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Soft reacted to AlexTheDacian in [GZM 9.18] «Contre les ténèbres» Chapitre Personnalisé
Campagne de Voronej - 1944 - 8x8 carte - Le scénario est fait - une partie de GZM_ATD_Alpha01.zip
Saranda - 1954 - 16x16 carte - en cours de retouche -fera partie de "En avant dans les ténèbres"
Az-Zarqa - 1954 - 8x8 carte - Le scénario est fait - une partie de GZM_ATD_Alpha01.zip
Nihil Sine Deo / Rien Sans Dieu - 1942 - 16x16 carte - Le scénario est fait - une partie de GZM_ATD_Alpha01.zip
Sables perfides - 1954 - 16x16 carte - Scenario is done -- Le scénario est fait - une partie de GZM_ATD_TreacherousSands.pak - fera partie de "En avant dans les ténèbres"
Liens de téléchargement:
Chapitre encore en cours de travail (Alpha Test 0.1) , vous pouvez le tester.
GZM_ATD_Alpha01.zip - Traduction anglaise
GZM_ATD_Alpha01_ITA.zip - Traduction en italien
GZM_ATD_Alpha01_RU.zip - Traduction en russe
GZM_ATD_TreacherousSands.pak - Traduction anglaise
GZM_ATD_TreacherousSands_RU.pak - Traduction en russe
Ceci est tout pour le moment, si vous voulez vérifier mes pistes personnalisées que je fais pour ce chapitre, vous pouvez les écouter en utilisant l'addon ci-dessous.
Si vous rencontrez des problèmes avec les cartes, les scripts ou la qualité générale des missions, veuillez laisser un message sur ce fil ou envoyez-moi un message. J'accepte toutes les critiques parce que je sais que cela m'aide à devenir meilleur dans la cartographie et l'écriture de scénarios.
Tchin Tchin!
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Soft got a reaction from Mogwaii in Tutoriel - Ajouter l'aviation dans vos parties
Tutoriel réalisé par Soft
Ajouter l'aviation dans vos parties.
Ajouter des avions dans vos parties est très simple, il faut juste connaître la marche à suivre. Tout d'abord, lancez votre Map Editor (Il se trouve dans le dossier Run du jeu )
Une fois que vous êtes sur votre carte, Regardez la barre d'outils et cliquez sur "Edit units creation info"
Vous ouvrez une fenêtre comme celle ci :
Ici, vous allez voir le nombre de joueurs disponibles sur votre carte : Player 0 --> Vous / Player 1 --> Votre ennemi
⬇️Si vous voulez ajouter des équipes ⬇️
Cliquez sur le "+" du joueur où vous voulez ajouter des avions.
Vous remarquez "Party Name". C'est le nom de l'armée du joueur que vous avez sélectionné. Par défaut, il est sur "URSS"
Il y a aussi un onglet "Aviation" Cliquez dessus.
Description de l'interface :
1 - L'escouade qui va être déployée de vos avions de parachutage
2 - Le nombre d'escouades qui vont être parachutées
3 - Le temps qu'il faudra attendre entre 2 appels de renforts aériens
4 - Le point d'apparition de / des avion(s)
Ensuite, nous allons ajouter un point de départ pour nos avions :
Double - cliquez sur no appear points puis sur Add. Vous aurez des coordonnés à entrer ( x et y ). Vous les trouverez en bas de fenêtre :
Les coordonnées 0.00, 0.00 correspondent à l'angle gauche de la carte, quelque soit ses dimensions. Lorsque vous allez déplacer votre curseur, vous verrez que les coordonnées vont changer. A partir de là, vous pourrez, en plaçant votre curseur la où vous souhaitez faire apparaître l'aviation (le mieux étant évidemment de le faire en hors map afin d'obtenir les coordonnées qui vous intéressent.)
