Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !
La page d'inscription est disponible ici.
Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.
-
Content Count
3,363 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
13
Reputation Activity
-
Mogwaii reacted to Tribal in les vieux briscards!
j'ai décrété que malgré l'âge, les réflexes qui s'émoussent et la vue qui baisse, j'étais encore apte à tenir un manche et à mettre mon collimateur dans les "6" d'un bandit ! à condition que ça soit un IA....
Ce qui est vrai pour moi l'est aussi pour vous , les anciens du CDO ! Alors, viendez nous rejoindre tous les jeudaï !
Voici ce que ça donne (Attention tout de même, on vole en réaliste, alors souvent y a un training le lundi si la mission implique un avion qu'on ne maitrise pas encore)
-
Mogwaii reacted to Scyooff in Une partie ça vous dit ?
J'aime bien tes reportages moi et en plus quand on peut suivre le déroulement des événements sur la minimap c'est un bonheur
-
-
Mogwaii reacted to Tribal in Arma Reforger
Un petit résumé de ma 1ere soirée Arma Reforger en compagnie de Tibo et Crom.
-
Mogwaii reacted to Kevin120k in CSLA 2.0
CSLA mod's objective is to approximate to post-nuclear central European warfare during the 1980s. Everything should be real - numbers of troops, equipment, military tactic, period battle plans, battle maps according to real satellite maps etc.
Armour settings, vehicles and weapons performance has been set according to Jane's Armour And Artillery 2005-2006 handbook and other technical materials. In v2.0 release weapons' range, armour, turret rotation speed and health points values have been changed in order to achieve a better gameplay and playability.
Website /Blog : cslamod4blitzkrieg.blogspot.com.es
Game: Blitzkrieg 1 and Rolling Thunder
Author: Ice bear/Soviet Man (v1.1), BKP (Rollup-up Release 2008), Kevin (v1.11 y v2.0)
Date: September 08, 2012
File Name: CSLA_v2.0.exe
File Size: 882,9 MB
Mod Size: 2.91 GB
CSLA 2.0 Release
Project leaders: Ice Bear and Kevin.
Mod's design: Ice Bear, Kevin, Soviet Man, Viriato13, Aleksej Fon Grozni, Joseph Porta, Alexgeroyamslava, Ares, Desert, 6SiC6.
History
May 2007: Version 1.1 originally released.
February 2008: Roll-up Release version compiled by [bKP].
September 2011: Version 1.11 compiled by Kevin (BKPE).
September 2012: Version 2.0 compiled by Kevin (BKPE).
What´s new
- CSLA Mod v2.0 combines BKP roll-up version of CSLA, and both the Battle of the Bulge 1988: St.Vith and Vielsam maps with new skins, new units, bugs fixed and other improvements.
- It also includes three new maps created by Joseph Porta, and a new multiplayer map by Kevin.
- Many new units from the old CSLA 1.2, from the OPFOR Mod and from the unreleased JNA Mod.
- 268 military units as well as 92 civilian units.
- New menu background by Corpbob.
- An alternative UI from DTF's game Stalingrad.
- New multilanguage installer (English and Spanish) by Sgt. Pepper (BKPE).
- For more information, please, download this PDF - CSLA Mod Documentacion:
http://sdrv.ms/P372y1
Installation
The CSLA Mod v2.0 is installed by default under Blitzkrieg 1 path. If you desire it, make necessary changes into the installer window.
¡¡¡WARNING!!!
In order to enable improved engine features, this installation replaces both "ailogic.dll" and "gamett.dll" files in your "...Nival InteractiveBlitzkriegRun" folder. It also will install a new "music" folder. Please, DON´T FORGET to make a previous backup of your original files!!!!!
CSLA mod doesn´t follow the original Blitzkrieg minimum system requirements.
The mod is designed for -1 speed, although you can play as fast or slow as you want.
DOWNLOAD
CSLA_v2.0.part01 (100 MB) http://sdrv.ms/Os7swH
CSLA_v2.0.part02 (100 MB) http://sdrv.ms/Os7yo8
CSLA_v2.0.part03 (100 MB) http://sdrv.ms/Os7AfQ
CSLA_v2.0.part04 (100 MB) http://sdrv.ms/Os7C7q
CSLA_v2.0.part05 (100 MB) http://sdrv.ms/Os7FQL
CSLA_v2.0.part06 (100 MB) http://sdrv.ms/Os7JQp
CSLA_v2.0.part07 (100 MB) http://sdrv.ms/Os7On8
CSLA_v2.0.part08 (100 MB) http://sdrv.ms/Os7Prk
CSLA_v2.0.part09 (80 MB) http://sdrv.ms/Os7TqZ
CSLA Mod Patch v2.0.1
*Now some thin and small wood fences can be overpassed by the infantry.
