Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
atchoum

Wittmann et son histoire

Recommended Posts

Bonjours!

Pfffffffffiiiiiii, heureusement que j'avais utiliser mon adresse mail que j'utilise encore aujourd'hui. Parce que là, ce forum cela fait une éternité, et en plus le forum existe encore?!.

he ben, ont vas alors une fois commencer à parler, non, non, par pitié je ne vais pas écrire un sujet sur sa bataille en Normandie ou il as trouvé la mort en 1944. Mais bel et bien de sa carrière dans l'armée.

Oui, bien sûr c'était un SS. et alors, vous oublier peut être trop vite, que les SS = les unités élites du IIIème Reich. 

Alors qu'en savons nous de l'autre partie de sa carrière militaire?

En premier lieu, en version abrégé, Wittmann lui il est entrer dans la Garde de Hitler, LAH et en 1938, il fait parti des unités avant garde de l'Anschluss pour l'Autriche et les Sudètes.

Pour la Rhénanie en 1935, ou la Leibstandarte était une des unités subordonné, Wittmann étant uniquement entrer dans la LAH en 1937, il ne faisait pas partie. Mais pour l'Annexion de l'Autriche en 1938 oui, et une nouvelle fois, l'unité était une unité d'avant garde.

Plus tard, avec les Sudètes, ha, ici surement que Hitler avait eu l'information par Canaris, comme quoi, les Sudètes disposait des bunkers identique à ceux de Eben Emael, parce que les unités para, qui avait atterris sur le toit de Eben-Emael en 1940, eux s'était bien entrainer sur les bunker dans les Sudètes. Mais ici en 1938, la Tchécoslovaquie, avec la perte de cette région, eux ont perdu bien plus, que leurs dignités.

66% de leurs production de Charbon

80% de leurs production de Houilles.

86% de leurs production Chimiques.

80% de leurs production Ciment et Textiles.

70% de leurs production Électrique, et Fer et Acier.

Et 40% de leurs production totale de bois.

Avec toutes cette perte, je me pose bien la question, "mais comment les Tchèques ont vécue pendant cette périodes?". les prix ont surement du flambé, ou le citoyen as du se serrer la ceinture au maximum. Et d'autant plus, que après que les unités Allemandes c'était capturer la région, ils ont laissé 10 jours aux peuple non Allemand, pour s'en aller et laisser leurs maisons et terrain à l'abandon.

Je n'ai pas trouver le moindre récit, comme quoi, il y'a eu une bataille entre militaire. Mais en tout les cas, touts les hommes ayant participé et ou Michael Wittmann en était un, ont été décorer de la médaille des sudètes.

Donc une médaille, juste pour pouvoir énumérer "j'en était un de celà....."

Donc à présent, si vous connaissez si oui ou non, il y'a eu des affrontement en Tchécoslovaquie, avec l'annexion des sudètes, merci d'énumérer les sources.

Et après ont commence avec la Pologne.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouh là ! Quelle purge! Ça pique les yeux. Il faudrait peut être que tu prépares ton récit sur un traitement de texte, que tu le relises, et relises encore, que tu le corriges, et corriges encore, et ensuite, mais seulement ensuite, un copier/ coller dans ces pages? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

salutation a vous deux.

Pour la périodes des Sudètes, effectivement ici c'est un mélange, c'est la raison que je pense que vous n'arrivez pas réellement à suivre. De toute façon, pour les Sudètes, il n'y a pas eu de combats entre l'armée Tchèque et Allemandes, donc juste symboliquement Wittmann et les autres de la Leibstandarte Adolf Hitler, ils ont reçus la médaille, pour avoir fait partie des unités qui ont forcé la frontière entre l'ancien Empire Allemand, et le nouveau.

Si ont souhaite mieux le comprendre, ils ont eu leurs médailles, juste en raison, que a travers leurs forces, les Tchèques ont préféré abandonné leurs anciens territoires.

c'est tout!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, après une longue absence, me revoilà ! 

Et avant de reprendre sur l’histoire de Wittmann, en partant de suite sur la Pologne, en effectuant de nouvelle recherche, j’ai trouvé une nouvelle source, qui m’a appris de nouvelle date, ainsi que de nouvelle sur sa carrière militaire. 

Alors revenons un peu en arrière si vous le voulez bien. 

