Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !
La page d'inscription est disponible ici.
Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.
-
Content Count
115 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
9
Reputation Activity
-
Soft reacted to [=VF=]-Krieger in J'ai trouvé une douille de 20MM
« Captain here ! »
Probablement une douille “souvenir” égaré par un personnel de notre marine.
Ce type de 20mm correspond au cannon automatique Oerlikon de conception suisse ils sont toujours présent en France depuis les années 1940 (conception env. 1920-30)
Initalement d'usage AA, ces canons sont aujourd’hui utilisé comme arme polyvalente dans les calibres intermédiaire (en gros la cible sera trop petite ou rapide voir proche pour l’usage d’une pièce d’artillerie conventionnelle et trop grosse pour l’usage d’une 12,7mm) elles servent à la défense rapprochée des bâtiments de la marine contre des embarcations rapides et autres structures de faibles blindage.
plus d’info ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Canon_de_20_mm_Oerlikon
-
Soft reacted to [=VF=]-Krieger in J'ai trouvé une douille de 20MM
De plus, étant donné l’état des matériaux de la douille et la faible oxydation de celle ci, je suppose qu’elle à peut être été égaré il y a moins d’un an.
la date 1942 correspond à la fabrication de la culasse et à l'assemblage de la munition.
c’est te dire à quelle point ça remonte l’utilisation de cette arme
Une belle découverte sympa félicitation !
aucun individus à pompons rouge chez tes voisin?
-
Soft got a reaction from AzRty in Une chaîne YouTube en projet !
Merci pour les encouragements !
J'actualise le sujet :
Actuellement, j'ai un bon micro ( Bird UM1 ) Mais petit bémol, l'acoustique de ma chambre est juste... Bizarre. En fait, on n'entend rien de l'extérieur, mais de l'intérieur, on entend tout ... Donc pour la voix off ( j'ai décidé de faire ça au final ) cela risque d'être assez difficile.
Check - list :
Trouver un nom : Histoires du XXe Trouver différents formats de vidéo : CF : Ci dessus Trouver un moyen d'enregistrer le son sans de difficultés éventuelles Créer une introduction ( Sobre, simple ) Créer un logo ( Sobre, simple ) Créer une bannière ( Sobre, simple )