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Rem

Service de stratégies de diagnostics - W10

Messages recommandés

Hello :)

Je m'en remets une fois de plus aux experts du coin pour essayer d'identifier l'origine d'un problème sur mon PC :

Je rencontre un souci intermittent de coupure de connexion internet, sans raison apparente. Lorsque j'utilise le dépannage de Windows, celui-ci m'indique que le service de stratégie de diagnostics ne fonctionne pas. Ca dure un petit moment (quelques minutes tout au plus), puis soudainement ça repart. Tenter de dépanner via Windows ne fonctionne jamais.
Les solutions trouvées sur Internet tendent à bricoler la base de registres donc je ne suis pas très chaud... D'autres parlent de Silverlight qui pourrait causer le problème (je l'ai sur mon pC mais je n'ai jamais su à quoi ça sert lol).

Bref, un problème sans gravité mais dont j'aimerais trouver la solution, si vous avez des pistes, je suis preneur :). Merci pour votre aide camarades !

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Ce que je peut te dire c'est que Microsoft Silverlight est un plugin pour les anciens navigateurs web. Sa fonction était équivalente à celle d'Adobe Flash. Depuis plusieurs années ces technologies sont obsolètes et le plugin Silvelight n'est plus supporté par les navigateurs actuels. Donc, à ta place, je ferai une sauvegarde générale du PC, "au cas ou", et je désinstallerai ensuite Silverlight, pour voir si cela résout ton problème de déconnexion.

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Salut,

Quelques questions :

1) depuis longtemps ces coupures ?

2) ordinateur derrière une box ? pas d'appareil entre les deux ?

3) dans la pièce de la box et/ou du PC , forte chaleur ?

4) mise à jour récente du PC ? dernière update windows 10  nommée1903 installée ?

5) mise des pilotes de la carte réseau du PC ?

6) nouveau programme ou jeux installé ?

 

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@Atlantis ok je ferai le test

@Crom

1) Oui ça fait un moment, j'ai déménagé entretemps et j'avais déjà le souci dans mon ancien logement

2) Je suis branché en CPL, mais tous les voyants des prises sont au vert quand le problème se produit. Pour autant je n'exclus pas que le problème vienne de là

3) non pas plus que ça

4) Oui les dernières mises à jour sont installées (chaque fois que windows me propose une mise à jour, je la fais)

5) J'utilise l'assistant "pilotes et supports" Intel pour détecter les mises à jour sur mes différents composants, a priori c'est ok.

6) De temps en temps oui, mais je n'ai pas le souvenir que ce soit l'installation d'un programme ou jeu en particulier qui pose problème...

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Hello,

 

On continue ;)

1) As tu conservé la même box après le déménagement ?

2) As tu essayé d'intervertir les prises CPL ? Les câbles réseaux ?

Le CPL peut parfois être taquin. Il est surtout très sensible à la qualité du réseau électrique parcouru. Même si les nouvelles prises s'améliorent. 

4) Lampe halogène proche du PC ou des prises CPL ?

5) multiprise entre la prise CPL et le PC ?

La prise CPL doit être au plus proche du réseau. Le mieux étant l'utilisation de prises gigognes.

A suivre.

 

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1) Non, la box a changé

2) Non pas essayé...

3) Pas de lampe halogène à proximité

4) oui il y a bien une multiprise, branchée sur la prise CPL elle-même branchée sur le secteur. Le PC est bien sûr branché sur la multiprise avec haut parleurs et imprimante.

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Bonjour,

1) Pourrais tu brancher le PC sur une autre multiprise et une autre prise de courant ? Histoire d'éliminer la multiprise comme source probable du souci.

Le PC restant branché en direct sur la prise CPL.

2) Aurais tu la possibilité de brancher temporairement le PC directement sur la box internet ? Histoire d'éliminer les prises CPL comme source du problème.

 

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J'essaierai de tester ça pendant mes vacances et je vous tiendrai au jus (c'est le cas de le dire :p). Merci pour votre aide en tout cas !

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