Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


MirabelleBenou

Visiteur enregistré
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MirabelleBenou

  • Rang
    1ere classe

Previous Fields

  • Jeu de stratégie temps réel WWII préféré
    Combat Mission 2
  1. Juste pour dire qu'on vient de mettre en ligne (grâce à sieur Carlos ) un article sur "l'art de la guerre" dans le jeu d’histoire et de stratégie.Si ça intéresse du monde, n'hésitez point à aller zieuter.http://www.esprits.net/
  2. Bin à quoi ça sert que Marcel il se décarcasse :PTu as sur ce forum un topik "Test Esprit CMSF" (le bien nommé) qui devrait pouvoir répondre ces questions :)Atlantis, si tu veux faire quelques parties par mail, n'hésite pas à passer sur le topik CMSF d'Esprits d'ailleurs.Je te recolle le lien pour plus de facilité :http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=57&p=8
  3. On peut considérer les modules comme des mods (d'où le nom http://www.leclandesofficiers.com/Forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ). Mais pas d'outils pour en faire soit même non.Par contre, pour les maps, l'éditeur de map et de scénario est le plus complet et le plus puissant que j'ai vu jusqu'à maintenant. On peut tout faire ! Des maps complètes et détaillées et définir des objectifs différents et variés pour les 2 camps.
  4. J'ai publié le test Esprits du jeu.News en 1ère page : http://www.esprits.net
  5. Martin c'est un peu le PDG de BF (oui oui, le gars Moon qui poste très souvent sur les forums c'est lui).Donc lui personnellement, traduire le jeu, oui je pense que ça l'intéresse pas, surtout qu'il ne parle pas français :)Il y a des équipes prévues pour ça.
  6. BF m'a envoyé un mail en réponse à une question posée sur la non présence de la campagne d'entraînement quand on installe en VF : Il m'a confirmé aussi que ce patch corrigera les principaux soucis techniques. Les prochains rajouteront des fonctions demandées par les joueurs.
  7. Toi tu devais te faire *** un max hier soir, spa possible autrement
  8. Le support est bien présent vu qu'on peut le réclamer dans certaines missions.Après, dans mon AAR blindé, le support aérien est passé juste avant faire un peu de ménage même si ça n'a pas été super efficace.Et pour terminer, perso je m'en rab les sboubs royalement de savoir si le % de support aérien utilisé est conforme à la réalité ou non :)C'est pas ça qui est intéressant dans le jeu (sinon on jouerais sur une simu aérienne genre Lock On). Ce qui est intéressant c'est ce qui se passe au sol.La composante aérienne est importante mais dans le jeu, si on l'utilisait à outrance, ça déséquilibrerais trop le jeu. Et je suis pas persuadé que dans la réalité ça soit un déluge immédiat.Enfin bref. Sinon oui, je pense que les joueurs US "grand public" vont râler Parceque justement dans le jeu, la Syrie est capable de leur faire très mal :DFaut pas perdre de vue que c'est un jeu. L'important, c'est la simulation des engagements au sol et la modélisation des armes et de la ballistique.
  9. On ne fera pas forcément de synthèse de ce qu'il y a sur les forums. On va voir comment ça va évoluer.On a un truc en préparation déjà mais la page d'accueil n'a pas vocation d'avoir une nouvelle news toutes les 2h
  10. Justement, il est relativement bien équilibré.Le rapport de force n'est pas toujours à l'avantage US.Il a peut-être l'équipement, mais par toujours le nombre.Et les unités de la garde républicaine sont aussi efficaces (parfois plus) que les troupes US.Croyez-moi (cf l'AAR blindé), un T-72 de la garde n'a pas à rougir face aux abrams.Et autre chose, la victoire de la partie (c'est un jeu aussi, faut pas oublier) ce fait aussi aux points et sur la réussite des objectifs.Imaginez, le Syrien à 90% de pertes, l'US 2% de pertes, pourtant le Syrien a réussi à empêcher les forces US de prendre le contrôle d'une zone, ou bien a lui-même pu prendre le contrôle d'une zone. Qui gagne ? Bin le Syrien (réussite de l'objectif).Toujours sur les points, les Syriens gagnent énormément de points lorsqu'ils détruisent une unité US, l'inverse n'est pas vrai.Le joueur US devra donc être très prudent pour limiter la casse.D'ailleurs, en combat urbain et en défense, qu'en face vous ayez le top du top de la techno moderne ou une arme de la WWII (j'exagère), avec des distances d'engagement réduites, le résultat sera sera le même.
  11. Merci beaucoup pour la pub, ça fait très plaisir
  12. P'tite mission rapide.Une patrouille de Bradley est envoyée sur une route pour vérifier que la zone est sécurisée. Arrivée sur une zone, elle tombe sur une embuscade.Le déploiement. Je laisse les Bradley en support un peu en arrière de l'infanterie. J'envoie un groupe sur la gauche et un autre sur la droite en reco avec le QG et 4 gars au centre qui avance. 2 escouades adverses sont repérées par les éclaireurs. Les Bradley font feu avec leur canon + mitrailleuse. A noter que là, les bradley font des tirs de zones car ils ne voient pas directement la cible. C'est une infanterie en avant qui les as repéré et transmet l'info au reste des troupes.On peut aussi voir un des soldats Syrien essayer de soigner ses camarades (ça compte pour les points, si un soldat est soigné, le soigné est considéré hors combat mais ça rajoute des points au score final). Une escouade reco sur la droite est prise sous un feu nourri d'une mitrailleuse lourde. Les bradley et l'escouade ne voit pas la cible mais font des tirs de zone au jugé sur la position présumée. Les tirs cesseront vite, ce qui laisse penser qu'on a fait mouche. L'escouade à gauche arrive en rampant en haut de la colline pour observer les environs et essayer de repérer les troupes adverses. Plusieurs positions AC seront détectées.Elles seront détruites dans la foulée par les tirs de Bradley.L'escouade de reco en haut de la colline prise pour cible par un canon sans recul. Bon, j'ai merdé sur le screen du tir du canon qui a fait pas mal de dégât sur l'équipe mais les 2 servants se font fait très vite éliminé par un tir de lance-grenade.Bon, la limite d'image me gonflant profondémment et m'envoyant balader toutes les 30 sec, la suite ici :http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?pid=7426#p7426Avec en prime un autre AAR sur une bataille de blindés.
  13. Hello les gens !Juste pour dire que j'ai reçu la version review de CMSF.Pour ceux que ça intéresse, j'ai commencé à mettre mes impressions ici :http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=57&p=2et ici :http://www.appui-feu.com/modules.php?name=...95&start=40
  14. MirabelleBenou

