Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


SA_Avenger

Visiteur enregistré
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

About SA_Avenger

  • Rank
    Caporal

Previous Fields

  • Jeu de stratégie temps réel WWII préféré
    Officers
  1. Javais acheté le premier à sa sortie et il était bugué jusqu'à la moelle, le suivis avait été abandonné et on avait même pas eu d'upgrade gratos lors de la sortie de la version US. Le jeu est bien franchement si il fonctionnait, énormément de possibilités (le côté militaire est largement en retrait cependant) mais il n'arrivait pas à choisir entre le réalisme complet (les données le sont) et le côté potache (avec la france on se faisait pendre au bout de quelques jours et y'avait pas mal de situations cocasses. Sans compter le fait que rien n'empêchait le joueur de prendre des décisions qui se révelaient fatales rapidement (càd tu votes une loi sans consultation tu te fais incendier soit mais alors le jeu aurait du avoir un mécanisme de suivi de loi etc...). Le pire c'est que je me dis que si le 2 n'est pas bugué il me le faut ne fut-ce que pour le côté simulation . Heureusement que je suis fauché
  2. le truc qui m'embete c'est que j'adore la série et que donc 1) je boycotte ubi mais je suis pret à faire excemption pour sh52) le coup du toujours connecté ça m'embete j'ai donc envie de ne pas l'acheter pour ça mais quel effet ça aura en pratique? càd ne pas acheter SH5 est-ce que ça va convaincre ubi d'enlever son drm ou plutot dire que les simulateurs et jeux pc c'est dépassé et qu'ils doivent faire que des jeux console (et donc torpiller cette licence là aussi).Donc achète, achète pas, dilemme mais je trouve ça dommage que ce soit sh5 qui doive en premier souffrir de ce nouveau système (bien pourrave)
  3. Vu la doctrine ubi ça ne m'étonnerait pas (à savoir que guillemot avait dit qu'ils ne feraient plus de jeu pour hardcore gamer (en gros c'est la raison invoquée pour avoir coulé la série Rainbow Six) ) vu que SH était encore rentable ils vont essayer de presser un max avant de nous faire un opus console friendly et puis de ne plus vendre que des portages console sur pc dans le futur (en justifiant bien sûr qu'ils vendent + de jeu consoles...mais quand on voit ce qu'ils font aux jeux pc faut pas s'étonner...) enfin bref...tout ça pour dire que j'avais dis que j'acheterais plus de jeu ubi mais que si y'a bien un jeu pour me faire changer d'avis c'est celui-là. J'attends les premiers retours avec impatience
  4. c'est gentil. Pas trop le temps pour le moment, mais je garde un oeil sur le déroulement de la partie au cas où
  5. L'IA ne triche pas. (il y'a eu des bugs mais ce ne devrait plus être le cas avec la 1.2)Ce que tu rapportes est un autre bug qui donne cette impression. En fait si tu combats la flotte et gagne celle-ci va fuir (et c'est possible qu'elle aille plus loin qu'elle ne peut normalement à ce moment) et réattaquer au plus proche de là où elle se trouve même si à ce moment là elle est hors distance de son port d'attache. Mais en tout cas je n'ai vu aucun bug report concernant le range de l'IA depuis le 1.2.Je pense juste que parfois qu'on a l'impression qu'elle cheat parce qu'elle est plus maline qu'un joueur pour trouver un chemin. (en gros elle passe d'un port à l'autre parfois en passant par le portugal ou l'islande etc...suivant les alliances) surtout que la distance n'est pas limitée pour le "rebase"
  6. L'IA est censée avoir les mêmes restrictions pour les invasions.Aussi si tu as des soucis ravitaillement prévoit d'améliorer les ports et l'infrastructure. TU peux toujours construire de nouveaux ports aussi, car tout passe par là.Et en effet impossible de partir d'un territoire qui offre les droits de passage pour attaquer, c'est voulu car ça voudrait sinon dire que la pays qui t'as laissé passé n'est plus neutre
  7. Elle donne l'impression de mouvement mais ne le font pas vraiment. Càd qu'une fois la flèche arrivée au bout l'unité stoppera et restera à son point de départ. Faut savoir que le combat se passe toujours dans la destination donc on peut considérer ça comme un aller-retour.
  8. Question vitesse la 1.2 devrait largement améliorer le problème.Pour les unités qui ne correspondent pas à l'année vous parler de la photo (juste représentative) ou du nom de la brigade en elle même? (là ça devrait l'être vu que ça dépends du niveau de tech).Question mission de renseignement, supporter son parti peut permettre a un pays de mieux t'apprécier (et donc dans certains cas de rejoindre ton alliance), après t'as les missions d'infos (espionnage) et le ralentissement de la prod et de la technologie (qui est assez efficace). Mais en général pour les pays clés j'augmente la menace avant guerre et après guerre je m'inquiète peu des espions.
