Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Raph_VR

Visiteur enregistré
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Raph_VR

  1. Pour moi, pas de soucis au niveau de l'installation de mods divers et variés (faudra juste que Jojo m'en dise un peu plus sur ArmaSync) Mais... si les parties se jouent le samedi soir, ça risque de ne pas être possible pour moi (cause IRL) snif snif !
  2. Ce serait un plaisir pour moi de me joindre à vous à conditions que j'arrive à installer le machin... et que les soirées collent avec mes dispos familiales.
  3. Avis à tous les joueurs intéressés : Reprise de la campagne insurrection (saison 2) à partir de jeudi prochain (25 septembre) à 21h La campagne reprend au moment où les forces du FIA tentent d'implanter leur nouvelle base dans les marais d'Altis. Les rebelles disposent à présent d'un véritable arsenal militaire grâce au camion de munitions qu'ils avaient capturé. Nouveautés : => Campagne plus scénarisée avec des objectifs de mission déterminés par les MJ (moins axée sur la recherche d'indices) => Système de revive ais-injured avec gestion réaliste des blessures. Votre avatar pourra mourrir au combat dans certaines circonstances => Teamswitch disponible : il sera possible de switcher dans les soldats du FIA restants même si vous n'avez pas été tués.
  4. @ joarius et ray : vous avez le mdp d'accès au forum du FIA ? Si non, il faut le (re)demander à Elanion
  5. Joarius et Ray, je vous conseille de venir "idscuter" de l'organisation des troupes du FIA sur le forum dédié à l'insurrection sur MB.Ce serait bien que chacun expose sa conception du jeu et surtout des com vocales pour guider les "ptits nouveaux".En effet, si les habitués de MB sont relativement disciplinés sur le chat vocal, il n'en va pas de même pour les derniers arrivés. Je crois que les troupes du FIA gagneraient à avoir une organisation plus claire lors des actions et ce sont des choses qui peuvent se discuter en amont des sessions.
  6. Au cas où certains auraient zappé l'info : la session a été reportée à lundi 03 fevrier 21h (c'est à dire demain)
  7. Bon, a priori on sera une quinzaine pour débuter avec peut-être 2 ou 3 joueurs qui viendront s'ajouter entre 21h30 et 22h 30.ça fait pas lourd mais on fera avec.
  8. En fait les membres de VIRTUA ROMA sont tous sur Mundus Bellicus.J'espère qu'on aura assez de monde jeudi.
  9. N'oubliez pas que la seconde soirée a lieu le jeudi 30 janvier.On a encore pas mal de places libres !
  10. Ouais, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment on va organiser tout ça...Avec les possibilités de switch et le taux de mortalité croissant en cours de partie, les joueurs vont être amenés à souvent changer d'équipe, donc ça risque de devenir compliqué.Ce qui est certain, c'est qu'on peut déjà créer deux sous parties "OTAN" et "AAF" vu que les deux camps ne se parleront pas.Ensuite, peut-être faudrait-il 4 equipes (alpha bravo charlie delta ) pour chaque camp. On s'y répartira en fonction des switch et chaque joueur paramètrera une touche pour parler à tous les salons de son camp.
  11. Bon, et bien on aura pas mal battu le rappel des troupes !J'ai envoyé je ne sais combien de messages de rappel pour que les joueurs pensent à venir s'inscrire ici pour obtenir leur identifiant mumble. J'espère qu'on n'aura perdu personne dans l'opération, ce serait dommage.Vivement demain que le concept prenne forme pour de bon.RDV tout le monde sur le mumble du CDO pour 21h (salon ArmA 3)Je rappellerai à l'oral rapidement certaines choses avant de lancer et on répartira les présents non affiliés dans les différents camps.
  12. IMPORTANT :On est quasiment prêts à lancer la machine. Voici déjà les dates des deux premières sessions :=> Lundi 13 Janvier vers 21 h ~ 21 h 30=> Jeudi 30 Janvier vers 21h ~ 21 h 30Venez indiquer votre participation à ces sessions ici :http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?9180-Dates-des-sessionsLe rendez-vous audio se fera sur le mumble du Clan Des Officiers. Tous ceux qui veulent participer doivent donc obligatoirement se présenter sur le forum des CDO afin d'obtenir leurs identifiants :http://www.leclandesofficiers.com/Forum/index.php/forum/66-presentation-des-nouveaux-arrivants/J'invite tous les joueurs affiliés à venir discuter rapidement de l'organisation de leur équipe sur les forums de faction correspondant :http://www.mundusbellicus.fr/forum/forumdisplay.php?430-Campagne-Multijoueur-TvTTous les joueurs interessés peuvent venir participer à condition donc de s'inscrire avant. N'oubliez pas que plus on sera nombreux, plus la session sera réussie.A bientôt sur le champs de bataille.
