Jump to content

Découvrez, dans notre nouveau forum, la simulation militaire ultra réaliste développée par WarfareSims.

header.jpg?t=1579251725

Testez vos connaissances de "grognard des jeux historiques et tactiques" sur Steel Panthers, Combat Mission et Close Combat dans notre jeu/quiz et participez à notre sondage/débat sur les meilleurs séries de jeux tactiques WWII.

Toutes les informations ici.

181313750.thumb.jpg.df5b740cbf27b1b95305

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Valou-70

Membre du Clan
  • Content Count

    339
  • Joined

  • Last visited


Reputation Activity

  1. Like
    Valou-70 got a reaction from Djmika50 in Le normand migre   
    Oh mika!!!!
    Tu sais que je suis tout proche!
    Disons 5km dans les meilleurs cas
  2. Like
    Valou-70 got a reaction from Amnesia in Cherche joueurs pour Rainbow six siege   
    Ope! je peux trouver des gus aussi j'en parlerais plus la semaine
  3. Like
    Valou-70 reacted to Ours Barbu in Minecraft & Co   
    Ca fait un an déjà la création de ce magnifique monument, tout comme les deux autres monuments à la gloire du CdO juste à coté.
  4. Like
    Valou-70 reacted to Joarius in [IFA3L] Soirées CooP du Samedi   
    Merci à tous les participants pour leur présence et à Catsy pour la masterisation.
    Vivement la prochaine qu'on botte le c*l aux Boches !
  5. Like
    Valou-70 reacted to Catsy in Minecraft & Co   
    Oui, c'est plutôt loin et surtout pas encore desservi par les routes à Ours...
  6. Like
    Valou-70 reacted to Amnesia in Squad : un FPS tactique moderne future alternative à Arma III ?   
    ça envoi du LOURD !!!
     
     
  7. Like
    Valou-70 reacted to Joarius in Iron front sous arma 3   
  8. Like
    Valou-70 reacted to Rem in [IFA3] 'faut se lancer ! ! ! (le retour)   
    Intéressé mais contraint de refuser pour cause de disponibilité trop en dents de scie malheureusement .
    Et pourtant dieu sait que les soirées en multi avec vous font incontestablement partie de meilleurs moments vidéoludiques .
  9. Like
    Valou-70 reacted to Logarou in Des petits trains pour Noël ?   
  10. Like
    Valou-70 reacted to Ours Barbu in Hearts of Iron IV : Development Diary n°32 - Les USA !   
    Le DD n°32 est sorti et nous présente les USA !

    https://forum.parado...er-2015.890172/

    Info intéressante : la bêta d'HOI4 se rapproche !

    Les USA est un des plus grands pays du monde en 193, mais aussi la seule puissance majeure en dehors de l'Eurasie. Ils contrôlent plusieurs îles dans le Pacifique et les Philippines sont une marionnette. Toues les pays du continent américain ont leur indépendance garantie par les USA dès le début. Évidemment, les états des USA ne correspondent pas 1 à 1 sur le concept mécanique du jeu, alors certains états les plus petits ont été fusionnés.
    (Ndt : je vois pas en quoi c'est gênant qu'il y ait des petits états ? )



    Concernant les ressources, les américains vivent dans l'abondance. Ils ont plus que nécessaire de pétrole, d'acier, de tungstène et d'aluminium, et profitent grandement de leurs exportations en début du jeu (Ndt : comme dans le 3). Ils manquent de caoutchouc et de chrome, mais le chrome peut être importé de Cuba et le caoutchouc du Brésil, augmenté par la production synthétique.

    Les USA commencent avec deux esprits nationaux :
    - La Grande Dépression, coûtant 1 PP chaque jour, jusqu’à ce qu'il soit enlevé par l’élection de 1940.
    - Maison de la Liberté, qui leur permet de créer des factions, mais pas de joindre une factions dirigée par une idéologie différente.

