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Djmika50

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  1. Thanks
    Djmika50 a réagi à Tribal dans Ground Branch   
    Dans la série « j’ai testé pour vous », j ai fait mes premiers pas dans Ground branch. C est du genre Rainbow six ou ghost recon. Des petites maps, des parties assez courtes (env. 45mn), avec de la reco, de l’infiltration,etc.
    c est pas tout neuf mais toujours en « pre alpha ».
    ce que je lui trouve : une ambiance sonore remarquable et des lumières très réussies. Et, mais là c est plus par goût, un jeu où on doit prendre le temps de réfléchir sinon une stratégie tout au moins un plan d attaque. On rush pas, on avance à pas compté 😉
    le niveau de difficulté varie et pour ce premier test, c était une mission facile.
    bref, j aime bien . Et c est une réelle alternative à Arma dans notre contexte d’une team de taille réduite.
     
     
     
  2. Thanks
    Djmika50 a réagi à Mogwaii dans «Arma 3 Creator DLC» SOG - Prairie Fire   
    Certes, cette impression semble fondée mais je pense plutôt que cela permet à de petits "studios" (souvent composés de développeurs professionnels mais parfois amateurs aussi...) de se distinguer et de s'exprimer en développant un contenu "de qualité" en rapport à un mod qui lui, n'est pas soumis à une charte spécifique, tout en obtenant une rémunération pour le travail fournit.
    Les gains nets étant répartis à 50/50 entre les développeurs et Bohemia Interactive (après déduction des frais de distribution sur la plateforme Steam de Valve), il y a bien entendu un aspect financier derrière, qui rapporte à Bohemia Interactive des fonds à moindre coût, mais à mon sens, il y a du donnant-donnant. Les développeurs de DLC sont rémunérés et s'ouvrent potentiellement des portes pour concevoir, pourquoi pas, de futurs contenus officiels pour Bohemia Interactive qui pourrait les recontacter par la suite. Je ne suis certainement pas le plus familier de ce genre de business et même si je conçois que BIS est très certainement le plus grand gagnant dans ce modèle, je pense que les développeurs y trouvent aussi leur compte, autrement, ils n'auraient en aucun cas accepté de s'engager su cette voie et auraient poursuivis ou non, le développement de mods en totale autonomie. D'ailleurs, certains ont fait ce choix...
    Maintenant, il faut savoir que selon les termes de développement, le contenu des Creators DLC ne remplace en aucun cas ce qui est déjà disponible gratuitement. Cela sous-entend que par principe, l'ensemble des éléments qui existent en tant que mods gratuits ne peuvent être retirés de ces derniers pour apparaître dans un Creator DLC. De plus, ce dernier ne doit avoir aucune dépendances vis-à-vis de mod tiers.
    Le point "noir" de cette affaire pourrait être une disparition progressive des principaux et plus importants mods gratuit d'Arma. Personnellement, j'en doute mais peut-être que l'avenir me contredira...
    Pour conclure, je dirai que BIS a toujours mis à disposition de sa communauté, des outils de modding, comme nombre d'autres studios, et cela les aura bien servit sur le long terme, car disposer d'une communauté active et créative leur permet encore aujourd'hui, de vendre des jeux. Briser ce modèle serait suicidaire pour eux et c'est donc ce qui me pousse à dire que les Creators DLC sont intéressants pour "supporter" les développeurs de contenus ET l'éditeur Bohemia Interactive mais qu'en aucun cas, ces derniers remplaceront les mods gratuits...
     
    Nb. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus, Krieger a réaliser une vidéo pour présenter le contenu en détaillant les principaux éléments présentés sur le site https://www.sogpf.com/.
     
    Bon jeu à tous,
  3. Sad
    Djmika50 a réagi à Tribal dans Jeune clan francophone qui recrute [GC124]   
    Salut. 
    C est ballot, je viens d en intégrer un  il y a 2 jours. Remarque, il a pas l air très actif. Vous êtes combien à ce jour?
  4. Like
    Djmika50 a réagi à Tribal dans Soirée Spécial Post Scriptum: Chapitre 3   
    dernière soirée en date.
    Pas beaucoup d'action, vu de l'arrière-garde, mais des progrès dans la discipline. Reste plus  qu'à faire taire les grands bavards pour entendre les dialogues in-game ? 
      
