Magic, lorsque j'ai ouvert ce topic j'ai bien fait référence à SS3 pour ce qui est des défauts. Certes j'ai aussi brièvement évoqué HS2, et ce à titre de référence pour ce qu'aurait pu être SS3 si Fireglow avait su être mieux à l'écoute de la communauté des joueurs.Je reconnais le caractère "discutable" de HS2, cependant il apporte la "magic touch" qui manquait à Sudden Strike 2 pour être le jeu de stratégie presque parfait sur le thème de la seconde guerre mùondiale. Je fais bien hallusion au jeu en lui même, pas à APRM ou CDV ou qui sais-je encore, je parle bien de l'aspect ludique pour les joueurs.Mais revenons au sujet qui nous intéresse, à savoir Sudden Strike 3. Qu'est-ce qui aurait empêcher Fireglow de le développer sur le modèle de Sudden Strike 2, en proposant le contenu de HS2 en version officielle et sans bug ? Cela aurait eu 2 avantages pour Fireglow. D'une part ils ne risquaient rien puisque APRM est un "fantôme" et les fantômes ne vont pas au tribunal sauf pour hanter les magistrats et les accusés. D'autre part ils auraient eu une garantie de succès (et donc de retombées financières intéressantes. Ben oui, Fireglow aussi travaille pour l'argent, comme tout proffessionnel) puisque c'était clairement l'attente de la communauté.En somme je ne cherche pas à prendre parti pour Fireglow ou pour APRM, je ne suis pas juge. Cependant je cherche simplement à faire entendre ma voix à Fireglow ou à tout autre studio de développement qui sera capable de me vendre le produit que je désire. Fireglow a approché la perfection avec Sudden Strike 2, donc je suppose qu'il leur serait aisé d'aller un peu plus loin sur cette voie, en développant une sorte de remake de Sudden Strike 2, plus complet, avec plus de variété d'unités, et surtout sans les bugs connus, de manière à proposer à la communauté LE produit qu'elle attend et réclame à choeurs et à cris (que ce produit s'appelle Sudden Strike 3 ou autrement importe peu, on veut CE produit !). Au final c'est nous, les client du bout de la chaîne industrielle vidéo-ludique qui payons et finançons les futurs produits, alors il serait bienvenu que notre voix soit entendue par ceux qui créent les jeux de demain.Puisque tu sembles très proche de Fireglox, Magic, peut-être pourrais-tu faire passer le message ? On s'en fiche des batailles juridiques. Personnellement j'ai acheté Sudden Strike 3 en toute légalité car je soutiens activement les proffessionnels du développement vidéo-ludique, je proscris le téléchargement sauvage et tout ce qui nuit à la survie des studios. En clair je joue le jeu de la consommation, mais en retour j'attends que l'on prenne en compte ce que moi, et un certain nombre de personnes de la communauté, exprimons.Si Fireglow nous propose le produit que nous demandons, il n'y aura plus lieu à polémiquer avec des produits dits "pirates" puisque le jeu d'origine sera complet.Je suis prêt à acheter un jeu qui soit sur la même base que Sudden Strike 2 (moteur 2D, graphismes exactement pareils, etc...), mais avec toutes les améliorations (rectifiées par les soins de l'équipe de Fireglow) que l'on a pu trouver dans HS2.J'ai conscience Magic, que ta démarche de médiation auprès d'APRM pour rendre leur produit légal est un act intelligent et largement soutenable. De plus, selon tes propores termes c'est APRM qui a rejeté cette solution visant à démêler le conflit, donc tu n'as rien à te reprocher (et pour cause je ne te reproche rien). Mais comme je l'ai dit précédemment, les histoires de tribunal ne m'intéressent pas plus que ça. Fais simplement passer le message à Fireglow (que j'aime bien sinon je n'aurais pas acheté toute la série Sudden Strike ) que nous sommes déçus de Sudden Strike 3, et que nous pourrions oublier cela avec la sortie d'un Sudden Strike 2 amélioré (qui pourrait se nommer Sudden Strike 4, ou Sudden Strike millenium par exemple). Fireglow n'est pas le seul studio concerné par ces dérives de développement qui semblent intimement liées aux moteurs 3D nouvelle génération, mais sur ce forum c'est de Fireglow et de Sudden Strike 3 qu'il est question, alors je parle ce cela.Pour clore ce post et pour détendre tout le monde, je vous propose un lien que nombre d'entre vous doivent connaître. Ce site traîte des plus grosses pièces d'artillerie jamais construites, c'est impressionnant.Régalez-vous :http://html2.free.fr/canons/index.htm