⚠️ATTENTION, LES COORDONNES NE PEUVENT AVOIR DE VALEUR NEGATIVE⚠️
Voici un schéma de la carte pour l'apparition d'avions :
Désormais, cliquez sur le "+" devant "Aircrafts". Vous aurez le type d'avions à configurer (Cadre rouge)
Une fois que vous avez paramétré tout vos avions, lancez la partie et testez vos avions !
⬇️Si vous ne souhaitez pas mettre un certain renfort aérien⬇️
Merci à Mogwaii pour les images sur les appear points.
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Soft reacted to Djmika50 in PC à la mode Guyannaise
Franchement j'adore, après rien ne t'empêche de prendre un frigo et de mettre tes composant dedans. tu aurais des boissons fraiches et un air freezer (remplaçant du watercooling ?).
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Soft reacted to Atlantis in Steel Division 2 s'annonce et change de front, direction l'Est de l'Europe (JeuxVideo.com)
Les Parisiens d'Eugen Systems se sont visiblement bien relevés après une longue période de grève, puisqu'ils viennent de dévoiler Steel Division 2, suite de Steel Division : Normandy 44, à peine sorti en mai 2017.
Après avoir défendu la Normandie, les amateurs de jeux de stratégie pourront prendre la direction du bloc Est et de Varsovie. Steel Division 2 mettra en scène l'Opération Bagration, une lourde offensive menée durant l'été 1944 par les troupes russes, qui ont infligé à l'armée allemande la plus grande catastrophe militaire de son histoire. L'URSS avait alors aligné plus de deux millions d'hommes, 4000 chars et 6000 avions, placés sous le commandement du Maréchal Joukov.
Il sera possible de revivre ces évènements au sein d'une nouvelle "Campagne Dynamique Stratégique". Eugen Systems promet 25 théâtres d'opérations reproduits à l'échelle, 600 unités, des batailles multijoueurs à 10 contre 10, un moteur flambant neuf et une direction artistique peaufinée, le tout illustré par de premières images, ci-dessous. Pas de date de sortie pour le moment, mais vous pouvez suivre l'actualité de Steel Division 2 sur un site dédié. Notez qu'il sera auto-édité par Eugen Systems, qui n'a pas refait appel à Paradox Interactive.
Découvrir la suite de cette dépêche chez JeuxVideo.com.
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Soft reacted to Susio in Le forum est vide...
salut
de ma part, c'est pas tellement le "push to talk" qui a ralentis ma presence (perso je l'ai toujours utilisé car je suis rarement tout seul à la maison et j'avais pas envie de partager avec les copains du CDO mes galères familiales ) .
C'est tout simplement que la vie autour des jeux prends plus de place et que j'ai beaucoup moins de temps à dédier aux jeux videos. `
mais ca va repartir, la petite escarmouche de dimanche dernière ca a été excellente!!
ciao
susio
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Soft reacted to Atlantis in Face à Discord, TeamSpeak organise sa riposte et annonce une nouvelle version
Secoué par la concurrence de Discord, TeamSpeak, le célèbre logiciel de voix sur Ip pour joueurs, annonce une mise à jour majeure : TeamSpeak 5 sera disponible fin d’année et introduira encore plus de sécurité et de qualité dans les communications.
Pour en savoir plus (pages en anglais) :
https://esportsobserver.com/teamspeak-rebrands/#
https://www.pcgamesinsider.biz/news/67280/teamspeak-throws-shade-at-competition-ahead-of-new-client-launch/
https://www.pcgamesn.com/teamspeak-5
TeamSpeak profite de sa nouvelle version pour rafraichir son image et son logo.
Voir la totalité de article
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Soft reacted to SGT Major Ray Jefferson in Coupe du Monde de la FIFA 2018
Très beau match de l' EDF face a l' argentine, avec un magnifique but de Pavard.
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Soft reacted to Atlantis in Le forum est vide...
L'animation, et la vie de la communauté, dépendent de chacun et de tous à la fois. Les joueurs, lorsqu’ils ont envie de jouer à plusieurs, sont invités à proposer des événements. La balle est dans votre camp.