     
  5. Thanks
    Djmika50 a réagi à Tribal dans modélisme thérapeutique   
    hello hello.
    1 essai à l'échelle 1:72.
    Dur-dur. La main malade est un peu trop fébrile pour cette échelle et les troubles de la vue très handicapants ?
    cette échelle n'est pas pour moi même si au niveau encombrement c'est intéressant ?
     
     
  6. Like
    Djmika50 a réagi à Tribal dans modélisme thérapeutique   
    dans la série "Mon char, mon Amour", voici le Sherman…  accompagné d'une jeep Willis et d'un Cromwell, dans la campagne normande (Spéciale dédicace à Mika)
     
      
  7. Like
    Djmika50 a réagi à Tribal dans modélisme thérapeutique   
    Mon petit dernier (et pis je vais m'arrêter là; il y a un thonier qui réclame mes soins depuis que le chat de la maison l'a démâté...)
    https://youtu.be/OI10Le-GKZw
     
     
  8. Like
    Djmika50 a réagi à Tribal dans modélisme thérapeutique   
    Pour ré-éduquer ma main droite, bien gauche depuis mon accident, je débute dans le modélisme militaire. Et comme je suis dans ma période char (post-scriptum, tank crew),  j'ai commencé par un petit Panzer II de la campagne de France. J'ai choisi le 1/48ème pour me lancer. En termes d'encombrement, c'est bien, mais pour ma main malhabile, c'est diablement petit. Ca sera plus facile quand j'arriverai au Panzer VI ! 
     
     
     
  9. Like
    Djmika50 a reçu une réaction de Eki dans EKI : présentation   
    Bonjour et bienvenu Eki 
     
    Tu as bien raison que joué contre d'autre personnes à plusieurs ou en tête à tête permet de développer des compétences utiles à la vie de tout les jours.
    La maturité, l'organisation, le self control, les tactiques (préparation, action et analyse), l'esprit d'équipe, la gestion d'équipe et bien d'autres.
    Moi-même, j'ai grandi au sein de ce clan et j'ai beaucoup appris.
     
    A bientôt en audio.  
  10. Haha
    Djmika50 a réagi à Amnesia dans Soirée Organisée du jeudi 30 août 2018   
    J'ai rigolé tribal au moment où mika dit, il est mort celui la et moi juste derrière naaaan il est pas mort en stress mdr et tu entends la rafale de bren ? et partir dans les aigu oui lool. 
    Mais tkt pas, je m'emballe tout autant que je sache ou non que je suis filmé lol, je vi la chose, parfois un peu trop ahahah 
  11. Like
    Djmika50 a réagi à Tribal dans Soirée Organisée du jeudi 30 août 2018   
    la petite vidéo de la soirée : 
     
  12. Like
    Djmika50 a reçu une réaction de leptitlulu dans Soirée Organisée du jeudi 30 août 2018   
    Merci à tous pour la soirée les gars on a eu le serveur complet
     
    TEST de charge :OK

  13. Like
    Djmika50 a reçu une réaction de Amnesia dans Tutoriel des bases de Post Scriptum: The Bloody Seventh   
    Tutoriel des bases de Post Scriptum.

     Tout d'abord, il faudra vérifier vos touches car par défaut le clavier utilisé dans le jeu est en qwerty. N'oubliez pas dans les commandes d'infanterie, les touches 1;2;3;..... au dessus de vos touches sont en anglais dans ce cas il faut refaire la saisie de ces touches les voir en &;é;";.... .


    Le panneau de choix des factions:
     
    Tout d'abord vous avez la carte utilisé, le scénario et le type de mission [1]
    Ensuite il y a le nombres de tickets (réapparitions) par factions ainsi que le temps restant [2]
    Il y a l'accès aux autres panneaux (Section; Loadout) [3]
    Et enfin le choix des factions [4], il faut savoir que la faction avec le mot "Active" est la faction dans laquelle vous êtes rataché actuellement.

