Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


[=VF=]-Krieger

Visiteur enregistré
  • Content Count

    183
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

[=VF=]-Krieger last won the day on June 29 2018

[=VF=]-Krieger had the most liked content!

About [=VF=]-Krieger

  • Rank
    Sergent Chef
  • Birthday 08/03/1992

Previous Fields

  • Jeu de stratégie temps réel WWII préféré
    ARMA III

Contact Methods

  • MSN
    florian.pallotjuen@ece-france.com
  • Website URL
    https://www.youtube.com/channel/UCzzaEGMmQaapimYITaRqtvg

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Lieu
    Bordeaux

Recent Profile Visitors

2,659 profile views
  1. Ça se peut effectivement en tout cas la balle a été manufacturée la bas
  2. Tu la trouvé comment ? jai supposésue tu l’avais trouvé dans la nature auquel cas ce genre de chose est généralement subtilisé par un soldat comme la première balle de 12,7mm une sorte de « souvenir » Pour le « US » certains calibre sont tellement répandu d’utilisation qu’il n’est pas rare de trouver plusieurs pays à qui le manufacture dans ce cas présent les USA. Mais je maintiens qui doit s’agir d’une balle d’oerlikon. C’est le 20mm le plus répandu dans la marine française. (si il y en a d’autres d’ailleurs mais pas à ma connaissance)
  3. De plus, étant donné l’état des matériaux de la douille et la faible oxydation de celle ci, je suppose qu’elle à peut être été égaré il y a moins d’un an. la date 1942 correspond à la fabrication de la culasse et à l'assemblage de la munition. c’est te dire à quelle point ça remonte l’utilisation de cette arme Une belle découverte sympa félicitation ! aucun individus à pompons rouge chez tes voisin?
  4. « Captain here ! » Probablement une douille “souvenir” égaré par un personnel de notre marine. Ce type de 20mm correspond au cannon automatique Oerlikon de conception suisse ils sont toujours présent en France depuis les années 1940 (conception env. 1920-30) Initalement d'usage AA, ces canons sont aujourd’hui utilisé comme arme polyvalente dans les calibres intermédiaire (en gros la cible sera trop petite ou rapide voir proche pour l’usage d’une pièce d’artillerie conventionnelle et trop grosse pour l’usage d’une 12,7mm) elles servent à la défense rapprochée des bâtiments de la marine contre des embarcations rapides et autres structures de faibles blindage. plus d’info ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Canon_de_20_mm_Oerlikon
  5. nous sommes sur TS et jouons sur steam
  6. Hello nous avons un petit group d’aficionados pour Verdun et Tannenberg sur le TS de la VF n’hésitez pas à vous manifester si vous voulez rejoindre la section en partenariat avec le CDO. @Mogwaii : Si ils souhaitent jouer avec la VF, pourras-tu leur communiquer les ID du TS de la VF ? Complement d’information : pour infos nous avons aussi des groupes mineurs de jeu sur : Mount&Blade - Napoleonic Wars, War of Rights, Holdfast Nation at War, PostScriptum Early Week-end Access, Rust, Deep rock - Galactic.
  7. Modset : IFA3 (Kampfgruppe Von Spieler AIO) + Chernarus Winter Soirée sur TS de la Virtual Force à 21h00 Bonjour messieurs, C’est ma première mission sur la base d’IFA3 donc j’ai décidé de faire dans l’original et dans mon domaine de connaissance. La mission se concentre sur une offensive de l’armée blanche (tsariste) en 1918 dirigé par l’amiral Kolchak. Le plan déployé par l'amiral Kolchak (ci-dessous) déploie une force d’encerclement visant à éteindre l’insurrection et éviter un état de révolution national en Russie en confinant le problème aux grandes villes, puis en l'étouffant définitivement. Ce projet s'établit avec le soutien de plusieurs nations sympathisantes au régime tsariste que sont : La France de Raymond Poincaré avec le général Maurice Janin, Les forces tchèques avec la général Jan Syrový et les soutiens tactique et financier (bien que limités) du Royaume-Uni