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Soft reacted to Atlantis in Le forum est vide...
Ce que tu dis est vrai. Maintenant cela est lié aux parties multi-joueurs : il n'y en a plus. S'il n'y a plus d'activité multi-joueurs, mécaniquement, il y a moins de vie sur le forum.
Dans quelques jours, mon activité professionnelle devrait me laisser un peu plus de temps et je proposerai plusieurs soirées fun cet été.
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Soft got a reaction from AzRty in Créations de cartes multijoueurs (Offikrieg)
Merci beaucoup Mog ! Super utile comme toujours !
Juste.. Pourquoi je tombe sur une page japonaise ?
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Soft got a reaction from AzRty in Création du " TUTORIEL C.D.O. " sur l'éditeur de cartes !
Avis à tout les créateurs de cartes
Depuis plus d'une semaine j'ai eu l'idée de créer un tutoriel de l'utilisation de l'éditeur de cartes sous blitzkrieg.
J'ai eu cette idée un fois avoir vu les différents sites qui proposaient des tutoriels ( Pas très agréables à lire - Mise en page ect ... - et pour mettre à disposition un tutoriel en FRANÇAIS ( l'anglais peut être bloquant pour certains )
Je voudrait donc avoir votre avis là dessus ( J'ai déjà commencé à écrire quelques lignes )
Si vous avez des questions / suggestions / avis n'hésitez surtout pas !
Merci à tout ceux qui prendront le temps de se pencher sur ce projet qui peut valoriser le CDO
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Soft got a reaction from AzRty in The Pacific
Bonjour,
J'ai regardé la mini série par Steven Spielberg et Tom Hanks intitulée " The Pacific "
Cette série de 10 épisodes raconte la vie et les batailles de jeunes U.S. Marines livrés dans une guerre contre les " Jap's ", un ennemi aussi mystérieux que terrifiant...
On parcourt les batailles de Guadalcanal, Pavuvu, Iwo Jima et Okinawa au travers de 600 minutes intenses et riches en émotion... On se rend compte de la violence de la guerre du Pacifique.
On retrace le parcours de John Basilone, le seul Marine à avoir reçu la Medal Of Honor et de ses amis, Leckie, Sledge, Snafu... Tous vont vivre une expérience hors du commun, ce qui va changer leur vision du monde...
Le scénario à été tiré du livre de Eugene Sledge et du livre de Robert Leckie. Toutes les scènes sont retranscrites de faits réels.
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Soft reacted to Mogwaii in Ajouter des unités perdues en mission
Arff, placer une unité sur carte en mettant directement ses points de vie à zéro ne change rien. Cette manipulation serait trop facile à mon sens pour l'avoir oublié... En fait, l'unité se voit simplement perdre 0.99 de points de vie. Une fois en jeu, on se retrouve avec un véhicule presque détruit mais pas tout à fait.
Les unités détruites que l'on peut voir parfois sur les différentes maps sont en fait des objets, certainement créés à partir d'une image de véhicule détruit prise en cours de jeu. Simple et efficace.
Maintenant, comme le précise Scyooff, la modification de la valeur à zéro est tout à fait possible mais cela ne se fait qu'à partir du fichier xml et pas besoin de mettre l'unité en question en neutre.