    Le panneau de choix des sections:

    Je préciserais chaque rôle dans un autre post.
    Le panneau de choix des sections est divisé en 2 parties.
    La carte tactique à gauche [1] et les sections de votre faction à droite.
    La faction est rappelé en haut des sections [2]
    La première section [3] est le commandement, elle est seulement composé du commandant de la faction qui a pour rôle de diriger les différentes sections sur le terrain, de demander des frappes de l'aviation et des frappes de d'artillerie.
    La seconde section [4] est l'infanterie, elle est le corps principale de l'armée. Elle se compose d'un chef de section qui coordonne ses hommes (8 maximum) sur le champs de bataille suivant les indications de son commandant. Ces 8 hommes pourront choisir le rôle de fusilier de base, l'antichar, le machingunner, le snipeur, le médecin (2 par section max) et bien d'autres.
    Les slots dit "spécialisé" (hors fusilier et médecin) sont limités à 3 par section. Ils se débloquent dès la 3e personne dans la section, voici une représentation des sections suivants le nombre de membres:
    -1 membre: chef de section
    -2 membres: chef de section + 1 soldat ou médecin
    -3  membres: chef de section + 1 soldat ou médecin + 1 spécialiste
    -4 membres: chef de section + 1 soldat ou médecin + 2 spécialistes
    -5 membres: chef de section + 1 soldat ou médecin (limite de 2) + 3 spécialistes
    -6 membres: chef de section + 2 soldats ou médecin (limite de 2) + 3 spécialistes
    -7 membres: chef de section + 3 soldats ou médecin (limite de 2) + 3 spécialistes
    -8 membres: chef de section + 4 soldats ou médecin (limite de 2) + 3 spécialistes
     
    La troisième section [5] est la logistique, elle est très importante, elle est composé de 4 membres (le chef de section et 3 spécialistes (AT, AP, HE, medic)).
    Elle peut construire une FOB sur le terrain afin de permettre aux troupes de la faction de pouvoir réapparaitre directement sur le terrain, et au commandant de faire des appels de soutien. Elle peut également construire des défenses (murs de sacs de sable, mitrailleuses, mortiers, ......). Elle peut également construire des postes de réparations pour les véhicules, des caisses de munitions, ainsi que des tentes de respawn de véhicules de transport.
    Cette section permet aux troupes de ne manquer de rien pour accomplir leur objectifs.
    La quatrième section [6] est la blindée, elle permet l'utilisation de véhicules blindées pour appuyer l'infanterie. Elle est composée de chef de section de char et de 3 membres d'équipages. 
    Pour Information: si il y a assez de joueurs sur la partie, une seconde section de blindée se libère.

    Le panneau de choix des rôles:
     

    Le rappel de la section actuelle [1] est en haut à gauche.
    Le panneau d'affectation des rôles permet de visualiser qui est quoi (médecin, mg support, ...), elle permet également au chef de section de promovoir un de ses hommes en chef ou d'en virer un de sa section.
    Elle permet aussi aux memebres de la section de voir qui est en état de se battre, à terre (un goutte jaune) ou mort (un tête de mort).
    La partie des rôles permet aux membres de la section de choisir (sous réserve de disponibilité) une spécialisation avec les armes associées à cette spécialisation.
    Le bouton pour quitter sa section [4] en haut à droite.
    L'indicateur [5] qui montre le taux de remplissage de la section.

    Les icônes de la carte tactique:
     
    [1] Objectifs non capturable
    [2] Objectifs capturable (actuel)
    [3] Mines de la faction
    [4] Camions de réapparition
    [5] Véhicules blindée léger
    [6] véhicules de transport de troupes armés
    [7] Chef de section (Vert: section actuel // Bleu: section allié // une étoile: le commandant)
    [8] Objectif non capturable pendant le temps indiquer au dessus.
    [9] FOB alliés (la tente bleu) avec centre de réparation (marteau et clé) et une caisse de munition (munitions sur la droite de l'icone). 
  14. Like
    Djmika50 a reçu une réaction de Joarius dans Tutoriel des bases de Post Scriptum: The Bloody Seventh   
    Tutoriel des bases de Post Scriptum.

     Tout d'abord, il faudra vérifier vos touches car par défaut le clavier utilisé dans le jeu est en qwerty. N'oubliez pas dans les commandes d'infanterie, les touches 1;2;3;..... au dessus de vos touches sont en anglais dans ce cas il faut refaire la saisie de ces touches les voir en &;é;";.... .