et des États-Unis. Au Nord-Est de ce plan le front dirigé par Kolchak, l’objectif atteignait la ville d'Ekaterinbourg lieu suspecté d’être le site de détection des Romanov (fait avéré exact par la suite). Pour cela, les forces militaires déployées sont une combinaison des forces de ligne Russe « Frontovik » et des « Cossacks » à pied. Les troupes blanches diminuées par le froid et le manque de munitions vont tenter le tout pour le tout dans un ultime effort visant à prendre une colline qui surplombe la ville d'Ekaterinbourg. Le plan de contre insurrection organisée par les Russes Blancs : Des images du front : Vidéos issue du film "L'Amiral" (2008) : <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/BWPbLTSD01o" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> Les infos utiles - 2 mitrailleuses Maxims avec bouclier - Une Fanfare militaire "Frontovik" - Les médecins (Medsestra) sont en mod avancés mais les blessures ne se rouvriront pas. - Un appuis d’artillerie par obusier et lance-mine - Deux compagnie additionnels d'infanterie "Frontovik" aux ordre du Général Vladimir Kappel Les Psostes disponibles et inscription à la soirée sur le Forum de la Virtual Force ici => http://virtual-force.fr/forum/topic.php?id=479 Bonne semaine à tous !
  8. LE SIÈGE DE JADOTVILLE Bonjour à tous Nouveau vendredi, nouvelle mission. Ce coup ci direction le Congo dans les 60's. Type de combat : Défense contre vagues d'ennemis. En septembre 1961, une compagnie de l'armée irlandaise de l'Opération des Nations unies au Congo est assiégée par l'armée katangaise à Jadotville durant la crise congolaise. Le 13 septembre 1961, l'ONU déclenchait au Katanga l'opération Morthor visant à mettre fin à la sécession de l'État du Katanga par la force. Depuis le 4 septembre 1961 était basée à Jadotville la compagnie A du 35th Infantry Battalion irlandais, sous les ordres du commandant P. J. Quinlan. À cette compagnie était attaché le sous-lieutenant suédois L. Fröberg en qualité d'interprète. Les 155 Irlandais occupaient quelques maisons de part et d'autre de la route Jadotville - Élisabethville à la sortie de la ville. Comme ses hommes ne disposaient que d'un armement léger et majoritairement vétuste (fusils Lee Enfield n°4, pistolets-mitrailleurs Carl Gustav M45, quelques FN-FAL, 2 mitrailleuses lourdes Vickers, 3 canons sans recul Carl Gustav M2, 3 mortiers de 60 mm et 2 automitrailleuses Thompson Ford MK VI ), le commandant Quinlan s'abstint de toute initiative offensive. Reconstitution de Jadotville issue du film "The siege of Jadotville" Modset : "VF - Soirée du vendredi" !!! Attention MaJ repo à faire ! Dotation de combat : - Mortier 81mm x 1 - Land Rover M2 x 1 - M2 Carl Gustav (Lance Roquette sans recul) (MAAWS) - Un stock d'armes de la seconde guerre mondiale (Fusil, MG, fusil-AT, fusil sniper, etc.) ==> à répartir selon dotations secondaire cf. postes (pas de shopping ) Les infos utiles pour réussir la mission : - Ne pas négliger les rôles secondaire et postes fixes : mitrl, sniper, fusil-AT, opé mortier, opé M2 12.7mm. - Les munitions pour vos FN-FAL sont basses mais le FN-FAL vous sera utile en début de jeu par sa polyvalence. Suite à quelques vagues il vous sera moins utiles que des classes spécialisées. - Économiser vos balles de FN-FAL pour retarder votre passage aux armes de la WW2 moins polyvalente (armes à verrou) - Les postes fixes M2 est Mortier fournisses un appuis non négligeable mais leur munitions sont basses utilisez celle-ci avec discernement. - Le fusil Anti-Blindage est efficace sur les cibles blindés ou motorisé mais c'est une arme aussi létale contre l'infanterie retranchée ou à couvert. - Etudier la structure de la base est essentielle et répartir les groupes par bâtiment est la clé de voûte de la réussite. - La milice du Katanga et mal entraînait mais comme tous soldat au bord du gouffre ils sont courageux et téméraire. - Les chefs de groupe ont un périscope d'observation en arme secondaire, très utile pour observer la ligne de front sans s'exposer. Inscription ici : http://virtual-force.fr/forum/topic.php?id=441
