
    LE MULTIJOUEURS :
    LE grand intérêt du jeu à mon sens est sans nuls doutes le multijoueurs. Et c'est ici que l'on retrouvera le plus de sensations de part le simple fait d'évoluer avec et face à de vrai joueurs. Bien sûr, le jeu permet la gestion de "bots", mais l'IA manifeste très souvent ses limites (exécrables ou dopées) face à un vrai joueur.
    Ainsi contre l'IA, il ne sera pas rare d'essuyer un tir au travers de buissons, alors même qu'il serait en principe impossible pour un joueur humain de faire de même, simplement par manque de visibilité. Car oui, à défaut de fournir une couverture efficace contre les balles, notre buisson pourrait s'avérer utile pour progresser à couvert, mais pas forcément contre l'IA. Le jeu ayant donc ses faiblesses, nous lui pardonneront ce travers.
    D'autres comportements IA-siens apparaissent comme déroutant. Il n'est en effet pas rare de voir un fantassin ennemi courir vers vous bêtement, escomptant certainement sur sa bonne étoile pour parvenir à vous neutraliser à bout portant ?! Heureusement, les combats et autres escarmouches entretiennent un certain réalisme et une immersion totale. Vous êtes un soldat, alors agissez comme tel sous peine d'être abattu très rapidement. Même à bord de blindés, il faut être prudent puisqu'il faut compter sur les nombreuses armes anti-chars disponible, et que l'IA (ou le joueur humain) n'hésitera pas à employer.

    Euh.... CA FREEZE MON COMMANDANT :
    Gros défauts du jeu, ses freezes et autres retours bureau intempestifs qui nuisent grandement à l'immersion (et à l'attrait plus généralement) du soft. Les plantages ne sont donc, comme vous l'aurez compris, pas assez rare pour ne pas en parler ici. Et question freeze, on est servit puisqu'il n'est pas rare de planter sans que l'on puisse réellement en connaitre la cause et ce, même si vous évoluez sur des machines plus que performante. Dès lors, il vous faudra faire avec ces interruptions inconvenantes.
    Certains membres de la communauté d'Arma II proposent de petites astuces afin d'optimiser les paramètres du jeu sans devoir négocier avec le "low -option". Je ne m'y suis pour le moment pas pencher, préférant surfer plus ou moins avec les paramètres sélectionnés par défaut dans le jeu et ces derniers me conviennent pour le moment. Effectivement, il est peut-être possible au travers de ces astuces d'éviter au maximum les plantages, mais cela reste à vérifier...
    Tant est si bien que l'on peut finalement s'accorder à dire qu'IFL44, malgré ses qualités évidentes risque de souffrir de ces maux s'ils ne sont pas résolus au plus vite.
    Le jeu souffre parfois de bugs visuels risible, lesquels ne devraient pour autant pas déranger les habitués.

    LA COMMUNAUTÉ AU RENDEZ-VOUS ? :
    La communauté, que l'on peut retrouver sur le forum officiel [ http://forum.iron-front.com/forum.php ], semble pour le moment s'investir dans le jeu. De nombreux clans recrutent, ce qui laisse penser que le jeu séduit de part son ambiance et sa thématique. Pour ma part, je le trouve très bon et immersif malgré ces "petits" défauts plus liés au moteur qu'à autre chose.
    Dès lors, espérons que la communauté s'investisse réellement et que cela perdure dans le temps.
    LES MODS* :
    Je parlais de Mod plus haut, mais il semble qu'un problème se pose aux moddeurs. En effet, au travers de ce fil de discussion [ http://forum.iron-fr...s-Announcement ], on apprend que TOUS les Mods, qu'ils soient important ou non, devraient faire l'objet d'une "validation" avant d'être intégrer en tant que nouveau contenu d'IFL44.
    Le soucis étant donc que la marge de liberté est beaucoup plus réduite qu'avec Arma II. Escomptons donc sur une réelle motivation de la part des moddeurs, lesquels devront avant tout, effectuer leurs travaux sur Arma avant de pouvoir prétendre effectuer un portage de ceux-ci sur IFL44. La bonne nouvelle étant donc que l'emploie des nombreux progiciels et suites de développement proposés ici-et-là pour concevoir son propre mod devraient permettre à la communauté de travailler en terrain connu.
    CONCLUSION :
    Malgré des défauts plus qu'évident, je trouve Iron Front : Libération 44 excellent de part sa thématique, son ambiance quasi réaliste et immersive, son multijoueurs très prenant et communautaire, etc...
    Le champ de bataille évolue sans cesse et on en redemande sans problème. Fantassin, chef de char, pilote, etc... les possibilités sont telles qu'il y aura forcément chaussure à votre pied.
    Quatre cartes, dont deux de dimensions réduite peuvent présenter une certaine impression de "déjà vu", mais en dehors des décors, les nombreuses missions, qu'elles soient solo, en coopération ou en PvP, devraient nous affranchir de cette impression de part leurs variétés.
    Dès lors que vous ferez abstraction des freezes et autres bugs, de l'IA parfois décalée et donc pour faire simple, des défauts techniques du jeu, vous devriez vous amusez comme de petits fous, seul, avec ou face à d'autres joueurs. Le plaisir étant naturellement d'évoluer dans le jeu en coordination complète avec vos compagnons d'armes.
    Sur ce, je retourne sur le front camarades... Article rédigé par Mogwaii

×
×
  • Create New...