Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Rem

Membre du Clan
  • Content Count

    540
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Rem

  1. Après un rapide tour sur le serveur aujourd'hui j'ai constaté qu'un grand nombre de constructions ont encore une fois été détériorées par un mystérieux incendie. Certains coffres ont également totalement disparu. Assez usant de passer tout ce temps sur la construction pour voir tout partir en fumée... je pense sérieusement à un acte de vandalisme, peut-être les logs en diront plus.
  2. A priori, pas de carnet sur la prochaine extension avant 2021... Donc je parierais pour une sortir à la fin du printemps ou début de l'été :).
  3. Au passage, la prochaine mise à jour 1.17 va totalement retravailler, entre autres, les cavernes dans le jeu. Ca ne sortira pas avant l'été prochain :). Pour ce qui concerne notre serveur, nous ne profiterons pas des mises à jour étant donné que le monde est déjà généré. Ou alors, il faudrait explorer de nouvelles contrées pour cela.
  4. Je suis tombé sur une série de guides plutôt bien réalisés sur le jeu : Un bon outil pour se lancer en douceur :).
  5. Sortie du DLC le 29 octobre : https://www.youtube.com/watch?v=mUh2A1Zfh9g&t=0s
  6. Un premier gros patch est sorti sur le jeu, et il est conséquent : https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/ck3-dev-diary-42-1-1-patch-notes.1428193/ Le jeu est désormais en version 1.1
  7. Arrivée d'une nouvelle espèce dans Stellaris : les Necroids, une espèce de morts vivants nécrophages intelligents, comme c'est charmant ! Plus de détails à venir sur les caractéristiques de cette nouvelle civilisation au cours des prochains carnets. Au passage, il y a un week-end de promo sur les jeux Paradox sur Steam, c'est le moment d'en profiter :).
  8. Annonce de Battle for the Bosphorus, le prochain pack de nations de Hearts of Iron IV qui sortira le 15 octobre : Au programme, des arbres de focus pour la Grèce, la Turquie et la Bulgarie, de nouvelles musiques, de nouvelles voix et des modèles d'unités propres à ces pays. Le tout sera proposé au prix de 10 €, ce qui me semble un peu cher pour le contenu proposé...
  9. Nouveau carnet sur la Bulgarie : https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/hoi4-dev-diary-bulgaria.1424172/?utm_source=fb-owned&utm_medium=social-owned&utm_content=post&utm_campaign=bftb_hoi_20200916_for_dd&fbclid=IwAR0o0U3SuLTgSNoUmaSr_0r4i88e1DdTOXHljKjRc8YXTRsupMwUC0rMu7A On peut légitimement penser que la prochaine sur la liste sera la Turquie :).
  10. Reprise des carnets de développement avec un journal sur la Grèce ! https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/hoi4-dev-diary-greece.1421189/?fbclid=IwAR2pFM-V7DOUfbDDO0O8ky53I3bpw0MxwMwQ3Vb5Mt4qtQmLgTkHpsan4OA#post-26891850?utm_source=fb-owned&utm_medium=social-owned&utm_content=post&utm_campaign=lare_hoi_20200909_past_dd La prochaine extension sera de l'acabit de Death of Dishonor, à savoir une extension plutôt mineure ajoutant, entre autres, des arbres de focus pour 3-4 factions mineures. Ils expliquent qu'ils ont confié le développement des arbres de focus à un freelancer, ce qui permet à l'essentiel de l'équipe de développement de se concentrer sur la prochaine grosse extension et donc, de proposer du nouveau contenu plus rapidement qu'à l'accoutumée.