Michael Wittmann est né le 22 avril 1914 dans le petit village de Vogelthal, en Bavière. Fils du fermier Johann Wittmann et de sa femme Ursula, une famille de confession catholique. Après avoir terminé ses études en 1930 à l'âge de 16 ans, Michael a commencé à travailler dans la ferme familiale. C'est précisément en travaillant comme un patron que le jeune Michael a développé son caractère, apprenant immédiatement le concept selon lequel pour atteindre un but dans la vie, il fallait travailler dur, et il a appris l'importance du travail d'équipe, et en particulier de son père, un bon connaissance des différents types d'outils et de machines utilisés en agriculture, une expérience qui lui servira grandement dans sa future formation de conducteur de char. Un an et un jour après l’accession au pouvoir d’Adolf Hitler, l’existence de Wittmann, comme celle de millions d’Allemands, a radicalement changé. 1er février 1934. A l'âge de 19 ans, le jeune Wittmann décide de faire son devoir pour la Patrie, en se portant volontaire au FAD (Freiwillige Arbeit Dienst, le service du travail volontaire) qui deviendra plus tard le RAD (Reichs Arbeit Dienst, Service du travail pour le Reich) Le RAD, comme d'autres organisations similaires à l'époque, a mis l'accent sur la coopération et le travail d'équipe, tous des concepts qui avaient déjà imprégné son personnage tout en travaillant dans les champs. Immédiatement attiré par la vie militaire, Wittmann a pris la décision de quitter définitivement sa vie d'agriculteur, après avoir terminé six mois dans le RAD le 30 octobre 1934.” 

Ainsi ici, on est en mesure, déjà de savoir, que Michael Wittmann, avant le 30 Octobre 1934, il n'as jamais rejoins l'armée.

Le RAD c'était juste une unité de travail, malgré que les personnes, étais vêtu d'uniforme, ils n'était nullement des militaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien, alors ses premiers début: 

“De l'armée à la Leibstandarte  

Wittmann a commencé ses deux premières années dans l'armée, affecté à la 10.Kompanie d'Infanterie du Regiment 19 (7e Infanterie-Division), à Freising près de Munich. Bien qu'il soit nouveau dans la vie militaire, Michael Wittmann s'est rapidement adapté à ses rigueurs et à ses rythmes, en accordant toujours une attention particulière à la coopération et au travail d'équipe. Au cours de sa formation, Wittmann monta pour la première fois dans un Char, un Pzkpfw I, et en fut totalement fasciné. Le trouvant très similaire aux machines agricoles utilisées dans sa ferme familiale, il n'a pas eu de grande difficulté à apprendre à le manipuler immédiatement. Wittman est resté avec la 10 Kompanie jusqu'en septembre 1936, en atteignant le rang de Gefreiter. Après avoir déménagé à Ingolstadt, il a travaillé comme cheminot dans la ville voisine de Reichertshofen. Pendant cette période, il décide de reprendre sa carrière militaire dans l'Allgemeine-SS, une organisation qui offre de nombreux avantages et un bel uniforme. Fraîchement sorti de deux ans de service militaire à Freising, Wittmann, à 22 ans, réussit facilement l'examen physique d'entrée dans l'Allgemeine-SS en novembre 1936. Il fut ensuite affecté à la SS-Standarte d'Ingolstadt. La formation initiale a été difficile et tous les nouveaux candidats ont dû passer une série de tests physiques et médicaux: les critères de sélection ils étaient stricts et de nombreux candidats ont été exclus. 

Le 1er avril 1937, Michael Wittmann choisit de rejoindre la Leibstandarte-SS Adolf Hitler, recevant le numéro de carte SS 311 623. Grâce à son expérience militaire antérieure et à sa formation sur les chars, il fut affecté au peloton de reconnaissance sur véhicules blindés (Panzerspdh -Zug), formé le 1er octobre 1936 et placé sous les ordres de SS-Ostuf. Georg Schònberger  \ sur le point d'être transformé en Compagnie. Le 5 avril, il rejoint son unité dans la célèbre caserne de Lichterfelde à Berlin. En rejoignant la LSSAH, Wittmann est devenu un SS-Mann, l'équivalent du grade SS de son prédécesseur dans la Wehrmacht de Gefreiter. Sa formation initiale le vit alors engagé en tant que membre d'un équipage de voitures blindées, de véhicules légers à quatre roues, dont le Sd Kfz 222, le Sd Kfz 221 et des véhicules à six roues, comme le Sd Kfz 232.” 

Ainsi ici c’était ses premiers pas dans sa carrière militaire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...