    Les USA ont aussi des lois de nation désarmée et d'isolation non perturbé dès le début, ce qu'il faudra changer pour libérer leur puissance.

    L'armée US n'est pas si forte que ça au début du jeu, avec 36 divisions dont environ la moitié n'est constitué que de brigade de garnison basique.

    La marine est relativement puissante, avec 3 portes avions, 15 cuirassés, 15 croiseurs lourds, 9 croiseurs légers, 115 destroyers et 77 sous marins, mais cela n'est qu'une fraction de la puissance qu'ils peuvent libérer quand ils auront construit.

    L'armée de l'air n'est pas très grosse, avec moins de 900 avions au total, et pas encore de B17 de disponible.

    L'arbre des focus pour les USA est gros et donne beaucoup d'options.
    - Émettre des obligations de guerre - Permet de puissants bonus, mais seulement possible lors d'une guerre contre une autre puissance majeure.
    - War Power Act et propagande de guerre - Renforcements ciblés dépendant du pays contre lequel les USA finissent en guerre.
    - Air War Plans Division - Sur quoi l'armée de l'air doit elle se focaliser ?
    - Bureau des navires - Comment renforcer l'US Navy.
    - Réaffirmer la doctrine Monroe - Transformer l’ensemble des Amériques en démocraties qui aiment les USA, avec des possibilités de créer des guerres civiles pro démocratiques.



    La semaine prochaine, il sera expliqué pourquoi c'est une mauvaise idée de demander à 40 divisions mécanisées d'attaquer le désert de Gobi. (Ndt : Peut être parce qu'il y a pas grand chose et que 40 divisons mécanisées pour ça c'est clairement inutile ? )

    Pour en discuter, c'est par ici sur notre forum !


    Cliquer ici pour voir le/la/l' article
  11. Like
    Valou-70 reacted to Ours Barbu in H.O.I IV - Carnet de developpement N°23 : l'industrie !   
    Le DD N°23 nous parle de l'industrie !
    https://forum.parado...y-early.880097/

    Depuis le début de la série des Heart of Iron, l'industrie se résume à la Capacité Industrielle. Pour HOI4, gros changement ! L'industrie est désormais divisée en 3 catégories :
    - Usines militaires
    - Usines civiles
    - Chantiers navals
    Les usines civiles sont utilisées pour le commerce, la production des biens de consommation et la constructions des bâtiments.
    Les usines militaires sont utilisées pour tout le matériel militaire : avions, fusils, chars, etc.
    Les chantiers navals soccupent logiquement de la construction des navires.
    Le jeu comptera également 3 bâtiments spéciaux à construire une fois disponibles (recherche) qui sont comptabilisés comme de l'industrie :
    - Raffinerie synthétique, qui produira par jour 1 unité de caoutchouc et 2 unités de carburant.
    - Réacteur nucléaire, qui produira les nouvelles bombes nucléaires.
    - Site de test de roquettes, qui permettra le déploiement de ces dernières. (V1 et V2 j'imagine, parce que pour les munitions de l'artillerie lance roquette, je sais pas)
    Dans HOI4, chaque pays aura le maximum de la capacité qu'il peut avoir, dépendant de la population et du niveau des infrastructures. Il y aura évidemment un certain nombre de "focus" (les politiques disponibles dans l'onglet politique de chaque pays) et des événements qui permettront d'augmenter le total de l'industrie, mais c'est la limite de ce que le joueur aura à s'occuper à ce sujet.
    Il y a la possibilité de détruire une usine, tout comme la possibilité de convertir une usine civile en usine militaire, et inversement.
    La vitesse de construction des nouveaux bâtiments comme les bases (aériennes et navales je suppose), les forts et les usines, dépendra du niveau total d'usine civiles de votre pays, avec un plafond de 15 usines civiles max par projet.
    Une différence supplémentaire avec HOI3 : l'industrie civile ou militaire endommagée aura besoin d'être réparée avec vos autres usines, au lieu d'être réparée gratuitement sur le temps (Heuu, oué. Dans HOI3, la réparation de bâtiment de coute pas de CI, mais pour réparer vite, ça coute du leadership dans la recherche "Défense Civile" dans l'onglet "Théories" ).
    En plus d'être plus réaliste, cela rendra l'impact des bombardements stratégiques plus important. (Et j'approuve personnellement.)
    Voici un screenshot de New York, qui a 2 usines militaires, 9 usines civiles et 3 chantiers navals. Il y a la possibilité de construire encore 2 usines avec le niveau actuel de l'infrastructure, et ci cette dernière est augmentée on peut atteindre le maximum de 20 bâtiments, grâce aussi à la grande population de la zone. Pour comparaison, la Caroline du Sud a seulement de la population pour 11 usines, la Corse pour 2 et le Gotland 0.

