Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


MeteoR_pils

Visiteur enregistré
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by MeteoR_pils

  1. foutu pour moi ce soir. va falloir qu'on se fixe des jours fixes dans la semaine si on veut y arrivergenre tous les mercredis par exemple...
  2. aaahh enfin inscrit ce grossac!! et une cible volante de plus, une...
  3. hum... il a l'air cool ce gar (faites pas attention, le rédacteur a bu...)

  4. Ben on est d'accord du coup Encore faut il être honnête...en temps de guerre, la limite entre l'honnêteté et le devoir devient floue Ach Kameraden, souvenez vous : la ritterkreuz à qui descendra ce bolchevique de sukhoi !
  5. Tout à fait d'accord avec fricotin. tant pis si on peut situer ses adversaires en vue externe, de toute manière sans les icônes d'identification en vol, il faut quand même s'approcher des petits points noirs à l'horizon pour savoir s'ils sont amis ou ennemis.Après, le but n'est pas de faire du score ou de rouler des mécaniques, mais de participer à un tournoi sympa en respectant les pilotes de tous les niveaux.D'ailleurs en seule vue interne, on ne sera pas sur un plan d'égalité, les possesseurs de trackIR étant avantagés. L'avantage se réduit si on autorise la vue externe.
  6. Mouais, moi, next gen ou pas, je ne suis pas chaud pour faire de l'arcade sur console. Après, il en faut pour tous les gouts...surtout ceux qui peuvent rapporter de l'argent. Logique.En ce qui concerne les devs d'Il-2, ils ont jamais été forts en communication, même pour des russes Ceci étant, ce qui était prévu, c'était de développer un nouveau simu sur PC, sow bob, qui n'aurait rien eu à envier à ce truc sur console.Après, ils ont peut être décidé de changer de stratégie pour que leur produit se vende mieux, ce qui peut se comprendre, même si c'est dommage pour nous autres.
  7. ben difficulté maximale excepté la barre de vitesse et les vues externes qui sont autorisées. du moins c'est comme ça qu'on s'était plus ou moins accordé, mais c'est vrai qu'il faut spécifier les options de manière officielle pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise.
  8. argh... pas dispo ce soir ni demain pour une session de dérouillage (de réflexes bien sûr ) désolé, on remet ça à plus tard. mais rien n'empêche les motivés de s'en organiser une...
  9. Tu pourrais décrire exactement quelle version d'IL 2 tu as installé : Quels CD ou DVD tu as utilisé, quelle est la version avec laquelle tu joues (tu peux voir ça dans l'écran de chargement du jeu)si tu as juste pacific fighters sans la partie front de l'Est du jeu, tu l'as peut être mal patché, enfin ça peut être une Hypothèse. sinon, poste le contenu du fichier conf.ini (ou envois le). Il est peut être mal configuré.
  10. Merci pour les pigeons... ouais, je rappelle juste que le but du tournoi n'est pas de fragger mais de s'affronter en équipe dans une bonne ambiance. Pour atteindre cette bonne ambiance, il est important que les pilotes ayant de la bouteille ne dégoutent pas les débutants en les pourrissant d'entrée (enfin pas trop ) . Sinon, il y a suffisamment de serveurs sur HL pour ça.Ceci étant précisé, bienvenue à toi.
  11. Tu peux facilement le trouver d'occasion sur le net.Sur Amazon par exemple.Sinon, pour les magasins, penses aux grandes surfaces si tu n'es pas déjà allé y faire un tour
  12. Heu, il contient aussi le vieux IL-2 sturmovik...En fait, il contient tout ce qui a été fait depuis 2001 sauf les patchs sorti après la sortie D'il2 1946 bien sur
  13. hey, ok ok, je faisais que proposer, hein... j'avoue que depuis ce soir j'ai aussi un truc qui s'est programmé mercredi soir...Alors Jeudi?? (désolé fricotin)
  14. Mouais, instruction est un bien joli mot ce serait plus des séances pour se remettre dans le bain, avec quelques modestes conseils techniques quand il y a une demande. Sinon, la dernière séance a plus tourné en foire d'empoigne générale qu'en travaux pratiques sérieux... mais c'est vrai qu'on pourrait s'en organiser une la semaine prochaine. Je Propose mercredi soir tiens.
  15. ça pose effectivement un problème.Il 2 1946 Contient Il2 sturmoviks + forgotten battles (addon) + pacific Fighters (addon) + Pe2 (addon) + 1946 (addon).En plus le tournoi sera joué en version patchée 4.09b1m.Si tu ne possèdes que IL2 sturmoviks premier du nom, tu ne pourras pas participer parce que techniquement il te manquera du contenu (avions, maps,...) et donc la connexion au serveur échouera.