  11. Je viens de jouer un peu plus d'une heure et je vous donne mes impressions à chaud : - Le jeu est indiscutablement moins riche que CKII en termes de mécanismes, mais une chose est sûre : l'essentiel est là. On a largement de quoi faire, et ce côté plus épuré aidera sans aucun doute ceux qui découvrent la série Crusader Kings à rentrer plus facilement dans le jeu. Ce qui à mon sens était un point faible devient donc un point fort, et le jeu dans son état actuel constitue une base plus que solide pour la suite de son développement - Le tutoriel est extrêmement bien fait. C'était souvent un point faible des jeux Paradox, mais là il est plus fourni, et surtout le jeu offre une encyclopédie consultable à tout moment et un système d'infobulles qui permet de s'arrêter sur certains mécanismes précis du jeu. Ajoutons à cela des suggestions fournies par le jeu en cours de partie, et tout est là pour vous tenir par la main. - D'un point de vue technique, le jeu tourne très bien mais connaît des ralentissements lorsqu'on ouvre certaines fenêtres, notamment celle du Conseil. Un souci mineur qui sera sûrement corrigé par la suite - L'interface est soignée et on retrouve les automatismes qu'on avait sur CKII. Bref, si on était habitué au deuxième opus, celui-ci ne nous déroutera pas bien que certaines fenêtres soient un peu envahissantes - La musique est splendide Donc très bonne première impression pour ma part même si j'ai bien entendu plein de choses à découvrir sur le jeu. J'aime beaucoup le fait que l'on puisse gérer des contrats féodaux individuels avec les vassaux (alors qu'avant les lois relatives aux impôts et aux levées s'appliquaient à tous). Le système militaire nécessite que je m'y attarde un peu plus car il semble très simplifié : plus de gestion de flancs, plus de composition d'armée précise : seulement des levées de paysans et des chevaliers et plus de différenciation entre ses propres troupes et celles de ses vassaux (mais j'ai peut-être mal regardé)...me reste à voir le système des hommes d'armes, mais ce serait pour moi le seul point faible du jeu. Pour le moment, pas de créateur de personnages, mais il semblerait qu'il arrivera gratuitement dans quelques temps.
  12. Téléchargement en cours Les critiques de la presse spécialisée sont unanimes, des 9/10 et 10/10 à la pelle !
  13. Bon je crois que je vais jeter mon amour propre par la fenêtre et prendre le jeu... si certains veulent se faire une session découverte en multi (sous réserve que tout fonctionne bien de ce côté)
  14. Je n'ai pas connaissance de l'existence d'une telle fonctionnalité, y compris parmi les mods
  15. Deuxième correctif sorti, il semble que les plus gros bugs soient corrigés maintenant. Prêt pour reprendre notre conquête du monde Atlantis ? ?
  16. Un premier correctif est sorti mais il ne corrige qu'une partie des bugs repérés. Encore un peu de patience donc :).
  17. Un autre hotfix en préparation : https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/the-1-30-2-hotfix-plans.1398462/#post-26652983 Il y a apparemment de gros bugs au niveau du St Empire, comme la possibilité pour l'Empereur de passer les réformes trop facilement ou des pays qui rejoignent l'empire un peu n'importe comment. Ce sera sans doute pour la semaine prochaine. Atlantis, comme il semble que cela déséquilibre pas mal le jeu, je te propose que l'on attende ce nouveau patch avant de poursuivre notre partie. Et sur le même sujet, quelques mots du game director du jeu sur le beta testing interne avant la sortie. Il explique notamment que les bugs, parfois importants, qui apparaissent à la sortie d'un DLC sont souvent dus à l'extrême complexité des mécanismes de jeu, ou le moindre changement de chiffre peut mettre le bordel dans l'équilibre de celui-ci. Ils ont certes une équipe de testeurs internes et externes, qui sont là pour repérer les bugs et les soucis d'équilibrage et les faire remonter. Sauf qu'idéalement, il faudrait que pour chaque DLC, tous les pays soient testés un à un, puis retestés entièrement à chaque changement d'équilibrage ou correction de bug pour voir si ça n'aurait pas pété autre chose. Quand on sait le nombre de pays et la durée d'une partie solo... Si on ajoute à cela les deadlines qu'ils se fixent, c'est quasiment impossible.