*T-55AM2's xml file has been revised.
*Now the original Tatra-813 truck has got destruction animations.
*The 14.5mm KPVT weapon sound has been changed.
*Spring terrain has been revised, because one of its tiles caused troubles when overpassing it with wheeled vehicles.
*M220 TOW and Konkurs rocket launchers "name" files have been revised (in the Spanish version).
*Rainy Day (Día Lluvioso) script has been revised so now the objective arrow dissapears when the mission is accomplished.
*CSLA's multiplayer map script has been revised (thanks to Soldier110).
Author: Kevin
Date: 09/18/2012
File Name: CSLA_2.0.1_Patch_EN.zip
File Size: 1.5 MB
DOWNLOAD
http://sdrv.ms/U9x9Yx
-
Mogwaii reacted to Tribal in Chaine YouTube
500e abonné à la chaîne You-Tube ce jour !
Encore 500 et on pourra rémunérer le C.D.O. 🤣
-
Mogwaii reacted to Tribal in Ground Branch
Dans la série « j’ai testé pour vous », j ai fait mes premiers pas dans Ground branch. C est du genre Rainbow six ou ghost recon. Des petites maps, des parties assez courtes (env. 45mn), avec de la reco, de l’infiltration,etc.
c est pas tout neuf mais toujours en « pre alpha ».
ce que je lui trouve : une ambiance sonore remarquable et des lumières très réussies. Et, mais là c est plus par goût, un jeu où on doit prendre le temps de réfléchir sinon une stratégie tout au moins un plan d attaque. On rush pas, on avance à pas compté 😉
le niveau de difficulté varie et pour ce premier test, c était une mission facile.
bref, j aime bien . Et c est une réelle alternative à Arma dans notre contexte d’une team de taille réduite.
-
Mogwaii reacted to Majestic in Screenshots Campagne dans le Caucase A10 II
Quelques shoots de ma Campagne "Enemy Within 3.0" ...4eme mission
Patrouille en Montagne à la recherche de camps d'entrainement du CLA en collaboration avec 2 SU25 Géorgiens
-
Mogwaii got a reaction from Djmika50 in «Arma 3 Creator DLC» SOG - Prairie Fire
Certes, cette impression semble fondée mais je pense plutôt que cela permet à de petits "studios" (souvent composés de développeurs professionnels mais parfois amateurs aussi...) de se distinguer et de s'exprimer en développant un contenu "de qualité" en rapport à un mod qui lui, n'est pas soumis à une charte spécifique, tout en obtenant une rémunération pour le travail fournit.
Les gains nets étant répartis à 50/50 entre les développeurs et Bohemia Interactive (après déduction des frais de distribution sur la plateforme Steam de Valve), il y a bien entendu un aspect financier derrière, qui rapporte à Bohemia Interactive des fonds à moindre coût, mais à mon sens, il y a du donnant-donnant. Les développeurs de DLC sont rémunérés et s'ouvrent potentiellement des portes pour concevoir, pourquoi pas, de futurs contenus officiels pour Bohemia Interactive qui pourrait les recontacter par la suite. Je ne suis certainement pas le plus familier de ce genre de business et même si je conçois que BIS est très certainement le plus grand gagnant dans ce modèle, je pense que les développeurs y trouvent aussi leur compte, autrement, ils n'auraient en aucun cas accepté de s'engager su cette voie et auraient poursuivis ou non, le développement de mods en totale autonomie. D'ailleurs, certains ont fait ce choix...
Maintenant, il faut savoir que selon les termes de développement, le contenu des Creators DLC ne remplace en aucun cas ce qui est déjà disponible gratuitement. Cela sous-entend que par principe, l'ensemble des éléments qui existent en tant que mods gratuits ne peuvent être retirés de ces derniers pour apparaître dans un Creator DLC. De plus, ce dernier ne doit avoir aucune dépendances vis-à-vis de mod tiers.
Le point "noir" de cette affaire pourrait être une disparition progressive des principaux et plus importants mods gratuit d'Arma. Personnellement, j'en doute mais peut-être que l'avenir me contredira...