En bref et pour t'essayer à la manipulation, je t'invite à :
Créer une carte complètement vide aux dimensions 1x1. Y placer deux unités sans rien toucher à leur valeur, ou plutôt si, sur l'une d'entre-elle, amène la valeur des points de vie à 0. Cela t'aidera à l'identifier et tu verras par la même qu'elle n'est pas complètement détruite une fois in-game. Sauvegarder ta map au format .xml (:excl: Pas en .bzm). Ouvrir le fichier .xml ainsi créé. Puisque tu n'auras placé que deux unités, recherches simplement leur nom dans le code. Pour t'aider, descends directement à la ligne débutant par <Objects>. Unités ou objets de ta map se retrouveront entre ces balises. (...) <Objects> La liste en ligne de code xml, avec tout plein de balises, de mes unités et objets placés sur ma belle map ! </Objects> (...) Rechercher la valeur qui t'intéressera. Elle se trouve dans la balise item, placée normalement juste avant /au dessus du nom de l'unité. Une fois identifiée, modifies la valeur HP qui doit, pour l'une de tes unités être à 0.01 (qui n'est autre que l'unité pour laquelle tu as modifié la valeur des points de santé directement dans l'éditeur) et pour l'autre à 1. Changes la valeur de 1 à 0 et laisses celle à 0.01 telle qu'elle est ! Sauvegarder. Lancer ta map. Tu découvriras, une fois en jeu que l'une de tes unités est quasi détruite mais pas complètement (celle pour laquelle tu es intervenu dans l'éditeur et ayant donc pour valeur 0.01) et que l'autre est une carcasse (celle à laquelle tu as mis la valeur HP=0 directement dans le fichier .xml)
En espérant t'avoir répondu. Bon jeu à tous,
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Soft got a reaction from AzRty in Créations de cartes multijoueurs (Offikrieg)
Je sais que c'est un code (Avec "Suicide ()" pour mettre une fin ou quelque chose dans le genre ) Mais on l'utilise comment ???
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Soft got a reaction from AzRty in Créations de cartes multijoueurs (Offikrieg)
Pour les renforts je verrai comment les mettre. J'ai déjà commencé à regarder les fichiers .lua sous les conseils de @Scyooff et ça à l'air simple. C'est ça ? :
function support1() LandReinforcement(101); Suicide(); end; Après il ne me reste plus qu'a tester sur une map. C'est avec "Script ID" ?
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Soft got a reaction from AzRty in Editeur de cartes Blitzkrieg - Aviation
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai une petite question : Voilà en fait j'essaye de créer une map multijoueur ( Créations de cartes multij… ) . Et j'ai un souci avec l'aviation : Je peut placer le point d'apparition dans le coin à gauche ( VIS TILES : x : 0.00 y : 0.00 ) mais pour la droite, comment faire ?
A bientôt !
SkrizzoW8
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Soft got a reaction from -Blitz- in Créations de cartes multijoueurs (Offikrieg)
Bonjour à toutes et à tous !
Depuis un certain moment, j'essaye de créer des cartes solo sous l'éditeur Blitzkrieg 1. Au fur et à mesure, j'ai appris ceci : Placer des unités, l'aviation, la "diplomacy", faire des hauteurs, Ajouter des camps, donner des instructions à des unités ect... ( Je précise que je ne sait utiliser que le MAP EDITOR mais pas le RESSOURCE EDITOR). Puis je découvre le site où je poste ce sujet en ce moment même (Super site au passage ?) Je me suis penché sur le mod OFFIKRIEG, qui est juste un bonheur et voilà : Je maîtrise à 70% le map editor alors pourquoi ne pas créer de map pour ce mod ? ( Afin de me faire bien voir ici ? ) Et bien bonne idée mais ...
Je n'ai pas les connaissances requises (je pense) afin de créer une carte MULTIJOUEUR. Je me suis baladé sur le forum des moddeurs et des créateurs de cartes mais sur le sujet "Liens utiles pour les créateurs de cartes" (Quelque chose comme ça ), les liens sont HS. Je vous demande donc votre aide, vous qui êtes le plus au point sur le map editor.
A bientôt !
SkrizzoW8
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Soft got a reaction from AzRty in Créations de cartes multijoueurs (Offikrieg)
Bonjour à toutes et à tous !
Depuis un certain moment, j'essaye de créer des cartes solo sous l'éditeur Blitzkrieg 1. Au fur et à mesure, j'ai appris ceci : Placer des unités, l'aviation, la "diplomacy", faire des hauteurs, Ajouter des camps, donner des instructions à des unités ect... ( Je précise que je ne sait utiliser que le MAP EDITOR mais pas le RESSOURCE EDITOR). Puis je découvre le site où je poste ce sujet en ce moment même (Super site au passage ?) Je me suis penché sur le mod OFFIKRIEG, qui est juste un bonheur et voilà : Je maîtrise à 70% le map editor alors pourquoi ne pas créer de map pour ce mod ? ( Afin de me faire bien voir ici ? ) Et bien bonne idée mais ...