  18. L'extension est disponible ! Et un premier patch est dispo pour corriger les premiers bugs repérés.
  19. Du nouveau pour le jeu avec un carnet de développement plutôt intéressant qui, au-delà d'indiquer que le jeu attire de plus en plus de joueurs, parle du nouveau contenu qui arrive dès demain : - Le patch 1.9.3 qui apporte en résumé les modifications suivantes (pour les plus importantes) : certaines technologies relatives aux sous-marins seront plus chères, et d'autres relatives aux navires capitaux moins chères. Il sera plus difficile pour les sous-marins de "verrouiller" les convois et de les détruire au compte-gouttes. Lorsqu'ils auront été accrochés une fois, il auront plus de chances(notamment grâce à un bonus de rapidité) de ne pas se faire choper à nouveau lors de leur retraite, d'autant plus s'ils sont escortés Suppression du malus de couverture de zone aérienne insuffisante pour les avions embarqués, pour les attaques ciblées (soutien aérien, attaque de port). Réduction de la pénalité maximum relative à la météo pour ces mêmes avions, de 100 à 80% Une flotte ayant un avantage en terme de force aéronavale infligera une pénalité de positionnement pour la flotte adverse (dans le même esprit que la supériorité aérienne sur terre) Augmentation de la puissance des canons légers pour favoriser la création de flottes mixtes. Les canons lourds voient leur puissance de feu diminuée pour être plus versatiles Amélioration de la capacité de détection des porte-avions Corrections de désynchronisations Quelques bugs corrigés - Un nouveau packs de sprites d'unités pour les Alliés et les Soviétiques, gratuit pour les possesseurs de l'édition Colonel - Un pack de discours à écouter lors de l'apparition d'événements pour les alliés : Le prochain patch s'appellera Collie et le suivant Barbarossa, mais les développeurs travaillent sur les deux simultanément. Nous n'aurons rien de concret sur ce qu'ils préparent avant le mois d'août au plus tôt, mais ils nous assurent qu'ils préparent du lourd et qu'on peut en attendant se référer à leur feuille de route. Si Barbarossa laisse peu de doute sur la thématique (nouvel arbre Soviet avec peut-être une révision de la guerre terrestre et des lignes de front), je n'ai pas d'idée concernant Collie, qui était une opération anglaise visant à attaquer les Japs dans le Pacifique. Un mec a posé la question sur le forum officiel, un développeur a répondu que Collie est aussi le nom d'un chien ?
  20. Il semble que Emperor ne marque pas la fin du développement d'EUIV. Personnellement, ça ne me dérange pas, je ne suis pas pressé de voir arrivé EU5 :). Et ça peut vouloir dire l'annonce de Victoria III cette année ? Et la liste des changements du patch (plus de 1000 lignes de correctifs!). On notera que certains éléments qui étaient payants deviennent gratuits, comme les Cités Libres ou les réformes gouvernementales.
  21. Ola, Comme on en parlait l'autre jour sur le TS, est-ce qu'on part sur un redémarrage de la partie avec des paramètres plus adaptés pour les débutants du coup ? Personnellement ça ne me dérange pas, à vous de me dire :). Je regarderai d'ici demain soir quels sont les paramètres les plus adaptés.
  22. Le patch 2.7.2 est sorti :). Ce sont des bricoles, mais on notera une amélioration des performances du jeu (j'ai fait le test avec le patch quand il était encore en bêta, je n'ai pas vu de différence...).
  23. Une partie multi sans aucune prétention ni "concours de kiki". On avancera tout doucement :).
  24. Pour ma part je fais une petite pause car après deux mois d'HOIIV presque non stop, je frise l'overdose :). Mais j'ai énormément appris sur le jeu grâce à ces soirées (et à vous !), donc au plaisir de remettre le couvert dans quelques temps. Je pense me repencher dans un premier temps sur le jeu en solo pour prendre le temps de mieux comprendre certains mécanismes. Pour ceux d'entre vous qui hésitent, je recommande ces sessions en multi/coop qui fonctionnent très bien pour rentrer dans le jeu tranquillement, avec un Ours Barbu qui maîtrise le jeu sur le bout des doigts et saura vous coacher efficacement, ainsi que vous envoyer ses panzers pour vous sortir de situations délicates (et réparer vos conneries ?, mais il le fait de bon coeur).
×
×
  • Create New...