  13. Bon, tout est quasiment prêt de mon côté pour les premiers tests.A présent c'est à vous de jouer.Comme indiqué, la campagne sera hébergée pour sa partie "navigateur" sur le forum de Mundus Bellicus :http://www.mundusbellicus.fr/forum/forumdisplay.php?430-Campagne-Multijoueur-TvTEt voici un lien vers les inscriptions officielles :http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?9021-Inscriptions-OfficiellesJe crois beaucoup en cette dynamique de jeu TvT, mais je sais aussi que ce ne sera pas évident à organiser avec tout ce monde. J'ai besoin pour ça de votre participation et de votre compréhension lorsque certains trucs seront galère.Je vous attend donc tous avec impatience sur le forum de MB !
  14. Ok Atlantis, j'en prends note.De toute façon, ce sera le noeud épineux de la chose : trouver le moment idéal pour jouer les sessions multi.En ce qui concerne leur fréquence, à moins qu'un engouement fantastique se déclenche, je pense que ça restera assez espacé et évidemment, il faudra poser les choses sur la table au niveau du serveur.Pour le moment, j'essaye déjà de lancer la dynamique, on étudiera les problèmes au cas par cas...
  15. Vu que je ne peux pas éditer mon premier post, je vous renvois à la liste actualisée ici :http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?8924-Campagne-multi-recensement
  16. En AAF on a encoe quatre membres des VF :-Cepu-Shrek-Sudden-Artic
  17. Bien entendu, pour l'instant je recense et justement je discuterai avec les joueurs QG de la version finale des règles de la phase stratégique.Pour les horaires de jeu, je pense d'ailleurs faire un sondage une fois qu'on aura réuni suffisamment de joueurs. Et il sera sans doute possible de varier les jours des sessions pour que tout le monde participe.On fera sans doute au cas par cas.@Joarius : mis à part les joueurs "QG", l'affiliation n'indique qu'une "préférence". Si tu choisis AAF, tu seras systématiquement dans les rangs de celle-ci sauf en cas de déséquilibre. En gros, on affecte en premier les joueurs affiliés, et ensuite on remplis avec les non-affiliés.
  18. LISTE :OTAN :- Riedi1664- Roulstik- smatcherAAF :- Quâng Tinh- HourstakNon affiliés :- Raph_VR ( MJ )- DoubleSquall ( MJ )- Arandir-Tur-Anion- Turambar- Tiger
  19. Afin de ne vexer aucune communauté, j'ai choisi d'héberger la campagne sur le forum de Mundus Bellicus :http://www.mundusbellicus.fr/forum/forumdisplay.php?430-Campagne-Multijoueur-TvT(en construction)Je continuerai de passer sur vos forums pour faire de la pub et de la com le temps que les choses se lancent, après je pense que je n'aurai plus trop le temps !Evidemment, vous pouvez continuer de faire vivre le sujet sur la campagne au sein de vos propres communautés.
  20. Allez, soyez pas timide...Qui veut s'inscrire en tant que joueur QG de l'un des deux camps ?Pour vous aider à choisir :l'AAF sera en position défensive. Beaucoup de troupes au départ, mais essentiellement des sections motorisées et mécanisées. Le QG devra se concentrer dès le départ sur la répartition des forces défensives sur l'île afin de freiner au maximum l'avancée de l'OTAN en attendant des renforts. Il y aura un petit coté désespéré à jouer l'AAF en début de campagne. Toute la beauté d'un fort Alamol'OTAN sera en position de force au niveau équipement. Beaucoup de points d’initiative qui permettront aux QG de choisir où frapper et avec quel type de force. Plus les forces de l'OTAN prendront de tête de pont, plus elles s'ouvriront d'options tactiques. Le seul bémol c'est que le Haut Commandement de l'OTAN voit d'un mauvais oeil l'accumulation de pertes humaines.deux camps, deux façons de jouer différentes et des choix tactiques variés et différents.
