Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


nyme

Visiteur enregistré
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About nyme

  • Rank
    2eme classe

Previous Fields

  • Jeu de stratégie temps réel WWII préféré
    HoI 3

Recent Profile Visitors

1,152 profile views
  1. Bonjour. Si je joue à ce jeu depuis le premier opus, je ne suis vraiment pas un foudre de guerre ! J'ai accepté le dernier mod proposé par Steam à savoir Cornflakes. Je trouve beaucoup de chose très bien comme les arbres technologiques voire les focus (Pas tout), mais il y a des choses que je ne comprends pas ! Par exemple : L'impossibilité d'avoir plus de troupes spéciales ! Il me semble que c'est une décision politique (voire de l'état major). Je comprendrais qu'il faille (même deux fois) plus de temps pour les mettre sous les drapeaux mais pas que l'on ne puisse pas en avoir autant qu'on veut (qu'on peut). Est-il possible de moder (où et comment) le pourcentage imposé ? L'ordre de bataille de l'armée française et des autres armées en 1933 n'est vraiment pas juste. il s'agit d'un copier-coller de l'OdB de 1939. Peut-il être corrigé ? (comment et où ?) Pour l'Allemagne, les troupes arrivent en coups de baguette magique ! là, je pense que les allemands même s'il ne font pas de Divisions devraient pouvoir avec des pénalités, fabriquer en secret des armes et des véhicules, ce qui permettrait de mettre sous les drapeaux de nombreuses divisions peu expérimentées très rapidement et avec de l'exercice les faire monter en qualité ! Peut-on ajouter des généraux (Les vrais ! Catroux, Denz, Dio, Dufieux, Koenig, etc. (à titre d'exemple pour l'armée de terre) pour faire plus historique car depuis que les Maréchaux peuvent avoir plus de 24 unités sous leurs ordres c'est moins important pour le jeu ! Il est impossible de créer une usine en moins de deux ans au début du jeu avec la France ! Cela ne me parait pas très réaliste sauf par exemple si on faisait le choix politique de prolonger la ligne Maginot jusqu'à la mer ! de même faire la ligne des alpes en 70 jours ne me parait pas très historique ! Comment peut-on faire pour récupérer la flotte d'un pays annexé (il me semble que seuls les convois sont récupérables) ? Est-ce modable ? Je me rappelle que la flotte française s'est sabordée à Toulon pour éviter d'être prise par les allemands ! En revanche je trouve bien de récupérer des avions ! Voilà pour un premier jet ! Si quelqu'un est intéressé, veut bien discuter de cela ou me donner des infos pour moder certains aspects, je serai très heureux. Je vous remercie
  2. Tous ?Et ils ont eu le temps d'arriver avant l'Armistice ?Par d'autres réponses j'en suis là ;Très peu en unité constituée, il ne resterait que le commando "Kieffer".Le reste aurait soit rejoint la France (au cours de l'opération Ariel)Soit rejoint la France à l'armistice Soit (finalement très peu en fait) endossé l'uniforme anglais (Sans urticaire ?)
  3. Bonjour,Pour les bons en Histoire de la seconde guerre mondiale :Que sont devenus les quelques 140 000 français qui ont embarqué à Dunkerque au cours de l'Opération "Dynamo" ?Merci et amitiés à ceux qui savent et amitiés aux autres !
  4. Peut-être l'avez-vous remarqué, mais je ne l'ai lu nulle part.En étant attentif avec la France, une fois que l'on a arreté les allemands, on regarde si les Anglais ne débarquent pas quelque partSouvent Willemshafen !Quand le débarquement et le combat commencent, après bien sur avoir protégé la zone avec le porte-avion (Béarn) et 3 cuirassés, j'envoie une autre flotte avec 3 cuirassés et 2 transports et une division blindée dans les cales.Je débarque juste à coté de Willemshafen où il n'y a jamais personne.Bien sur, cela va plus vite que le combat des Anglais.Ensuite j'attaque le port avec mes blindés et on gagne facilement.C'est là que c'est cool ! Comme j'ai débarqué avant, la province d'où j'attaque est mienne et la conquête anglaise aussi car elle est adjacente, même si parfois l'Anglais a dix divisions. La province c'est bien mais le must, c'est que toute les troupes qui sont arrivées par le port sont maintenant avec un petit drapeaux français et parfois de bons généraux à compétence 4.Aviez-vous déjà remarqué cela ?En tout cas me voila enfin avec un BEF que les anglais ne redemandent jamais.Dans une partie, où j'ai fait le coup à Palerme, Cagliari, Naples et Willemshaffen, j'en suis à 23 divisions glanées ainsi sans compter les 4 ou 5 qui sont passées sous le drapeau tricolore en Afrique en défendant mes colonies sans que je ne fasse rien.
×
×
  • Create New...