    Le panneau de choix des factions:
     
    Tout d'abord vous avez la carte utilisé, le scénario et le type de mission [1]
    Ensuite il y a le nombres de tickets (réapparitions) par factions ainsi que le temps restant [2]
    Il y a l'accès aux autres panneaux (Section; Loadout) [3]
    Et enfin le choix des factions [4], il faut savoir que la faction avec le mot "Active" est la faction dans laquelle vous êtes rataché actuellement.

    Le panneau de choix des sections:

    Je préciserais chaque rôle dans un autre post.
    Le panneau de choix des sections est divisé en 2 parties.
    La carte tactique à gauche [1] et les sections de votre faction à droite.
    La faction est rappelé en haut des sections [2]
    La première section [3] est le commandement, elle est seulement composé du commandant de la faction qui a pour rôle de diriger les différentes sections sur le terrain, de demander des frappes de l'aviation et des frappes de d'artillerie.
    La seconde section [4] est l'infanterie, elle est le corps principale de l'armée. Elle se compose d'un chef de section qui coordonne ses hommes (8 maximum) sur le champs de bataille suivant les indications de son commandant. Ces 8 hommes pourront choisir le rôle de fusilier de base, l'antichar, le machingunner, le snipeur, le médecin (2 par section max) et bien d'autres.
    Les slots dit "spécialisé" (hors fusilier et médecin) sont limités à 3 par section. Ils se débloquent dès la 3e personne dans la section, voici une représentation des sections suivants le nombre de membres:
    -1 membre: chef de section
    -2 membres: chef de section + 1 soldat ou médecin
    -3  membres: chef de section + 1 soldat ou médecin + 1 spécialiste
    -4 membres: chef de section + 1 soldat ou médecin + 2 spécialistes
    -5 membres: chef de section + 1 soldat ou médecin (limite de 2) + 3 spécialistes
    -6 membres: chef de section + 2 soldats ou médecin (limite de 2) + 3 spécialistes
    -7 membres: chef de section + 3 soldats ou médecin (limite de 2) + 3 spécialistes
    -8 membres: chef de section + 4 soldats ou médecin (limite de 2) + 3 spécialistes
     
    La troisième section [5] est la logistique, elle est très importante, elle est composé de 4 membres (le chef de section et 3 spécialistes (AT, AP, HE, medic)).
    Elle peut construire une FOB sur le terrain afin de permettre aux troupes de la faction de pouvoir réapparaitre directement sur le terrain, et au commandant de faire des appels de soutien. Elle peut également construire des défenses (murs de sacs de sable, mitrailleuses, mortiers, ......). Elle peut également construire des postes de réparations pour les véhicules, des caisses de munitions, ainsi que des tentes de respawn de véhicules de transport.
    Cette section permet aux troupes de ne manquer de rien pour accomplir leur objectifs.
    La quatrième section [6] est la blindée, elle permet l'utilisation de véhicules blindées pour appuyer l'infanterie. Elle est composée de chef de section de char et de 3 membres d'équipages. 
    Pour Information: si il y a assez de joueurs sur la partie, une seconde section de blindée se libère.

    Le panneau de choix des rôles:
     

    Le rappel de la section actuelle [1] est en haut à gauche.
    Le panneau d'affectation des rôles permet de visualiser qui est quoi (médecin, mg support, ...), elle permet également au chef de section de promovoir un de ses hommes en chef ou d'en virer un de sa section.
    Elle permet aussi aux memebres de la section de voir qui est en état de se battre, à terre (un goutte jaune) ou mort (un tête de mort).
    La partie des rôles permet aux membres de la section de choisir (sous réserve de disponibilité) une spécialisation avec les armes associées à cette spécialisation.
    Le bouton pour quitter sa section [4] en haut à droite.
    L'indicateur [5] qui montre le taux de remplissage de la section.