Je n'ai pas les connaissances requises (je pense) afin de créer une carte MULTIJOUEUR. Je me suis baladé sur le forum des moddeurs et des créateurs de cartes mais sur le sujet "Liens utiles pour les créateurs de cartes" (Quelque chose comme ça ), les liens sont HS. Je vous demande donc votre aide, vous qui êtes le plus au point sur le map editor.
A bientôt !
SkrizzoW8
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Soft reacted to Mogwaii in Editeur de cartes Blitzkrieg - Aviation
Bonsoir @SkrizzoW8,
Pour les coordonnées, tu les trouveras en bas de fenêtre, dans l'éditeur (voir capture ci-dessous).
Les coordonnées 0.00, 0.00 correspondent en effet à l'angle gauche de la carte, quelque soit ses dimensions. Lorsque tu vas déplacer ton curseur, tu verras que les coordonnées vont changer... A partir de là, tu pourras, en plaçant ton curseur la où tu souhaites faire apparaître l'aviation (le mieux étant évidemment de le faire en hors map) obtenir les coordonnées qui t'intéressent.
Les coordonnées ne peuvent avoir une valeur négative.
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Soft got a reaction from AzRty in Tutoriel - Donner des instructions à des unités
Tutoriel réalisé par Soft
Donner des instructions à des unités.
Dans ce tutoriel, Nous allons apprendre à donner des instructions à des unités. Tout d'abord, lancez votre Map Editor (Il se trouve dans le dossier Run du jeu )
I - Donner une instruction
Une fois sur votre carte, sélectionnez une unité. C'est celle-ci qui va effectuer les instructions. Pour l'exemple, je choisis un Panzer.
Une fois que vous avez sélectionné votre unité, Regardez la barre d’outils et cliquez sur "Add start command to selected units"
Une fois ceci fait, vous remarquez 2 choses :
- Cette fenêtre s'est ouverte
- Votre unité est reliée par un trait rouge à un cercle rouge ( Il se met par défaut dans le coin à gauche de la carte )
Commençons par examiner la fenêtre. Nous avons :
Command --> Ce que va réaliser votre unité
Units --> Le nombre d'unités qui vont réaliser l'instruction (Pour en ajouter, sélectionnez - les ensemble puis appuyez sur "Add start command to selected units", bouton cité auparavant. )
Position:x + Position:y --> Position où l'action va se réaliser (Par exemple, si on lui met la commande ROTATE_TO, il va se tourner vers cette position)
Continuons avec le cercle rouge. C'est là ou l'action va se réaliser. Pour le bouger, il vous suffit de faire un clic gauche à l'endroit désiré.
II - Modifier ou supprimer une instruction
Pour modifier ou supprimer une instruction, il faut cliquer sur le bouton à droite de celui cité précédemment. ( En ayant sélectionné votre unité )
Une fois ceci fait, vous remarquez 2 choses :
- Cette fenêtre s'est ouverte
- Elle contient votre instruction ( Ici , " ROTATE_TO " )
Sur la droite de cette fenêtre, il y a :
- Add --> Sert à ajouter des instructions
- Edit --> Sert à modifier des instructions (Position x et y ect...)
- Remove --> Sert à retirer des instructions
⚠️ ATTENTION ! N'OUBLIEZ PAS D'APPUYER SUR "OK" UNE FOIS VOS OPÉRATIONS TERMINÉES⚠️
Précisions :
Pour savoir ce que signifie chaque instruction, traduisez - la en anglais.
Attention, certaines font crasher le jeu et si il y en a trop, même résultat.
Cela fonctionne avec toutes les unités, même les neutres.
