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Aaltar

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À propos de Aaltar

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    Sergent
  • Date de naissance 25/05/1976

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  1. Je joue surtout sur des parties low point en ce moment et très franchement en multi c'est un monde différent de ce que je peux voir sur les parties à gros points.Le fait de commencer avec une poignée de points de 333 permet de réellement prioriser sa stratégie et oblige à avoir une gestion très affinée de sa dynamique de jeu.Le piège, pour l'autre puisque je n'y succombe pas et engage mes partenaire à faire de même, c'est de partir sur un hélico-rush qui va évidement se plantée sur une défense AA bien déterminée à casser ce type d'initiative impudante. Sans défense, c'est la défaite assurée d'ailleurs, autant s'épargner ça.Quoi qu'il en soit, je vous le recommande, une petite partie de 40 min au timer avec 1000 pts pour 3 (soit 333 par tête) sur une carte moyenne et vous allez vraiment renouer avec de la tactique. Les parties de 6000 pts permettent de faire des action digne d'un raid de zerg qui déstructure toute la magie d'un bras de fer acharné.Même les défaites donnent du plaisir tellement c'est parfois serré et j'ai beaucoup appris des situations m'ayant amener à être vaincu.
  2. Je suis partisan de me rapprocher de vos organisation pour continuer à évoluer un peu dans un jeu où parfois je peine à trouver le multi agréable. Tomber sur des équipes de bras cassé avec des stratégies d'ensemble totalement innexistante, c'est difficile pour le moral.Aaltar (pseudo STEAM) niveau 28
  3. J'ai progressé, je suis maintenant niveau 22, bon ok ça veut pas dire grand chose. J'aime bien le multi, c'est un peu pénible au niveau fiabilité des joueurs partageant la partie, mais au niveau du jeu lui même, j'ai bien eut qu'une seule déception : une équive en 4v4 dont 3 avaient fait full hélico... /faceplam
  4. Aaltar

    Un Projet!

    Immobilisme total, 2 semaines qu'on attend pour relancer la machine, il en manque toujours un.
  5. La logistique est effectivement une des variables à ne surtout pas négliger.
  6. Aaltar

    Un Projet!

    On va vous déchirer !
  7. Aaltar

    Un Projet!

    Je dois évoquer la question avec les 2 joueurs qui viendraient prendre place à mes cotés pour soutenir ce qui semble prendre la forme d'une joute de clan. Le dimanche matin, c'est pas évoqué en ce qui me concerne, je connais l'organisation de vie de ceux avec qui je joue et ça ne va pas coller.Actuellement, on fonctionne avec 2 soirs par semaines, avec une plage horaire 19h30 - minuit, le mardi et le vendredi (on dépasse un peu le vendredi si on peut), ça se calle pas trop mal.Il faut parvenir à tenir une organisation bi-hebdomadaire sans quoi la partie n'avance pas, si la première soirée va nous amener fin 1937, la seconde va ralentir pour cause d'action japonaise en Chine, puis viendra le tour de l'Allemagne et au final on ne repassera que très raremant vitesse 2 passé 1939... A savoir que vitesse 1, un mois = 1 heure de jeu, ça chiffre vite le nombre de soirée si on fait le compte. 2 soirs me sembles indispensable pour pas avoir une partie qui ne se perde sur la durée.
  8. Aaltar

    Un Projet!

    Mais j'y pense, vu que ça prend moitié la forme d'équipe vs équipe, peut être peut on envisager clairement la chose comme telle, à savoir que votre équipe incarnerait un camp quand la notre incarnerait l'autre. Ca peut être très amusant d'affuter l'adversité je trouve. Faudrait que j'en parle à mes comparses. Mais à priori, connaissant mes acolytes, je me retrouverais à jouer l'Amérique...
  9. Aaltar

    Un Projet!