Pour conclure, je dirai que BIS a toujours mis à disposition de sa communauté, des outils de modding, comme nombre d'autres studios, et cela les aura bien servit sur le long terme, car disposer d'une communauté active et créative leur permet encore aujourd'hui, de vendre des jeux. Briser ce modèle serait suicidaire pour eux et c'est donc ce qui me pousse à dire que les Creators DLC sont intéressants pour "supporter" les développeurs de contenus ET l'éditeur Bohemia Interactive mais qu'en aucun cas, ces derniers remplaceront les mods gratuits...
Nb. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus, Krieger a réaliser une vidéo pour présenter le contenu en détaillant les principaux éléments présentés sur le site https://www.sogpf.com/.
Bon jeu à tous,
-
Mogwaii reacted to Tribal in Chaine YouTube
La chaîne du CDO a dépassé les 100 abonnés! Seulement en termes de contenu, beaucoup d'IL2 (je plaide coupable), un peu d'Arma et de PS, et puis ?
Donc si vous avez des vidéos qui dorment dans vos SSD, mettez en ligne ! 😉
-
Mogwaii reacted to AlexTheDacian in [GZM 9.18] «Contre les ténèbres» Chapitre Personnalisé
«Attention, s'il vous plaît! Travaux en cours.»
Je m'appelle Alex, membre de BlitzSrbija, de Global Blitzkrieg Community (Discord) et de BlitzUnion (union.4bb.ru). Cela fait un moment que je suis les progrès de GZM et ça a un peu augmenté pour moi. Cela étant dit, j'ai récemment réalisé des missions personnalisées pour ce film, ainsi que de nouveaux morceaux de musique. Ils seront partagés au fil du temps et dès que je progresserai dans leur achèvement. Maintenant, passons aux affaires.
Ce sur quoi j'ai travaillé peut être nommé "Historique alternatif". Il est basé sur le mod Kaiserreich pour "Hearts of Iron 4" et "Darkest Hour: Un jeu de Hearts of Iron".
En bref, les idées principales sont les suivantes: «La traduction peut ne pas être correcte à 100%. S'il vous plaît supporter avec moi.»
- l'Empire Allemand a remporté la Grande Guerre ("Weltkrieg" comme ils l'appellent), mais a subi un effondrement économique en 1936 et, après un long et difficile effort, a réussi à se relever et à organiser des élections démocratiques, comme promis par Wilhelm II dans son "Message de Pâques" ";
- l'Empire Austro-Hongrois a gagné le long de l'empire allemand mais s'est transformé en une fédération danubienne après avoir évité une dissolution totale de l'empire au cours des années suivantes de la Weltkrieg;
- l'Empire Ottoman, le malade de l'Europe, a finalement reçu une aide économique de l'Empire allemand et a commencé à se reconstruire, mais le danger de soulèvement est toujours d'actualité, alors que les Arabes, les Jordaniens, les Israéliens et d'autres minorités veulent plus de liberté et Les Egyptiens qui se sont libérés après le Weltkrieg ont alimenté les troubles;
- la Troisième République française s'est effondrée au printemps 1919 lors de la grève générale, juste après le second épisode de mutinerie dans l'armée française, et maintenant que la poussière retombe et que la brève guerre civile a pris fin, un nouveau danger se profile les frontières de l'Empire allemand: la Commune de France, leader de l'Internationale Syndicaliste; les vestiges de l'ancienne République, faisant partie de l'Entente, se trouvent maintenant dans les anciennes colonies françaises d'Afrique et collaborent avec l'empire allemand pour retrouver leur patrie perdue;
- Après l’impasse de 1919, l’empire britannique accepta de conclure la paix avec les puissances centrales, mais il s'effondra complètement au cours de la grève générale de 1925. Une unité de l’armée territoriale massacra les mineurs qui manifestaient à Tarenni dans le sud du Pays de Galles et provoqua de nouvelles manifestations. la violence éclate tout le long des îles britanniques. La majorité du gouvernement a été évacuée avec la famille royale vers le Canada lorsque le TUC - Congrès des syndicats - a pris le contrôle des îles, proclamant l'Union de la Grande-Bretagne;
- L’empire russe s’est effondré après le déclenchement de la révolution russe en 1917. L’existence du «gouvernement provisoire» a été de courte durée, alors que les bolcheviks ont commencé à se battre contre le «Mouvement blanc», une coalition lâche de conservateurs, de libéraux, de féroces tsaristes et nombreux socialistes anti-bolcheviques opposés au traité de Brest-Litovsk. Alors que Lénine était assassiné par un révolutionnaire socialiste mécontent, le gouvernement provisoire russe après le Congrès d'Oufa, présidé par Alexander Kerensky et le commandant suprême Aleksandr Kolchak, captura d'abord Petrograd, puis une grande partie du centre de la Russie, avant de capturer Moscou et accepta la capitulation bolchevique le 22 janvier 1920. Après le coup d'État manqué de Kolchak en 1924 et la création de l'Union Don-Kouban, la République russe est dans un état incertain, alors que les tensions grandissent entre socialistes, conservateurs et libéraux avec Kerensky à peine les tenir à l'écart d'un autre conflit interne.