J'utilise la version 1.4 de l'éditeur. Téléchargement :
Téléchargez - ici !
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Soft got a reaction from -Blitz- in Tutoriel - Donner des instructions à des unités
Tutoriel réalisé par Soft
Donner des instructions à des unités.
Dans ce tutoriel, Nous allons apprendre à donner des instructions à des unités. Tout d'abord, lancez votre Map Editor (Il se trouve dans le dossier Run du jeu )
I - Donner une instruction
Une fois sur votre carte, sélectionnez une unité. C'est celle-ci qui va effectuer les instructions. Pour l'exemple, je choisis un Panzer.
Une fois que vous avez sélectionné votre unité, Regardez la barre d’outils et cliquez sur "Add start command to selected units"
Une fois ceci fait, vous remarquez 2 choses :
- Cette fenêtre s'est ouverte
- Votre unité est reliée par un trait rouge à un cercle rouge ( Il se met par défaut dans le coin à gauche de la carte )
Commençons par examiner la fenêtre. Nous avons :
Command --> Ce que va réaliser votre unité
Units --> Le nombre d'unités qui vont réaliser l'instruction (Pour en ajouter, sélectionnez - les ensemble puis appuyez sur "Add start command to selected units", bouton cité auparavant. )
Position:x + Position:y --> Position où l'action va se réaliser (Par exemple, si on lui met la commande ROTATE_TO, il va se tourner vers cette position)
Continuons avec le cercle rouge. C'est là ou l'action va se réaliser. Pour le bouger, il vous suffit de faire un clic gauche à l'endroit désiré.
II - Modifier ou supprimer une instruction
Pour modifier ou supprimer une instruction, il faut cliquer sur le bouton à droite de celui cité précédemment. ( En ayant sélectionné votre unité )
Une fois ceci fait, vous remarquez 2 choses :
- Cette fenêtre s'est ouverte
- Elle contient votre instruction ( Ici , " ROTATE_TO " )
Sur la droite de cette fenêtre, il y a :
- Add --> Sert à ajouter des instructions
- Edit --> Sert à modifier des instructions (Position x et y ect...)
- Remove --> Sert à retirer des instructions
⚠️ ATTENTION ! N'OUBLIEZ PAS D'APPUYER SUR "OK" UNE FOIS VOS OPÉRATIONS TERMINÉES⚠️
Précisions :
Pour savoir ce que signifie chaque instruction, traduisez - la en anglais.
Attention, certaines font crasher le jeu et si il y en a trop, même résultat.
Cela fonctionne avec toutes les unités, même les neutres.
J'utilise la version 1.4 de l'éditeur. Téléchargement :
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Soft got a reaction from Atlantis in Tutoriel - Donner des instructions à des unités
Tutoriel réalisé par Soft
Donner des instructions à des unités.
Dans ce tutoriel, Nous allons apprendre à donner des instructions à des unités. Tout d'abord, lancez votre Map Editor (Il se trouve dans le dossier Run du jeu )
I - Donner une instruction
Une fois sur votre carte, sélectionnez une unité. C'est celle-ci qui va effectuer les instructions. Pour l'exemple, je choisis un Panzer.
Une fois que vous avez sélectionné votre unité, Regardez la barre d’outils et cliquez sur "Add start command to selected units"
Une fois ceci fait, vous remarquez 2 choses :
- Cette fenêtre s'est ouverte
- Votre unité est reliée par un trait rouge à un cercle rouge ( Il se met par défaut dans le coin à gauche de la carte )
Commençons par examiner la fenêtre. Nous avons :
Command --> Ce que va réaliser votre unité
Units --> Le nombre d'unités qui vont réaliser l'instruction (Pour en ajouter, sélectionnez - les ensemble puis appuyez sur "Add start command to selected units", bouton cité auparavant. )
Position:x + Position:y --> Position où l'action va se réaliser (Par exemple, si on lui met la commande ROTATE_TO, il va se tourner vers cette position)
Continuons avec le cercle rouge. C'est là ou l'action va se réaliser. Pour le bouger, il vous suffit de faire un clic gauche à l'endroit désiré.