    Le prochain DD sera consacré au commerce.
    Pour ma part, j'approuve complètement la direction prise pour l'industrie dans HOI4. En plus de rajouter une profondeur de jeu supplémentaire, la gestion industrielle qu'on va devoir développer pour chaque partie rendra les débuts de chaque pays bien plus passionnant qu'avec le 3. L'avant guerre (début 1936 par exemple) ne se bornera plus à regarder des barres de progression (recherche, production) progresser pendant quelques heures où l'on est passif, mais demandera plus d'implication, et ça c'est bien.
    La différentiation entre les usines est une bonne chose également. J'en veux pour exemple la France : historiquement, la France avait de grosses constructions navales en cours (destroyers, croiseurs lourds et légers, cuirassés, sous marins), mais aussi terrestres et aériens, or en jeu (et sans mods hein) tenter de faire la même chose était juste impossible, et c'était la marine qui trinquait.
    Chose qu'on a dans une moindre mesure avec la Grande Bretagne également.
    Bref, un très bon DD.
    Et pour en discuter, c'est par ici !
    Cliquer ici pour voir le/la/l' article
  12. Like
    Valou-70 reacted to Joarius in Minecraft & Co   
    Voici 2 screens de Rûn-Zaghâl :
  13. Like
    Valou-70 reacted to Logarou in GoPro : Une balade en F-15 Eagle   
    imaginez un pilote de F-15 armé d'une caméra GoPro en vol, voila ce que cela donne :
    A mettre en plein écran et le son à fond ! Frissons garanties surtout la séquence en montagne !

  14. Like
    Valou-70 reacted to Joarius in la blague du jour   
    Après un longue et fatiguante journée au bureau, une jeune femme se cale dans son siège et ferme les yeux pendant que le train part de la gare.

    Dès que le train sort de la gare, un homme assis en face d’elle sort son portable et commence à parler fort :
    - Salut Mon Cœur, c’est Jean-Marie ; je suis dans le train.
    - ...
    - Oui, celui de 18h30 et pas celui de 16h30, parce que j’ai eu une longue réunion.
    -...
    - Non Chérie, pas avec le nul de la compta, mais avec le patron.
    - ...
    - Non Mon Cœur, tu es la seule femme de ma vie.
    -...
    - Oui, j’en suis sûr, promis-juré… Etc, etc.

    Un quart d’heure plus tard, l'homme continue à parler haut et fort, lorsque la jeune femme assise en face de lui, visiblement exaspérée par ce bavardage continu et bruyant, se met à hurler :
    - Ho !! Jean-Marie !! Éteins ce ***** de téléphone et reviens au lit !!

    Depuis, Jean-Marie n’utilise plus son téléphone portable dans un lieu public.
  15. Like
    Valou-70 reacted to Joarius in [@GEIST-A3] Travail : Soldats Polonais de l'Armia Krajowa   
    Ce post a pour vocation de discuter des Soldats Plonais de l'Armia Krajowa d'IFA3.