- En 1919, l’Italie s’est effondrée à la suite d’une offensive des puissances centrales. La colère combinée à la trahison de l’Italie et au désir de l’Autriche de vivre dans une péninsule divisée ont conduit à la dissolution de l’Italie en tant que nation et à la guerre civile de 1919-1920. les entités nouvellement formées sont la république démocratique italienne vulnérable, la République socialiste italienne faisant partie de l'Internationale syndicaliste, le royaume nouvellement proclamé qui protège les États pontificaux et enfin la Sardaigne, membre de l'Entente et fermement sous la sphère d'influence d'Alger;
- Les États-Unis d’Amérique sont divisés en une guerre civile épouvantable face aux restes du gouvernement fédéral dirigé par Douglas MacArthur et des États américains du Pacifique - PSA - après un bref conflit, unissez-vous contre les Syndicats Unis d’Amérique - CSA - et contre l’Union américaine - AUS -; La Nouvelle-Angleterre était occupée par le Canada pour mettre un terme à l’avancée des forces du CSA et Panama par l’entente pour le garder des mains des autres puissances syndicalistes. Les États-Unis du Mexique, dirigés par des syndicalistes, menacent actuellement toute la frontière méridionale du gouvernement fédéral et du PSA.
- L'Empire du Japon est sur le point d'étendre son empire: la domination de l'Empire allemand sur le monde semblant en déclin, les Japonais regardent avidement les territoires restants de la Chine Qing et les possessions allemandes du Pacifique, mais d'abord, le pays doit surmonter son conflits internes et troubles.
- la région des Balkans s'est finalement stabilisée et s'est unie pour former la Grande Union Balkanique - GBU;
- une partie des anciens territoires polonais a finalement été libérée et, après des entretiens avec l'empire allemand, la fédération danubienne et la République russe, ils ont reçu la bénédiction de former le Commonwealth polono-lituanien. Ils organisent de fréquentes missions d'entraînement militaire avec la GBU l'empire allemand;
Cela étant dit, après cette longue histoire, voici quelques captures d'écran de ce que j'ai déjà fait:
Bardenas Reales - 1954 - 8x8 carte - Le scénario est fait - une partie de GZM_ATD_Alpha01.zip
Little St. Bernard Pass - 1954 - 16x16 carte - en cours de retouche - 80%~85% terminé
Plus d'images sur le prochain post.
-
Mogwaii got a reaction from Tribal in Vidéos et captures d'écrans de nos soirées multi-joueurs
Merci à toi pour l'animation de la chaîne !
-
Mogwaii got a reaction from Egregoros in Une partie ça vous dit ?
Soirée nostalgie oblige, j'aimerais bien jouer quelques batailles avec les anciens !
Alors... une partie, çà vous dit ?
-
Mogwaii reacted to Plesgo in Une partie ça vous dit ?
bonjour a tous,
encore une fois super compte rendu Mog, je n'avais meme pas souvenance de 5h de partie, la position de mes troupes correspondait bien aux cartes,
Von-Mog, l'homme qui lit les positions adverses dans le marc de son schnaps!!!
par contre impossible pour moi de récupérer mes screenshot, faut il que je crée un dossier dans mon dossier blitzkrieg?
-
-
Mogwaii reacted to Scyooff in [Blitzkrieg II] Petit problème au lancement !
Salut Bastet,
moi j'en suis sûr car les librairies "Microsoft Visual C++" de 2005 nécessaires au bon fonctionnement de BK1 et 2 ne sont pas installées par défaut, il fut un temps où lorsqu'on installait ces jeux avec les versions CD les librairies s'installaient automatiquement et étaient ensuite mises à jour automatiquement par windows update mais bon nous sommes maintenant en 2019 et faut installer les librairies manuellement
-
-
-
Mogwaii reacted to Soft in Tutoriel - Ajouter l'aviation dans vos parties
Tutoriel réalisé par Soft
Ajouter l'aviation dans vos parties.