II - Modifier ou supprimer une instruction
Pour modifier ou supprimer une instruction, il faut cliquer sur le bouton à droite de celui cité précédemment. ( En ayant sélectionné votre unité )
Une fois ceci fait, vous remarquez 2 choses :
- Cette fenêtre s'est ouverte
- Elle contient votre instruction ( Ici , " ROTATE_TO " )
Sur la droite de cette fenêtre, il y a :
- Add --> Sert à ajouter des instructions
- Edit --> Sert à modifier des instructions (Position x et y ect...)
- Remove --> Sert à retirer des instructions
⚠️ ATTENTION ! N'OUBLIEZ PAS D'APPUYER SUR "OK" UNE FOIS VOS OPÉRATIONS TERMINÉES⚠️
Précisions :
Pour savoir ce que signifie chaque instruction, traduisez - la en anglais.
Attention, certaines font crasher le jeu et si il y en a trop, même résultat.
Cela fonctionne avec toutes les unités, même les neutres.
J'utilise la version 1.4 de l'éditeur. Téléchargement :
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Soft got a reaction from -Blitz- in Tutoriel - Ajouter l'aviation dans vos parties
Tutoriel réalisé par Soft
Ajouter l'aviation dans vos parties.
Ajouter des avions dans vos parties est très simple, il faut juste connaître la marche à suivre. Tout d'abord, lancez votre Map Editor (Il se trouve dans le dossier Run du jeu )
Une fois que vous êtes sur votre carte, Regardez la barre d'outils et cliquez sur "Edit units creation info"
Vous ouvrez une fenêtre comme celle ci :
Ici, vous allez voir le nombre de joueurs disponibles sur votre carte : Player 0 --> Vous / Player 1 --> Votre ennemi
⬇️Si vous voulez ajouter des équipes ⬇️
Cliquez sur le "+" du joueur où vous voulez ajouter des avions.
Vous remarquez "Party Name". C'est le nom de l'armée du joueur que vous avez sélectionné. Par défaut, il est sur "URSS"
Il y a aussi un onglet "Aviation" Cliquez dessus.
Description de l'interface :
1 - L'escouade qui va être déployée de vos avions de parachutage
2 - Le nombre d'escouades qui vont être parachutées
3 - Le temps qu'il faudra attendre entre 2 appels de renforts aériens
4 - Le point d'apparition de / des avion(s)
Ensuite, nous allons ajouter un point de départ pour nos avions :
Double - cliquez sur no appear points puis sur Add. Vous aurez des coordonnés à entrer ( x et y ). Vous les trouverez en bas de fenêtre :
Les coordonnées 0.00, 0.00 correspondent à l'angle gauche de la carte, quelque soit ses dimensions. Lorsque vous allez déplacer votre curseur, vous verrez que les coordonnées vont changer. A partir de là, vous pourrez, en plaçant votre curseur la où vous souhaitez faire apparaître l'aviation (le mieux étant évidemment de le faire en hors map afin d'obtenir les coordonnées qui vous intéressent.)
⚠️ATTENTION, LES COORDONNES NE PEUVENT AVOIR DE VALEUR NEGATIVE⚠️
Voici un schéma de la carte pour l'apparition d'avions :
Désormais, cliquez sur le "+" devant "Aircrafts". Vous aurez le type d'avions à configurer (Cadre rouge)
Une fois que vous avez paramétré tout vos avions, lancez la partie et testez vos avions !
⬇️Si vous ne souhaitez pas mettre un certain renfort aérien⬇️
Merci à Mogwaii pour les images sur les appear points.
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Soft got a reaction from Atlantis in Tutoriel - Ajouter l'aviation dans vos parties
Tutoriel réalisé par Soft
Ajouter l'aviation dans vos parties.
