Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Antoine-m

Visiteur enregistré
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Antoine-m

  • Rang
    Caporal

Profile Information

  • Genre
    Male
  1. Antoine-m

    Des nouvelles fraîches

    Cela devient l'Arlésienne ce patch !
  2. Ma présence ici n'a d'autre but que de faire avancer le schmilblick.Je suis très nul pour ce qui est de réaliser les cartes (j'ai essayé, c'est bien trop ardu pour moi) mais je pense pouvoir apporter un petit plus sur le plan technique et historique.Précision : je ne suis ni expert ni historien, juste un passionné qui essaie de faire partager ses modestes connaissances.TOW nous offre enfin l'opportunité de développer un jeu où l'armée française est dignement représentée.La campagne de 1940 a surtout été la campagne des occasions ratées. A plusieurs reprises, l'absence de réaction du haut-commandant a laissé échapper des possibilités de contre attaques qui aurait pu renverser le cours de la bataille. Ce qui ne signifie pas gagner la guerre, mais limiter les dégâts, rétablir un front continu et éviter le désastre historique.Le jeu permettrait-il d'établir des campagnes non linéaires ? Par exemple une contre offensive sur les arrières des Panzer et réussissant à couper leurs lignes de ravitaillement.Des scénarii fictifs mais en utilisant les moyens historiquement disponibles.
  3. CharsDes B1 transformés en B1 bis sur l'artworkUn Pz III Des Pz 38tAvionssur l'originalDes Brégets 693sur l'ArtworkDes Heinkel 111des Junkers 87Messerschmitt 109 (je ne sais pas si les nez jaunes étaient déjà d'époque)Un MS 406Un Dewoitine 520Un vrai meeting aérien
  4. Ma remarque était juste un clin d'œil et je trouve intéressant d'avoir exhumé ce dessin un peu oublié.Dans la revue, j'avais été assez amusé de le voir publié en juin 1940, à une époque où la réalité du terrain était assez éloignée de cette vue de propagande.A noter la présence d'au moins 4 avions français en soutien des chars alors les souvenirs des combattants relatent plutôt une domination constante de la Luftwaffe.Ton dessin en couleur rétablit un peu l'équilibre.Petite remarque à propos des camouflages, celui illustré était peint uniquement sur les B1 et non les B1 bis.
  5. Les CACC, Compagnies Autonomes de Chars de Combat ont été mises sur pied (ou plus exactement sur chenilles) pour permettre la mise en ligne des chars neufs sortant d'usine sans attendre la dotation d'un bataillon complet.Au cours de la campagne, un seul bataillon de B1 bis a été totalement reconstitué, le 28e.Les autres ont souvent été amalgamés à partir des chars restants intacts après la première phase de la bataille.cas des 8e et 15e BCC ainsi que les 46e et 47e BCC.
  6. L'original est paru dans L'ILLUSTRATION de juin 1940 (double page centrale)
  7. Essaie de détruire les canons antichars l'un après l'autre en concentrant tous tes chars sur le même objectif. Ensuite il faudra conquérir une autre position, encore des antichars et 2 automoteurs mais avec un renfort d'infanterie. Une fois cela accompli, une dernière contre-attaque adverse va écraser les quelques survivants qu'il te restera.Bon courage
  8. En 1944, le LEE (version US) ou le GRANT (version GB) étaient obsolètes et déclassés. Les chars restants ont été transformés en M 31 Recovery (char de dépannage).
  9. BonjourJe vous propose quelques cartes pouvant servir de support pour de nouvelles missions Theatre of 1940 :http://www.chars-francais.net/new/images/s...nnay-stonne.jpghttp://www.chars-francais.net/new/images/s...es_unites-1.jpghttp://www.chars-francais.net/new/images/s...es_unites-2.jpghttp://www.chars-francais.net/new/images/s...t_de_la_bar.jpghttp://www.chars-francais.net/new/images/s...7_juin_1940.jpghttp://www.chars-francais.net/new/images/s...s_21_mai_40.jpghttp://www.chars-francais.net/new/images/s...s_la_manche.jpghttp://www.chars-francais.net/new/images/s...a_12e_armee.jpghttp://www.chars-francais.net/new/images/s...18_mai_1940.jpghttp://www.chars-francais.net/new/images/s...24_mai_1940.jpghttp://www.chars-francais.net/new/images/s...15_mai_1940.jpgJe reste à votre disposition pour meubler les cartes si elles vous inspirent...
  10. Si je peux me permettre un sujet : la bataille de Flavion : la 1ère DCr face aux 5e et 7e Pz div. le 15 mai 1940.J'ai des cartes détaillées si certains se sentent le courage de s'attaquer à ce sujet.
  11. Il semblerait que le changement d'appellations soit du à une intervention personnelle de Adolf H. qui trouvait que les noms d'insectes manquaient un peu de "mordant" pour des engins blindés.Par ex. le Hornisse (frelon) est devenu le Nashorn (rhinocéros).Par contre, touche d'humour des ingénieurs allemands, le plus gros char construit a été baptisé Maus. Il est probable que si ce char avait atteint le stade de la production en série il aurait été rebaptisé Mamouth ou Diplodocus
  12. Cher PanzermauseIl n'y a pas que l'orthographe qui me laisse dubitatif...Ton arrière grand-père aurait été radio dans le char CROUY détruit au sud d'Abbeville le 28 mai 1940.Au cours du combat il a été blessé (fracture du bras et brulures).Là où je me pose des questions c'est quand tu racontes ensuite que le même aïeul se trouvait dans la poche de Dunkerque. Soit tu as mal compris ce que te racontaient tes parents, soit tu nous enfumes...Désolé de devoir te dire cela, mais tes interventions manquent de crédibilité.
  13. C'est le même engin, baptisé Bison ou Grille suivant les sources.Dans un premier temps les châssis ont été modifiés pour recevoir la pièce d'artillerie en gardant la configuration d'origine du char tchèque 38t. La variante M présentée ici a fait l'objet d'un remaniement plus conséquent avec déplacement du moteur vers l'avant et compartiment de combat à l'arrière.
  14. Si j'ai bien déchiffré ce que tu as écrit il s'agirait d'un char récupéré après abandon.Sans vouloir mettre en doute la véracité du témoignage, il faut reconnaître que considérer cette anecdote comme un exemple d'emploi du Matilda dans l'Armée Française est un peu osé.
×
×
  • Créer...