    Les icônes de la carte tactique:
     
    [1] Objectifs non capturable
    [2] Objectifs capturable (actuel)
    [3] Mines de la faction
    [4] Camions de réapparition
    [5] Véhicules blindée léger
    [6] véhicules de transport de troupes armés
    [7] Chef de section (Vert: section actuel // Bleu: section allié // une étoile: le commandant)
    [8] Objectif non capturable pendant le temps indiquer au dessus.
    [9] FOB alliés (la tente bleu) avec centre de réparation (marteau et clé) et une caisse de munition (munitions sur la droite de l'icone). 
  15. Haha
    Djmika50 a reçu une réaction de Soft dans PC à la mode Guyannaise   
    Franchement j'adore, après rien ne t'empêche de prendre un frigo et de mettre tes composant dedans. tu aurais des boissons fraiches et un air freezer (remplaçant du watercooling ?). 
  16. Like
    Djmika50 a réagi à SGT Major Ray Jefferson dans Dimanche prochaine : Red Dragon??   
    Il faudra recommencer
  17. Haha
    Djmika50 a réagi à Susio dans Post Scriptum - The Bloody Seventh   
    salut
    alé, je le prends, mais vous devriez être très indulgents avec moi, je suis nul sur ce type de jeu (j'anticipe la blague de fab: "c'est vrai, dans les autres jeux t'es simplement mediocre")
    susio
     
  18. Like
    Djmika50 a réagi à Susio dans Le forum est vide...   
    salut
    de ma part, c'est pas tellement le "push to talk" qui a ralentis ma presence (perso je l'ai toujours utilisé car je suis rarement tout seul à la maison et j'avais pas envie de partager avec les copains du CDO mes galères familiales  ) .
    C'est tout simplement que la vie autour des jeux prends plus de place et que j'ai beaucoup moins de temps à dédier aux jeux videos.  `
    mais ca va repartir, la petite escarmouche de dimanche dernière ca a été excellente!!
    ciao
    susio
     
  19. Haha
    Djmika50 a réagi à Tribal dans Post Scriptum - The Bloody Seventh   
    Good, Mika. Alors tu feras une petite pause pour qu on te rejoigne à 21:00, dans ta jeep ?
  20. Sad
    Djmika50 a réagi à Staiff dans Post Scriptum - The Bloody Seventh   
    Samedi après midi, dimanche après midi (et peut être soir)= oui
    mais samedi soir = non
    du monde à la maison, soirée amis-familles et crêpes blé noirs- cidre au menu...
  21. Thanks
    Djmika50 a réagi à SkyZer dans Post Scriptum - The Bloody Seventh   
    Juste wow ! 
    Je n'ai que 2h de jeu, et c'est pourquoi j'aimerais l'avis de tous ceux qui ont pu l'esssayer. ?
    Je viens de faire une partie en tant qu'MG-Schütze 42, l'utilisation de ce fusil mitrailleur est juste dingue ! J'ai failli me faire écraser par un cromwell qui faisait marche arrière, et j'étais en train de ramper. Bon je m'en suis sorti, et 10 secondes après il est partie fumée. ?
    Malgrès ses petits soucis d'opti. et c'est normal, le jeu reste extrêmement agrèable !
     
    Qu'en avez-vous pensé ?
  22. Like
    Djmika50 a reçu une réaction de Tribal dans Post Scriptum - The Bloody Seventh   
    Il sera disponible au téléchargement à partir de 21h00 heure française.
  23. Like
    Djmika50 a reçu une réaction de Scyooff dans A l'approche de Noël 3 idées pour soutenir C.D.O   
    Il n'y a pas de quoi. Enfin l'achat à fonctionner. 
     
    Pour ma part le raccourci google que je me suis fait c'est le lien d'amazon depuis la boutique CDO ce qui me permet de "utiliser le lien" à chaque fois que je veux aller sur Amazon. 
    Comme ça plus de soucis qu'amazon prenne ou pas en compte mon passage par la boutique amazon, là j'y passe forcément et donc je suis sur que le CDO est un apporteur d'affaire. 
  24. Like
    Djmika50 a réagi à Scyooff dans Le normand migre   
    Aïe MALHEUR,  ça y est les Normands nous envahissent 
    T'est à l'Est de l'Est là, pas loin de la   en fait 
     moi je suis plus à 130km à l'Ouest 
  25. Like
    Djmika50 a réagi à Valou-70 dans Le normand migre   
    Oh mika!!!!
    Tu sais que je suis tout proche!
    Disons 5km dans les meilleurs cas
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