Ajouter des avions dans vos parties est très simple, il faut juste connaître la marche à suivre. Tout d'abord, lancez votre Map Editor (Il se trouve dans le dossier Run du jeu )
Une fois que vous êtes sur votre carte, Regardez la barre d'outils et cliquez sur "Edit units creation info"
Vous ouvrez une fenêtre comme celle ci :
Ici, vous allez voir le nombre de joueurs disponibles sur votre carte : Player 0 --> Vous / Player 1 --> Votre ennemi
⬇️Si vous voulez ajouter des équipes ⬇️
Cliquez sur le "+" du joueur où vous voulez ajouter des avions.
Vous remarquez "Party Name". C'est le nom de l'armée du joueur que vous avez sélectionné. Par défaut, il est sur "URSS"
Il y a aussi un onglet "Aviation" Cliquez dessus.
Description de l'interface :
1 - L'escouade qui va être déployée de vos avions de parachutage
2 - Le nombre d'escouades qui vont être parachutées
3 - Le temps qu'il faudra attendre entre 2 appels de renforts aériens
4 - Le point d'apparition de / des avion(s)
Ensuite, nous allons ajouter un point de départ pour nos avions :
Double - cliquez sur no appear points puis sur Add. Vous aurez des coordonnés à entrer ( x et y ). Vous les trouverez en bas de fenêtre :
Les coordonnées 0.00, 0.00 correspondent à l'angle gauche de la carte, quelque soit ses dimensions. Lorsque vous allez déplacer votre curseur, vous verrez que les coordonnées vont changer. A partir de là, vous pourrez, en plaçant votre curseur la où vous souhaitez faire apparaître l'aviation (le mieux étant évidemment de le faire en hors map afin d'obtenir les coordonnées qui vous intéressent.)
⚠️ATTENTION, LES COORDONNES NE PEUVENT AVOIR DE VALEUR NEGATIVE⚠️
Voici un schéma de la carte pour l'apparition d'avions :
Désormais, cliquez sur le "+" devant "Aircrafts". Vous aurez le type d'avions à configurer (Cadre rouge)
Une fois que vous avez paramétré tout vos avions, lancez la partie et testez vos avions !
⬇️Si vous ne souhaitez pas mettre un certain renfort aérien⬇️
Merci à Mogwaii pour les images sur les appear points.
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Ici, vous allez voir le nombre de joueurs disponibles sur votre carte : Player 0 --> Vous / Player 1 --> Votre ennemi
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Cliquez sur le "+" du joueur où vous voulez ajouter des avions.
Vous remarquez "Party Name". C'est le nom de l'armée du joueur que vous avez sélectionné. Par défaut, il est sur "URSS"
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Description de l'interface :
1 - L'escouade qui va être déployée de vos avions de parachutage
2 - Le nombre d'escouades qui vont être parachutées
3 - Le temps qu'il faudra attendre entre 2 appels de renforts aériens
4 - Le point d'apparition de / des avion(s)
Ensuite, nous allons ajouter un point de départ pour nos avions :
Double - cliquez sur no appear points puis sur Add. Vous aurez des coordonnés à entrer ( x et y ). Vous les trouverez en bas de fenêtre :
Les coordonnées 0.00, 0.00 correspondent à l'angle gauche de la carte, quelque soit ses dimensions. Lorsque vous allez déplacer votre curseur, vous verrez que les coordonnées vont changer. A partir de là, vous pourrez, en plaçant votre curseur la où vous souhaitez faire apparaître l'aviation (le mieux étant évidemment de le faire en hors map afin d'obtenir les coordonnées qui vous intéressent.)
⚠️ATTENTION, LES COORDONNES NE PEUVENT AVOIR DE VALEUR NEGATIVE⚠️
Voici un schéma de la carte pour l'apparition d'avions :
Désormais, cliquez sur le "+" devant "Aircrafts". Vous aurez le type d'avions à configurer (Cadre rouge)
Une fois que vous avez paramétré tout vos avions, lancez la partie et testez vos avions !
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Merci à Mogwaii pour les images sur les appear points.