  9. Apparemment je dois me représenter donc voilà Krieger anciennement Ghost-Leader Administrateur de la =VF= et donc partenaire du CDO.
  10. Bonjour à tous c’est Krieger J’ai le plaisir de vous proposer aujourd’hui la suite de la mission « Pripyat ne répond plus » Celle-ci à donc lieu après la première mission effectuée par la garde ukrainienne en la compagnie d’un stalker dénommé « La boussole ». Cette précédente opération avait pour but de rétablir le contact avec des unités de garde en faction dans la zone de Pripyat. Pareillement l’alarme fut déclenchée suite à l’interruption des communications brutale avec tous les groupes en factions de manière simultanée. L’équipe de recherche et sauvetage de la garde ukrainienne fut donc dépêchée sur place en la date du 17 février 2017 à 20:00. Les conclusions de l’opération furent floutées avec pour seul retour d’information la Dashcam du stalker le dossier fût rapidement classifié par Kiev. La suite ce 21/07/2017 à 21h00 Lien pour l'inscription : http://virtual-force.fr/forum/topic.php?id=425
  11. Je suis un homme au plaisir simple, je vois une mission avec Opé. Radio je valide Opérateur Radio
  12. Soirée du vendredi 21/04/2017 à 21H00 – Vietnam – Opération : « Throwback » Bonjour à tous, j’ai le plaisir de vous convier aujourd’hui à la première mission Vietnam que je réalise sur ARMA 3 et on ne va pas faire les choses à moitié. En effet, car cette soirée est prévue sur une thématique de la guerre du Vietnam post Nuit du Têt. Pour cette mission les mods suivant seront requis :Mod : VF/JG27 - UNSUNG Petite vidéo de présentation du mod faite par mes soins Voici le descriptif complet de la mission, bonne lecture et au plaisir de vous retrouver sur le terrain. Vietnam 1969, suite à l’offensive de grande envergure du « Têt » (célébration du nouvel an vietnamien) lancé par les forces de l’A.N.V. (Armée Nord Vietnamienne) sur les ¾ des bases américaines du pays. Les troupes américaines relancent leurs campagnes de recherches et destruction mobile sur l’ensemble de la zone Sud du Vietnam ainsi qu’au-delà de la DMZ (DeMilitarized Zone). De nombreuses troupes sont mobilisé pour enrayer le fonctionnement presque mécanique de la piste Ho-Chi-Minh qui permet à l’A.N.V. et au V.C. (Viet-Cong – Milice populaire du Viet-Minh) de se déplacer avec leur matériel comme bon leurs semblent à travers toute la jungle du Vietnam du Nord et Sud. La stratégie américaine repose sur une collaboration efficace des différents corps armée américain soutenue par les informations et la reconnaissance pourvue par les troupes de l’A.R.N.V. (L’Armée de la République du Viet-Nam). Dans cette opération de grande envergure le 25ème d’infanterie couvre l’essentiel de la zone de Đa Krông dans la province vietnamienne du Quảng Trị. Cette zone stratégique bordée de colline deviendra tristement célèbre pour être une zone de bataille en perpétuel mouvement sans réelle ligne de front, notamment avec la tristement célèbre « Hamburger Hill », véritable incarnation de la complexité stratégique pour contrôler ce terrain où le V.C. manouvre où il le souhaite sous la canopée. Le 23ème d’infanterie U.S. déployé sur la colline 120 fait front face à cette résistance imprévue en essayant de cibler des objectifs stratégiques de l’A.N.V. La 8ème section dont vous faite parti, va bientôt être déployé depuis cette même colline pour sa première opération de recherche et destruction sur le territoire de « Charlie ». Nom de code de l’opération : « THROWBACK ». Retrouver plus d'informations est l'inscription pour la soirée sur ce lien : http://virtual-force.fr/forum/topic.php?id=393&pt=1 Au plaisir de vous revoir sur le terrain en salle de briefing
×
×
  • Create New...