  9. La neutralité c'est juste l'inverse de l'interventionisme. Donc c'est pas tellement nouveau même si c'est plus restrictif ce coup ci.L'avantage de l'axe c'est d'avoir plus facilement la possibilité de déclarer la guerre, sans pour autant que ça se fasse du jour au lendemain, voit ça comme la préparation de l'opinion publique.Pour les espions si tu ne peux te permettre d'augmenter ton leadership n'oublie pas d'enlever les priorités de tous les autres pays histoire (ils sont mis dans l'ordre de priorité) donc même en mettant priorité max c'est possible qu'il aille en mettre ailleurs de temps à autre si d'autres ont un peu de priorité, d'où l'intérêt de tout mettre à 0.
  10. Ce n'est pas possible tout simplement.et je ne pense pas que ça va changer. (à moins d'un réel mouvement sur les forums). En tout cas ce ne sera proba pas une priorité Soit sur d'avoir 10 espions (priorité max) qui s'occupent de diminuer la neutralité. Normalement en qq années tu peux déclarer la guerre. Autre chose qui est utile c'est d'utiliser les espions dans le pays que tu veux envahir pour en augmenter la menace. L'un dans l'autre ça devrait aller assez vite (vers fin 36 pour les nations de l'axe vu que t'as un bonus de 25 à la menace)Quoi qu'il en soit le but de cet opus est clairement d'etre moins historique et plus ahistorique mais malgré ça le fait d'avoir enlever les équipes de recherches avait été annoncé il y'a pas mal de temps, je trouve aussi ça dommage bien que le système actuel soit plus modulable.
  11. SalutIl est plus que probable qu'un de tes Théatres soit activé et c'est donc l'IA qui controle
  12. Pas convaincu non plus par les minis transactions (DLC) mais bon les sprites additionnels sont jolis (et comme Johan dit, faire des sprites ça prends beaucoup de temps, ils ne les auraient pas fait si c'était pas pour tester le succès en DLC).Sinon ça m'étonnerait pas que la vf soit incluse dans la version gamersgate (je ne dis pas que c'est le cas, je dis que c'est probable). Enfin au pire c'est jamais que 2 semaines plus tard de toute façon je joue pas en français donc j'ai préco sur gg
  13. C'est tout le problème de HOI II. La préparation de la guerre était plus intéressante que celle-ci. J'avoue ne pas m'attendre à ce que ça s'améliore grandement de ce côté là avec HOI3 mais les améliorations semblent vraiment de bon ton et j'ai déjà passé tellement de temps sur HOI2 que je ne peux passer outre le trois qui promet de nombreuses heures jouissives. :)Bref probablement l'un des seuls jeu que je suis cette année.
  14. Novembre 2008 déjà...bon en fait je n'ai fait que la première carte et puis je me suis dit que j'allais attendre de faire le reste du jeu pour mettre mes commentaires et puis....ben voilà, je n'ai jamais continuéce qui veut tout dire.Officers aurait pu être un bon jeu mais j'ai trouvé la démo meilleure que le jeu en lui même (trop simple).La plus grosse de leur erreur aura probablement été de diminuer le niveau de l'IA (quid?) et de permettre des renforts bien trop puissants. Dans la démo pas de renforts, les points à capturer étaient donc vitaux. Ici on peut lancer son armée en un tas compact, tout perdre et recommander une armée complète facilement. Je vois pas l'intérêt ni le réalisme là dedans. ça m'a complètement refroidis. Bon on peut toujours se dire que ça n'existe pas (les renforts) mais c'est trop tentant. En plus les renforts apparaissent à partir de la ville la plus proche au lieu de devoir faire le chemin depuis la plage etc...L'IA aussi est décevante, plus d'attaques combinées aériennes et terrestres. On a l'un ou l'autre, pas les deux, je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'avoir eu une seul attaque aéroportée. Bref trop facile.Ajouter à celà quelques bugs plus que génants, crashes plus un bug qui bloquait tout renfort, attaque de support (artillerie etc) et prise de point de contrôle sans raison...(il fallait alors recharger une ancienne partie en croisant les doigts jusqu'à ce que ça refasse le coup). Le pire dans ce bug c'est que toutes les unités étaient considérées sans supply O_o Bref Officers en version final a perdu beaucoup de ce qui faisait son intérêt, je ne sais pas si les autres cartes sont mieux, la deuxième me semblait pas très intéressante stratégiquement. On aurait droit à des devs sérieux j'aurais espoir que le jeu s'améliore mais ce n'est pas le cas
  15. je vais chercher le jeu aujourd'hui (enfin) mais pourrai pas y jouer avant la semaine prochaine :(je vous tiendrai au courant de mon opinion aussi
×
×
  • Create New...