    Attention, nous sommes encore dans une partie en cours, donc pas d'ouverture possible tant qu'elle n'est pas terminée.On a voulut mettre de l'historique pour équilibrer le jeu. Je pense que la prochaine partie sera du même ordre car les forces ainsi stabilisées permettent des vrais affrontement dans des contextes équilibrés.L'entrée précoce des états unis alourdissait considérablement une partie, une urss qui flanche en 1940, une europe intégralement conquise avant fin 39, tout ça c'était juste bon à rendre la partie joué en 1942. On a voulut étendre un peu la surface de jeu.Actuellement niveau disponibilité, on s'est callé sur un mardi / vendredi, mais ça doit pouvoir évoluer.
  10. Oui je serais partant pour du multi si ça ce précise, en imaginant qu'un petit temps d'adaptation à une dynamique plus nerveuse soit opportun. Faut que je le refasse tourner et que je fasse un point sur un deck que je n'ai pas encore constitué. Bref, l'idée m'intéresse et je dois m'y préparer.
  11. Je passe déposé mon avis.Pour moi ce jeu est un mélange de Sudden Strike et de Steel Panther et de Men of war.Le jeu est d'une méticulosité rarement observée chez un RTS, j'ai retrouvé un plaisir perdu depuis des lustres dans la micro gestion soignée et dans l'importance de bien connaitre et utiliser son matériel. Bien que Steel Panther soit un tour par tour, c'était néanmoins d'une dynamique fort intéressante puisque les contres actions faisaient de sa séquence un moment toujours partagé. L'esprit tactique qui se dégageait alors rendant la stratégie rigoureusement intéressante à mettre en place. WEE donne le même sentiment de fragilité quand on se lance dans des actions, on est obligé de tenir compte de ce que l'autre a peut être fait, etc... Men of War pour la gestion des ressources, puisque l'on peut "produire" mais pas sous la forme habituel d'un "build & trash", il faut bel et bien optimiser ce que l'on fait.Le solo est intéressant, celà permet de jouer en plus "détendu", bien qu'au final, on s'apperçoit que le jeu est vite oppressant en fait. Il y a une forme de stress, quelque soit les physionomie de partie. En solo, on progresse doucement, mais on fait évoluer ses capacités, et surtout on gagne en maitrise tactique et il en faut un bon paquet pour ne pas se retrouver soit même piègé dans des actions stériles ou tout simplement ratées. Les différentes missions amènent des optiques, l'attaques, la défense, le rush, la résistance, les déplacement, bref, au terme des campagnes on gagne en savoir faire. On apprend aussi à distinguer les différences de matériel et comment bien utiliser un potentiel optimisé. Oui car en campagne, on a du matos pour une mission mais s'il est détruit il ne sera plus là à la suivante. Autant le dire, un char est un char et à moins d'en débloquer des nouveau, le potentiel s'amenuisera, autant bien jouer pour en perdre un minimum.Le multi, c'est la cours des grands, bien qu'on y croise des joueurs qui feraient mieux de rester sur Starcraft. C'est un jeu tactique, essentiellement, un poil nerveux quand l'échange s'engage mais celui qui aura l'impression d'être une fourdre de guerre en rushant full hélico a le droit de considérer que l'art et la méthode sont bel et bien distincts. J'ai vu des réaction assez curieuses du reste, j'ai le souvenir de m'être fait copieusement insulté car je gardais une forêts qui fermait une route d'accès, j'avais soigneusement choisi ma position car la route débouchait alors sur 2 zones et qu'il était évident pour moi, la vieille branche, qu'à un moment ce chemin stratégique serait entrepris par l'adversaire. Alors pendant 15 minutes, on me traite de noob, mais je campe. Au terme de l'introduction qui aura vu les armées de mes 2 alliés et lamas, une colonne mécanisées interminable amorce de longer ma position et là je virtifie tout le monde voyant mon compteur doubler les deux autres qui finalement ne moufteront plus jusqu'à la fin de la partie. Pourquoi je dis ça ? Car en général le chat est souvent pris d'assaut par des railleurs et mérite mais leur propos ne tient compte d'aucune réelle finalité. Le jeu faisant la part belle à l'action soignée, à moins d'aller s'enterrer dans un coin de la carte, ne redoutez pas votre plan, même si des joueurs manifestement "Zerg!!!!!" vous le font remarquer. L'idéal étant de jouer en team évidement et là la coordination donnera un avantage sérieux, c'est indéniable.Pour moi, c'est un très bon jeu comme je n'en ai pas vu depuis longtemps dans cette cathégorie. Je passe sur l'aspect "oh c'est beau", oui ça l'est, ça tourne remarquablement bien sans surchargé le PC comme j'avais pu l'observer sur RUSE, les zoom dézoom se font de manière très fluide, un vrai régal sans défaut de ce coté là, très bonne réalisation.Le contexte semi moderne est d'une véritable fraicheur, j'ai beaucoup aimé les différences dimensions amenées par le soft, les missiles portés par les infanteries, les hélicos, tout ces petits trucs qui vont énormément enrichir l'oportunisme tactique.Il faut que je me penche un peu plus sur le multi, pour l'heure j'ai surtout fait les campagnes solo, tranquillement, comme j'aimais jouer à Sudden. Une carte de 4 heures, c'est la promesse d'un jeu placement/déplacement ludique et distrayant. Bon, à vouloir bien faire et optimiser ses pertes, on en arrive à sauver/relancer mais c'est d'autant plus satisfaisant quand au bout du compte on mène une tactique payante. Environ 80 heures au compeur pour la première et la seconde campagne, il y en a 4, autant le dire, même tout seul c'est un bon investissement. Et encore, certaines missions ont des objectifs secondaires plutôt chiader à réussir, celui qui veut réellement tout bien faire va s'arracher des cheveux, c'est certain.
  12. Aaltar