  16. j'aimerais pouvoir en dire autant dans IL2... Sinon, as tu essayé European Air War? il date à peu près de la même époque et était vraiment sympa. Il y a encore des mordus qui y jouent sur le net : il y a encore une entrée EAW dans hyperlobby.
  17. pas mal la carte normandie. Pour en revenir a la flak, 6 légers et 2 lourds semblent pas mal pour protéger une base.Sinon pour les objets sur la carte, essaye d'en mettre autant dans chaque camp (style bateaux alliés et chars + gros avions statiques pour l'axe) comme ça ceux qui veulent jouer les jabo pourront voler dans les 2 camps.
  18. hé ben ça avance pas mal ! n'oublies pas de placer quelques pièces de DCA sur chaque base, histoire de corser les choses pour ceux qui auraient l'idée de faire des raids sur les bases ennemies...
  19. ok, ça a été sacrément revu en effet. Juste une chose : le raiden, J2M3 et J2M5. Ce chasseur japonais qui est (il faut bien l'avouer) assez vilain s'avère très sympa à piloter et est bien armé. pour la période tardive, il peut représenter une belle alternative au shinden et au zero tardif.Pour l'alternance, c'est une bonne idée de jouer chaque round 2 fois en changeant de camps, comme ça chacun pourra avoir accès à tous les appareils de chaque round.autre chose, pour ceux qui ne le trouvent pas dans le jeu, le gladiator s'appelle le J8A et fait partie des avions de l'axe (utilisation finlandaise).Pour la petite histoire, le gladiator est présent sous son nom "gladiator" dans les avions non pilotables. à l'époque quand les développeurs ont conçu le cockpit, ils n'ont trouvé des photos et schémas que de gladiators construits sous licence en Suède et appelés...J8A. C'est pour ça aussi que les instruments du tableau de bord comprend des inscriptions en suédois.
  20. Petit compte rendu avec quelques jours de retard :même si l'entrainement fut plutôt libre qu'encadré, quelques beaux atterrissages ont été réalisé.Cette soirée a surtout permis de reprendre la main sur ce simu et de faire un peu connaissance avec quelques uns des futurs participants au tournoi de cet été. Pour le reste, c'est vrai que quand on a un avion armé, la tentation est souvent très forte de se servir de ses armes...
  21. La première séance d'entrainement aura lieu demain soir 5 juin.Le thème principal sera l'atterrissage, mais on pourra aborder d'autres points (genre le décollage, ça peut être pas mal pour pouvoir atterrir ) .Je rappelle que le but principal est de s'améliorer au pilotage de base en vue du tournoi de cet été, le tout en s'amusant.La séance débute officiellement à 20h30, sous IL2 1946 version 4.09b1m.Les participants seront Moi-mêmeSukhoiBloodbathPsydoHamtaror (21h30)Si d'autre personnes veulent se joindre à nous, elles sont les bienvenues (mais pas pour nous descendre pendant qu'on atterrit hein?).Hyperlobby ne fonctionnant pas pour l'instant chez Sukhoi, on se connectera en IP direct, je compte sur Sukhoi pour nous expliquer comment faire parce que je ne connais pas la marche à suivre.autre chose, munissez vous d'un client teamspeak.
  22. est ce que tu pourrais donner le message d'erreur complet stpet dire si avec quel os tu tournes (si XP, SP1 ou SP2)On peut toujours essayer de trouver quelque chose
  23. mmmh, les graphismes ne sont pas vraiment mieux d'un patch à l'autre. par contre, ils se configurent assez finement dans le fichier conf.ini à la racine du répertoire d'il2.
  24. Mais oui, bien sûr,j'ai dit une connerie, la version d'origine du dvd est la 4.07donc avant de la patcher en 4.09,il faut la patcher 4.08... mille excuses pour la confusiondonc :installer il2 1946 (version 4.07)télécharger le patch 4.08m puis l'installertélécharger le patch 4.09bm puis l'installerEnsuite sur les autres points :-il est normal que tu ais l'avion jap en fond, c'est le fond par défaut depuis la sortie de pacific fighters, ils ne l'ont pas changé pour les add on suivants.-la 9800 est suffisante pour jouer à il 2. le jeu a été lancé en 2001 et c'est toujours le même moteur graphique. pour info, j'y ai joué sur Geforce 2 (64Mo) ; sur Geforce 5600 (128Mo) ; sur Geforce 6600GT (128Mo) avant de passer à la 8800GT. j'ai juste changé mes réglages graphiques au cours du temps. ce qui est sur c'est que le jeu préfère les geforce aux radeon mais que ça joue surtout sur le rendu de l'eau.
×
×
  • Create New...