  21. Arf... je ne peux pas éditer mon message pour mettre à jour la liste... AAF : -Quâng Tinh Non Affilié : - Raph_VR ( MJ )- DoubleSquall ( MJ )- Arandir-Tur-Anion- Turambar- Tiger
  22. J'ouvre un recensement sondage pour la campagne. J'actualiserai la liste en mettant en commun les réponses glanées sur les différents forums. Vous avez 5 choix pour participer : QG OTAN OTAN QG AAF AAF Non affilié Les joueurs QG prendront une part active aux décisions et à l'organisation des missions. Ils commanderont les autres sur le terrain. Ils ne pourront pas changer de camp en cours de campagne. Les joueurs affiliés à un camp joueront les batailles préférentiellement pour le camp indiqué. Les joueurs non affiliés seront affectés de façon à équilibrer les forces en fonction des pretences à chaque session. Il n'est pas obligatoire d'être présent à chaque session. On avisera d'un seuil de présence en dessous duquel on reporte la session. De toute façon, il ne s'agit ici que d'un premier recensement . exemple : Raph_VR : joueur non affilié LISTE : QG OTAN - Jeeploo OTAN - Black Phoenix - Riedi1664 - Roulstik - smatcher - vieuxloupmer QG AAF - Mogwaii AAF - Amnesia - Artic - Atlantis - Cepu - Fabrice - Hourstak - Majestic - Quâng Tinh - Shrek - Sudden Non affiliés - Raph_VR ( MJ ) - DoubleSquall ( MJ ) - Arandir-Tur-Anion - Diderlord - Elanion - Joarius - Nico - Tiger - Turambar - Valou-70
  23. il y aura un recensement bientôt
  24. Bon, avant d'aller plus loin, faudrait centraliser l'ensemble sur un seul forum (quitte à ce que chaque communauté fasse vivre ensuite un posté dédié à la campagne dans son propre forum)Je pense évidemment que chaque communauté va préférer que la campagne soit hébergée chez elle, mais ça risque de poser un soucis ...Si on ne trouve pas de consensus, j'opterai pour l'hébergement de la campagne sur le forum de Mundus Bellicus vu que je fais partie de sa communauté depuis le plus longtemps.Sinon, je dispose aussi de mon propre forum "VIRTUA ROMA" où je suis admin. On peut héberger là-dessus bien que ce forum soit au départ destiné au jeu Rome Total War (donc design très éloigné d'ArmA 3)Quoiqu'on choisisse, ça impliquera forcément qu'une partie des joueurs intéressés (voire tous) s'inscrivent sur le forum hébergeant la campagne.J'attends vos réactions et propositions.C'est le point de départ de notre cheminement commun....
  25. L'AAF dispose quand même d'avions de chasse, ça peut aider si on sait les piloter...l'OTAN dispose certes de blindés lourds, mais c'est dans l'effectif déployé en début de campagne que se fera la régulation : ils n'en aura tout simplement pas beaucoup ! et avant de les déployer sur le champos de bataille, il faudra s'assurer de ne pas les perdre stupidement.Même si la campagne verra se déployer l'ensemble des véhicules disponibles dans le jeu, il faut comprendre qu'ils seront une denrée encore plus rare que l'infanterie, car il sera extrêmemnt difficile de remplacer les véhicules perdus.Techniquement, il vaudra parfois mieux perdre 5 hommes pour couvrir la retraite d'un blindé endommagé que de sacrifier le blindé pour sauver ces hommes.En ce qui concerne le "renseignement", il y a déjà le renseignement en combat : même si un combat est perdu, les survivants pourront rapporter parfois des infos précieuses sur la position des fortifications (trouver la localisation d'une pièce d'artillerie sera très important) et la nature des effectifs déployés par l'ennemi. Faut que j'y réfléchisse encore, mais ça viendra...Il faut comprendre que de toute façon, seuls les éléments présents dans la zone de combat ainsi que les soutiens extérieurs (aviation, artillerie) seront placés sur la map.Quand au renseignement dans la phase stratégique, je compte tout simplement gérer ça par tirage statistique. En tant que MJ je serai au courant des emplacement de toutes les compagnies, des bases occupées et lourdmeent défendues etc. Je pourrai de temps à autre faire filtrer quelques infos auprès de l'équipe rivale contre quelques PI, et la nature de ces infos dépendra d'un tirage au sort. Là encore, c'ets à méditerPour les mods. Je pensais commencer avec le moins de mods possible à moins que tout le monde se mette d'accord sur un incontournable.
×
×
  • Create New...