    Un Projet!

    On a (on était 3) joué longtemps en freelance, mais dernièrement on s'est lancé dans l'historique.On avait en effet constaté que les parties ne dépassaient pas 1942 pour des raisons diverses et variées. Le but était donc de remettre un séquençage plus authentique et ça marche.En fait, c'est une contrainte mais ça s'avère payant si on veut un équilibre des forces en présence. Dans la partie en cours, nous avons par exemple encore tout le monde debout et nous arrivons à fin 42. Bon, l'Allemand devrait bientôt subir un reflux russe mais de mon point de vue c'est parcequ'il était trop léger à Barbarossa. Quoi qu'il en soit, on déplore le manque d'un 6eme joueur qui aurait incarné l'italie et donné un minimum le change à l'anglais ainsi que potentiellement demandé à l'américain d'intervenir en mediterrannée. Faute de ce 3eme joueur axe, je me retrouve donc en jouant le japon avec le duo UK/USA sur la trogne et c'est pas simple pour concilier euphémisme et politesse.La partie est plus intéressante qu'une partie freelance je trouve, même si on doit affiner nos règles pour rendre la chose encore plus pertinente.
  13. Aaltar

    Un Projet!

    Bonjour,Pour ce qui est des parties en multi, nous sommes toujours à la recherche de joueurs pouvant nous rejoindre pour une partie prochaine.Nous devons actuellement terminé celle en cours, mais ensuite nous relancerons une nouvelle expérience. Nous aurons probablement 2 joueurs (sur les 5 actuels) qui ne pourront participer, aussi nous avons 3 places à pourvoir.Nous jouons en équilibrant les rapports de force, il y aura donc 3 axe vs 3 alliés. La nature du jeu demandant d'avoir des joueurs humains aux commandes des grandes nations si on veut de l'historicité et la cohérence, les pays retenus sont USA/UK/URSS vs Allemagne/Japon/Italie.Il y a des AAR en cours ou sur des parties passées : http://mundusbellicus.fr/forum/ si ça intéresse de suivre un peu nos pérégrinations ou observer comment on fonctionne pour nos multi.
  14. Aaltar

    Transfert des avions

    C'est ça, [changer de base] et il n'y a aucune limite de distance.Attention toutefois au ravitaillement que tu vas devoir puiser dans le stock de l'hôte
  15. Aaltar

    Semper Fi !

    C'est pas tout à fait un mod, ça ne change pas les lettres du jeu (je pinaille)
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