Ajouter des avions dans vos parties est très simple, il faut juste connaître la marche à suivre. Tout d'abord, lancez votre Map Editor (Il se trouve dans le dossier Run du jeu )
Une fois que vous êtes sur votre carte, Regardez la barre d'outils et cliquez sur "Edit units creation info"
Vous ouvrez une fenêtre comme celle ci :
Ici, vous allez voir le nombre de joueurs disponibles sur votre carte : Player 0 --> Vous / Player 1 --> Votre ennemi
⬇️Si vous voulez ajouter des équipes ⬇️
Cliquez sur le "+" du joueur où vous voulez ajouter des avions.
Vous remarquez "Party Name". C'est le nom de l'armée du joueur que vous avez sélectionné. Par défaut, il est sur "URSS"
Il y a aussi un onglet "Aviation" Cliquez dessus.
Description de l'interface :
1 - L'escouade qui va être déployée de vos avions de parachutage
2 - Le nombre d'escouades qui vont être parachutées
3 - Le temps qu'il faudra attendre entre 2 appels de renforts aériens
4 - Le point d'apparition de / des avion(s)
Ensuite, nous allons ajouter un point de départ pour nos avions :
Double - cliquez sur no appear points puis sur Add. Vous aurez des coordonnés à entrer ( x et y ). Vous les trouverez en bas de fenêtre :
Les coordonnées 0.00, 0.00 correspondent à l'angle gauche de la carte, quelque soit ses dimensions. Lorsque vous allez déplacer votre curseur, vous verrez que les coordonnées vont changer. A partir de là, vous pourrez, en plaçant votre curseur la où vous souhaitez faire apparaître l'aviation (le mieux étant évidemment de le faire en hors map afin d'obtenir les coordonnées qui vous intéressent.)
⚠️ATTENTION, LES COORDONNES NE PEUVENT AVOIR DE VALEUR NEGATIVE⚠️
Voici un schéma de la carte pour l'apparition d'avions :
Désormais, cliquez sur le "+" devant "Aircrafts". Vous aurez le type d'avions à configurer (Cadre rouge)
Une fois que vous avez paramétré tout vos avions, lancez la partie et testez vos avions !
⬇️Si vous ne souhaitez pas mettre un certain renfort aérien⬇️
Merci à Mogwaii pour les images sur les appear points.
-
-
Mogwaii reacted to Tribal in Soirée Organisée du jeudi 30 août 2018
Euh... ne nous trompons pas. Sans visiteurs opportuns, environ une douzaine, il n y aurait pas eu de soirée. Donc ce qui a fonctionné, c est l accès libre au serveur. Si on remet un passeword, on se retrouve 10 grand max
-
Mogwaii reacted to Staiff in Organisation de soirées
Je reste perplexe.
24 joueurs ?
soit 12 par team ?
soit -1 commandant, -4 dans une division blindée, -2 en logistique = 5 fantassins (1 leader, 1 medic, 3 fusiliers) dans chaque team ?
On peut 12 fantassins tout court, mais alors là on joue à autre chose que PS.
Quant aux tailles des maps et les distances des objectifs, 12V12 c'est insuffisant.
je me suis retrouvé sur des serveurs avec ce nombre, au bout de 5 minutes chrono tu as envie de fuir ...
avec Arma au moins on est 24 dans une seule team puisqu'on a des IA en face. Pas dans post scriptum.
Après je sais qu'il n'y a pas masse de joueurs chez les CDO, mais là c'est juste à la limite du "injouable", en tout cas en y prenant plaisir j'entends.
Donc pour se faire la main et débuter avec PS, ok le serveur 24 slots; mais faut vite prévoir des matchs contre d'autres teams (et gonfler avec des joueurs externes dans la team CDO) et gonfler les slots à 80, sinon ça ne marchera pas.
En plus les serveurs 40V40 en FR c'est pas ce qui manque.
-
Mogwaii reacted to Peaceoflove in Vanguard: Normandy 1944 (ex. Traction Wars)
Grosses news sur Traction Wars avec beaucoup de changements :
- Changement de nom : Vanguard: Normandy 1944
- Changement du site : https://www.vanguardww2.com/news/dev-blog/2018/08/turning-over-a-new-leaf/
- Une campagne Kickstarter sera lancée dans les semaines qui arrivent
- Sortie en Early Access sur Steam prévue fin 2018. Cette année est bien prolifique au niveau fps WWII !
- Le jeu sera finalement payant (15 €), il était prévu qu'il soit gratuit.
Plus d'infos ici : https://www.vanguardww2.com/news/dev-blog/2018/08/turning-over-a-new-leaf/
Et ici : https://www.facebook.com/vanguardww2
Et une vidéo :
-
-