    Jeu multi

    Rien à voir avec le sujet du post mais je peux pas m'empêcher de réagir et compléter :)Je m'intéresse beaucoup à cette période et à cette bataille en particulier.Pour la p'tite histoire, le frère de ma grand-mère s'est fait tuer la-bas et mon grand-père y a lui aussi participé, ma plus grande source, c'était lui (côté Allemand, enrôlé de force en Lorraine et envoyé sur le front russe avec beaucoup d'autres).Donc pour résumer, ce que mon grand-père disait c'est que le fameux sniper Allemand était juste un gros coup de pub de la propagande. Quand la Russie a commencé à faire sa propagande avec le leur, les Allemands ont décidés d'inventer un gars pour tuer le sniper Russe et éviter une grosse baisse de moral de leur côté.Il m'a raconté que les officiers SS du coin arrêtaient pas de leur rabâcher des histoires à tout bout de champ sur "ce héros solitaire, l'image même de l'Allemagne conquérante, blablablabla".Les Russes auraient ensuite retourné ça à leur faveur en annonçant la mort de ce fameux héros. Vu que les Allemands ne pouvaient l'exhiber, les troupes ont fini par croire à la version Russe.Bon après pareil, mon grand-père avait 80 ans quand il m'a raconté tout ça, donc me demandez pas d'approfondir plus mais ça confirmerait ce que dit Scriba.De toute façon, beaucoup d'évènements relatés sont teintés de propagande et de contre-information. Exemple d'une des missions du jeu d'ailleurs, j'ai oublié le nom de la bataille, c'est celle de mon AAR ici, les 4 Tigres contre le convoi allié, les Allemands ont annoncés 60 Shermans détruits par 1 Tigre alors que c'était bien 60 véhicules, mais pas que des Shermans.PS : désolé pour le long HS
  15. MirabelleBenou

    ToW patchs

    J'ai vu ça qui étais très intéressant aussi sur les LOS et LOF : Juste ce qu'il me manquait
×
×
  • Créer...