    Suite à la demande de Partyzant, un joueur polonais inscrit sur le IRONFRONT FANS FORUM, je me lancerai dans la réalisation de textures pour les soldats de l'Armée de l'Intérieur Polonaise (AK) dès que je pourrai.
    Sous Soldats Polonais de l'Armia Krajowa, il faut comprendre l'ensemble des éléments participant à leur tenue : uniforme (uniform), ceinturon (vest), casque (helmet) et sac-à-dos (bag).
    Ceux qui travaillent sur les différents éléments de la tenue de ces soldats polonais essaieront de poster des screens des travaux en cours.
    Vous pourrez aussi poster tous vos commentaires, avis, critiques, propositions concernant ces soldats. Après il en sera tenu compte ou pas, en fonction des goûts et de la possibilité technique ou pas (aussi bien au niveau du jeu qu'au niveau des compétences).
  16. Like
    Valou-70 reacted to Joarius in "Partenariat" DayZ avec nos amis de la JG27   
    Euh... Voyons voir... Déjà qu'tous seuls on s'fait peur...
  17. Like
    Valou-70 got a reaction from Mogwaii in Config pour achat en 2014   
    Ok =)
  18. Like
    Valou-70 got a reaction from Amnesia in Bon anniversaire SgtChaudart   
    Bon anniversaire chef! "Si je connaissais le con qu'à fait sauter le pont"!Tassin donne ton falzar!!
  19. Like
    Valou-70 got a reaction from Tribal in Un biplan qui décolle pas !   
    En lançant l'hélice? Comme qui dirait Crom:" Pas trop loin tout de même!!!"
  20. Like
    Valou-70 reacted to Atlantis in A l'approche de Noël 3 idées pour soutenir C.D.O   
    Merci à la personne ayant acheter hier, chez Amazon.fr et en passant au préalable par la boutique C.D.O-Amazon.fr, le livre "60 Étapes pour Réussir en Anglais".
  21. Like
    Valou-70 got a reaction from Scyooff in Campagne multijoueur: Die Hard   
    Bonjour à tous,
    Nous débutons ici la campagne multijoueur avec notre cher coéquipier JMWW2. Pour cette première campagne nous sommes officiers du coté Pacte.
    Nous recevons les ordres du commandement à 01.00. Le commandement met en état d'alerte le régiment et ses garnisons de Malmo. Nous recevons comme ordre de prendre Aarhus avant le jour 5, 06.00.
    05.30 le régiment est prêt pour ses futurs transports vers le front.

    Voici notre position en début d'opération.

    La 9e Motor-Schutzen-Rgt vient nous appuyer en attaquant par le sud sur Kiel.

    Nous attaquons tout d'abord avec notre régiment de Malmo le jour 1 à 06.00

    Grâce à notre attaque en tenaille entre Kiel et Copenhagen la 7.Pansarbrigaden a été intercepté et détruit.

    Le Kremlin nous a autorisé à réaliser un tir atomique sur Aarhus, ce tir permettra d'éléminer et de fragiliser les défenses ennemis sur place.

    Nous attendons un temps que le matériel de protection de nos troupes arrivent pour pouvoir attaquer Aarhus par le sud et l'est.

    La bataille semble tourner à notre avantage malgré la faiblesse technologique de nos deux régiments. malgré cela, nos unités vaincront.

    Nous avançons notre régiment blindés pour appuyer la 9e Motor-Schutzen-Rgt à mettre les dernières défenses ennemis à l'eau.



    Dans les derniers temps de la bataille pour Aarhus, bataille de position, notre glorieuse armée possède un avantage de taille: l'artillerie. Ce qui permet à nos deux régiments de pouvoir être de force supérieure à nos ennemis.

    Nous rendons compte des pertes à l'état-major:
    jour 3, 01.30, Aarhus conquis, pertes très inférieures aux pertes ennemis, nous fortifions nos positions en attendant les nouveaux ordres
×
×
  • Create New...